C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]

Aller en bas 
+2
Josselin
Arathorn X
6 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:59

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] 97823627

BATMAN UN DEUIL DANS LA FAMILLE

Scénario: Starlin Jim,Wolfman Marv – Dessin: Aparo Jim,Pérez George

Jason Todd, le deuxième Robin, retrouve la trace de sa mère, disparue depuis des années. Mais, au tournant, l’attend également le Joker, le pire ennemi de Batman… Le Chevalier Noir va connaître l’une des heures les plus tragiques de sa carrière. Un Batman peut-il poursuivre sa lutte sans un Robin à ses côtés ?
(contient Batman #426-429, 440-442, New Titans #60-61)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Polar / Thriller
Collection: DC Essentiels
Date de sortie: 26 April 2013
Pagination: 272 pages
ISBN: 9782365772082
Format: 185 x 282mm
Prix: 22.5 €


Un récit classique qui vaut plus par la mort de Jason Todd que le récit en lui-même qui est quand même grand-guignolesque dans l'ensemble. La saga en elle-même a été publiée dans les épisodes #426-429, j'imagine que les autres épisodes doivent traités des retombées de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
All new member
All new member
Josselin


Age : 27
Localisation : Quelque part dans une ruelle sombre de Gotham ...
Date d'inscription : 18/01/2013

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:16

Je vais l'acheter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:23

C'est bon à lire pour sa culture comics, mais c'est bien la seule raison que je trouverais à cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:04

+1 Ara, je me le suis tapé en VO et quelle déception...
Je pense d'ailleurs qu'Urban le sort uniquement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:36

Je me le ferai peut-être prêté ou l'emprunterai à la bibliothèque pour voir ce que valent les épisodes supplémentaires, mais comme j'ai déjà la version Semic je ne risque pas de le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MimiC
Sensationnal member
Sensationnal member
MimiC


Age : 50
Localisation : Westchester Mansion
Date d'inscription : 08/11/2007

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:53

J'ai déjà la version Semic, donc je passe. Et ce n'est pas inoubliable, enfin, dans mon souvenir! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyVen 1 Fév 2013 - 5:59

Ce fut aussi la première histoire dont la fin fut décidé par sondage auprès des lecteurs qui avaient le choix de faire mourir entre Jason et le Joker.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:12

Ils devaient juste choisir le sort de Jason, pas celui du Joker. Pour l'anecdote le sort du second Robin a été décidé à quelques voix près !
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:56

Dans un article, il parlait bien de choisir entre le destin de Jason ou du Joker.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:12

Tu te souviens où tu as lu l'article ? Parce que j'ai fait quelque recherche et je ne trouve que des articles parlant de choix de vie ou de mort juste pour Jason. Pour l'anecdote on a eu au final 5 343 votes pour qu'il meurt contre 5 271 pour qu'il survive. C'est assez morbide comme vote quand on y repense.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:22

Je crois que c'est dans Comic Box, je pousserais mes recherches un peu plus loin ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:49

Encore une énigme à résoudre mon cher Milou !

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Belgique_Tintin_et_Milou_Herge_89880b588c8a4d08bcf31c925e86c0ed
Revenir en haut Aller en bas
Ready_Go
New member
New member
Ready_Go


Age : 37
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 24/03/2013

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:24

Je pense le prendre, surtout que j'ai entendu qu'il y avait un "arc" supplémentaire par rapport à la VF précédente.
Par contre je ne sais pas quand ça sera, mon mois d'avril est deja chargé :/
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:58

Arathorn X a écrit:
Tu te souviens où tu as lu l'article ? Parce que j'ai fait quelque recherche et je ne trouve que des articles parlant de choix de vie ou de mort juste pour Jason. Pour l'anecdote on a eu au final 5 343 votes pour qu'il meurt contre 5 271 pour qu'il survive. C'est assez morbide comme vote quand on y repense.

Je viens de retrouver l'article où il est fait mention du choix du personnage à tuer dans le crossover "Death in the Family".
Il est dans Comic Box 15 de Septembre 1999. CB s'était lancé dans une série d'article sur Batman étalé sur plusieurs mois et dans le dit numéro, ils parlent de Jason Todd.
Je répète là la partie de l'article qui nous intéresse :
"En 1988, DC propose un choix à ses lecteurs: on va tuer un personnage, à déterminer entre Robin II et le Joker. Sans surprise, c'est Jason Todd qui passe à la casserole, d'autant que cela renforce une "prophétie" du Dark Knight de Frank Miller de 1986, où le Batman du futur se lamnetre sur la mort de Todd"
Il y a peut être un autre article sur ce sujet mais c'est de là que j'ai principalement tiré mon information.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:13

Très bien, merci de la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty
MessageSujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]   Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman - Amère Victoire [DC Essentiels]
» Batman - Un Long Halloween [DC Absolute/DC Deluxe/DC Essentiels]
» Kingdom Come [DC Essentiels]
» Sandman [Vertigo Essentiels]
» Superman: Pour Demain [DC Deluxe/DC Essentiels]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: