C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 X-Men [Mensuel]

Aller en bas 
+43
MidnightGambit
Justice
Aquarius
Archangel
Sentrythemadman
Asmodée
Adam Death
Spellbound
Em'
Hicks
93SanG
Gosamyr
Tarot
Metane
Galactica
Cyclope
Mugiwara
Maximum
Tessa
Raccoon
Malicia X
Ben Wawe
Carbones
Wolvy
Nate
Dr Strange
Punispider
Arathorn X
Zabos
Adamx
Sunfire
Génome X
MimiC
Marvel
Onyxx
Geyser57
Blackbolt
Ice
Phénix76
Mariposa Mental
Ineris
Hyperion
Mythic
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:16

Hyperion a écrit:
Mythic a écrit:

Petit point noir à mon gout, même si Eaton nous dessine plusieurs belles planches, j'ai eu beaucoup de mal pour reconnaitre les persos, j'ai confondu X-23 avec Kitty lorsqu'ils sortent le cercueil et je me suis demandé très longtemps qui était le blond qui trainait avec Iceberg et qui parlait à Bishop avant de reconnaitre Rocket.

J'aime vraiment beaucoup Eaton. Mais là je suis d'accord, je l'ai dit aussi pour Kitty / X-23 et en VO on a cafouillé pas mal entre Angel / Rocket / Iceberg, je m'en souviens. Laughing
J'ai hésité pour Sam avec justement Angel mais je suis demandé pourquoi ses ailes n'étaient pas visibles alors que Mercury, Diablo et le Fauve ne cachaient par leurs aspect...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:19

Yep encore que pour Angel il a toujours un harnais spécial lorsqu'il veut vraiment cacher ses ailes ou modificateur d'images...

Spoiler sur la VO, Pixie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:18

X-men: je vois pas trop quoi dire sur ce qu'on a vu.. Je trouve les dessins super moche: on distingue difficilement les perso ( c'est parce que j'ai lu plus haut que j'ai découvert que c' était Rocket sinon je m'étais persuader que c' était Angel). Sinon quand Maddrox a montrer sa façon a lui de repeuplé la population ma fait marré ^^

x-men: aveuglé par la lumière
Spoiler:

New X-men:
Spoiler:

Un exilent numeros!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:59

Question de goûts évidemment, mais franchement entre le style (parfois bien maîtrisé comme on en aura certaines images potables : genre Mystique dans ce numéro avec Iceberg, là ok) mais quand même avec beaucoup de scènes que je ne saurais qualifier poliment. Franchement on a des persos tellement difformes qu'il faut savoir les reconnaître et ça n'ira pas en s'arrangeant dans l'event qui va suivre...
Et Eaton qui fait deux persos qu'on a du mal à saisir comme X-23 et Rocket, mais où tout le reste est clair (pas un seul perso difforme) et net.

Pour moi y a vraiment pas photo. Mais bon question de goûts. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:51

Hyperion a écrit:
Question de goûts évidemment, mais franchement entre le style (parfois bien maîtrisé comme on en aura certaines images potables : genre Mystique dans ce numéro avec Iceberg, là ok) mais quand même avec beaucoup de scènes que je ne saurais qualifier poliment. Franchement on a des persos tellement difformes qu'il faut savoir les reconnaître et ça n'ira pas en s'arrangeant dans l'event qui va suivre...
Et Eaton qui fait deux persos qu'on a du mal à saisir comme X-23 et Rocket, mais où tout le reste est clair (pas un seul perso difforme) et net.

Pour moi y a vraiment pas photo. Mais bon question de goûts. Razz

Tu trouves la scène de Iceberg et Mystique très belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:40

Je trouve que les deux persos dans cette scène : Mystique et Iceberg ne sont pas difformes. Ils ont même une apparence que je ne saurai bien définir : cartoony mignons, lol. Ils ont pas la gueule complétement éclatée, un oeil plus grand que l'autre etc.
Si Ramos pouvait faire toujours ce style là, je m'y ferais très bien et je ne le critiquerai pas autant

Spoiler:

Ca ok. Mais à côté de ça, dans le même épisode, il nous fait des dessins hideux avec les Maraudeurs par exemple. Surtout Vertigo de ce que je me souviens. No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:51

Très bon numéro tant au niveau graphique que des histoires.

X-Men fonce à 100 à l'heure avec un grand spectacle et une équipe vraiment intéressante, et un ennemi fort impressionnant. C'est pas du Whhedon, mais c'est du bon, sutout accompagné d'un Bacchalo en pleine forme.

new mutants: enfin cette série a réussi à m'intriguer. Principalement grâce aux dessins et à la colorisation qui changent de la platitude qu'ona eu avant. Espérons que le dessinateur reste un bon moment. House of M revient sur le tapis, mais l'idée est un peu facile pour ramener des persos. Mais ça reste une "resurrection" envisageable. Pour une fois, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:26

J'ai adoré X-Men (que de rebondissements!) et New X-Men (une claque visuelle et du suspense à chaque page) mais détesté Endangered Species, chiant au possible.
D'ailleurs, une question au sujet des persos présents à l'enterrement: c'est qui, la vieille qui ressemble à Cessily? C'est sa mère? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:40

Je trouvais que ces derniers mois, new x-men devenait vraiment intéressant.
Mais là, ce numéro est vraiment inintelligible et illisible.
J'étais curieux de revoir Belasco et Illyana, mais je suis vraiment déçu du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:42

Perso je la trouve plus intéréssante comme ça. Y a bon nombre d'épisodes où Mercury n'est pas belle du tout. Et moi je trouve qu'ici c'est le cas. gentil
Avant sa mutation, Cessily était belle de toute manière. Et en fait aucun X-Babies ne la regarde depuis sa mutation, on le voit bien avec ses amours déçus coup sur coup entre Hellion (qui la voit comme une soeur) et Wither (qui n'est intéréssé que par Giroflée).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:13

Je sais pas si c'est pareil pour d'autres mais la colorisation employée pour cet épisode d'Espèce en danger me plaît pas du tout. Des couleurs brillantes avec des reflets partout, on a l'impression que les personnages et les décors sont fait d'une sorte de cire luisante. C'est horrible à regarder.
C'était le même genre de colorisation qui était utilisé pour les Uncanny X-Men précédémment et j'espérais qu'elle allait disparaître quand l'arc prendrait fin. Mais je me suis trompé.

Pas mes numéros sous la main actuellement, mais je vérifierais ce soir si c'est le même coloriste.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:03

On a un petit souci à reconnaître les persos pendant l'enterrement (j'ai confondu Madrox et Bobby plus Sam etc, j'ai pensé à Angel aussi...), heureusement que chaque perso a une caractéristique, visière pour Scott, Beast et Kurt pas de souci...
Ensuite on reconnait Sam et Bobby avec Bishop et encore Bobby parce qu'il a une espèce de statuette de glace dans la main...
Sinon bon c'est touchant même si on connait pas le petit mutant, était il recensé dans la liste des 198 au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:36

Non c'est un perso totalement anonyme. Ca a bien fait "bide" quand on l'a découvert en VO d'ailleurs, parce que bon tout le monde cherchait qui allait mourir suite aux annonces et au final ce n'est qu'un perso off-panel créé pour l'épisode. Donc autant dire qu'on s'en fiche totalement, lol. Mais c'est une mort comme je les aime. Au moins elle permet l'histoire et surtout elle ne tue aucun perso qu'on aime bien.
Y en faut plus des comme ça. bravo

Pour les couleurs Metane, personnellement, je n'ai rien remarqué car moi les couleurs des épisodes que tu as cité ne me dérangent pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:00

Je viens de jeter un coup d'oeil dans mes X-Men. Le coloriste qui travaillait sur cet épisode et sur les Uncanny récents est Frank d'Armata.
Voilà, c'était juste pour complèter mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:04

Hyperion a écrit:
Non c'est un perso totalement anonyme. Ca a bien fait "bide" quand on l'a découvert en VO d'ailleurs, parce que bon tout le monde cherchait qui allait mourir suite aux annonces et au final ce n'est qu'un perso off-panel créé pour l'épisode. Donc autant dire qu'on s'en fiche totalement, lol. Mais c'est une mort comme je les aime. Au moins elle permet l'histoire et surtout elle ne tue aucun perso qu'on aime bien.
Y en faut plus des comme ça. bravo

Pour les couleurs Metane, personnellement, je n'ai rien remarqué car moi les couleurs des épisodes que tu as cité ne me dérangent pas spécialement.

On croyait tous que c'était Layla mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:08

bon mois:

on commence avec le 1er épisode d'espèce en danger qui nous montre des héros de plus en plus inquiets face à l'avenir et à l'extinction de leur race, chacn réagissant à sa manière.

Puis on continue avec le 1er épisode de l'arc prologue à messiah complex qui nous présente une partie des ennemis incarnés pour l'instant par les Maraudeurs et de gros changement pour l'équipe de Malicia. La suite s'annonce très sombre, et donc intéressante.
En plus il y a Sunfire et avec le look AoA!!!! Que du bonheur donc Very Happy

Par contre j'espère qu'on aura une explication sur Riptide, Scalphunter et Vertigo à la nouvelle Orléans en train de dézinguer du civil.

Et on finit par un épisode des nouveaux mutants dans la droite lignée des deux derniers avec des dessins qui apportent une bouffée d'oxygène et nous montrant une Mercury beaucoup plus à fond dans ses pouvoirs que dans les autres épisodes.

Un magazine comme ça, on en veut tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:01

Suis je le seul a trouver que Bachalo ne sais pas dessiner ni Riptide ni Vertigo ? Il a fait un bon effort sur Gambit j'avoue mais pour le reste...

D'ailleur j'aimerais savoir a partir de que quel numero on ne vera plus bachalo dessiner sur X-Men pour les lecteur de la vo, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:25

Ben moi ça me fait halluciner qu'on aie un épisode composite comme ça, parce que Bachalo et Ramos c'est les deux extrêmes différents... Bachalo avec ses persos plats comme des planches à pains et avec les jambes en allumettes, et Ramos tout l'inverse avec des persos bien en chair (bien que tordus). Alors là la fusion des deux, mdr Laughing

Sinon c'est très diverse pour la suite des artistes, mais y aura bien un retour de Bachalo, donc après le 200 que nous avons eu, très précisément :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:09

Ok merci pour la reponse Hyperion.

J'avais meme pas remarquer que c'etait Scalphunter en compagnie de Vertigo, j'aime vraiment pas sa manière a dessiner a tonton bacha...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: X-Men 135, Avril 2008   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:26

C'est vrai que si on le sait pas on reconnaît pas Riptide, mais franchement, quand il ne porte pas son costume de Maraudeur aucun dessinateur ne pourrait le rendre reconnaissable.
Moi j'ai bien aimé, au final, le look qu'il lui a donné, même si on comprend qu'après qui c'est.

Et pour Vertigo, c'est dû au coloriste qui nous la fait blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:36

En fait pour Riptide, Bachalo a dessiné un "tourbillon" sur son costume pour donner une piste. Mais ce qu'il y a aussi c'est que ça fait des lustres qu'on a pas vu Riptide Razz

Et que jadis c'était même censé être une femme (tout au moins en VF à une époque), alors tout ça c'est pas simple... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:01

Hyperion a écrit:

Et que jadis c'était même censé être une femme (tout au moins en VF à une époque), alors tout ça c'est pas simple... Razz
Ah ok je savais pas Shocked
Bien vu egalement pour le tourbillon sur son gant.

Sinon Ramos a l'air de bien s'eclater en dessinant la féminité des femmes, Vertigo, Mystique et Emma son hot !
Quand on y repense : malice, vertigo, arcligth et maintenant Mastermind et Mystique... Mr Sinistre a du gout.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: X-Men 135, Avril 2008   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:08

Avec ses formes carrées j'arrive pas à voir de sexy dans ses dessins moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:24

Vertigo est comme meme plus sexy que Polaris par Billy Tan!

X-Men [Mensuel] - Page 10 200px-Vertigo_marauders_2
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:27

Yep y a deux sortes de style dans le style actuel de Ramos je trouve : le cartoony mignon (comme cette image de Vertigo, et Mystique avec Iceberg récemment) et le tordu difforme, lol. Malheureusement en majorité.

Là cette image de Vertigo ça va c'est clair. Sauf les mains, pas tip top...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» X-Men (vol.3) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]
» Spider-Man [Mensuel]
» X-Men Universe (vol.4) [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: