C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]

Aller en bas 
+19
Carbones
Em'
Arathorn X
Hicks
Wolvy
Ben Wawe
93SanG
Malicia X
Ice
Geyser57
Mythic
Mugiwara
Ineris
Blackbolt
Master_Jahoo
Hyperion
Marvel
Nate
Génome X
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:05

Hicks a écrit:
tout à fait d'accord avec toi concernant tes remarques sur uncanny et astonishing

Moi, pas d'accord. Tout le run de Whedon, surtout la fin, était déjà une ôde à Kitty et Colossus, y a pas de raison de râbacher en plus sa pseudo mort dans les autres séries X.

En tout cas, c'est une mini qui commence très bien, même si le coup du Roi d'Ombre c'était gros comme une maison. J'espère en tout cas que les accrocs entre Ororo et T'challa ne seront pas dûs uniquement à l'influence de Farouk.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:29

Ben perso je l'avais pas vu venir le Roi d'Ombre, vu que c'était pas dit du tout qu'il se pointe dans une histoire d'Ororo et T'Challa... je vois pas trop comment on aurait pû s'y attendre. Surtout que dernièrement il avait disparu dans "New Excalibur", en même temps que Psylocke et avait même été annoncé plus ou moins comme "détruit".
Le Roi d'Ombre n'a jamais rien eu avoir ni avec Ororo et encore moins avec T'Challa, donc bon moi sa présence m'a plutôt étonné ici. Je pensais plus à un ennemi de T'Challa...

Il est logique de voir la tristesse des X-Men persuadés de la mort de Kitty, sinon. C'est l'inverse qui serait anormal. Et ça Bruba / Fraction est trop concentré sur Pixie pour utiliser Tornade de manière logique, tel que normal à ce qu'on attend de sa part. Ellis pareil.

Whedon donnaît sa chance à tous les persos de l'équipe. Colossus a eu tout de même un rôle mineur (comme toujours), mais pour le reste les persos étaient assez également utilisés (Fauve - Brand, Cyclope, Wolvie, Emma, y avait pas de préférence pour Kitty à la Claremont...).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:48

Hyperion a écrit:
Ben perso je l'avais pas vu venir le Roi d'Ombre, vu que c'était pas dit du tout qu'il se pointe dans une histoire d'Ororo et T'Challa... je vois pas trop comment on aurait pû s'y attendre. Surtout que dernièrement il avait disparu dans "New Excalibur", en même temps que Psylocke et avait même été annoncé plus ou moins comme "détruit".
Le Roi d'Ombre n'a jamais rien eu avoir ni avec Ororo et encore moins avec T'Challa, donc bon moi sa présence m'a plutôt étonné ici. Je pensais plus à un ennemi de T'Challa...

Ben dès que j'ai vu que Nezhno avait bel et bien tué le sorcier, c'était lair qu'il était possédé. Et l'histoire étant centrée sur Ororo, le Roi d'Ombre était un choix logique. Que ce soit dans les comics ou dans les cartoons, il aime bien venir la faire ch... en Afrique.


Citation :
Il est logique de voir la tristesse des X-Men persuadés de la mort de Kitty, sinon. C'est l'inverse qui serait anormal. Et ça Bruba / Fraction est trop concentré sur Pixie pour utiliser Tornade de manière logique, tel que normal à ce qu'on attend de sa part. Ellis pareil.

C'est normal qu'ils s'attardent un peu sur Pixie: c'est le premier arc d'Uncanny où elle apparaît. C'est le contraire qui serait étonnant: la parachuter dans l''histoire sans montrer comment et pourquoi elle s'intègre aux X-Men après l'histoire avec les N'Garai. Et de toute façon, elle n'apparaît pas plus dans cet arc que les sempiternels Scott, Tatie Emma et Logan.


Citation :
Whedon donnaît sa chance à tous les persos de l'équipe. Colossus a eu tout de même un rôle mineur (comme toujours), mais pour le reste les persos étaient assez également utilisés (Fauve - Brand, Cyclope, Wolvie, Emma, y avait pas de préférence pour Kitty à la Claremont...).

Il a quand même ramené Colossus juste pour faire son histoire avec Kitty. Elle a aussi un rôle déterminant dans le 3e arc et elle nous sauve le monde là où tout le monde échoue dans le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:49

Dommage que Farouk ait dicté ses paroles à T'Challa : ça donnera sûrement à la fin l'obligation de Black Panther de divorcer pour ne pas paraître faible ou trop changeant face à son peuple, alors que j'aurais voulu une vraie réaction de T'Challa vis-à-vis de sa femme et de ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:52

Ben Wawe a écrit:
Dommage que Farouk ait dicté ses paroles à T'Challa : ça donnera sûrement à la fin l'obligation de Black Panther de divorcer pour ne pas paraître faible ou trop changeant face à son peuple, alors que j'aurais voulu une vraie réaction de T'Challa vis-à-vis de sa femme et de ses obligations.

Je doute que cette mini conduise à un vrai changement dans le couple royal. S'il se passe qq chose du genre, ce serait plutôt dans la série Black Panther.
Mais oui, j'espère moi aussi qu'il y aura un conflit d'intérêts entre Ororo et Téchalla sans que l'un des deux soit possédé, sans quoi la mini, censée montrer Tornade tiraillée entre ses diverses obligations, perdrait son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:57

Ca ferait "oh c'était pas ma faute, je t'aime mais je dois assumer, je te quitte mais tu seras toujours dans mon coeur". Vu, revu et rerevu...
Sinon, je pense toujours que ça aurait dû être un crossover entre Black Panther et Uncanny : au vu de ce qu'il s'y déroule actuellement, ça n'aurait rien perdu et surtout ça m'aurait paru plus logique qu'une mini-série dont je ne vois pas l'utilité réelle, aucune des séries concernant ces personnages n'étant si occupée que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:59

J'y crois pas une seconde Wawe. Wink
T'Challa est possédé, y aura pas de divorce, je vois pas pourquoi. Ce qu'il faut c'est que Tornade trouve le bon équilibre entre son statut de reine et d'X-Man. La faire divorcer, cela ferait que Marvel avouerait totalement son échec.

Non moi je vois au contraire les choses se passer bien différemment. On sait qu'un nouveau volume de BP va sortir... et qu'un BP féminin va apparaître. Pour moi T'Challa va abdiquer en faveur de sa soeur : Shuri. Il restera peut-être panthère également en tant que héros (peut-être américain), mais ne régnera plus sur le Wakanda. Du coup Ororo va être déchargée de ces responsabilités.

De quelle histoire avec le Roi d'Ombre en Afrique tu parles avec Tornade, Mugiwara. J'en ai vraiment pas le souvenir. La possession pouvait tout à fait être celle de Cannibale. Moi ça m'aurait parû plus logique. Avant la dernière page, franchement j'imaginai vraiment pas le retour du Roi d'Ombre. Et pour cause je l'ai déjà dit : Claremont l'a normalement fait disparaître dans New Excalibur.

Dans Uncanny ils ont font largement trop avec Pixie, tu l'as dit toi-même tous les autres vrais X-Men passent pour des neuneus dans cette histoire (Ororo qui ne se sert pas de ses pouvoirs pour stopper la mob d'Empath, Cyclope avec sa réaction à deux balles face à Maddie, etc). A côté de ça la petite idiote sur son scooter orange fluo parvient à foutre à Empath la raclée de sa vie... Nan franchement ils abusent pas du tout, lol.

Colossus a deux-trois répliques dans Asto, dont la plus mémorable et quand il fait sa blague à propos du monde du Breakworld qu'il rêve de détruire depuis sa naissance... C'est à peu près tout.
Whedon voulait un final qui fasse mémoire, pour ça qu'il a terminé sur le sacrifice de Kitty, mais il ne l'a pas plus utilisée avant ça que les autres personnages. Cyclope et tout le truc avec ses yeux et sa "mort", Emma avec Cassie, la fausse Emma, etc ; le Fauve avec sa relation avec Brand, etc. Y a qu'Hisako qui est un peu en retrait et bon d'un côté avec Kitty encore dans l'équipe, elle avait du mal à trouver sa place je trouve, puisqu'elle joue actuellement son rôle dans la nouvelle Asto.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:00

Ben Wawe a écrit:
Ca ferait "oh c'était pas ma faute, je t'aime mais je dois assumer, je te quitte mais tu seras toujours dans mon coeur". Vu, revu et rerevu...
Sinon, je pense toujours que ça aurait dû être un crossover entre Black Panther et Uncanny : au vu de ce qu'il s'y déroule actuellement, ça n'aurait rien perdu et surtout ça m'aurait paru plus logique qu'une mini-série dont je ne vois pas l'utilité réelle, aucune des séries concernant ces personnages n'étant si occupée que ça.

Ben si X-Infernus se profile et Bruba / Fraction sont trop occupés à faire de Pixie leur star... cpasmafote Donc Tornade et Black Panther sont très loin de leurs préoccupations actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:02

Ouais, mais vu l'apparente qualité des scénars, le crossover aurait été mieux pour tout. Et sinon, si T'Challa abdique pour être avec Storm et que quelqu'un d'autre devient Black Panther, c'est de la belle connerie, ça serait donner un dernier coup de pied dans tout ce qu'a fait Priest sur le titre, et même tous les autres avant où T'Challa laissait Monica Lynne pour gérer son royaume.
Si c'est ce qui arrive, c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:07

Je ne crois pas. On aurait pas sû le dire avant, car du temps de Priest et des autres, Shuri n'existait pas. Or maintenant elle se rajoute à l'équation. Et si T'Challa veut réellement le bonheur de son peuple et un monarque qui puisse le lui donner, et pour moi c'est ce qu'il veut depuis toujours, Shuri est désignée comme telle. Elle a été entraînée depuis l'enfance pour devenir Panthère Noire.

Ca ne me semble pas un mauvais choix et ça apportera de la nouveauté sur le titre. Qui plus est, si Yost faisait la transition, il peut méler des élements de continuité comme il l'a déjà fait ici avec N'Gassi et la police du Loup Blanc (ce qu'est incapable de faire Hudlin).

Cette mini a donc le mérite de mettre les choses au point là où dans Uncanny on est à dix milles de ces préoccupations et où là où dans Black Panther on a un incapable au scénario.
Car quand je vois ce que font Aaron et Yost sur le "titre" BP en quelques épisodes, là où Hudlin en est déjà à une trentaine d'épisodes, je confirme c'est un incapable. Le pire auteur qui ait été donné de voir sur BP.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:10

Je veux bien qu'on présente Shuri comme entraînée dès l'enfance pour ça, mais moi je ne veux pas de ça : la création d'Hudlin n'a pas d'intérêt pour moi et même si ça "peut" passer, je trouverais quand même très étrange qu'un homme ayant tout abandonné pour gérer son pays car c'est sa responsabilité arrêterait maintenant. Bien sûr, Shuri pourrait prendre la suite mais T'Challa a quand même toujours eu un égo énorme, démesuré et même si "normal" parfois vu ce qu'il fait/sait faire, et je ne le vois pas abandonner comme ça et laisser le pouvoir et la charge terrible de ce dernier à quelqu'un d'autre.
Ca me dérange, en fait. Je vois T'Challa beaucoup plus noble dans son côté où il assume le pouvoir et se sacrifie pour ça : je ne le vois pas laisser ça à quelqu'un d'autre, laisser quelqu'un d'autre subir cette pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:15

Il l'a déjà fait à de multiples reprises, toutes les fois où il jouait les héros en Amérique ainsi que la période où il était enseignant. A ce moment là un de ses fidèles conseillers prenait la régence à sa place. T'Challa peut tout à fait laisser son royaume dans des mains sûres. Et Shuri a toutes les qualités pour être une bonne Panthère Noire, même si évidemment elle est beaucoup moins souple que T'Challa et voir donc si elle entrerait pas rapidement en conflit avec les autres nations.

Le perso de Shuri est un retcon c'est indéniable, mais maintenant elle est là et installée depuis plus d'une 30taine de numéros. Faut faire avec. L'annonce d'un BP féminin ne me laisse personnellement aucun doute sur son identité...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:16

Citation :
De quelle histoire avec le Roi d'Ombre en Afrique tu parles avec Tornade, Mugiwara. J'en ai vraiment pas le souvenir. La possession pouvait tout à fait être celle de Cannibale. Moi ça m'aurait parû plus logique. Avant la dernière page, franchement j'imaginai vraiment pas le retour du Roi d'Ombre. Et pour cause je l'ai déjà dit : Claremont l'a normalement fait disparaître dans New Excalibur.

Oui, enfin, s'il y a des persos qui ressuscitent encore plus souvent que les X-Men, c'est bien les ennemis des X-Men. Ca ne me choque pas pus que ça, si ce n'est que je trouve qu'il revient trop souvent, celui-là.

C'est normal de penser à Farouk quand on Ororo fait face à un télépathe. Ils sont très liés: elle faisait partie de sa bande de petits voleurs au Caire, puis l'a combattu aux côté des Nouveaux Mutants quand il a piqué le corps de Karma, puis il l'a à nouveau traquée quand Nanny l'avait rajeunie et enfin il y a attaqué une tribue africaine amie de Tornade dans cette histoire où il a fini emprisonné dans l'esprit de Psylocke.
Leur lien à aussi été enterriné dans les cartoons:
Spoiler:



Citation :
Dans Uncanny ils ont font largement trop avec Pixie, tu l'as dit toi-même tous les autres vrais X-Men passent pour des neuneus dans cette histoire (Ororo qui ne se sert pas de ses pouvoirs pour stopper la mob d'Empath, Cyclope avec sa réaction à deux balles face à Maddie, etc). A côté de ça la petite idiote sur son scooter orange fluo parvient à foutre à Empath la raclée de sa vie... Nan franchement ils abusent pas du tout, lol.

Ce sont les X-Men qui sont nuls dans cet épisode, et pas Pixie, attaquant par surprise, qui est spécialement douée... d'autant qu'elle a été massacrée par de simples humains deux épisodes plus tôt. Et (ça je n'en suis pas sûr) mais sa résistance à Empath peut très bien venir de son lien avec les Limbes, comme pour Illyana.
Il était nécessaire de montrer une Pixie capable d'affronter ses peurs et de se battre pour prouver qu'elle était digne d'être dans l'équipe. Du coup, Empath était un adversaire à sa portée. C'est pas comme si elle avait rétammé Magneto.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:21

Hyperion a écrit:
Il l'a déjà fait à de multiples reprises, toutes les fois où il jouait les héros en Amérique ainsi que la période où il était enseignant. A ce moment là un de ses fidèles conseillers prenait la régence à sa place. T'Challa peut tout à fait laisser son royaume dans des mains sûres. Et Shuri a toutes les qualités pour être une bonne Panthère Noire, même si évidemment elle est beaucoup moins souple que T'Challa et voir donc si elle entrerait pas rapidement en conflit avec les autres nations.

Le perso de Shuri est un retcon c'est indéniable, mais maintenant elle est là et installée depuis plus d'une 30taine de numéros. Faut faire avec. L'annonce d'un BP féminin ne me laisse personnellement aucun doute sur son identité...

Il n'a jamais abandonné l'identité de Black Panther, me semble-t-il : même s'il ne régnait plus effectivement, il était toujours le représentant de son culte et donc de son peuple. Moi, ça me dérange que ça change car déjà l'idée me semble mauvaise (Shuri, c'est juste n'importe quoi et même si Hudlin l'a mise depuis le début je trouve toujours ça nul) et surtout je n'en vois pas l'intérêt.
Vivement le prochain-prochain volume...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:29

J'ai pas souvenir qu'Ororo aie été de la bande des voleurs de Farouk au Caire, par contre oui tu as raison pour le fait qu'il l'aie pourchassée quand elle avait été rajeunie Mugiwara. Je ne m'en souvenait plus.
Pour les DA, personnellement ça ne m'intéresse pas et leur continuité n'a rien avoir avec la continuité normale.
On ne sait pas avant la dernière page dans le 1er épisode de Worlds Appart, qu'Ororo a à faire à un télépathe. Wink
Bref si tu avais deviné pour le Roi d'Ombre, c'est pas mal, personnellement je ne m'attendai vraiment pas à le revoir dans cette mini.

Pour moi Wawe, T'Challa ne va pas abandonner son rôle de héros avec le costume (exactement comme il l'a déjà fait plusieurs fois par le passé), mais juste laisser le trône et la robe de Panthère (manteau royal officiel) à sa soeur au Wakanda. On pourrait se retrouver avec la Panthère Noire régnante (Shuri, dans BP) et T'Challa le héros : Panthère Noire aussi ou bien le voir prendre un autre nom.

J'aime bien Shuri et l'idée de voir un BP féminin n'est pas idiote et ne vient pas du seul fait d'Hudlin. Claremont lui-même il n'y a pas longtemps, exploitait l'idée dans ses New Exilés. Je suis même étonné qu'on aie pas vu une Panthère Noire féminine avant ça. Depuis le 1er épisode où Shuri est apparue, on sait déjà qu'elle va devenir Panthère Noire un jour... Elle a été préparée toute sa vie pour le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:54

Hyperion a écrit:
J'ai pas souvenir qu'Ororo aie été de la bande des voleurs de Farouk au Caire, par contre oui tu as raison pour le fait qu'il l'aie pourchassée quand elle avait été rajeunie Mugiwara. Je ne m'en souvenait plus.
Pour les DA, personnellement ça ne m'intéresse pas et leur continuité n'a rien avoir avec la continuité normale.
On ne sait pas avant la dernière page dans le 1er épisode de Worlds Appart, qu'Ororo a à faire à un télépathe. Wink
Bref si tu avais deviné pour le Roi d'Ombre, c'est pas mal, personnellement je ne m'attendai vraiment pas à le revoir dans cette mini.

Je ne pouvais pas croire que Nezhno ait tué quelqu'un et quand les caméras l'ont montré en train de commettre l'acte, je me suis dit qu'il était contrôlé. Et j'en ai été totalement sîur quand il a fait un clin d'oeil (parce que Nezhno en meurtrier, c'est improbable à 95%, mais Nezhno qui fait un clin d'oeil c'est impossible à 100% Laughing )

Le lien Tornade/Farouk est développé dans un flashback dans un vieil épisode d'X-Men. C'est pour son compte qu'elle faisait la pick pocket et quand elle a essayé de voler Xavier, celui-ci a sondé son esprit et c'est là qu'il est entré en contact avec Farouk, avec les conséquences qu'on connait.
C'est sûr que les cartoons ne sont pas à prendre pour argent comptant, mais ils reflettent souvent les comics, et vu que cette histoire Tornade/Farouk revient à chaque adaptation animée des X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:15

Que devient Achmed El-Gibar avec cette histoire ? C'est quand même lui le maître voleur de Tornade avant tout ?

Oui avec le clin d'oeil des deux (Nezhno et T'Challa) évidemment que je me suis dit qu'ils étaient contrôlés, mais moi je pensais à plus à un perso du style de Cannibale (rapport à BP) qu'au Roi d'Ombre.

Mais je ne me rappellai pas de ce lien Tornade / Farouk. Pour moi ce dernier avait plus avoir avec les Muir Islanders, avec Psylocke, avec Xavier, avec Malicia, etc. Mais bon je suppose que tous les persos de Claremont y ont goûtés (sauf Dazzler et Kitty, me rappelle pas en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:30

Hyperion a écrit:
Que devient Achmed El-Gibar avec cette histoire ? C'est quand même lui le maître voleur de Tornade avant tout ?

Oui, au temps pour moi, j'ai superposé les deux. Embarassed

Farouk n'était pas le maître d'Ororo, en effet, mais était installé dans le quartier où elle exerçait ses talents et avait des vues sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: X-Men : Worlds Apart # 4 (preview) - (crossover X-Men / BP)   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:24

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Xmwa0010

X-MEN: WORLDS APART #4 (of 4)
Written by CHRISTOPHER YOST
Penciled by DIOGENES NEVES
Cover by STEPHANE ROUX
On one hand, her husband. On the other, her teammates. While Storm races to save the lives of the Black Panther and the X-Men, she recognizes a third option: take down the one responsible for making her choose in the first place. And to do it, she just might get some help from an unlikely source…
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:21

Ce coup-ci j'aime pas du tout la cover. Mais bon l'intérieur sera sans doute très bien, lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Em'
Sensationnal member
Sensationnal member
Em'


Age : 38
Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^)
Date d'inscription : 11/08/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 1:19

Je trouve cette cover vraiment bizarre,on dirait que ses genoux plient a l'envers! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceradiator.heavenforum.com
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:02

Em' a écrit:
Je trouve cette cover vraiment bizarre,on dirait que ses genoux plient a l'envers! affraid
Tu as l'oeil.
Personnellement,je ne suis même pas descendus jusqu'au genoux. ^^
Oui,je suis rester bloquer sur sa....figure,
elle à un,je ne sais quoi,qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Starhawk
New member
New member
Starhawk


Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:54

Carbones a écrit:
Em' a écrit:
Je trouve cette cover vraiment bizarre,on dirait que ses genoux plient a l'envers! affraid
Tu as l'oeil.
Personnellement,je ne suis même pas descendus jusqu'au genoux. ^^
Oui,je suis rester bloquer sur sa....figure,
elle à un,je ne sais quoi,qui me dérange.
Oula.. pas top en effet !!

Pour le pitch: Ca sent la séparation là. Vu les ventes de la série Black Panther, ça serait pas étonnant qu'elle s'arrete. Il faut donc récupérer Tornade rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 13:39

Starhawk a écrit:
Pour le pitch: Ca sent la séparation là. Vu les ventes de la série Black Panther, ça serait pas étonnant qu'elle s'arrete. Il faut donc récupérer Tornade rapidement ^^

J'y crois pas du tout. Le potentiel du mariage n'a pas même pas été utilisé de moitié. Ce serait avouer un échec cuisant de la part de Marvel. Impensable pour moi.

Là où ils ont jamais sû faire arrêter les mariages de Cyke / Maddie / Jean, qu'au travers de la mort et un effaçace magique pour Spidey / MJ.
Impossible pour moi. Le mariage est beaucoup trop neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Starhawk
New member
New member
Starhawk


Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:29

Hyperion a écrit:

J'y crois pas du tout. Le potentiel du mariage n'a pas même pas été utilisé de moitié. Ce serait avouer un échec cuisant de la part de Marvel. Impensable pour moi.
On est d'accord sur le coup de l'échec. Mais la série Black Panther ne vit que sur les Tie-In Civil War, Secret Invasion, etc... L'arrivée de Tornade n'a pas boosté les ventes comme l'espérait Marvel.

Tornade doit rejoindre de manière définitive les X-Men. La série Black Panther subit un Nième relaunch en février avec de nouveau un numéro 1.

Spoiler:

Je suis tout à fait d'accord avec que c'est un peu du gachit. Et j'espère que ce sont de fausses rumeurs.

http://www.marvel.com/news/comicstories.5577.Black_Panther_Bombshell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: X-Men à la folie-
Sauter vers: