C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)

Aller en bas 
+6
Blue Storm
Automnes
MightyLeatherface
Beast
Mythic
Arathorn X
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:18

je kiffe la moustache.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:19

Toi, tu aimes les camionneurs allemands Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:26

je préfère les roumains ou les turcs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:28

Petit canaillou !
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:39

Zauriel a écrit:
y'a la fête de la bière, à munich...

Sauf que je vais pas étudier à Munich...

Mythic a écrit:
C'est vrai que ça fait envie.

C'est sûr que si tu montres pas les bonnes photos :

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 The-gi10

Zauriel a écrit:
je kiffe la moustache.

Et le cuir ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:47

Il est vrai que la photo que tu montres est plus convaincante que la mienne.... mais bon, la barrière de la langue... Je voulais dire la laideur de la langue et je sais de quoi je parle, j'en fais pendant une dizaine d'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:41

Il s'y sentira comme un poisson dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:48

Comme une mousse sur de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:01

Avec un paquet de Bretzel à peine entamé
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:47

Une nouvelle bande-annonce pleine de rebondissements :

<a href='http://video.uk.msn.com?vid=2c3838fe-e91e-4ac1-86b8-af598432aa92&mkt=en-gb&src=FLPl:embed::uuids' target='_new' title='MSN Exclusive: The Adventures of Tintin - trailer' >Video: MSN Exclusive: The Adventures of Tintin - trailer</a>
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:54

J'ai été le voir hier soir et sans avoir été totalement bluffé sur le film, je l'ai trouvé réussi.
L'histoire n'est pas une simple adaptation des albums le Secret de La Licorne, le Trésor de Raquam le Rouge et le Crabe aux Pinces d'Or (d'ailleurs c'est plus le Secret de la Licorne et le Crabe aux Pinces d'Or et juste un soupçon du Trésor) mais une véritable interprétation.
Je ne sais pas si le fait d'avoir des acteurs connus pour jouer les différents personnages est utile avec la motion capture étant donné qu'ils sont cachés par la motion....
Par contre, le film est parfait pour les enfants, il y a beaucoup d'action, d'humour et de rythme (là, presque trop à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:44

Mythic a écrit:
Je ne sais pas si le fait d'avoir des acteurs connus pour jouer les différents personnages est utile avec la motion capture étant donné qu'ils sont cachés par la motion....

Peut-être pour les voix, un aspect qui est alors totalement gommé en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:03

C'est clur! Encore que dans les autres dessins animés, ils s'arrangent pour avoir des voix plus ou moins connus ... je me souviens encore de la promo pour les Indestructibles où ils mettaient PPDA en avant alors qu'on ne l'entendait que maximum 2 minutes ....
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:11

Je l'ai enfin vu et je suis globalement du même avis que Mythic : l'histoire est sympathique, on ne s'ennuie jamais dans ce qui devient très rapidement une course-poursuite haletante bourré d'action et d'humour (parfois un peu poussif notamment dans le cas du Capitaine Haddock) qui en fait un très bon divertissement familial. J'ai trouvé l'animation superbe, je regrette vraiment de pas l'avoir vu au ciné pour ça. On attend maintenant la suite de Peter Jackson annoncée comme basée sur le dyptique Les Sept Boules de Cristal/Le Temple du Soleil, mais qui intégrera également des éléments du Trésor de Rackham le Rouge qui comme le dit Mythic n'est finalement qu'à peine effleuré à la fin du film (à mon avis on aura surement un gros mélange du Trésor et du Temple du Soleil avec une intrigue se passant en Amérique du Sud, en ayant par exemple une boule de cristal dans le trésor).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Robopocalypse (de Steven Spielberg)
» Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)
» Falling Skies (de Steven Spielberg)
» Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg)
» Tintin s'expose à Beaubourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: