C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe]

3 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] Empty
MessageSujet: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe]   Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] EmptySam 8 Sep 2012 - 18:36

Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] Joe-av10

JOE L’AVENTURE INTÉRIEURE

Scénario: Morrison – Dessin: Murphy

Joe est un jeune garçon diabétique qui vient de perdre son père. Il doit déménager sous peu de la maison qu'il occupait avec sa mère. Mais lors d'une crise d'hypoglycémie, Joe va se retrouver projeté dans un monde d'heroic fantasy et partir dans une quête intime et fantastique pour assurer sa survie.

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: VERTIGO DELUXE
Date de sortie: 5 octobre 2012
Pagination: 224 pages
ISBN: 9782365771061
Format: 185 x 282mm
Prix: 19 €

Le fameux Joe the Barbarian de Grant Morrison et Sean Murphy, j'en ai entendu tellement de bien que je vais sans doute tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe]   Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] EmptySam 8 Sep 2012 - 18:59

Moi itou
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe]   Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] EmptySam 8 Sep 2012 - 22:23

Ailleurs, j'en ai surtout entendu du mal, ou plutôt une déception vu le retour trop classique malgré un pitch énorme.
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe]   Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] EmptySam 8 Sep 2012 - 22:56

Le pitch sort pas tellement que ça de l'ordinaire, ça rappelle les films des 80's comme L'Histoire Sans Fin, un genre auquel Millar a rendu un bel hommage dans 1985.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe]   Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] EmptySam 27 Oct 2012 - 18:49

Sans en être à regretter l'achat de ce bouquin, je trouve que Morisson ne va pas assez loin.
Pour ma part, ça me fait penser au film "le Secret de Térabithia" où la fiction se mélange à la réalité.
En tout cas, les dessins de Sean Murphy sont superbes et font tout le sel de cette histoire.

Dernière édition par Mythic le Dim 28 Oct 2012 - 12:14, édité 1 fois
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe]   Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:56

C'est ce que j'avais déjà lu dessus, et ça m'a poussé à ne pas acheter Je ne regrette pas trop, finalement.
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe]   Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:32

Moi au contraire je ne regrette pas du tout cet achat ! Alors oui ce l'histoire n'est pas révolutionnaire et rappellera d'autres récits de ce genre mais cela n'empêche pas que ce qu'écrit Morrison sonne très juste et les lecteurs de tout âge trouveront leur compte dans cette histoire. Ce qui est aussi intéressant c'est la forme que donne Morrison au voyage de Joe, l'originalité vient au fait que chacune de ses étapes
Spoiler:

Ce qui fait aussi la force du récit est évidemment la partie graphique qui a elle seule justifierait l'achat du livre. Sean Murphy offre ici un travail d'orfèvre remarquable, c'est juste magnifique et cela emprunte aussi bien aux comics qu'à la BD traditionnelle européenne. Je vous encourage plus que jamais à feuilleter le bouquin, c'est un véritable plaisir pour les yeux !

Même si le pitch vous semble un peu réchauffer, je vous encourage vraiment très vivement à embarquer pour ce voyage très beau et touchant aussi bien dans le texte que dans l'image, d'autant qu'Urban a encore une fois réalisé un bon travail pour son édition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe]   Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] Empty

Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe]
Page 1 sur 1