C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?

Aller en bas 
+5
Cyclops
Arathorn X
Hyperion
Justice
Marvel
9 participants
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:37

Bon, tout est dans le titre. Je me demandais, à votre avis, quels X-Men auraient été prêts à tuer le bébé comme Bishop.
Vous pouvez donner votre avis sur les membres d'autres équipes X, genre X-Factor.

Angel: non. Warren est quelqu'un de droit, je pense que par principe il ne l'aurait pas fait.

Armor: Elle a l'air très attachée aux valeurs qui font un super-héros (quand elle intervient au Breakworld pour arrêter une exécution, etc...). Et elle n'est pas encore assez aigrie par la vie de super-héros pour en venir là. Non pour moi.

Cable: c'est déjà plus délicat. Cable est un soldat et quelqu'un de dur. S'il faut tuer il tue, point. On l'a vu aussi faire acte de vengeance. Lorsque Mystique est possédée par le Mummudraï, il la paralyse mais dit "s'il avait fallu la tuer, je l'aurais fait." Et c'est le dictateur de Providence. Donc... Bah je sais pas. Mais je connais mal ce perso.

Caliban: je le connais pas bien, mais je suis sûr que jamais Caliban ne tuerait un bébé avec son caractère normal. Seulement j'ai cru comprendre qu'il pouvait être sujet à deux-trois crises de rage, donc... S'il entre dans une de ces crises, il peut très bien préférer éliminer le bébé...

Chamber: je sais pas du tout.

Colossus: Certainement pas. Colossus c'est le gars à l'âme tellement pure qu'il échappe aux effets d'Inferno. Il peut, comme Caliban, être sujet à des accès de rage dévastateurs, mais seulement en situation de combat je pense. Pour moi Colossus est l'un des derniers qui en viendraient à tuer le bébé.

Cyclope: non plus. Trop droit. Question de principe. "Innocent tant que sa culpabilité n'est pas prouvée", "les X-Men ne tuent pas", tout ça.

Darwin: comme Armor, pas assez aigri par la vie pour en venir là.

Dazzler: je pense qu'elle aurait tout simplement pas la force de tuer un bébé. Par contre, s'il était adulte, je sais pas... J'aurais bien dit non, mais dans un What if où Cable a tué Charles, Scott et Jean, elle fait partie de l'équipe menée par Wolverine qui veut se venger et part le retrouver et le tuer. Donc...

Diablo: j'ai pas besoin d'argumenter, nan.

Emma: ce serait un adulte je pense que oui. Elle a bien tué sa soeur parce "qu'il était trop dangereux de la laisser vivre". Mais c'est un bébé, et les enfants sont la "faiblesse" d'Emma.

Le Fauve: pareil qu'Angel, non.

Le Fléau: je sais pas trop. Il veut s'acheter une conduite et se détacher de l'influence de Cyttorak. Et tuer un bébé lui rappellerait trop Sammy Pare. Je pense pas, mais je sais pas vraiment.

Forge: c'est bien possible... Je saurais pas dire, mais je l'en sens capable.

Gambit: je dois dire que je suis dans le flou là. Néanmoins je pense que non. Rémy n'est pas du genre à se laisser "abattre" au point de tuer par précaution, surtout un bébé.

Havok: je pense pas non plus. Mais je dois dire que je suis pas sûr. En même temps je le connais assez mal.

Hepzibah: bah... Je pense que oui... Elle a fait des trucs pas jolis-jolis en tant que mercenaire, et je pense que si elle tenait le premier shi'ar, même bébé... Il s'en prendrait plein la gueule.

Le Hurleur: Hésitation... Dans un épisode de 1981, dans Murderland, Sean était prêt à sacrifier Amanda Sefton et Candy Southern pour sauver Moira.
Et la X-Corp Paris était pas un modèle de morale... On a un truc similaire dans l'AoA: il est prêt à tuer madrox pour qu'Apocalypse ne puisse plus se servir de ses doubles. En même temps c'est l'AoA, oui je sais...
Enfin je sais pas trop...

Husk: non. Trop idéaliste. Encore trop innocente.

Iceberg: non pour les mêmes raisons que Warren et le Fauve.

Jubilé: comme Paige. Nan.

Lady Mastermind: sans problème ^^'

Longshot: euh... Peut-être, je sais vraiment pas.

Malicia: avant le changement de camp de Gambit, non. Malicia fait partie de ceux qui avaient eu assez de volonté pour se soustraire au sortilège de Loki et refuser de sacrifier tous les êtres magiques pour créer un Monde parfait. Par contre après le changement de Gambit, euh... Ben j'avoue ne pas savoir...

Marrow: si Sarah tenait Sinistre bébé, elle le massacrerait sans hésiter pour sauver les Morlocks. Un bon "oui".

Rachel: oui. Elle pète un câble dès qu'elle voit quelque chose qui lui rappelle que 616 évoluera peut-être vers DofP. Cf l'intégrale de 1985 I, pour l'exemple le plus frappant. Elle tuerait le bébé.

Moonstar: non. Trop droite.

Mystique: oui. Sans problème.

Phénix: non, trop droite, trop idéaliste. Surtout qu'elle se sent elle-même coupable d'avoir détruit un système solaire.

Polaris: certainement pas. Sauf dans un état de folie, bien entendu, où là elle n'hésitera pas.

Le Professeur X: non. Il a fait des choses pas jolies-jolies, mais tuer un bébé serait hors de question pour lui. Tuer tout court déjà je suis pas sûr (sauf Cassie, mais c'est une VIP ^^)

Psylocke: je sais vraiment pas... Dans le What if dont je parlais pour Dazzler, elle fait aussi partie de l'équipe de Wolverine. Mais elle est la seule qui décide, après la mort de Cable, d'arrêter leurs activités de vengeance. Je sais vraiment pas...

Rocket: non, comme Dani, trop droit.

Sage: elle en est bien capable. C'est purement logique: une vie vaut moins que des milliards, et ça supprime les risques.

Omega Sentinel: elle est partante pour tuer DDS. On la connaît mal, on peut pas dire... Enfin i certains ont lu OTZ, ils en savent peut-être plus...

Shadowcat: non. Trop droite. Comme Malicia elle avait eu suffisamment de volonté pour résister au sortilège de Loki, et Nick Fury a dit d'elle (dans un truc qui s'appelle, je crois, Secret War): "elle a rejoint le SHIELD, mais c'était sûrement une erreur. Elle est un peu trop idéaliste pour nous."
J'ajoute, pour répondre à Malicia X, qu'elle n'est pas une tueuse. Certes je suis certain elle aurait été prête, dans l'illusion de Cassie, à torturer et tuer Colossus, mais c'était pour retrouver et sauver son bébé, et au moins là la victime aurait été un adulte à la culpabilité prouvée.
Et dire qu'elle est une tueuse parce qu'elle maîtrise les arts ninjas est aussi injustifié que dire ça de Diablo parce qu'il maîtrise l'escrime. Comme la majorité des X-Men, elle est prête à tuer dans une situation d'urgence, c'est tout.

Thunderbird III: je le connais beaucoup trop mal pour juger.

Tornade: c'est totalement contraire à son idéologie. Elle tue dans l'urgence (sauf quand sa rage instinctive prend le dessus, mais ça correspond à sa période punk qui est finie). Non.

Véga: je suis pas sûr, mais j'aurais tendance à dire non. Je vous renvoie à l'argument de Loki, que j'ai cité pour Kitty et Malicia.

Warpath: Non. Il n'a pas eu la force de tuer Xavier pour venger son frère, il était la voix de la conscience chez les Hellion (enfin il était leur conscience, la voix de la raison, j'ai fait un mix des deux, mais je laisse ^^). Aujourd'hui il est aigri, il tue dans une bataille, mais jamais il ne tuerait un bébé comme ça.

Wolverine: je pense pas, mais je suis pas sûr. Logan est un soldat, il tue dans une bataille, sans remord. Mais il ne tue que quand l'autre a attaqué le premier. Je pense pas qu'il tuerait le bébé. Il est plus droit qu'on ne le pense (du moins quand les auteurs ne sont pas trop caricaturaux).
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Young member
Young member



Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:14

Sage:Si c'est par nécessité je suis sûr qu'elle l'aurait fait,elle pourrait même encouragé Bishop à le faire.

Emma Frost:Sûrement vu sa froideur,se transformer en diamant sous le coup de la colère et briser le crâne du petit avec son poing j'imagine bien la scène.

Malicia:Possible surtout avec l'humeur qu'elle a ses derniers temps y'a moyen.

X-23:Bien sûr mais avec ce qu'elle a vécu chez les nouveaux mutants elle peut très bien hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:19

Perso, je vais même pas argumenter. Je suis pas d'accord tout simplement. Il s'agit de sauver le futur de toute une race par cet acte... Donc on ne sait vraiment pas quel X-Man ou pas pourrait le faire. C'est quand même un cas très particulier. Kitty n'est pas du tout exclue du lot pour moi... Personne.
Sinon Bishop a d'abord hésité c'est quand même un détail important à retenir. Ses scrupules ont faits qu'il a manqué sa cible, pour le bébé tout au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:14

Marvel, tu serais pas obsédé par les infanticides loupés des fois? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:52

Arathorn X a écrit:
Marvel, tu serais pas obsédé par les infanticides loupés des fois? lol!
J'ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:16

Ben c'est déjà le deuxieme sondage sur ce thème que tu ouvres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclops
New member
New member
Cyclops


Age : 37
Localisation : Dans X-men
Date d'inscription : 11/11/2008

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptySam 25 Juil 2009 - 21:37

Citation :
Mystique: oui. Sans problème.

Laughing
et Sabretooth et Magneto Question ah oui
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:52

T'es pas sur pour wolverine ???
Mr il faut éliminer scarlet witch (House of M) et si vous en êtes pas capable je le ferais tout seul (Avengers children's cruasade) Et d'ailleurs il faudrait s'occuper de wiccan aussi (Children's crusade) !
S'il connaissait le danger du Bébé, il n'aurait pas hésité.

Blink : Elle a déjà connu se problème et avait choisit de ne pas agir (Exiles 11/12). Puis fait face au concéquence (Exiles 59). Je pense donc que cette fois elle ne prendrais pas de risque. Même si ce n'est qu'un Bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:48

Il y a quand même une différence entre une femme adulte, un adolescent et un bébé : déjà moralement, le meurtre des deux premiers est plus "acceptable", et surtout il y a l'idée qu'on peut encore "sauver" l'enfant, que rien à part les divagations de Bishop ne prouve que l'enfant va devenir un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:07

en tout cas, on va connaitre son choix dans uncanny x-force 4 où il va se retrouver en face d'apocalypse réincarné en enfant
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:55

Moui, c'est encore un peu différent, selon moi : Apocalypse vit depuis des millénaires et a causé des massacres. Pour Wolverine, au temps présent, Hope n'a encore rien fait et on ne sait pas si une bonne éducation peut la changer ou non. Pour Apocalypse, on sait que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:42

Ben déffend vraiment bien wolvy j'y croirais presque. De toute manière ce n'est pas wolvy mais le scénariste qui fera le choix, sans compter sur un autre pour possiblement changer celui-ci.
L'exemple est Iron Man qui était un traitre dans the crossing. Marvel est revenu dessus sans plus expliquer que "Franklin a ramener les héros tel qu'il se souvient d'eux".
Pour moi le wolverine actuelle, s'il avait vu la même chose que bishop, aurait tuer hope ! Mais peut être parce que je le déteste.

Sinon Deadpool surtout bien payer aurait accepter langus
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:02

J'avoue que je ne sais vraiment pas : même si ça dépend de chaque scénariste et de chaque connaissance du personnage que chaque scénariste a, je me rappelle de l'époque où Wolverine avait perdu son adamantium, était tombé à l'état sauvage et avait presque perdu entièrement son humanité. Et pourtant, lors d'une sortie au nord des X-Men, il fut le seul à ne pas vouloir faire du mal à un ours qui les attaquait. Ce fut le seul à le comprendre et à le calmer avec des mots, malgré son état sauvage.
Si Wolverine avait vu ce qu'a vu Bishop, il aurait peut-être tué Hope, oui... mais peut-être pas. Tout dépend de son état de colère, de ce qui peut être prévu pour élever Hope. Mais j'ai vraiment du mal à le voir comme un tueur de sang-froid avec un bébé qui n'a encore rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:58

Je déteste Wolvie aussi mais il est clair qu'il ne tuerait pas un bébé. Pourquoi? c'est un samourai etc... mais surtout une grosse tafiole Laughing
Le nain qui se la joue gros dur mais qui au final a un coeur tendre et ne ferai pas de mal à une mouche (Kitty, Jubilee...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?   Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels X-Men auraient ou n'auraient pas tué le bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels Mutants voudriez vous voir ressortir du placard?
» Mon bébé est né
» Le bébé et le serpent
» Topic animalier de PsyGambit
» Hope Summers - le Bébé Messie (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: