| Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Jeu 31 Jan 2013 - 17:59 | |
| BATMAN UN DEUIL DANS LA FAMILLEScénario: Starlin Jim,Wolfman Marv – Dessin: Aparo Jim,Pérez George Jason Todd, le deuxième Robin, retrouve la trace de sa mère, disparue depuis des années. Mais, au tournant, l’attend également le Joker, le pire ennemi de Batman… Le Chevalier Noir va connaître l’une des heures les plus tragiques de sa carrière. Un Batman peut-il poursuivre sa lutte sans un Robin à ses côtés ? (contient Batman #426-429, 440-442, New Titans #60-61) Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans Genre: Aventure,Polar / Thriller Collection: DC Essentiels Date de sortie: 26 April 2013 Pagination: 272 pages ISBN: 9782365772082 Format: 185 x 282mm Prix: 22.5 € Un récit classique qui vaut plus par la mort de Jason Todd que le récit en lui-même qui est quand même grand-guignolesque dans l'ensemble. La saga en elle-même a été publiée dans les épisodes #426-429, j'imagine que les autres épisodes doivent traités des retombées de cette histoire. | |
|
| |
Josselin All new member
Age : 28 Localisation : Quelque part dans une ruelle sombre de Gotham ... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Jeu 31 Jan 2013 - 18:16 | |
| Je vais l'acheter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Jeu 31 Jan 2013 - 19:23 | |
| C'est bon à lire pour sa culture comics, mais c'est bien la seule raison que je trouverais à cet achat. | |
|
| |
Ama'San Sensationnal member
Age : 35 Localisation : Prisonnier de la Batcave Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Jeu 31 Jan 2013 - 20:04 | |
| +1 Ara, je me le suis tapé en VO et quelle déception... Je pense d'ailleurs qu'Urban le sort uniquement pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Jeu 31 Jan 2013 - 20:36 | |
| Je me le ferai peut-être prêté ou l'emprunterai à la bibliothèque pour voir ce que valent les épisodes supplémentaires, mais comme j'ai déjà la version Semic je ne risque pas de le reprendre. | |
|
| |
MimiC Sensationnal member
Age : 51 Localisation : Westchester Mansion Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Jeu 31 Jan 2013 - 21:53 | |
| J'ai déjà la version Semic, donc je passe. Et ce n'est pas inoubliable, enfin, dans mon souvenir! | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Ven 1 Fév 2013 - 5:59 | |
| Ce fut aussi la première histoire dont la fin fut décidé par sondage auprès des lecteurs qui avaient le choix de faire mourir entre Jason et le Joker. | |
|
| |
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Ven 1 Fév 2013 - 9:12 | |
| Ils devaient juste choisir le sort de Jason, pas celui du Joker. Pour l'anecdote le sort du second Robin a été décidé à quelques voix près ! | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Ven 1 Fév 2013 - 11:56 | |
| Dans un article, il parlait bien de choisir entre le destin de Jason ou du Joker. | |
|
| |
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Ven 1 Fév 2013 - 12:12 | |
| Tu te souviens où tu as lu l'article ? Parce que j'ai fait quelque recherche et je ne trouve que des articles parlant de choix de vie ou de mort juste pour Jason. Pour l'anecdote on a eu au final 5 343 votes pour qu'il meurt contre 5 271 pour qu'il survive. C'est assez morbide comme vote quand on y repense. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Ven 1 Fév 2013 - 12:22 | |
| Je crois que c'est dans Comic Box, je pousserais mes recherches un peu plus loin ce week end. | |
|
| |
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Ven 1 Fév 2013 - 12:49 | |
| Encore une énigme à résoudre mon cher Milou ! | |
|
| |
Ready_Go New member
Age : 38 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Dim 24 Mar 2013 - 14:24 | |
| Je pense le prendre, surtout que j'ai entendu qu'il y avait un "arc" supplémentaire par rapport à la VF précédente. Par contre je ne sais pas quand ça sera, mon mois d'avril est deja chargé :/ | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Dim 24 Mar 2013 - 14:58 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Tu te souviens où tu as lu l'article ? Parce que j'ai fait quelque recherche et je ne trouve que des articles parlant de choix de vie ou de mort juste pour Jason. Pour l'anecdote on a eu au final 5 343 votes pour qu'il meurt contre 5 271 pour qu'il survive. C'est assez morbide comme vote quand on y repense.
Je viens de retrouver l'article où il est fait mention du choix du personnage à tuer dans le crossover "Death in the Family". Il est dans Comic Box 15 de Septembre 1999. CB s'était lancé dans une série d'article sur Batman étalé sur plusieurs mois et dans le dit numéro, ils parlent de Jason Todd. Je répète là la partie de l'article qui nous intéresse : " En 1988, DC propose un choix à ses lecteurs: on va tuer un personnage, à déterminer entre Robin II et le Joker. Sans surprise, c'est Jason Todd qui passe à la casserole, d'autant que cela renforce une "prophétie" du Dark Knight de Frank Miller de 1986, où le Batman du futur se lamnetre sur la mort de Todd" Il y a peut être un autre article sur ce sujet mais c'est de là que j'ai principalement tiré mon information. | |
|
| |
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] Mar 26 Mar 2013 - 12:13 | |
| Très bien, merci de la précision ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] | |
| |
|
| |
| Batman - Un Deuil dans la Famille [DC Essentiels] | |
|