C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?

Aller en bas 
+12
Mythic
Erista92
Mariposa Mental
Ithaque
Ice
Miss Strange
Arathorn X
Marvel
Super Nico
Ineris
Hyperion
Piotr
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 10:14

Je propose ce topic pour tous ceux qui ont eu des trous dans leurs lectures, et ainsi demander ce qui s'est passé: les plots (résolue ou non), les relations etc.
Dont act:
Il y a deux période ou j'ai laché la lecture entre X-men 15 et 33 inclu (vf) soit UXm et X-men 339/61 à 359/79 en vo. L'aprés Onslaught en somme.

Ainsi que de x-men 52 à 64 vf, soit de UXM/x-men 381/100 à 393/113. La révolution.

Alors si quelqu'un avait la bonté de me raconter ce qui a bien pu se passer ce serait super sympa. arathorn
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 10:29

Ok, je ne te promet rien Piotr, mais autant se lancer et tenter de commencer par le début qui te manque...
Je fais un essai, je tenterai de combler mes propres blancs (dans mes souvenirs, par des relectures plus approfondies).

Uncanny X-Men # 339

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? 339
Image du site Comics VF

- Comme la cover me le rappelle immédiatement, il s'agit d'un épisode des X-Men qui fait suite à ce qui s'est passé à l'époque dans X-Factor. A savoir la perte de contrôle de ses pouvoirs par Havok.
- Alexander a alors rejoint la Confrérie, composée à un moment de lui-même, Dark Beast, Fatale, Aurora et Post.
- Cyclope prend alors un avion à un moment, je ne sais plus où il se rend. Et la Confrérie, ou du moins quelques uns d'entre eux est dans l'avion. Havok attaque son frère Cyclope et c'est la fameuse chute hors de l'avion (à l'époque les covers exprimaient encore réellement ce qui se passe dans l'épisode).
La chute rappelle bien sûr celle que Scott et Alex ont faits enfants, sauf qu'à ce moment Scott essayait de sauver la vie de son frère Alex ; ici c'est Havok qui essaie de tuer son frère...

Je m'arrête là car le reste de l'épisode est flou pour moi. Je chercherai. Wink
Si d'autres ont lus l'épisode et s'en souviennent, ils peuvent compléter bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 11:40

Ok donc après recherche, pour cet épisode :

Uncanny X-Men # 339
- Spider-Man se rend au Manoir des X-Men pour les prévenir que J. Jonah Jameson soutient dans son journal le candidat à la présidence : Graydon Creed. Bishop qui n'a jamais vu Spidey l'attaque comme un intrus, avant que tout ne soit démêlé.
- Au QG d'X-Factor, Mystique voit à la TV son fils Graydon et sa campagne anti-mutants et projette de le tuer, elle répère néanmoins la présence camouflée d'Iceberg aux côtés de Graydon et se dit qu'elle va devoir changer ses plans.
- Jameson voyage dans un avion, les X-Men dont Joseph suivent l'avion avec le blackbird en mode invisible. Tornade, avec Joseph, essaie d'expliquer tant bien que mal qui est Cable pour Cyclope... (généalogie). Cyclope et le Fauve sont dans l'avion, les X-Men se doutent que des mauvais mutants vont tenter un coup contre Jameson. En effet, Havok et sa Confrérie (à savoir ici un mutant nommé Ever) attaquent. Le Fauve a le temps de mettre Jameson en sûreté, et Cyke et Havok commencent le combat. Ils tombent de l'avion et continue de se battre dans les airs.
- Havok se téléporte gràce à un téléporteur, laissant son frère à deux doigts de s'écraser au sol... Cyke est sauvé de justesse par Tornade et ses pouvoirs.
- A Londres, un journaliste du Daily Bugle : Nick Bandouveris est assassiné par Bastion, avant qu'il ait pu apprendre à J. Jonah Jameson que Graydon Creed est le fils de Dents-de-Sabre et de Mystique...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 11:50

De X-Men 52 à 64 :

X-Men 52 à 59 :

- L'action reprend 6 moisaprès les evenements de X-Men 51, Marrrow a quitté l'équipe, Iceberg aussi.
- La nouvelle équipe comprend : Malicia, Psylocke, Shadowcat, Colossus, et Thunderbird, un nouveau venu,
ils réparent la station du maitre de l 'évolution, sabotée ds X-Men 51,
mais un terroriste qui se réclame du Néo a posé une bombe ds la station, les X-men, rentrent sur terre en catastrophe à bord d'une navette, dans l'explosion, Kitty disparait,

- on apprend que Jean Grey a perdu sa télékinésie qu'elle a refilé à Psylocke

- pendant ce temps, Diablo, devenu séminariste, est attaqué par d'autres membre du Néo (qui ont élu domicile dans un immeuble de brooklyn), il s'enfuit et se retrouve dans le dispensaire de cécilia reyes, pour le sauver, cécilia utilise ses pouvoirs et tue un membre du Néo, pour resister aux autres néo, elle se dope,
Charlotte Jones est melée au combat, tout le monde se retrouve aux mains du néo, les X-Men viennent les sauver mais Charlottes Jones a disparue, Cecilia décide de rester dans le repaire du néo et les autres x-men s'enfuient, ...
le néo veulent la mort des X-men car ils les croient responsable de ce qu'a fait le maitre de l'évolution ds X-Men 51 (retirer les pouvoirs de tout les mutants du monde)

- à l'autre bout du monde, en Russie, Gambit réunie une équipe d'X-Man : Tornade, Cable, Phénix, le Fauve et lui meme, ils sont aussi attaquer par le néo puis ils se lancent dans le démantelement d'une affaire d'escalavagistes extra terrestre... Tornade, Cable et Gambit sont enlevés par les esclavagistes,

- à l'institut, Malicia est élue chef des X-Men, elle a sous ses ordres : Psylocke, Wolverine, Diablo, Colossus, Thunderbird, Archangel, Forge, Danielle Moonstar et Tessa qui a quitté le club des damnés, les 3 derniers sont des reservistes et ne participent à aucune mission,

- un nouveaux groupes de vilains, liés aux esclavagistes de Moscou enlèvent Colossus, Thunderbird, Archangel et Psylocke, les deux équipes se réunissent et vont délivrer leur collègues, Malicia tue le chef des esclavagistes.

- une fois réunis, les X-Men de Malicia vont sauver cécilia reyes et charlotte jones, ils vainc le néo et font une trève.

- dans un annual, Lady Deathstrike, poursuivie par des sentinelles prime, reclame l'aide de l'équipe de Malicia, ils découvrent que Stryphe est à l'origine d'un sinistre complot : activer toute les sentinelles primes du monde, ils le battent,

- l'équipe de gambit, allié à Darkstar, arrètent un savant fou qqpart en Russie,

- archangel et Psylocke sont attaqués par les soeurs barjots, apparement payées par Vargas pour tuer Psylocke, l 'équipe de Malicia vient à leur secour, les soeurs barjots sont jettées en prison,

- l'équipe de Gambit alliée à Malicia, vont sauver le bateau d'Alestis Forester, au bord du naufrage, de retour à la terre ferme, Tornade est appelée au wakanda, elle quitte les X-men qqs temps,

- les autres X-men sont mélés au cross over maximum security, ils retrouvent Bishop, envoyés sur terre comme detenus par les shi'ar...

- pendant tout ce temps, Mystique réunie une nouvelle confrérie des mauvais mutants et projette qqchose ocntre le sénateur robert kelly, et Tessa tente de mettre en garde le sénateur vis a vis de son programme anti-mutant

voilà pour la partie naze de la révolution, je passe à la bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 12:01

Moi j'avais arreter de lire du x-men 26 c'est a dire aprés l'arrivée de marrow maggott et cecilia reyes et le depart de gambit jusqu'à l'x-men 81 je crois et le petage de plomb de quentin quire et l'arrivée de vega.
J'ai raté beaucoup mais grace a des sites comme celui de hyp' j'ai a peu prés tout ratrapé et grace a vous ^^ j'ai saisi la revolution.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 12:03

Au moins ça c'est fait, beau boulot Ineris Wink

Tiens le mec qui en voulait à Psylocke, c'était déjà Vargas ??? Moi je savais pas du tout l'identité de ce mec. Et officiellement Vargas n'apparait que dans X-Treme X-Men.

Sinon le truc avec les esclavagistes, les soeurs Barjot, etc. Claremont fumait quand même pas mal à cette époque, lol. Et y a pleins pleins de trucs laissés en suspens... Rolling Eyes

Pour Tornade, elle a aussi été liée à Maximum Security (comme toutes les séries à cette période) dans les Black Panther de Priest, où T'Challa et Tornade sauvent la vie d'une petite fille qu'ils croient d'abord être une allien (la Terre est devenue une prison pour alliens par décision de l'Empire Shi'ar il me semble et d'un grand conseil d'alliens). Mais T'Challa déclenche une petiite guerre avec les Deviants et même Namor, car en fait la petite n'est pas une allien, mais une Deviante (elle a l'apparence d'une gamine humaine de race noire). On apprendra que la gamine n'est autre que la fille du grand prêtre Deviant : Lord Ghaur, qui veut lui même éliminer sa progéniture car elle n'a pas un physique de Deviante mais un physique d'humaine. Everett K. Ross trouve la solution en faisant faire des papiers faisant croire à la mort de la gamine et arrête ainsi les guerres en cours contre les Deviants et Namor.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 12:12

Pour Piotr du 15 au 26 je peux essayer de resumé en gros :

Donc les x-men comme le rest du monde sont secoué par la perte des heros (cf onslaught), graydon creed en profite pr sa campagne presidentielle, il blesse même le pere de iceberg (qui s'était infiltré avec rocket auprés de lui) ==> iceberg quitte les x-men pr un certain temps

Le rest de l'equipe est divisé en 2 :
- Malicia, joseph, gambit, beast bishop et trish tilby se retrouve chez les shiars pr aidé a detruire la phalanx, ils y arrive mais a leur retour leur vaisseau s'echou ds l'antarticque ds le repere de nanny tous sauf bishop que deathbird a recuperé.
Chez nanny ils sont capturé, gambit qui a retrouvé la bas 2 ancien compagnon qui le deteste maintenant voit son passé remué. Il a peur pr sa relation avec malicia.
Une fois qu'il s'enfuit de chez nanny, ils sont ts capturé par erik le rouge qui est en fait magneto pr faire le proces de gambit. Psylocke angel et maggott les rejoignes aussi.
On apprend que gambit avait rassemblé les maraudeurs et les avait amené chez les morlocks. Malicia l'abandonne en antartique et les x-men rentre a l'institut.

-Pendant ce temps l'autre equipe composé de Scott, phenix, wolwy, rocket et tornade arrete shaw et le caid du crime pr une histoire d'elixir qui sauverait du virus legacy, tornade detruis l'elixir.
Au retour ils sont intercepté et capturé par les sentinelle de bastion.
Jubilée leur permet de se sauver de leur "prison", ils decouvre alors que les sentinelles sont des etres humains transformé ds une clinique, ils detruise la clinique mais decouvre que scott a une bombe ds le thorax, ils rentrent a l'institut.

- Iceberg aidé de cecilia, marrow et sabra stoppe bastion et rentre a l'institut, la bas cecilia enleve la bombe de scott tandis que le fleau se rend compte que les x-men sont pourris du fait que maggott le menace avec des larves !!

Je sais pas si c'est très clair ^^

Edit : mystique a assassiné graydon creed je crois et c'est pr sa que bastion prend le pouvoir, aprés x-factor est enfermé je sais plus ou et on apprend que dds est une taupe, et la dds attaque tous les membres de x-factor je sais plus la suite desolé
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 12:16

de 60 à 64 :

60 :

- les x-men sont tous réunis à l'institut : malicia, wolverine, tornade, phénix, iceberg, psylocke, archangel, fauve, colossus, thunderbid, cecilia, diablo, bishop, tessa, gambit et Xavier qui est de retour suite à Maximum security, moonstar et forge sont partis eux,
- les pouvoirs de malicia débloquent,
- Le sénateur kelly (sous la surveillance de cable, gambit, colossus et le fauve) donne un discours, mais au beau milieu, une partie de la confrérie attaque, (colosse, post et mastermind)
- au meme moment, une autre partie de la confrérie attaque l'ile de muir (mystique, le crapaud, dents de sabre)
malicia, wolverine et bishop partent pour muir island,
- le sénateur kelly est sauvé par les x-men, et par pyro qui se sacrifie pour le sauver, mais moira elle est grievement blessée par une explosion, malicia se bat contre mystique, mystique la poignarde, malicia la poignarde aussi...
- malicia, bishop et logan rentrent à l'institut en blackbird, avec moira, mystique et rahne,
- moira succombe à ses blessures avant d'arriver à l'institut, Xavier tente de la sauver en maintenant son ame ds son corps via cerebro mais ça ne marche pas, il se laisse mourir avec moira mais il est ramené par cable et jean,
- le sénateur kelly donne un discour dans lequel il change d'avis : il n'est plus contre les mutants, un anti-mutant l'abat, il meurt dans les bras de cable,

61 :

- Cécilia tente de se desintoxiquer de son produit dopant, en se défoulant dans la salle des dangers
- Mystique est admise en soin intensif dans une prison pour criminels, gambit essaye de la tuer, il est arreté par tornade, Mystique leur révèle ce qu'elle sait sur les cahiers de destinée, ou l'avenir de l'humanité y est retracé
- Malicia et Wolverine au meme moment voient cette scene sur un des cahier de destiné (trouvé dans la chambre de shadowcat - cf x-men 46 je crois)
- Tornade réunie alors une équipe d'X-Men pour aller chercher les cahiers,
elle emmene avec elle : Malicia, Fauve, Psylocke, Thunderbird, Tessa, Bishop,
- le fauve trouve un remède pour guérir du virus legacy, malheuresement il faut une victime pour que le remede soit effectif, Colossus à l'insu de tous s'inocule le remède et meurt dans les bras de cécilia reyes,

X-men Hors série :

- Phénix et Cable ont retrouvé cyclope, il revient à l'institut

X-Men 62 :

- Shadowcat est de retour, on ne sait pas d'ou, ni comment, elle repend les cendres de Colossus en Sibérie,
- Cable et Xavier viennent en aide à une jeunne mutante aveugle,

X-men 63 :

-Cylcope retrouve son père,
- Magnéto menace l'humanité d'une guerre, il recrute le néo dans son armée génoshenne unifiée,
- Xavier est enlevé par magnéto,

X-Men 64 :

- Magnéto est plus pressent dans ses menaces, une bonne partie des X-men sont partis et demeurent injoignables (l'équipe de Tornade, cécilia reyes, archangel et iceberg semblent avoir quitter l'équipe aussi)
- Cylcope, Wolverine et Polaris aident des humains de génosha à fuir
- Jean Grey réunie plusieurs mutants pour sauver le professeur et arreter magnéto : vega, dazzler, hector rendoza, paulie provenzano, sunpyre qui semble etre la soeur de sunfire, et cargill qu'elle enrole de force en la manipulant,
- les x-men avec la complicté d'amélia voght sauvent xavier et wolverine semble tuer magnéto,
- les x-men rentrent, les x-men intérimaire quittent l'équipe,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 12:17

Hyperion a écrit:
Au moins ça c'est fait, beau boulot Ineris Wink

Tiens le mec qui en voulait à Psylocke, c'était déjà Vargas ??? Moi je savais pas du tout l'identité de ce mec. Et officiellement Vargas n'apparait que dans X-Treme X-Men.

non c'est pas dis clairement, j'ai plutot fait une supposition Very Happy en tout cas dans l'ombre il a la meme silhouette, cheveux long... et il veut tuer betsy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 12:19

C'est peut-être bien lui Ineris, mais ça reste encore dans les choses inexpliquées que j'aimerai que Claremont nous donne un jour...
Si ça tombe il pensait effectivement déjà à Vargas et l'explication serait en effet logique, mais officiellement on sait pas qui est ce mec. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 12:28

ouep en plus je viens de regardr, il a meme pas de cheveux long en fait... bah, de toute façon, ça de plus ou de moins, la révolution n'est plus à ça d'incohérences ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 29 Juil 2006 - 12:32

Yo
Ben merci beaucoup les mecs ! Je m'attendais pas à ce qu'on me réponde aussi vite et avec autant d'entrain.

Tien et sinon, Counter X...c'est possible aussi.

Ps: si d'autre forumeur ont des trou dans leur collec et que je peut répondre, je m'en ferais une joie.
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:56

Tout sa sa m'a fait penser que je ne sais toujours pas comment Xavier a recuperé sa telepathie qu'il avait perdu après onslaught et comment est morte maddelyne pryor de nate grey (enfin la suite de l'histoire entre elle et x-man), sa serais sympa qu'on me le dise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:00

L'histoire du retour et de la re-disparition de Madelyne c'est un vrai merdier.
Apparemment X-Man avait ramené le fantôme psychique de Maddie Pryor. Mais au bout d'un moment, une autre "Maddie" à pris sa place et a fini par vouloir éliminer Nate Grey. Il découvrit plus tard que cette nouvelle Maddie n'était autre qu'une Jean Grey alternative, maléfique, qui avait ravagé son monde et qui éliminait les Nate Grey je crois. Bref, il a fini par la vaincre.
On a jamais très bien sû ce qui était arrivé au fantôme psychique, quand exactement il y avait eu substitution puis disparition du fantôme psychique.
Un vrai merdier, et l'une des nombreuses conséquences de Counter-X qui n'avait que peu de rapports avec les histoires juste avant cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptySam 16 Déc 2006 - 23:57

Moi j'aimeria bien un pitit résumé de deux What if...? qui m'intéressent:
- Si les X-men avaient perdu Inferno
-si Tornade était devenue le Phénix
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:03

What If Storm had power of the Phoenix ?


Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Storm-what3

Uncanny X-Men.net


Lors de leur mission dans l'espace, c'est Tornade qui prend les commandes de la navette des X-Men et s'est elle qui est investie du Phénix. Elle est la seule à réchapper de la mission, avec Wolverine.
Tornade-Phénix (Stormphoenix) instaure ensuite une dictature bienveillante sur le monde... Suspect
Cependant Wolverine découvre par l'intermédiaire de T'Challa quelques temps plus tard le véritable corps d'Ororo au fond de l'océan dans un cocon et le ramènent à la surface. La Tornade qui régne en dictature n'est qu'une copie créé par le Phénix.
Avec plusieurs héros et un homme nommé Ahadi, un africain conseiller de Tornade, Kitty confronte le corps inconscient d'Ororo (ayant filtré à travers elle) au Phénix. Le Phénix décide alors de quitter la Terre... Wolverine, Kitty, Magnéto, le Fauve et Angel ont réussi à faire partir le Phénix, mais la vraie Tornade elle n'a pas survécue à ses péripéties, et elle est morte... What a Face

On voit pas mal de persos mais qui ne font que de légères apparitions : Speedball, Moonstar (période masque rouge), Domino, Pourpoint Jaune, Daredevil, Spider-Woman (Drew), Namor, T'Challa (qui a un costume ici qui fait fortement penser à Batman Suspect ), Magnéto, Blink, le robot Nounou, plusieurs Vengeurs : Wanda, Vision, le Faucon, Miss Marvel ; Nick Fury, Shatterstar, Firestar, Félina, Magie (Illyana), Warpath, Solar, Darkstar, Hercule, Angel, Marina, Captain Britain, Cyrène, Polaris, Havok, Madrox, Penance, Skin, Harfang, Mimic, Dazzler, Miss Hulk, Tigra, Mr Fantastic et l'Invisible et le Fauve.

Sinon le dessin est pas extra extra et fort confus du fait de la prolifération de persos... Et bon l'histoire, lol, mouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:58

Mouais je suis déçu... Merci quand même Hyp !!

En plus je me suis toujours dit qu'on voit Tornade manipuler les vents solaires un peu plus tôt dans l'histoire de l'apparition de Phénix, mais qu'elle utilise pas ce pouvoir pour aider Jean après...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:18

En même temps "les vents solaires" lol... C'était de qui ? de Claremont ?
Ptdr, c'est un peu exagéré pour moi, ça veut rien dire... Ca lui ressemble bien de pousser toujours les pouvoirs à l'extrême... mdr rire2
Pas trop déçu que ce pouvoir soit pas réapparu. Wink Pour moi rien qu'avec ses pouvoirs élémentaux, Tornade peut déjà faire pas mal de choses, sans compter aussi son lien avec la Terre, mais les "vents solaires", lol.
Enfin bref. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:22

Nan c'était pas Claremont à cette époque. C'était toujours Stan Lee.

Mias alors ça existe pas les vents solaires ? Moi je croyais que c'était un truc que je connaissais pas, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:26

Stan Lee qui utilise Ororo ? Suspect Suspect Suspect
Ah sinon je ne connais pas les "vents solaires", mais j'ai pas un diplôme en sciences non plus, euh je sais pas... Embarassed Juste que ça me paraît bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_solaire

Et toc-euh lol ça existe d'abord-euh !
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:32

Hyperion a écrit:
Stan Lee qui utilise Ororo ? Suspect Suspect Suspect Ah sinon je ne connais pas les "vents solaires", mais j'ai pas un diplôme en sciences non plus, euh je sais pas... Embarassed Juste que ça me paraît bizarre...

Bah oui c'est marqué sur la première Intégrale
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:33

D'accord, mais c'est quand même éloigné des compétences habituelles d'Ororo je trouve. Mais sinon c'est dans quel épisode par Stan Lee ? Ca m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:36

C'est vrai que c'est un peu cappilotracté...

Et c'est dansun épisode de 1976, juste avant que Jean devienne Phénix, quand Stephen Lang a kidnappé Jean, Wolvie et le Hurleur. Tornade a été éjectée dans l'espace, elle se pense sans défenses devant la Sentinelle qui arrive vers elle mais découvre qu'elle peut manipuler les éléments cosmiques. Duc oup elle déchaîne une tempête solaire et détruit la Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:41

Yep j'ai vérifié et l'histoire dont tu parles c'est Uncanny X-Men # 99 et c'est bien Claremont au scénario, donc les pouvoirs de Tornade marchant sur les éléments cosmiques c'est bien CC lol !!!
Marvel, il est écrit "Stan Lee présent" sur toutes les histoires mais c'est pas lui qui signe le scénario, ici c'est bien Claremont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?   Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais....que s'est il passé pendant que j'étais pas là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Erista, questions en vrac (topic consacré)
» Fantômes du passé...
» Alors, ça s'est passé comment...?
» Tuer là ! Oui mais comment
» je voudrais me mettre à dc mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: