| Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] Sam 8 Sep 2012 - 18:36 | |
| JOE L’AVENTURE INTÉRIEUREScénario: Morrison – Dessin: Murphy Joe est un jeune garçon diabétique qui vient de perdre son père. Il doit déménager sous peu de la maison qu'il occupait avec sa mère. Mais lors d'une crise d'hypoglycémie, Joe va se retrouver projeté dans un monde d'heroic fantasy et partir dans une quête intime et fantastique pour assurer sa survie. Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans Genre: Collection: VERTIGO DELUXE Date de sortie: 5 octobre 2012 Pagination: 224 pages ISBN: 9782365771061 Format: 185 x 282mm Prix: 19 € Le fameux Joe the Barbarian de Grant Morrison et Sean Murphy, j'en ai entendu tellement de bien que je vais sans doute tenter. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] Sam 8 Sep 2012 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] Sam 8 Sep 2012 - 22:23 | |
| Ailleurs, j'en ai surtout entendu du mal, ou plutôt une déception vu le retour trop classique malgré un pitch énorme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] Sam 8 Sep 2012 - 22:56 | |
| Le pitch sort pas tellement que ça de l'ordinaire, ça rappelle les films des 80's comme L'Histoire Sans Fin, un genre auquel Millar a rendu un bel hommage dans 1985. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] Sam 27 Oct 2012 - 18:49 | |
| Sans en être à regretter l'achat de ce bouquin, je trouve que Morisson ne va pas assez loin. Pour ma part, ça me fait penser au film "le Secret de Térabithia" où la fiction se mélange à la réalité. En tout cas, les dessins de Sean Murphy sont superbes et font tout le sel de cette histoire.
Dernière édition par Mythic le Dim 28 Oct 2012 - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] Dim 28 Oct 2012 - 11:56 | |
| C'est ce que j'avais déjà lu dessus, et ça m'a poussé à ne pas acheter Je ne regrette pas trop, finalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] Dim 25 Nov 2012 - 16:32 | |
| Moi au contraire je ne regrette pas du tout cet achat ! Alors oui ce l'histoire n'est pas révolutionnaire et rappellera d'autres récits de ce genre mais cela n'empêche pas que ce qu'écrit Morrison sonne très juste et les lecteurs de tout âge trouveront leur compte dans cette histoire. Ce qui est aussi intéressant c'est la forme que donne Morrison au voyage de Joe, l'originalité vient au fait que chacune de ses étapes - Spoiler:
correspond à une pièce de la maison, ce que Joe y découvre et fait ayant des effets dans le monde fantasmé, et inversement.
Ce qui fait aussi la force du récit est évidemment la partie graphique qui a elle seule justifierait l'achat du livre. Sean Murphy offre ici un travail d'orfèvre remarquable, c'est juste magnifique et cela emprunte aussi bien aux comics qu'à la BD traditionnelle européenne. Je vous encourage plus que jamais à feuilleter le bouquin, c'est un véritable plaisir pour les yeux ! Même si le pitch vous semble un peu réchauffer, je vous encourage vraiment très vivement à embarquer pour ce voyage très beau et touchant aussi bien dans le texte que dans l'image, d'autant qu'Urban a encore une fois réalisé un bon travail pour son édition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] | |
| |
|
| |
| Joe : L'Aventure Intérieure [Vertigo Deluxe] | |
|