C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Dark Knight Rises [Film]

Aller en bas 
+11
Nate
helmet-boy
Psygambit
Mythic
Master_Jahoo
Zauriel
Ben Wawe
Cyclops
Ama'San
JessieRedball
Arathorn X
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:37

Une image promotionnelle d'Anne Hathaway en costume de Catwoman :

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Catwom11

Je le trouve assez moche...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:34

Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:54

Alors que les Avengers déferlent sur le monde, Batman sort de sa grotte pour reprendre plus activement la campagne publicitaire pour son prochain film. Et aujourd'hui c'est le tout nouveau trailer qui se dévoile :

Revenir en haut Aller en bas

All new member
All new member
L²


Age : 29
Localisation : tours
Date d'inscription : 30/04/2012

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:39

J'aime beaucoup l'ambiance de ces trailers.
Ces deux mois d'attentes vont être très long.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:13

La troisième bande-annonce en VF ou en VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:32

Une nouvelle affiche pas spécialement réussie je trouve :

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 The-da10
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:14

Six autres nouveaux posters ont été dévoilés.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:14

Si je suis pas trop fan des costumes à talons en général pour les héroïnes de type Catwoman j'aime beaucoup cette nouvelle affiche :

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 News_191
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:21

Un tout nouveau trailer avec des images inédites :

Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:50

La campagne virale continue avec de faux articles du Gotham Observer.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:43

La bande originale du film est entièrement disponible à l'écoute, mais gardez-vous peut-être de lire les noms des pistes qui pourraient spoiler des éléments du film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:23

Suite à un fou tirant pendant l'avant première au Collorado le grand Rex hésite à garder son avant première :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120720.OBS7860/batman-le-grand-rex-n-annule-pas-encore-sa-projection.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:53

J'espère que ça ne va pas trop chambouler la sortie du film, certains prédisant (sans doute à tort) des reports de sortie... Après la mort de Heath Ledger avant la sortie de The Dark Knight, la saga de Christpher Nolan continue d'être marquée par le malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:01

J'en ressors. Déçu.

C'est un bon film. Un très bon film comics. Une bonne adaptation de Batman.
Mais il est amplement inférieur à The Dark Knight.

Les frères Nolan ont été trop ambitieux dans leur écriture et dans leur projet. Malgré les 2H45, je ressors avec l'impression que tout aurait pu être plus clair et cohérent si l'histoire avait été divisée en deux films ; là, tout va trop vite, et paradoxalement le film contient quelques longueurs difficiles.
Les acteurs sont globalement bons, Bane est exceptionnel et terrifiant, Anne Hathaway réussit l'admirable défi de succéder à Michelle Pfeiffer en Sélina Kyle, Joseph Gordon-Lewitt est parfait, le trio habituel (Bale-Caine-Freeman) brille encore plus qu'avant, l'ambiance est énorme, mais ça ne me convainc pas autant que T.D.K. Moins cohérent, moins terrible et avec l'obligation de clôturer la saga, et donc d'offrir une fin (convenable, appréciable, étonnante, même si elle n'a pas la force de celle du précédent), The Dark Knight Rises remplit son contrat - mais pas les énormes attentes nées de ces quatre années d'attente et de l'énorme campagne de promotion autour.

Dommage.
C'était bien quand même, à défaut d'être exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:10

Rooo je me sens tellement moins seul, j'avais hésité à m'exprimer.
Je suis plus déçu que toi en mettant même begins devant.
Je te suis sur le scénario. J'ajoute que pour moi la vrai surprise c'est Catwoman (c'était pas gagné) mais elle est parfaite. Gordon aussi est vraiment au sommet de sa puissance. Je te suis sur les performances des acteurs mais pas sur l'utilisation des personnages.
Ce que j'ai personnellement ressenti, c'est que c'est un bon film mais pas vraiment un Batman.
Pour moi Batman aurait pu être remplacé par n'importe quel autre héros. Les clins d’œil au Batverse ont eux un effet anecdotique et gratuit sur moi, le sentiment de juste vouloir dire "hey on a pensé à vous regardez". D'ailleurs sans ces clins d’œils ça n'est définitivement plus Batman...
Je m'attendais à tellement de choses quand je voyais l'histoire se dérouler que finalement, "tout ça pour ça", déçu scénaristiquement, je m’imaginais tellement d'événements qui allaient découler du scénario et non, sensation d'une histoire non maitrisée et raconté à la volé où l'on essaye simplement de retomber sur ses pieds (j'ai trouvé beaucoup de facilités).
Un goût amer avec notamment Marion Cottillard à coté du personnage qui est sous exploité et qu'à moitié justifié. Et cette fin qui m'a je crois achevé... Tout ceci est très personnel puisque objectivement je ne trouve rien à redire sur le film (musiques, mise en scène, acteurs...).

Bref je le digère assez mal, première fois qu'un film me fait cet effet là.
Je ne sais vraiment pas comment mettre des mots sur mon ressentit, un manque de "Batclasse' du film ? Une âme absente ? Je ne sais pas...

(Navré c'est très confus...).
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:10

Déjà, tous les films Nolan n'ont quasi jamais fait de clin d'oeil aux fans. Que ça soit Begins, T.D.K. ou T.D.K.R., aucun n'a suivi la "méthode" Marvel Studios de glisser des Easter Eggs ou des petits plaisirs aux fans par des apparitions surprises, des noms glissés ici ou là, ou des passages en arrière-plan. En soi, Nolan n'a jamais voulu céder à la facilité et a préféré faire sien le personnage et son univers, en ne piochant que ce qu'il voulait et en proposant une vraie histoire aux spectateurs, et pas uniquement aux fans.
Personnellement, je trouve ça respectable et plus agréable. C'est toujours marrant de voir que John Daggett est un méchant, comme dans la série TV, mais ça s'est cantonné à ça et c'est très bien.

Ensuite, je pense que les films Nolan ne sont pas des films sur Batman mais sur Bruce Wayne.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:42

Oui surement, simplement, contrairement aux précédents je n'ai pas du tout ressenti ces mêmes émotions. J'te suis encore une fois sur le caractère des Batman de Nolan, simplement pour celui ci je trouve que c'est manqué (du moins tout ce qui suit le 1er tiers du film).

Et quand je parle de clins d’œils c'est justement parce qu'il n'en n'use pas, que pour celui ci ça m'a d'autant plus marqué
Spoiler:

Si tu préfère je n'ai pas trouvé non plus que c'était un film sur Bruce Wayne
Spoiler:
J'ai vraiment l'impression que ça aurai pu être n'importe qui.
Après certains trucs m'ont gênés mais c'est bien plus personnel donc pas réellement pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:54

La novélisation du film pourrait éclaircir quelques zones d'ombre :

Citation :
Aussi respectable que puisse être cette décision, les fans restent forcément un peu sur leur faim. Mais l'adaptation en roman de TDKR signée Greg Cox évoque au cours d'un passage le sort du Joker. Dans TDKR, la loi Dent (instaurée après le décès d'Harvey Dent dans TDK) a donné des pouvoirs renforcés à la police et la prison de Blackgate a remplacé l'Asile d'Arkham et accueille tous les criminels, y compris les pires déments... "On y envoyait le pire du pire, à l'exception du Joker : la rumeur voulait qu'il soit devenu le seul locataire de l'asile, enfermé loin de tout.", écrit Cox. "Ou peut-être s'était-il échappé. Personne n'était sûr de rien. Même pas Selina."

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-il-arrive-au-Joker-dans-The-Dark-Knight-Rises-3450480
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:56

Nolan a déjà très clairement expliqué que pour lui ce qui l'intéressait c'était plus Bruce que Batman, d'ailleurs le message de ses films s'est finalement que ce n'est pas le costume mais l'homme qui fait le héros.

Globalement j'ai les mêmes critiques que vous à faire, et je rajouterais en plus quelques trucs qui m'ont fait tiquer :
Spoiler:
De manière générale j'ai trouvée l'intrigue assez convenue, c'est pour ça que je lui préfère TDK où là on ne savait jamais ce qui allait se passer.

Après j'ai grandement apprécier le film dont les qualités éclipsent quand même les défauts : l'intrigue certes convenue mais très prenante, une musique au top et en parfaite osmose avec le film (Chris Nolan et Hans Zimmer se connaissent par coeur et cela profite grandement au film) et des acteurs au top ! Comme mes deux camarades ci-dessus j'ai été bluffé par Anne Hathaway en Selina Kyle juste parfaite, Gordon-Levitz est une très bonne surprise également, les acteurs habituels sont toujours aussi bons (Bale et Caine nous offre leur meilleure performance de toute la trilogie, Oldman et Freeman sont aussi très bons mais moins présents) et puis surtout on a Tom Hardy juste énorme (à tous les sens du terme) en Bane, l'acteur réussit le tour de force de faire s'exprimer un personnage sans visage de manière très convaincante, que ce soit avec son regard ou sa gestuelle. Le seul vrai point noir est Marion Cotillard, clairement en-deçà de ses camarades et dont les dernières scènes m'ont fait penser à celle de Dikkenek où elle joue une maîtresse d'école défoncée. Sa scène finale est en passe de devenir un meme internet comme le montre ce site. Concernant son rôle
Spoiler:

Concernant la fin je la trouve très classique mais bonne, une version de l'histoire de Bruce Wayne/Batman trouve une vraie conclusion à la fois pour l'homme et pour la légende. Merci monsieur Nolan pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:55

Deux auteurs chinois ont réalisé un impressionnant et très fun fan-film en stop-motion (la technique de capture image par image) avec les superbes figurines Hot Toys Batman. Plus de six minutes de classe et de délire, c'est ici : http://benthomas.over-blog.com/article-video-batman-the-dark-knight-fall-109217880.html ou http://benthomas.over-blog.com/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:38

Les recettes du Chevalier Noir s'élèvent maintenant à 900 millions de dollars, le milliard n'est plus très loin !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:40

Une information assez cocasse en ces temps où plusieurs fois par an on nous annonce qu'un film a battu des records au niveau du public ou des recettes :

Citation :
Les studios de cinéma aiment bomber le torse avec les chiffres mirobolants que produisent leurs blockbusters, tels qu'Avatar, The Dark Knight Rises, Avengers et consorts.

Et pourtant, il existe une façon simple de relativiser les succès de ces bombes Hollywoodiennes de la manière la plus binaire qui soit : comparer les ventes de tickets. En effet, en 1989, date de sortie du fameux Batman de Tim Burton, une séance coûtait moins de 4 dollars, tandis qu'il faut aujourd'hui en débourser plus du double pour voir The Dark Knight Rises. C'est ainsi que l'on apprend, sans chiffres précis à l'appui, que Batman a fait plus d'entrées (et donc plus de spectateurs "uniques") que son petit frère !

Dans le même ordre d'idée, Avatar n'est que le 14ème film le plus vu au cinéma, largement devancé par L'exorciste, Autant en emporte le vent et Les dents de la mer !
Source : http://www.comicsblog.fr/13787-Batman_de_Tim_Burton_a_vendu_plus_de_tickets_que_The_Dark_Knight_Rises
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:47

C'est vrai que l'inflation.. C'est tellement évident que j'y avais pas pensé.
De toute manière ça s'observe aussi avec des coût de prods bien supérieur à autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:00

A mon sens, le fait que les films actuels fassent moins de spectateurs qu'avant vient du fait qu'il y a vingt ans, moins de films sortaient, donc plus de gens allaient voir mathématiquement ceux qui sortaient. De plus, est-ce que tout le monde avait des magnétoscopes ? Ne pas voir un film au cinéma voulait aussi dire ne pas le voir avant quatre ou cinq ans à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:38

Oui il faut prendre en compte tout ça, pour l'inflation par exemple j'ai lu qu'à l'époque une place de ciné aux Etats-Unis étaient de 4 dollars alors que maintenant c'est le double (bon, il faut aussi tenir en compte la valeur du dollar qui a changé et l'augmentation générale du coût de la vie). Il faut aussi se dire qu'à l'époque les films mettaient plus longtemps à sortir à la télé et en cassette, et surtout qu'il n'y avait pas internet, donc pas de téléchargement (légal ou non) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises [Film]   The Dark Knight Rises [Film] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight Rises [Film]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman : The Dark Knight Returns [Film Animé]
» Batman: The Dark Knight Returns/The Dark Knight Strikes Again Absolute Edition
» The Dark Knight
» The Dark Knight
» Bon anniversaire The Dark Knight !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Adaptations Comics-
Sauter vers: