C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Topic des infos sur l'univers DC

Aller en bas 
+8
Doc119
Zauriel
Mythic
Mr Terrific
Arathorn X
Ben Wawe
Master_Jahoo
Mars contre attacks
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:29

La rumeur de la renumérotation s'intensifie. Geoff Johns et Jim Lee devraient aussi reprendre JLA avec Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et d'autres. On parle aussi d'une Justice League Dark.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:44

L'idée d'un reboot total de l'univers a l'air de plus en plus probable.... Enfin tout le monde sait ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:51

Source : http://www.usatoday.com/life/comics/2011-05-31-dc-comics-reinvents_n.htm

Informations :
- Geoff Johns et Jim Lee sur Justice League : c'est officiel
- Jim Lee a refait le design de plus de 50 personnages
- le post Flashpoint est bien un relaunch global des titres

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Dccomicsreinventspg564m


On remarquera un costume de Superman légèrement différent (slip bleu ? le symbole, en tout cas, et les attaches de la cape) ainsi que celui de Wonder Woman.

Et selon Newsrama :

Citation :
DC confirmed today that the fictional shared universe (...) will undergo a revamp of their oft-rewritten 76 year-plus history of shared continuity

Bon. Les Crisis sont finis, on passe aux Point, c'est ça ?
Je ne suis pas convaincu par le fait de tout relancer. Par contre, si ça permet des choses excitantes comme Johns sur la Justice League, à voir. Je reste persuadé que Johns demeurera sur Green Lantern, que Morrison tournera autour de Batman et ce sont les deux seules choses qui me tiennent à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:16

johns sur la jla, je prends !

j'ai cru comprendre que la jla de robinson n'était pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:28

C'est dispensable : l'idée de faire passer à la division supérieure Batman/Dick Grayson, Troia, Supergirl, Cyborg et Starfire (elle pour un moment seulement) était bonne, mais Robinson n'a jamais eu les mains totalement libres (il a dû faire des tie-ins inutiles à Blackest Night et Reign of Doosmday), il a des dessinateurs du moyen au mauvais (Bagley à Brett Booth, clone de Jim Lee) et ses intrigues ne sont pas vraiment intéressantes.
Il est temps que la Justice League redevienne le fer de lance de DC et non plus un tie-in de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:22

Annonces :
Grant Morrison va écrire un titre avec Superman.

Birds of Prey n'est plus aux mains de Gail Simone.

Teen Titans est écrite par Fabian Nicieza.

Justice Society of America va voir sa composition (encore) modifiée et Marc Guggenheim n'est plus aux commandes.

Wonder Woman n'aura pas de lien avec l'histoire de J. Michael Straczynski.

Green Lantern reste aux mains de Geoff Johns qui continuera d'explorer les effets des ses histoires précédentes (donc pas de reboot)

Hawkman est bien réalisée par James Robinson et Philip Tan.

Aquaman est avec Geoff Johns et Ivan Reis comme prévu.

O.M.A.C arrive avec Scott Kolins aux commandes.

Legion Of Superheroes devient Legion Lost (sans rapport avec la mini-série et sans DaN).

Firestorm est bel et bien programmée (cf. Brightest Day) mais sans Brian Clevinger qui aurait eu la série mais ne l'a pas plus.

2 nouveaux titres : Batgirl avec Barbara Gordon dans le rôle et Nightwing.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:31

En tout cas, ça veut dire que DC va (re)lancer un nombre impressionnant de N°1, ce qui veut dire qu'il va y avoir un nombre là aussi impressionnant de titre qui ne supporteront pas le choc.
C'est une fausse bonne idée ce relaunch global des séries/ de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:13

Si on sait que les titres green lantern ne seront pas impacter (Ce serait dommage avec émerald qui n'a qu'une dizaine de numéro et Red Lantern pas encore sortit) je trouverais domage qu'il élimine ce que Momo fait dans Batman Inc (Et une remise à Zero alors qu'il n'a pas passer dix numéro serait con)
Après y'a des nouvelles qui me plaisent :
Deux Batgirl (Cassandra et Stéphanie ?)
Debut de l'arriver de perso Wildstorm : D'abord Grifter et d'autre prévu (Je croise les doigts pour Fairchild et Grunge)
D'autre nouvelle me laissent indéterminé :
Barbara Gordon en Nightwing (Elle remarcherait ? Quid d'Oracle à quelque mois du "Death of oracle" ? Mauvais Timing ?)
Et je commençais à aimer la JLA des Jeunes Titans ^^ ! Rise of Eclipso est bien. Alors un enniéme relaunch du titre, Bof
Surtout avec Jim (J'ai pas fini All Star Batman et Wildcat 3) Lee.
Surtout qu'il me font rire avec le : Il a redissiner 80 perso DC. Facile c'était son taf sur DC univers Online. Au mieux on aura les même design. Ou ceux qu'il s'amusait à faire sur un délire (Comme le WW), au pire ce refuser parce que pas top.
Rien que son flash et son Cyborg (Qui sont pas ceux du jeu) sont pas top.
Et puis Superman à encore rajeuni ! flingue
Bref je trouve que c'est un gros risque que prend là DC. Ca peut se transformer en pétard mouiller et au retour à la normal en quelque mois.
En plus je pensais que ce que Momo préparait aurait pu faire une belle prochaine crise comme l'idée de blackest night (Qui ne devait à la base impacter que GL) le fut !
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:36

Ben Wawe a écrit:
2 nouveaux titres : Batgirl avec Barbara Gordon dans le rôle et Nightwing.

Mr Terrific a écrit:
Deux Batgirl (Cassandra et Stéphanie ?)
Barbara Gordon en Nightwing (Elle remarcherait ? Quid d'Oracle à quelque mois du "Death of oracle" ? Mauvais Timing ?)
Où tu vois qu'il y aurait deux Batgirl ? et que Barbara Gordon serait Nightwing ?
Je comprends qu'il y aurait un titre Batgirl avec Barbara Gordon dans le rôle et un autre titre Nightwing
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:40

Moi j'ai compris "deux titre : Batgirl". Et plus loin "Et barbara dans le rôle de Nigthwing"
Du coup je voyais barbara dans l'un des titre Batgirl comme elle l'ai en temps qu'Oracle. Juste un peu plus active ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:29

Nightwing ? Intéressant, je me demande qui il y aura sous le masque.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:58

Ben Wawe a écrit:
Bon. Les Crisis sont finis, on passe aux Point, c'est ça ?

On comprend mieux ce qu'il y avait de Final dans le dernier.

Ben Wawe a écrit:
Je ne suis pas convaincu par le fait de tout relancer.

Comment? Pouvoir supprimer le slip de Superman n'est pas une excuse pour toi pour pouvoir (re-)balancer (encore une énième fois) toute la continuité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:45

Bon, les gens, fini de rire : beaucoup d'annonces mais le plus important est que Barbara redevient Batgirl, que Dick est Nightwing, que les séries principales de Batman sont dessinées par des ImageBoys et que seul Scott Snyder demeure le seul intérêt scénaristique de la franchise.
Batman, c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:56

Faudrait qu'on m'explique, parce que j'ai vu ça expliqué clairement nul part : il se passe quoi exactement ? Le monde est chamboulé après Flashpoint OK, mais c'est un changement à la Crisis où toute la réalité est modifiée ou bien le passé est toujours valide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:21

C'est un truc à la House of M/Zero Hour : le passé sera modifié par Flash qui essayera de tout remettre en place, mais des détails changeront et ça aura d'énormes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:41

Ben Wawe a écrit:
mais des détails changeront et ça aura d'énormes conséquences.

La plus grosse étant : oukilépassé Momo sur Batman ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:42

Arrête, je pleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:50

Ah, je vois que tout n'est pas oublié puisqu'est prévue une série sur... Batwing... plus ça avance, plus ça me les bouge sans qu'elles se touchent.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:17

Hé, mais il y a quand même une info qui semble passé inaperçu alors qu'elle est de premier ordre : Superman et Loïs pourrait ne plus être ensemble, et le héros maintenant sans slip pourrait vivre une romance avec Wonder Woman ! Et voilà, entre toutes ces annonces folles de #1 à la pelle, ils arrivent à annoncer ni vu ni connu qu'ils ont onemoredaysié leur couple mythique ! Bon, au moins ils oseraient enfin faire ce que beaucoup de fans attendent, une vraie romance entre Superman et Wonder Woman dans le vrai DC universe, mais quand même !

Dans mes farfouillages sur le net je suis tombé sur une annonce faite par JMS (sur Facebook ou Twitter) où il disait en gros qu'il était déjà au courant depuis un moment de ce plan de relance de tout l'univers et que son Superman : Earth One a servi en quelque sorte à tâter le terrain pour un Superman plus jeune. Son passage-éclair catastrophe sur Superman et Wonder Woman prend un tout éclairage du coup, je demande si là aussi on avait pas un genre de laboratoire pour l'après-Flashpoint et qu'il est parti faire autre chose quand il a vu que ça prenait pas, préférant se concacrer à d'autres trucs sachant que ça allait retconné.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:14

Non celon les gars de Buzz il ne fait que ce raccrocher au branche pour expliquer ses run éclaire.
A son départ il avait clairement dit qu'il avait mare des ongoing et préférer le graphic novel ^^

Après pour batounet ce n'est qu'une parenthése car Batman Inc est prévu pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:45

ça sera peut être bien mais perso ça me fait tout degeu. Et je suis assez vieux con pour le coup. Le nouveau aussi radical était forcement nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:55

Non New Earth n'a que quelque année. Morison apporter enfin un run en longueur qui été intéressant sur Batman.
Mais DC n'a pas voulu reconnaitre les erreurs de Superman, le départ de straz sur Wonder woman et le nouveau run de flash
Et la JLA était bas dans le classement.
Du coups je pense que la warner à voulu coller les personnages au univers des films à venir. D'ou les muliple reboot.
Seul l'univers des GL s'en sort. Batman à droit à une parenthèse qui fait con vu comment bruce parlait d'un événement majeur sur lequel il fallait agir maintenant. Surtout qu'il va chercher des vigilants pour en faire des Batman et laisserait Dick redevenir un simple Nightwing. Complétement illogique.
Flash et Grenn lantern esmerald warrior ont une dizaine de n°. Batman inc à peine 10 et je parle pas de Batman Dark Knight alors repartir sur des 1 fait vraiment con. Ou il aurait du patienter pour les sortir.
Après faudra voir. Mais il m'avait gagnier sur des titres et risque de me perdre en cour de route.
La seule bonne idée 52 n°1 pour 1 dollars ! Soit 52 dollars pour l'ensemble des titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:03

Mr Terrific a écrit:
Mais DC n'a pas voulu reconnaitre les erreurs de Superman

Le truc qui serait vraiment couillu avec ce personnage et qui expliquerait pourquoi il paraît si jeune sur les images du reboot serait que dans la nouvelle continuité sa navette mette plus de temps à arriver sur Terre, mais ça foutrait vraiment un trop gros boxon dans la continuité, surtout qu'en plus on a eu récemment les 13ème origines officielles définitives de la mort pour ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:29

La dernière rumeur à la mode est que ce reboot serait une sorte de Heroes Reborn.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:48

Je ne sais pas ce qui me ferait le plus peur. Mais en même temps ça permet de tester des séries. Tout arrêter en même temps et reprendre l'ancien univers en cas de problème. Ainsi que le fait que Bat Inc n'est mis qu'en parenthése.

Sinon pour superman ça va encore foutre la merde avec Supergirl et Powergirl ça Rolling Eyes
Et je vois pas en quoi arriver plus tard le rend plus jeune. Il vieillit aussi dans la navette non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Topic des infos sur l'univers DC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des infos sur l'univers DC
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des infos sur les séries X
» Topic des infos sur l'univers Marvel
» Justice Society of America [Série]
» R.E.B.E.L.S [Série]
» Dark Avengers #1-6 (cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Les Ligues des Justiciers-
Sauter vers: