C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)

Aller en bas 
+6
Blue Storm
Automnes
MightyLeatherface
Beast
Mythic
Arathorn X
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:51

C'est un franco-belge mais ça reste de la BD, après si les administrateurs jugent que sa place est dans l'autre section qu'il en soit ainsi.
Depuis quelques temps déjà on parlait d'une possible adaptation de Tintin par Spielberg, et voilà une nouvelle très interressante à ce propos:

Citation :
Steven Spielberg et Peter Jackson sur un projet commun? Oui cela est possible!! Variety ce matin a annoncé que Steven Spielberg et Peter Jackson feront équipe pour réaliser et produire trois films s'inspirant du reporter Belge : Tintin!

Le procédé utilisé sera le même que celui du Pôle Express et Monster House, Steven Spielberg devrait réaliser le premier film et Peter Jackson le deuxième. Pas de troisième réalisateur nommé pour l'instant.

WETA Digital, la société de Peter Jackson, aurait déjà produit un test de vingt minutes mettant en scène le héros créé par Hergé.

Bon, il y a peu de chance pour nous de voir le journaliste belge confronté à un alien, mais il est amusant de voir deux grands noms se réunir sur un projet !
Source: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5428


Dernière édition par Arathorn X le Ven 15 Juil 2011 - 16:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:46

autant je trouve les réalisateurs très sympathiques autant faire un film sur Tintin m'interesse pas du tout alors 3 ....
je sais que Tintin est consideré comme une des oeuvres majeurs de la BD franco-belges mais je m'ennuie à les lire, il s'y passe rien ....
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:51

Moi, j'ai les ai tous ! Razz
Mais 3 films sur Tintin, bof aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:36

Peter Jackson sur Tintin...



Quel gâchis ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:31

Alors là bien d'accord.

Quand je pense qu'il a comencé avec Bad taste, Meet the feebles et Braindead...il se laisse vraiment aller là...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Storm
New member
New member
Blue Storm


Age : 55
Localisation : Paragon City
Date d'inscription : 19/10/2007

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:53

En fait Spielberg a fait Indiana Jones car il avait pas pu avoir les droits de Tintin à l'époque. Le faire est un projet qui lui tient à coeur depuis très longtemps...

D'après ce que j'ai lu, le projet s'oriente vers de la 3D ultra-réaliste qui permettra de garder l'identité des personnages originels... en clair pas un casting à la noix dans le genre :
Edward Norton is Tintin and starring Kevin Spacey as Calculus (tournesol) and Sylvester Stallone as captain Haddock...
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom.academy.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:07

Hého, on parle pas de Norton et Spacey comme ça Môssieur! Oui bon j'ai compris ce que tu veux dire par là et je suis d'accord, encore que les interprêtes des deux films live ressemblaient assez je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:42

Blue Storm a écrit:
en clair pas un casting à la noix dans le genre :
Edward Norton is Tintin and starring Kevin Spacey as Calculus (tournesol) and Sylvester Stallone as captain Haddock...

Ben tu sais quoi, mais avec CE casting, j'irais l'voir à coup sur
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:14

Pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:38

On peut même esperer l'oscar si y'a ce casting enfait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blue Storm
New member
New member
Blue Storm


Age : 55
Localisation : Paragon City
Date d'inscription : 19/10/2007

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:13

en fait je suis un grand fan de Kevin Spacey et Edward Norton !! (un peu moins de Stallone mais bon...)

ce que je voulais dire c'est que trouver justement un casting qui soit fidèle à la BD était quasiment mission impossible... même si tu trouves des acteurs excellents ce sera très dur pour eux d'entrer dans la peau de personnages aussi "lisses" que ceux de l'univers de Tintin. (même si ca peut être amusant d'entendre Norton dire : "Sapristi, mon browning est vide !").

Les acteurs originels avaient été remarquablement castés... et Jean-Pierre Talbot, maitre nageur à la base et pas acteur, a été choisi car on l'appelait Tintin dans la rue ! Quant à Georges Wilson, il avait très bien incarné haddock dans La Toison d'Or (mieux que jean Bouise dans les Oranges Bleues)
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom.academy.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:47

Les premières images de Tintin: Le Secret de la Licorne ont été dévoilées: http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=29355
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:27

Citation :
L'écrivain Anthony Horowitz a déclaré qu'il avait été approché pour écrire la suite de l'adaptation cinématographique de Tintin, si le premier film, de Steven Spielberg, fait ses preuves au Box-Office.
Anthony Horowitz, auteur de la série populaire Alex Rider, a précisé qu'on lui avait demandé de combiner les albums suivants : Les sept boules de cristal, et Le temple du soleil.

« Pendant que nous en parlons, j'ai été embauché pour écrire Tintin » a-t-il déclaré à l'animateur de Radio 5 Richard Bacon. « Il sort pour Noël (NDLR : Tintin, le secret de la Licorne), si le film est un succès, et qu'il remplit les salles, j'écrirais la suite. »
Anthony Horowitz a confirmé que la suite s'appellerait Le temple du soleil, et serait réalisé par Peter Jackson.
Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne sortira en France le 26 octobre 2011.
Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/tintin-anthony-horowitz-ecrira-la-suite-6379832-760.html
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:41

Les premiers teasers :


J'aime bien, à voir maintenant ce que ça donnera au final.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:04

C'est normal que tu postes deux la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:28

Je n'adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:52

Mythic a écrit:
C'est normal que tu postes deux la vidéo?

Regarde-les bien, elles sont très légèrement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:08

Une première bande-annonce longue est disponible :


C'est bon, je suis totalement conquis ! Le seul truc qui me chiffonne c'est Tintin qui fait vraiment gamin, mais à part ça je trouve que c'est très beau, le mélange action et humour donne vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:16

C'est bon, je déteste totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:28

Nouvelle bande-annonce 100% action... en allemand :

Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:50

c'est vraiment pour moffat que je vais y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:53

L'allemand est vraiment la langue des romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:54

M'en parle pas, j'étudie chez les Teutons le prochain semestre...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:57

y'a la fête de la bière, à munich...
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:12

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Allemagne_940x705

C'est vrai que ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robopocalypse (de Steven Spielberg)
» Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)
» Falling Skies (de Steven Spielberg)
» Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg)
» Tintin s'expose à Beaubourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: