C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 X-Men [Mensuel]

Aller en bas 
+43
MidnightGambit
Justice
Aquarius
Archangel
Sentrythemadman
Asmodée
Adam Death
Spellbound
Em'
Hicks
93SanG
Gosamyr
Tarot
Metane
Galactica
Cyclope
Mugiwara
Maximum
Tessa
Raccoon
Malicia X
Ben Wawe
Carbones
Wolvy
Nate
Dr Strange
Punispider
Arathorn X
Zabos
Adamx
Sunfire
Génome X
MimiC
Marvel
Onyxx
Geyser57
Blackbolt
Ice
Phénix76
Mariposa Mental
Ineris
Hyperion
Mythic
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:09

T'a meme pas apprécié la dernière planche d'Uncanny, Marvel ?
Je l'ai trouver géniale moi, un peu comme quand Sinistre apparaissait a Gambit et Sunfire après apocalyspe.

A croire que seul Larroca arrive a me faire aimer les fins d'arc...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:12

Marvel a écrit:
Enfin maintenant il le saura, parce que là elle détruit les chaînes des autres à coups d'éclairs, c'est pas nouveau mais j'ai toujours trouvé ça abusé de la voir briser la roche ou le métal avec la foudre.

Pourtant la foudre fait des dégâts incroyables, je trouve pas ça si étonnant...

Pour Wolvie, pour moi Kitty a vraiment rien à lui apprendre que ce soit du côté samouraï ou ninja, qu'à mon avis les auteurs englobent la plupart du temps. Logan aura toujours plus d'expérience que Kitty pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:30

Je ne vois pas en quoi le plan de Masque est si choquant à propos de Storm. Déjà, ils sont dans les égoûts où logiquement ils n'ont pas le meilleur matériel à disposition et il sait par expérience que des chaînes peuvent vite se retourner contre lui si elles ne sont qu'un peu humides (et ça semble logique dans les égoûts) : il suffira à Storm d'appeler un éclair pour faire une attaque groupée.
Après, elle est claustrophobe et en général la réaction de gens face à leurs peurs est d'être terrorisé et donc incapable de faire quelque chose. Le bois étant aussi très peu conducteur, ça n'est pas si mal pensé.

Après, je ne savais pas que Storm pouvait faire sortir des éclairs de ses mains. Je trouve ça très con.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:34

Ben ça elle le fait tout le temps pourtant, lol. Elle créé aussi des petits nuages dans ses mains et des petites pluies. Tornade se reçoit la foudre (comme un paratonnerre) très souvent et y résiste. Pour moi c'est de l'acquis. cpasmafote
C'est une mutante, c'est pas plus con que les pouvoirs d'Iceberg de changer l'air ou l'eau en glace à volonté ou ceux de Firestar d'être un micro-ondes vivant... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:45

Bah tu sais que je m'intéresse assez peu au personnage, Hyp', mais je savais qu'elle pouvait faire des petits nuages dans ses mains (c'est assez sympa' d'ailleurs, ça). Je ne me rappelais plus qu'elle pouvait "lancer" des éclairs par ses mains ; autant je peux éventuellement comprendre pour les petits nuages qui apparaissent au-dessus d'elle (si elle contrôle le temps elle peut en former là), autant qu'elle créé des éclairs qui nécessitent des nuages juste de son corps, je ne vois pas la logique.
En plus, ça la change au niveau pouvoir : j'aime pas le perso' mais son pouvoir de contrôler le temps est bien sympa'. Là, ça fait plus classique, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:50

Mouais si tu le dis, lol. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de plus bizarre, par rapport par exemple au fait qu'elle est reliée psychiquement à la Terre ou encore qu'elle voit dans le noir, lol.
Tornade peut créer des éclairs, peut-être que son corps est une batterie qui a stocké un certain quota d'éclairs, de la même manière que la peau et le corps d'Ororo résiste au froid ou à la chaleur, aux pressions du vent... son corps résiste à la foudre. Pour une élémentale, franchement ça me choque pas du tout.
Et ça ne la change pas niveau pouvoirs, puisqu'elle a toujours pû le faire, juste que tu ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:52

Ca n'est pas bête l'explication de la batterie, c'est même assez probable mais je trouve qu'elle perd là son côté "je demande aux éléments de m'aider" et trouve ici un côté "pouvoir super-héroïque classique qui fait balancer des trucs par les mains".
Elle peut voir dans le noir ? Elle est vraiment liée à la Terre ? Wow, j'ai manqué des trucs sur elle, alors. Et ces pouvoirs-là ne me donnent pas forcément envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:58

Ben Wawe a écrit:
Et ces pouvoirs-là ne me donnent pas forcément envie d'en savoir plus.

Lol que veux-tu que je te dise ?
Je pense que c'est comme Wisdom avec moi ou Jean pour Marvel (même s'il va dire le contraire, le "jeu des mutants" le montre encore Wink )
Qu'on te dise noir ou blanc, de toute manière tout est bon pour la détester, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:00

Bah je ne la déteste pas : elle ne m'attire pas même si son pouvoir principal est fun. Seulement, à trop lui donner de capacités annexes (pourquoi voir dans le noir ? être en lien avec la Terre je comprends encore - même si ses trips sur la Mère Nature me gonflent - autant là non), moi ça me désintéresse encore plus car elle devient trop puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:03

Marvel a écrit:
Par contre j'ai pas compris, pourquoi "tactique des forces spéciales israéliennes" ? Ni Logan ni Kitty n'ont de rapport avec ça, ce sont des samouraïs (Kitty ayant également des notions des arts ninjas, Wolvie je suis même pas sûr)

On voit que tu ne connais pas les règles de base:
1) Logan a rencontré tous les super héros et vilains du monde.
2) Logan a rencontré et baisé toutes les super héroïnes et vilaines du monde.
3) Logan connaît toutes les techniques de combat du monde.
4) Logan a fait partie de tous les services secrets du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:06

Ben Wawe a écrit:
ça me désintéresse encore plus car elle devient trop puissante.

Trop puissante ? tu dois pas aimer Exodus alors toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:08

Mais puissante, elle l'est et depuis très longtemps. L'aventure avec Fatalis (ou robot Fatalis) l'avait montré aussi puissante qu'une déesse, donc là encore pour moi c'est de l'acquis et pourtant contrairement à des persos comme Phénix ou Meggan, pour ma part j'ai trouvé que pendant très longtemps les auteurs avaient sû bien s'en tirer avec Tornade.

Pour sa vision nyctalope là encore ça remonte à ses premières aventures dans l'équipe giant-size, donc ça ne date pas d'hier et son lien avec la Terre est rappelée lors de l'aventure où Siena Blaze use de ses pouvoirs nucléaires et où Ororo sent que la Terre souffre atrocement... Son lien avec la Terre est décrit dès ses premières apparitions, Ororo sent l'air qui vibre, la sécheresse, etc... en tant qu'élementale, elle est réliée avec l'écosystème.

Claremont l'a un peu épargné dans ses pouvoirs à rallonge. Je veux dire que contrairement à Kitty, Dazzler, Psylocke ou Sage, il ne lui a pas créé de nouveaux pouvoirs sortis de nulle part notables ces dernières années. Tout ce qu'on vient de dire existe depuis les premières années du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:12

Je te crois sur parole, Hyperion, mais m'intéressant peu à elle, je ne l'ai sûrement pas retenu ou pas lu (comme l'épisode avec Doom). Wink
Après, ça n'empêche que trop de puissance peut tuer des personnages selon moi, et par exemple je ne vois pas la logique du regard de nyctalope de Storm. C'est comme Nightcrawler qui disparaît dans le noir !

Onyxx, Exodus n'est en effet pas un de mes personnages préférés.^^
J'aimerais bien qu'on parle de son passé pour en faire quelque chose d'intéressant mais il me fait plus l'effet d'un personnage en carton qu'autre chose. Un personnage doit avoir des faiblesses pour le rendre attachant auprès des lecteurs, des failles, ou s'il est trop puissant des aspects complexes dans sa personnalité pour combler ça. Exodus n'a pas grand-chose de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:50

C'est des pouvoirs secondaires comme oui Diablo, ou le fait venu plus tard que Cyrène puisse "hypnotiser" les gens avec sa voix (ce qu'elle ne pouvait pas au début, ses pouvoirs étaient exactement identiques à ceux de son père)...
Tornade n'est pas la seule... Monet est nyctalope.
Et si cette faculté d'Ororo et de Diablo étaient venus tardivement, j'aurai été d'accord avec toi ; mais c'est dès leurs débuts par leurs créateurs, donc bon je veux dire à la base l'auteur nous les décrit tels qu'ils sont pour lui quoi...

Lorsque Claremont effectue autant de changements qu'il l'a fait sur Malicia, Dazzler, Psylocke et Sage là oui je trouve à redire. Mais ici ce sont les attributs de base des persos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:17

Je vois ce que tu veux dire, ça n'est pas faux mais comme je te l'ai dis, je n'accroche pas à Storm donc je n'ai pas retenu ces capacités. Personnellement, même si elles sont dès le départ, ça ne me plaît pas qu'elle les ait car ça enlève le côté original de son pouvoir principal, qui lui faisait demander de l'aide aux éléments en les contrôlant, pas en créant de son propre corps des éclairs. Ca me dérange mais en même temps, vu ce que je ressens pour elle, ça ne change pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:05

Les yeux nyctalope de Tornade viennent sûrement des origines de sa création, comme certains le savent déjà, Ororo était prévue comme étant une femme-chat à la base d'où la drôle de forme de ses yeux et pupilles qui lui sont également restés.
Pour ses éclairs c'est pas un rajout, donc encore une fois lol, c'est pas le concept de base qui a changé mais ta propre compréhension du perso. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: X-Men # 139 - aout 2008   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:06

Je suis d'accord avec Ben sur le pouvoir d'Ororo. Je la vois plus "appeler" les éléments à l'aide, pas les générer. Et en plus ça aurait pas fait de mal de la limiter un peu dans sa puissance.
Mais bon, dès sa première apparition elle projette la foudre par ses mains, alors tant pis...

Sinon Hyp j'ai pas dit que Wolvie avait moins d'expérience que Kitty, mais en y réfléchissant je ne suis pas sûr qu'il ait été initié aux arts ninjas: c'est un samouraï, ça c'est sûr, mais "juste" ça je crois. Alors que de par son conditionnement par Ogun puis son entraînement avec Logan, Kitty connaît les deux.
A moins qu'Ogun ne les ait aussi enseigné à Wolvie ? Je sais plus quel lien ils ont à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:13

Ben Ogun était le mentor direct de Wolvie, Marvel. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: X-Men # 139 - aout 2008   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:45

Ah ok, bah ça m'était complètement passé au-dessus, je suppose que j'ai dû le savoir, mais là j'avais bien oublié.

Donc c'est réglé, les deux sont des samouraïs ayant également des notions des arts ninjas.
Ce qui n'a toujours aucun rapport avec les forces spéciales israéliennes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 8:54

Wolverine ayant fait plusieurs guerres et plusieurs opérations secrètes, il peut avoir logiquement rencontré les services secrets israëliens et lors de pauses ou d'attentes avoir appris tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: X-Men # 139 - aout 2008   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:51

Ouais, ça se tient. Et on peut aussi imaginer qu'il les ait appris à Shadowcat.
Mais ce que fait Prodigy, frapper sur des points précis du corps, ça se rapproche quand même plus des arts martiaux, non ? Il me semble que les arts de combat des ninjas visaient certaines parties sensibles du corps justement.
Revenir en haut Aller en bas
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:59

Je pensais plus au bétar quand j'ai lu ca moi, mais bon je me rapelle pas que Pride est fair partie de ces... types.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:15

Je me rappelle d'un vieux Titans où dans Excalibur Wolverine apprenait à Kitty des techniques de combat du Mossad contre des robots. Une technique secrète israëlienne qui tue en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: X-Men # 139 - aout 2008   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:25

Ooooooooh trop cool drunken
(enfin je suppose que ça doit faire une belle jambe aux robots ce genre de truc. C'était juste un entraînement je suppose, et les robots faisaient les "cobayes" ?)

Bon bah merci Ben thanks
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:26

Les connaissances de combat de Wolvie sont quand mêmes largement étendues : samouraï, ninja, certainement combat des rues, arts-martiaux diverses, entraînement militaire, etc.
Si Prodigy a aquis tout ça, rien de très étonnant...

Du Mossad précisément je n'en sais rien, mais pour Wolvie entraînant Kitty dans "Titans", yep c'était un flashback lors de l'arc autour du Sentier Détourné, où Kitty est possédée par le sorcier Gravemoss.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Mensuel]   X-Men [Mensuel] - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» X-Men (vol.3) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]
» Spider-Man [Mensuel]
» X-Men Universe (vol.4) [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: