C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Civil War [Mensuel]

Aller en bas 
+31
Laurent110
Archangel
Blaze j
Adinaieros
Ice
Jaeger
Raccoon
Piotr
Dave85
Dog Boy
Marvel
Mariposa Mental
Metane
MoonBird
Spider-78
Ben Wawe
Miss Strange
Wither
Psygambit
Mythic
Zenight
Spiderboy
Feanor
Geyser57
Glocauer
Maiki-X
Cyclope
Fred le Mallrat
Hyperion
Arathorn X
Sunfire
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:39

On aura dans Civil War Extra les "histoires principales" de Frontlien avec Ben Urich etr Sally Floyd.
Un numéro assez sympa, même si je trouve que la transition entre le 1 et le 2 aurait pu être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:51

Je n'ai pas bien compris Ara, tu parles de Civil War ou Civil War Extra finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:45

Dans ma deuxième phrase je parlais de Civil War Tout Court Wink Enfait c'est juste que j'aurais voir comment Cap commence à réunir son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:08

D'où l'utilité des tie-ins tongue Je suis en désaccord là-dessus avec deux autres forumers, lol
Civil War tout seul est bien trop rapide... Et je suis d'accord avec toi, on a la compagnie de Cap qui apparaît d'un coup : ploum... comme un cheveu sur la soupe. Un peu pareil pour celle de Stark aussi je trouve. Mais tout n'est pas expliqué, même dans les tie-ins... Tigra par exemple...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:19

Oui voilà, on se retrouve quelques jours après le #1 avec d'un côté des héros déjà enregistrés acclamés par le public et de l'autre des renégats, bon si au moins là les tie-ins sont bien écrits et servent à quelque chose (qui a dit HoM? Razz ) je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:21

Ben là ils servent à mieux comprendre l'histoire, mdr Very Happy , retour au fameux débat... sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:23

Bah on est d'accord là: CW va trop vite et il faut lire une partie des tie-ins pour comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:20

Non pour mieux comprendre...
On est ok en fait Hyp'...
On comprend mieux avec certains ties in mais sans on comprend quand même....
La BD c est l art de l ellipse narrative... Wink
on est donc habitué a imaginer le hors case ou l entre 2 cases...

Tu aurais aimé savoir comment Cap va reunir l equipe... mais ca reste un detail par rapport a l histoire....
Et je dis ca en sachant que je vais quasiment tout completer en VF (sauf xmen:CW) et donc que ca m interesse aussi Wink
MAis apres de facon objective il faut savoir faire la difference entre ce qui interesse le fan et ce qui est obligatoire a la comprehension.

Sinon j etais a peu pres Ok sur al rapidité mais pas sur les meme elements.... Vous vous parlez de rapidité narrative moi de rapidité de prise de position, de manque de concertation...
Les gens se callent avant la loi....

Mais bon ce sera aussi partie de l histoire la rapidité des enchainements.... c est un element important de l histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:27

Bah reste que sans les tie-ins, on reste con devant les compositions, surtout du vieux mutant mercenaire comme j'ai dit... cpasmafote On comprend pas trop ce qu'il fait là d'un coup, on a pas l'habitude de le voir avec le reste de ces persos...
Et ça pêche. Rapitidé de la prise de position c'est pareil, si on avait vu les compos se faire et les idéaux êtres adoptés par tels ou tels, on trouverait pas ça rapide. Ca pêche de ce côté. Wink

Et les tie-ins sont clairement recommandés pour ça. Razz
Indispensable de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:39

oui mais la rapidité de prise de position et ce qui arrive explique aussi la fin ... et certains developpement qui font un numero de superheros (action)....
Ces prises de positions, decisions d actions rapides sont partie integrante de l histoire et expliquent aps mal de choses et meme sont le pourquoi ed la fin...

Citation :
Bah reste que sans les tie-ins, on reste con devant les compositions, surtout du vieux mutant mercenaire comme j'ai dit... On comprend pas trop ce qu'il fait là d'un coup, on a pas l'habitude de le voir avec le reste de ces persos...
Ca m a pas choqué...
Je le voyais assez bien là vu le perso....
De plus pour ceux qui le connaissent pas... who cares??

C est pour ca que je dis pas indispensable... vous vous posez des questions de fans hardcore et comme moi vous voulez en savoir le plus possible.... mais c est des comportements de fans hardcore donc de minorités....
C est certes "indispensable" pour les fans pur et dur mais pour le gars qui ne l est pas.... ce n est pas obligé.....
Ce ne st obligé que pour al personne qui veut pas en perdre une miette....
Sinon l histoire peut se lire aussi sans ca et est comprehensible....

Dis toi Hyperion que tu te poses de squestions sur des persos qu on voit une case sur 7 numeros de plus de 22 pages chacun et qui n influe en rien sur l histoire en elle meme.... ce sont donc des details que toi et moi et d autres aimont connaitre mais qui sont objectivement des details au regard de l histoire..

C est pareil, on est d accord sur l idee et là on chipote sur des details.... c est l apanage des passionnés... mais les passionnés sont minoritaires
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:48

Si tu le dis, je ne suis pas de ton avis, mais soit je vais pas faire durer, lol...
Cependant pour les prises de position là encore je suis pas d'accord. Y a des tas de personnages durant Civil War qu'on aurait pas imaginé de tel ou tel côté de la barrière. Donc pour le mutant c'est pareil... Franchement quand tu vois qui est du côté de Stark, par moments on se dit "késako" confused Alors on peut tout imaginer, si on nous explique pas dans Civil War même, ce mutant on peut pas comprendre sa position.
Et le mot est bien "pas comprendre", même terme d'ailleurs employé par Ara ("pour comprendre"), ce qui à mes yeux justifie l'autre mot "indispensable", lol, mais bref... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:45

Moi je suis pas du tout étonné de la présence de ce perso, il a toujours été contastataire, on l'a vu y'a pas si longtemps combattre une organisation opprimant les siens, si ton argument est "on l'a jamais vu avec tous les autres" ben ça s'applique sans doute à d'autres persos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:12

Tu veux dire contestataire je suppose Wink
Non c'est surtout que d'habitude il se mèle pas aux autres persos Marvel, surtout la "crème" on va dire Wink et pas tout seul quoi. Là il est pour le moment le seul représentant des équipes X, je veux dire des équipes secondaires autre que les X-Men eux mêmes.

Perso ça me surprend vachement surtout hors contexte, à la lecture de la série tie-in correspondante, tout prend son sens. happyturn
Déjà il y explique lui-même ses motivations et là ça me va.

Et pour les raisons des persos ben écoute moi j'ai été bien étonné de certaines réactions. Par exemple la motivation de Mr Fantastic à être du côté de Stark.
Spoiler:

A partir de là, je trouve que pour certains c'est pas aussi logique qu'on pourrait croire. Moi avant de lire CW, j'aurai justement pensé que Richards aurait été contre, c'était pas non plus la première fois qu'il aurait pas suivi le gouvernement. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:28

Citation :
Là il est pour le moment le seul représentant des équipes X, je veux dire des équipes secondaires autre que les X-Men eux mêmes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:58

Ok... cool... Ara a effacé par erreur mon message. Merci Ara !!! Mad lol!

Je te disais donc que tout ce que tu disais jusque là on ne le savait pas encore arrivés là où on est en VF. C'est justement dans les tie-uns qu'on connait les positions des groupes dont tu parles.

Ensuite je disais juste que ce perso mutant dont on parle, on a pas du tout l'habitude de le voir fréquenter les autres groupes de héros hors mutants, à l'inverse de la Cape et l'Epée qui font des guest-stars à droite à gauche, etc ; donc sa présence est d'autant plus étonnante pour moi mais expliquée dans le tie-in pas dans Civil War # 2.

Voilà c'est réparé Ara majorett , enfin si tu le supprime plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Civil War 3, Mai 2007   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:01

Civil War [Mensuel] - Page 4 070406010148454142 Civil War [Mensuel] - Page 4 070406010104454138


Scénariste : Mark Millar
Dessinateur : Steve McNiven

Attention dans le SPOILER qui suit résumé complet de l'épisode
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Civil War 3 (mai 2007)   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:29

Aaaaaaah le dialogue dont Hyp a tant parlé, comme je vais pas prendre ce numéro j'attends avec impatience la même chose avec Miss Marvel.

Pour ceux qui visitent pas les topics VO et qui n'auraient donc pas compris ce que je veux dire, je parle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:34

Pour la seconde chose dont tu parles Marvel, ça se passe dans New X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Civil War 3 (mai 2007)   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:38

Oui je sais, c'est pour ça que je pourrais la lire (j'achète que les mags d'x-men et que très exceptionnellement autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:39

Tu vas suivre les 7 numéros de Civil War ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Civil War 3 (mai 2007)   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:41

Non, je vais sûrement en acheter un ou deux, mais pas celui-là par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:42

Bizarre moi je vais lire et collectionner tous les numeros de cilvil war....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:44

Ben visiblement le # 3 tu l'as déjà suvi en VO, lol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:46

Non non pas du tou mais je me renseigne sur le net... je ne lis pas les VO, excepté les titres inedits en france style la mini serie des new warriors, ou l'integralité de Clandestine que je viens de recevoir des States!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:47

Ok j'ai mis une avant-garde dans ton premier topic, parce qu'on a pas pour habitude de mettre un résumé complet en spoiler d'un épisode (et présentation de celui-ci) pour le mois prochain, lol. C'est un peu inhabituel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Civil War [Mensuel]   Civil War [Mensuel] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men (vol.3) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]
» X-Men [Mensuel]
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» House of M [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: