C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bilan des films 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Bilan des films 2010 Empty
MessageSujet: Bilan des films 2010   Bilan des films 2010 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:08

La fin d'année approche, c'est l'heure du bilan! Quels sont les films qui vous ont le plus marqués cette année? Ou bien qui vont ont le plus déçus? Les meilleurs adaptations selon vous?


Dernière édition par Arathorn X le Mar 17 Jan 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bilan des films 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des films 2010   Bilan des films 2010 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:01

Pour ma part, deux choses ont marqué cette année :

- l'arrivée de la 3D
- une cuvée assez décevante au final

1) j'ai un sentiment assez mitigé sur cette 3D, il faut dire que c'était la première année pleine, en gros c'est plus cher pour le consommateur, déjà que le cinéma est devenu un produit de luxe mais là c'est le pompon vu qu'ils ont trouvé le moyen de faire racker plus les possesseurs d'une carte, en gros une place 3D sur la capitale, c'est presque 15 euros (si on réserve par CB sans abonnement). Derière deux cas de figure, soit c'est un film d'animation (genre toy story) et dans ce cas, on va bien les effets de la 3D sur le film, soit c'est un film avec de vrais acteurs (genre le maitre de l'air) et on peut retirer les lunettes car cela est très mal exploité voire inexistant bref c'est une belle évolution mais qui va demander encore quelques années avant d'être correctement exploité.

2) c'est rare mais ça doit être la première année depuis bien longtemps où aucun film ne m'a particulièrement enthousiasmé au point de vouloir y retourner ou l'acheter absolument en dvd à sa sortie. Il y a eu de bonnes surprises comme kickass, sherlock holmes, skyline, inception ou red mais au final beaucoup de déception ou de films trop moyens pour valoir vraiment le détour. En plus j'ai connu de longs mois sans mettre les pieds dans une salle de cinéma tellement les sorties ne m'inspiraient pas.

Bref une année à oublier, vivement 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
Yunyun
New member
New member
Yunyun


Age : 35
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 13/06/2010

Bilan des films 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des films 2010   Bilan des films 2010 EmptyDim 26 Déc 2010 - 4:46

Pour cette année, l'abus de 3D me déçoit... De la 3D post-prod qui ne sert à rien visuellement ni au niveau de la mise en scène.... Ah si, ça sert à vider nos portes-monnaies.
En plus, le système utilisé est inconfortable. Je porte des lunettes et ce n'est pas vraiment agréable de devoir porter deux paires de lunettes l'une sur l'autre...

Pour les films, mis à part Inception qui a été mon gros coup de coeur pour cette année, les autres films, je les ais déjà plus ou moins oubliés.
Kiss-ass et toy story 3 étaient bon.Mais après le reste que j'ai été voir, je dois dire que je ne m'en souviens plus vraiment.

Donc je dis vivement la fin 2011 pour les grosses sorties j'espère.
Pourquoi fin 2011 et pas 2011 tout court ? Parce que au Japon, le cinéma ce n'est pas vraiment ça... Déjà, on dit qu'en France c'est cher, mais ici même avec une réduction c'est 1000 yens la séance (10euros environ). Je n'ose pas regarder le prix pour les séances 3D, donc je ne vais pas voir Tron qui me tentait pas mal pourtant.
Après, ici, il y a un problème de nombre de sorties... Elles sont très limités et pour 80% du temps, les sorties sont 3 à 6 mois plus tard que celles françaises pour exemple, Shrek ne sort que maintenant et kick ass que l'année prochaine !!!
Bref, 2011 sera l'année où je n'irai malheureusement pas au cinéma... alors que j'adore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Bilan des films 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des films 2010   Bilan des films 2010 EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:05

une année mitigée pour ma part. de très bonnes choses, et de très mauvaises aussi
comme les autres, l'abus de 3d m'a un peu énervé. cette mode est un peu fatiguante, et ce n'est pas suffisant pour faire du bon cinéma

alors dans les très bons films: sherlock holmes, inception, the ghost writer
les sympas : l'arnacoeur, toy story 3, kick ass
les bof (ou grosse déception ): alice aux pays des merveilles, iron man 2
la daube de l'année: legion
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Bilan des films 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des films 2010   Bilan des films 2010 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:31

Top :
1. Inception
2. Kick-Ass
3. Ondine
Après sans ordre précis mais films qui m'ont vraiment bien plu :
La princesse et la grenouille
Sherlock Holmes
L'Agence tous risques
Dog Pound
Splice
Toy Story 3
The Social Network
Red
Raiponce

Bons films mais sans plus :
Alice au pays des merveilles
Infectés
The Crazies
Les chèvres du Pentagone
Piranha 3D

Déceptions :
Invictus
Gainsbourg (vie héroïque)
La horde
Iron Man 2
Expendables : unité spéciale

Films ratés :
Percy Jackson et le voleur de foudre
Le Choc des Titans
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bilan des films 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des films 2010   Bilan des films 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des films 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan des films vus en 2006
» Bilan des films 2011
» Vos films préférés de 2009
» Les 20 choses qui n'arrivent que dans les films
» Les films qui sortiront en France en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: