Hal, lazerfleeze, carol, sinestro, saint walker, Atrocitus et l'indigo lantern ont donc trouver le livre noir du corps qui a révéler la vérité sur le massacre du secteur 666 par les manhunters.
Malheureusement Atrocitus continue à vouloir se venger de l'ensemble des gardiens et pas seulement de Krona.
Mais le livre s'ouvre avec sa nouvelle gardienne qui capture Lazerfleeze, l'indigo, Atrocitus et enfin carole. Sinestro lui ordonne de cesser sont attaque. Mais elle lui fait remarquer que ce n'est pas lui qui l'a sauver et qu'elle ne fait plus partit du sinestro corps. (D'ailleurs ses pouvoirs semblent venir du livre). Son nouvel allié est Krona qui l'a délivré.
Sinestro et hal qui vont se faire avaler décide de lancer leur énergie l'une contre l'autre sur l'idée de sinestro. Et Hal est sauf alors que le livre se referme rejettant les bagues de ses possesseurs !
C'est alors qu'arrive Salahaak et les lantern venu arrêter Hal. Ce dernier demande de pouvoir s'expliquer ce qu'approuve l'alpha lantern Steel.
Mais en parallèle Krona attaque les gardiens et place une entité en chacun d'eux. Sauf parralax qu'il renvoi dans la batterie centrale.
Alors tout les lantern tombent en son contrôle (Bizarre avant il donné juste l'impureté sans contrôle sur les lanterns -peut être la batterie n'est pas autant une prison grâce à Krona
)
Bref les lanterns attaquent donc hal sans mise en garde et il doit fuir en emportant les anneaux de ses ex-alliers enfermer dans le livre et en lançant un message de détresse.