C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Polaris (topic consacré)

Aller en bas 
+9
Blackbolt
Raccoon
Ice
Traeran
Mythic
Marvel
Spellbound
Hyperion
Ineris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 11:36

Hyperion a écrit:
Jusque là sous Claremont, à part qu'elle refusait les ordres directs de Xavier (ce qui révélait déjà pour moi une personnalité potentiellement forte), elle était si peu dévelopée... PAD l'a caractérisé un peu plus.
C'est ce que je pensais, mais n'ayant pas lu les X-Factor de PAD je voulais pas argumenter Razz
Quand je serai un riche acteur célèbre j'achèterai les numéros de cette période juste pour elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 11:48

Claremont utilisait Lorna tous les 10 du mois, elle servait de perso ultra secondaire et de victime (son principal rôle encore aujourd'hui, personne ne fait mieux la victime qu'elle à croire dans toutes les X-Women).
J'avais déjà remarqué, évidemment, que Jean était sa meilleure amie (forcément, elles étaient les deux premières, il n'y avait pas les autres) et qu'avec Tornade, la plupart de leurs rencontres sont conflictuels. Y compris dans X-Factor où à l'enterrement de Madrox, Lorna plantait Ororo comme une conne, je me souviens... Razz

Je ne me souviens guère que de la bataille de Protéus, où c'est Lorna qui soigne Ororo de sa luxation et où elles se parlent à peu près bien donc.

Bref tout ça pour dire, que PAD ne pouvait faire que mieux que Claremont en utilisant vraiment Lorna et en développant plus sa personnalité. Claremont se contentait de la victimiser. PAD lui a donné justement la colère, la rage face à toutes les fois où elle s'est fait avoir et donc sa "contre-attaque". Mais elle était encore victime plus d'une fois dans X-Factor. Et sa sensibilité était bien présente, moi ce sont en grande partie les épisodes de PAD qui m'ont faits trouvés la personnalité de Lorna si attachante...

Tu as plusieurs épisodes où Lorna s'inquiète sur le sort des membres de l'équipe, avec Havok elle formait le couple "père"-"mère", un peu comme le couple Cable-Domino dans X-Force vis à vis des autres membres de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gosamyr
Young member
Young member



Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2008

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:15

ou Jean-scott...ceci étant je reconnais que les arguments que tu avances sont légitimes et se défendent. Cependant, peut-être s'agit-il là de mon ressentie : je n'ai pas reconnu Lorna dans la version que Peter David nous a proposé et cela m'a beaucoup gêné. Néanmoins, je me souviens de cette conversation entre elle et ororo à la mort de madrox et je reconnais que sa réaction m'avait semblé originale et plus personnalisé cependant Very Happy , donc je ne peux qu'admettre que je ne suis pas totalement en desaccord avec toi sur cette question du cas Lorna Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:24

Tu sais je peux parler de Polaris pendant des heures, ptdr (et de Psylocke aussi), donc oui peut-être que je ne suis plus très objectif, mais je me suis quand même pas mal "documenté" sur ces sujets, lol.

A noter d'ailleurs que peut-être (et sûrement d'ailleurs) aussi que Tornade a remplacé Polaris dans le coeur de Jean en tant que meilleure amie... Ces rapports un peu tendus entre Ororo et Lorna peuvent peut-être aussi s'expliquer comme ça... Les choses ont séparés Jean et Lorna ; et le run d'Austen, les avaient de nouveau rapprochés. Jean soutenant fermement Lorna lors de son retour où elle est fortement perturbée.
Il n'y a aucun liens d'amitié profonde entre Tornade et Polaris...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:40

Je savais pas pour ce rapport conflictuel entre elles. C'était systématique ou juste pour des occasions précises comme l'enterrement de Jamie ?

C'est quoi cette histoire au fait ? D'où est partie leur dispute et comment elle s'est déroulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:47

Il n'y a pas de guerre officielle ouverte, juste des constatations de ma part. Tu connais toi-même les fois où Polaris manipulée par Erik le Rouge ou autre s'est battue contre Tornade. Et à chaque fois Ororo n'y allait pas de main morte, alors que Lorna était seulement manipulée.... En temps normal, moi je trouve que Ororo aurait fait plus attention étant donné que Lorna était censée être une X-Woman, une alliée, pas une véritable ennemie...
D'ailleurs, il me semble qu'on dit qu'elles sont à puissance égales à l'époque. Enfin bref.

A l'enterrement de Jaimie, de mémoire : Ororo fait à Lorna tout un laïus sur la mort, la vie, le cycle naturel en gros... Et Lorna de couper court à la discussion, en répliquant en gros que tout ceci est bien joli, mais que pour elle, Jamie était son ami... et qu'il est mort... Et de planter Ororo... rire3
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:52

Hyperion a écrit:
D'ailleurs, il me semble qu'on dit qu'elles sont à puissance égales à l'époque. Enfin bref.
Bah c'est Lorna dit qu'elles sont de puissances égales, elle dit "ce jeu va s'achever en match nul". Et c'est là que Tornade devient enragée, en gueulant "vous nous avez attaqué, vous avez tenté de nous tuer, et tu appelles ça un jeu ? Ca n'a rien d'un jeu Polaris !"
Et elle arrive à la vaincre à ce moment-là.


Hyperion a écrit:
A l'enterrement de Jaimie, de mémoire : Ororo fait à Lorna tout un laïus sur la mort, la vie, le cycle naturel en gros... Et Lorna de couper court à la discussion, en répliquant en gros que tout ceci est bien joli, mais que pour elle, Jamie était son ami... et qu'il est mort... Et de planter Ororo... rire3
Je m'attendais plus ou moins à un truc comme ça. Bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:57

Yep réaction stupide de la part de Tornade, puisqu'elle savait que Polaris n'était pas dans son état normal... De là pourquoi prendre ses paroles pour argent comptant.
Enfin moi j'aime les deux et si elles ne sont pas super amies ça me dérange pas, au contraire ça ajoute à leur caractérisation...

Sur le plan physique, quoique très amie avec Jean, Lorna était en concurrence vestimentaire avec elle dans X-Factor de PAD. rigolus
Ca aussi c'était marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:14

Hyperion a écrit:
Yep réaction stupide de la part de Tornade, puisqu'elle savait que Polaris n'était pas dans son état normal... De là pourquoi prendre ses paroles pour argent comptant.
Bah justement je suis pas sûr du tout qu'elle le savait. Elle était dans le ciel en train de se battre quand Erik le Rouge débarque et dit qu'il les contrôle.
Bien sûr pour le lecteur ça paraît évident, mais Ororo ne connaît pas bien Lorna et débute dans le job de super-héros, c'est la première fois qu'elle voit une possession ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:26

Ben quand même, Lorna était X-Man suffisamment de temps avant Ororo ; lorsque Tornade débarque chez les X-Men c'est pour participer au sauvetage des anciens X-Men dont fait partie Lorna. Ororo devait quand même très bien savoir que Havok et Polaris étaient des alliés et qu'ils n'étaient pas dans leurs états normaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 16:39

Ben comme je te dis, les possessions c'est nouveau pour elle Wink
Aujourd'hui ce serait la première chose à laquelle elle penserait, mais à l'époque comment veux-tu qu'elle ait le réflexe de songer à ça ?
Moi ça me semble pas si évident.
Mais bon, c'est un détail ^^ Et puis bon, cette année-là était encore un peu naïve pour les X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 16:46

Mouais pas convaincu... Tornade s'est surtout pour moi enflammé direct et avec son humeur, ses pouvoirs ont alors faits des ravages (comme à plusieurs autres reprises)... Mais bon le coup de la nouveauté de la possession, j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:38

Marvel a écrit:
Hyperion a écrit:
Images à l'appui à la demande. Wink
Ma foi, si tu proposes, par curiosité j'aimerais voir ce que ça donne sur Polaris stp gentil
(si possible dans une scène d'action, pour voir comment il s'en sortait avec ses pouvoirs magnétiques)

Polaris (topic consacré) - Page 4 Polarisbw4 Polaris (topic consacré) - Page 4 Polaris2cc2

Disons qu'il était capable du beau comme du pire. J'ai pris exprès une image où je trouve Lorna moche (et c'est vraiment pas les pires !!!). J'ai pas retrouvée celle à laquelle je pensais et où elle était assez grosse (Stroman aime faire ses personnages assez ronds). Tu as des plans de Val Cooper et Wolfbane hideux. D'autres très artistiques, limite poétiques.
Le truc c'est hyper irrégulier et que ça gave à force...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: X-Factor # 33, SI tie-in Chap 34 (preview) - retour de Larry Stroman   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:01

Ah bah ouais, je trouve le premier vraiment vilain incroyable

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:03

Et je suis partagé sur les effets de son magnétisme. Moi je trouvais rigolo justement qu'on exagère et lui donne pleins d'effets. Aujourd'hui c'est plus vraiment pareil. Dans Uncanny Spatial elle semble surtout faire exploser des trucs, bref pour moi on a perdu au change.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:05

SPOILER sur la VO

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Justice
Young member
Young member



Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:59

C'est justement la descente aux enfers de Lorna qui rend le personnage intéressant dailleurs elle m'a toujours semblé énigmatique.

Avant de bien connaîtr le personnage j'étais convaincu que quelque chose en elle était louche (peut-être à cause de ses cheveux verts j'en sais rien),donc même la voir sous ses meilleurs jours moi ça ne m'a jamais semblé sécurisant.

Tout ce travail sur elle depuis fin 2002 où on change sa personnalité moi je trouve cela très bien ficelé,je suis pressé de voir la suite de son destin.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:15

Ben elle n'est pas louche. C'est un perso plutôt calme et doté d'une grande générosité et empathie. Seulement elle a été "possédée" plus qu'à son tour et sa période de folie remonte au traumatisme qu'elle a subit chez Morrison, d'avoir survécue à un génocide... ainsi que la trahison de son fiancé qui l'a planté le jour de son mariage. cpasmafote

Là Polaris est guérie et redevenue ce qu'elle était.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:15

J'espère ne pas revoir débouler la Polaris frâlée qu'on a pu enfin oublier petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:41

Pour Ineris, qui me demandait si Lorna pouvait encore voler depuis ses nouveaux pouvoirs. On la voit léviter juste après son réveil, après que les X-Men l'aient délivrés de sa condition de Pestilence. Elle lévite au-dessus de son lit et c'est déjà les nouveaux pouvoirs donnés par Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:33

okay, elle peut encore annuler le champs de gravité en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:49

Yep même si c'est de moins en moins utilisé... Crying or Very sad
Et oui elle a désormais des sphères d'énergie lui entourant les mains, dès qu'elle use de ses pouvoirs. C'est un peu idiot...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:06

ça fait plus "rafales d'énergie magnétique" que contrôle du magnétisme je trouve ses nouveaux pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Contenu sponsorisé





Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Polaris (topic consacré)   Polaris (topic consacré) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polaris (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: