AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Ithaque
Secret member
Secret member


Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Mar 7 Jan 2014 - 7:09

salut Nick ,j 'ai vraiment apprécié ce que tu as fait ici et sur le royaume.
Je reproduis ici en exemple ta présentation des x-men :

''Les X-Men sont nés en 1963, de l'imagination fertile de Stan Lee, fondateur de Marvel Comics. Ce grand homme fut aussi le créateur des Fantastic Four, de Spider-Man, d'Hulk et de plusieurs autres. À la différence de ces derniers, les X-Men n'ont pas acquis leurs super-pouvoirs via des accidents de parcours, ils sont nés ainsi. Ils sont une race entièrement nouvelle, ils sont la prochaine étape de l'évolution humaine, ils sont des mutants.

C'est en septembre 1963, que les X-Men firent leur apparition sur les tablettes. Scénarisé par Stan Lee et dessiné par le légendaire Jack Kirby, le premier numéro de la série X-Men mettait en scène le Professeur X(Charles Xavier) , un mutant humaniste, qui rêvait de trouver un terrain d'entente entre les hommes et les mutants pour que les deux communautés puissent vivre ensemble. C'est donc, afin que son rêve se réalise, qu'il réunit un groupe de cinq adolescents mutants qui formèrent la toute première équipe des X-Men. Chacun des personnages avait un pouvoir propre à lui : Cyclops (Scott Summers) pouvait transpercer les montagnes grâce à une rafale optique, Marvel Girl(Jean Grey) disposait d'un pouvoir télépathique, Angel (Warren Worthington III) possédait des ailes lui permettant de voler, Beast (Hank McCoy) était pourvu de pouvoirs surhumains et Iceman (Bobby Drake), non le moindre, était capable de générer des températures extrême lui permettant de se transformer en homme de glace.

Les X-Men se sont présentés, dès le début, comme étant une allégorie sur le racisme et l'intolérance, la peur de l'inconnu et la haine de ce qui est différent. Ainsi la population craint les mutants parce qu'ils sont différents. Elle croit que ceux-ci veulent s'emparer du monde, afin de traiter les homo sapiens comme une espèce inférieure.

Bien sûr, cette crainte n'est, en quelque sorte, pas tout à fait injustifiée, car chez les mutants comme chez les homo sapiens, il y a des individus moins bien intentionnés que d'autres, Magneto fait partie de cette catégorie d'individus. Victime du régime nazi, Magneto, se considère comme le sauveur de l'espèce mutante et il est prêt à tout pour éviter le sort des juifs durant l'holocauste aux mutants. Magneto qui apparaît dans le tout premier numéro de la série X-Men (qui change plus tard de nom pour s'intituler Uncanny X-Men) devient le principal opposant des X-Men ainsi qu'au rêve du professeur X.

Au début, la série ne remporte pas beaucoup de succès et suite au numéro 66, Marvel décide d'arrêter la parution d'histoires originales. La série ne fut toutefois pas annulée, au contraire, Marvel s'empresse, plutôt, à partir du numéro 67, de faire reparaître d'anciens numéros. Contre toutes attentes, ceux-ci attirent un tout nouveau public. C'est à ce moment que, Marvel, heureux du résultat, fait sortir un numéro spécial Giant-Size X-Men #1. Celui-ci est la première histoire originale à paraître depuis 1970. Giant-Size X-Men #1 parut en 1975, elle fut un succès spontané et Marvel décida donc de reprendre la parution d'histoires originales dès le numéro 94.

Marvel engagea, alors, Chris Claremont comme scénariste, celui-ci hissa la série au titre de meilleur vendeur. Une position qu'elle ne quitta plus par la suite. La série met désormais en vedette l'équipe internationale introduite dans Giant-Size X-Men #1, c'est à dire : Nightcrawler (Allemand), Thunderbird (Amérindien), Colossus (Russe), Storm (Africaine) et Wolverine (Canadien). Tout au long des épisodes, la formation change, certains personnages partent, d'autres reviennent et de nouveaux sont introduits.

Le succès des X-Men est tel que les séries mettant en vedette des mutants se multiplient, aujourd'hui, il est rare de voir une semaine sans la parution d'un "comics book" mettant en vedette un personnage lié à l'univers des X-Men.''
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member


Age : 40
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Mar 7 Jan 2014 - 12:24

A mon tour je viens vous dire merci d'avoir pris le temps de subir mon orthographe.
Je suis triste de voir disparaitre se forum. Certes je parlais peu mais à des endroits bien précis.
Le pièges des forums et de ne pas se répéter et étant déjà sur buzz j'avoue avoir perdu le gout d'essayer de faire des critiques différentes.
C'est que les critiques prennent du temps.

Après la petite mort de l'autre Hyp forum (Que j'ai bien tenté en vain de relancer via mes post y'a un an), voici la disparition de l'original.
L'autre ne devrait pas tarder vu que c'est le désert par rapport à ici.
C'est triste car aucun ne mérite de disparaitre selon moi.

Merci à MCA tes chiffres du mois vont me manqué je suis accros moi
Merci à tous ceux passé et présent qui ont donner leur temps pour diffusé les informations et autre avis.

On se reverra surement ailleurs
http://www.buzzcomics.net/
http://team-tch.ucoz.net/forum/
... Mais ce ne sera pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member


Age : 39
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Mar 7 Jan 2014 - 14:48

Ithaque a écrit:
salut Nick ,j 'ai vraiment apprécié ce que tu as fait ici et sur le royaume.
Je reproduis ici en exemple ta présentation des x-men :

Wow, lol comme quoi quand on écrit un truc sur internet ça y reste longtemps, c'est le tout premier truc que j'ai écris pour mon très très défunt site, ça doit dater de 2000 ou 2001 ce truc...  Shocked langus
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member


Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Mar 7 Jan 2014 - 19:26

Ta définition m'avait plu .
Du coup comme je savais que ton site allait disparaître ,je l'ai enregistrée sur mon propre site qui lui existe toujours.
Vive le Québec  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Ven 10 Jan 2014 - 13:26

C'est avec tristesse que j'apprends la fin du forum... Ça me touche tout particulièrement vu toute l'énergie que j'y ai injectée depuis le jour de son ouverture, toutes les discussions passionnées auxquelles j'ai pu y participer, toutes les news que j'y ai postées, tous les avis que j'y ai donné... mais surtout pour toutes les rencontrent que j'ai pu y faire, tous les avis que j'ai pu y lire, toutes les choses que j'ai pu y apprendre sur les comics et bien d'autre chose, toute l'expérience que j'ai pu y acquérir pour pouvoir aujourd'hui me lancer dans une autre aventure ailleurs, mais toujours sur les comics.

Le forum a eu ses hauts et ses bas, on ne va pas se cacher que le départ d'Hyperion lui a porté un sacré coup, mais d'une manière générale les forums marchent beaucoup moins qu'avant, surtout sur les comics où ils ont été fleurissant dans les années 2000 avec la combinaison de la mode de plus en plus émergente des films de super-héros et la diffusion dans presque tous les foyers de l'internet, mais d'une manière générale il n'y a que les "gros" comme Buzz qui arrivent encore à fonctionner, la "faute" peut-être à une "mode des forums" qui n'est plus d'actualité, et/ou à l'émergence en France de très nombreux sites d'actu quotidiennes/reviews/etc... qui marchent très fort mais dont leurs propres forums sont souvent assez déserts, preuves en est que ce n'est pas toujours la faute à l'équipe en charge du forum si personne ne poste ;-)

J'aimerais remercier tout le monde pour votre participation, aussi bien mes collègues administrateurs et modérateurs passés et présents comme tout le reste des forumeurs, car un forum c'est avant tout une communauté où la présence de chacun est essentielle. Avec la fermeture du forum je me rends compte que je vais perdre le contact avec de nombreuses personnes avec qui je partageaient des avis depuis longtemps, plus de dix ans en fait puisque comme une bonne partie de la "vieille garde" je viens du Royaume X-Men et, même pour certains, du forum de Nick Nightingale qui est le premier consacré aux comics où je me suis inscrit il y a plus de dix ans maintenant (ouah, ça date !).

Avant de passer à la séquence des remerciements et au revoir, j'aimerai rappeler que le groupe Facebook devrait lui toujours exister, et j'ai même envie de dire qu'il va (malheureusement) enfin prendre sens puisqu'il permettra peut-être à ceux qui le veulent de garder contact, ne serait-ce qu'en y postant si vous avez intégrez (ou même ouvert) un site, un blog, un forum... dont vous voulez partager l'adresse, ou aussi signalé lorsque vous vous rendez aux conventions et événements comics ou plus largement "geeks" qui fleurissent en France depuis quelques années. Si certains veulent m'ajouter en ami j'en serai ravi, et je pense qu'il en sera de même pour d'autres.

Au revoir à vous les forumeurs Kitty, Psygambit, Klosterheim, Piotr, Hicks, Doc119, Eveemax, Geyser et tant d'autres que j'oublie. A bientôt j'espère Wolvy, Zauriel et Mr Terrific, nos modérateurs adorés qui auront tenu jusqu'au bout. Merci pour tout MCA, tu as fait un boulot de dingue pour que le forum se reprenne, j'espère qu'on ne perdra pas contact !

Un grand merci à Mythic évidemment, qui est en partie à l'origine du forum et qui m'a permis de faire plein de choses dessus.

Même si nous n'avons absolument plus aucun contact depuis les incidents de son départ, merci à Hyperion pour tout, l'époque des débat enflammés m'a quand même souvent manqué.

Si jamais nous ne devrions plus jamais avoir de contacts, merci à toi Nick, j'ai débuté les forums par le tien et je me rappelle encore de cette lointaine époque où il nus arrivait de tchater sur je ne sais plus quelle messagerie électronique c'était le bon temps comme on dit !

Je ne remercierai pas Ben Wawe, je lui ai fait à manger samedi soir et je sais qu'il reviendra me piquer de la nourriture un de ces quatre, donc je ne ferai pas un discours larmoyant sur comment internet (et surtout le fait qu'on ait fait nos études dans la même ville) a permis la naissance d'une belle amitié. Et cet ingrat pourrait d'ailleurs venir dire deux mots, parce que ce forum à d'une façon dont il n'a jamais parlé ici plus changé sa vie que la mienne :p

Ithaque a écrit:
 
Sur quel forum allez-vous maintenant ?
Sur quel forum va Arathorn ?
Personnellement ,je suis sur buzz comics depuis un moment .Ca se passe très bien .Ben Wave y est aussi.Rejoignez-nous. santa 

Hello Ithaque, ça fait un bail !
Personnellement je ne suis en fait plus sur un forum mais sur un site, Comixity pour ne pas le nommer, où sous le pseudonyme de Marti j'écris des reviews et des articles depuis peu, et participe même très très exceptionnellement à des podcasts quand mon emploi du temps me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member


Age : 39
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Ven 10 Jan 2014 - 16:19

Arathorn X a écrit:

Avant de passer à la séquence des remerciements et au revoir, j'aimerai rappeler que le groupe Facebook devrait lui toujours exister, et j'ai même envie de dire qu'il va (malheureusement) enfin prendre sens puisqu'il permettra peut-être à ceux qui le veulent de garder contact

Le groupe Facebook, c'est quoi son nom si on veut si joindre, je vais m'y joindre, même si je me sers pas vraiment de Facebook... question de garder un mini contact.

Arathorn X a écrit:

Si jamais nous ne devrions plus jamais avoir de contacts, merci à toi Nick, j'ai débuté les forums par le tien et je me rappelle encore de cette lointaine époque où il nus arrivait de tchater sur je ne sais plus quelle messagerie électronique c'était le bon temps comme on dit !


C'était durant l'âge d'or de MSN Messenger lol et merci à toi aussi, ça été très agréable de te connaitre et de te lire...


Arathorn X a écrit:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Comixity, il s'agit d'un site consacré aux comics (on s'en serait pas douté, je sais) spécialisé dans les podcasts, et il s'agit même du premier site à en avoir proposé en français dans toute l'histoire des internets ! Depuis cinq ans le site a bien grossi...


J’écoute plusieurs podcasts depuis 1 an environ, je vais essayer le tiens... D'ailleurs question de faire le chieur et de te contredire un peu lol... Les Mystérieux Étonnants un podcast québécois en français sur les comics et la pop culture existe depuis 8 ans....    Razz  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member


Age : 40
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Ven 10 Jan 2014 - 16:59

Nick Nightingale a écrit:
Arathorn X a écrit:

Avant de passer à la séquence des remerciements et au revoir, j'aimerai rappeler que le groupe Facebook devrait lui toujours exister, et j'ai même envie de dire qu'il va (malheureusement) enfin prendre sens puisqu'il permettra peut-être à ceux qui le veulent de garder contact

Le groupe Facebook, c'est quoi son nom si on veut si joindre, je vais m'y joindre, même si je me sers pas vraiment de Facebook... question de garder un mini contact.

Son nom Facebook est C.O.M.I.C.S (Oui les points sont important)
https://www.facebook.com/groups/198395650228198/members/

J'ignore Arathorn ton nom Facebook. Vous pourrez aussi m'ajouter en ami. Mon nom facebook étant Final Crisis Uchrony
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Geyser57
Mighty member
Mighty member


Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Ven 10 Jan 2014 - 17:39

Je te remercie pour ton argumentation Arathorn, elle me semble sincère et adaptée.
On attend de même l'argumentation de Mythic l'Administrateur qui aura finalement été le seul à tenir les clefs de ce Forum et qui en a fait ce qu'il voulait. On se demande pourquoi il a censuré le message de Anole l'un des trois membres fondateurs avec Hyperion qui a investi la réputation de son site pour que ce Forum se fasse, ce message me paraissait clair et sans méchanceté.
On attend de même le message de Ben qui de tout petit posteur est devenu sur Buzz et avec son blog sur l'Imaginarium une référence attendue, carrée, argumentée de ce que j'ai pu lire de tous ces gens qui le respectent dans la Sphère virtuelle des gens qui sont passionnés de DC, Marvel et autres.
J'attends de même de lire MCA qui a tant donné d'heures de sa vie pour que vive le Forum et qui chose logique devrait récupérer les Codes et laisser au moins ce Forum ouvert pour ne pas perdre les données.

Sinon je remercie Nick avec qui j'ai aussi passé des heures dingues sur Msn jusqu'à quatre heures du mat parfois et que je voudrais garder en contact, il aura été un administrateur précurseur dans ce domaine et même s'il a perdu la foi je ne peux que respecter ce gars là, Ithaque qui avec un travail qui l'accapare a su créer une banque de données inestimable sans se faire couillonner, tu es un gars formidable.

Et peut être l'Argumentation de celui qui sans lui ce Forum n'aurait pas pu permettre à certains l'envol qu'ils ont eu et avec qui j'ai eu des prises de têtes constructives sans doute.

Une pensée à Hakim qui n'a pas toujours été compris mais qui a su gérer ses passions et en faire également une Banque de Données.

En gros je souhaite que ce Forum reste ouvert, même s'il n'y'a plus de posteurs, car une banque de données aussi importante ne peut être supprimée que par la décision d'un seul. Je ne pense pas que ce soie un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member


Age : 40
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Ven 10 Jan 2014 - 21:53

Pareil j'aurais aimer voir le site continuer, voir même continuer à poster.
Ben de Buzz était d'ici  affraid 
Et moi j'aimerais garder ton contact geyser57
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member


Age : 40
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 8:18

Vu que tenir les auteurs de leur bébé à la veille de la fermeture c'est vraiment pas cool je poste la réponse que m'a donner hyperion par mp sur son forum.
Si on me bannie pour ça le jour de mon anniversaire et bien bonjours surtout sur un forum qui va fermer.


hyperion a écrit:
Oui je suis déjà au courant, on m'a prévenu. Je voulais intervenir également, pour dire que je ne voulais pas que la base de données disparaisse et que j'aimerai que Mythic me rende à moi et à Anole les clefs du forum.

Malheureusement je suis dans l'incapacité de le faire. Anole est intervenu, et Mythic a censuré, supprimé son message.
J'ai essayé de me connecter, voilà la réponse que le site me donne : "Vous avez été banni de ce forum. Jusqu'au 03/02/2014"

Apparemment la date de destruction programée par Mythic est le 03/02/2014.

Si je récupère le forum, qui à la base est à moi, je m'engage à le laisser en ligne. L'important est de sauver les données. Il y va du passé de chacun d'entre nous sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mythic
Immortal member
Immortal member


Age : 37
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 9:13

Certains individus commencent franchement à me faire chier !!!!!!!!!!!
J'en ai marre d'être pris pour un con et qu'on tente de me dicter ma conduite !

Hyperion et Anole tentent de m'influencer avec des insultes, en faisant pression sur moi à travers certains membres et en se faisant passer pour de pauvres victimes de l'ignoble chose que je suis mais malheureusement ça ne marche pas!
Certaines paroles qu'ils ont pu prononcé ici ou ailleurs sont loin d'être les plus sympathiques! Et j'aurai pu peut être changer d'avis si elles n'avaient pas été dites. De plus en quittant le forum comme Hyperion l'a fait, j'ai le sentiment qu'il a perdu les droits qu'il avait dessus.
Certes je les ai bannis mais c'était pour me laisser le temps de la réflexion. Je les ai averti que je leur répondrais ce week-end, m'en ont ils laissé le temps ?
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il aurait agit d'autre manière si les positions avaient été inversées.


Je n'ai pas pris la décision de fermer le forum de gaité de cœur.
Voir partir les membres les uns après les autres m'a attristé.
L'attitude de deux d'entre eux m'a même un peu blessé, j'aurai aimé qu'ils viennent me parler avant de nous mettre devant le fait accompli, j'espère qu'ils se reconnaitront et qu'ils viendront me parler.
Sur ce forum, j'ai connu parmi mes meilleurs moments et mes plus grosses désillusions, ce qui se passe en fait d'ailleurs parti.
Je suis triste de fermer le forum mais je ne vois pas l’intérêt de le laisser en ligne pour servir de base de donner.

La date de fermeture n'est pas encore fixé mais si certains continuent à me prendre la tête, elle pourrait se produire plutôt que prévu!
Et sans prévis cette fois ci!!!!

Si on veut me parler qu'on m'envoie un mail, j'ai donner mon adresse sur le message et qu'on me laisse le temps de répondre bordel ! Si je n'ai pas répondre dans la minute à Anole, c'est que j'étais occupé !

Désolé pour la grossièreté mais il fallait que ça sorte !

_________________
L'Homme Qui Parlait Dans Le Vent



J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://hyp88.actifforum.com
Psygambit
Amazing member
Amazing member


Age : 40
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 11:32

C'est une triste nouvelle cette fermeture de forum
Tous les souvenirs qui y surgissent , ce serait dommage d'appuyer sur un bouton erase . cela devrait rester eternelllement sur le net . En plus c'est une belle banque de données pour les passionés de comics
J'espere Mythic que tu laissera le forum en mode lecture ou alors redonner les clés à Hyperion (ou autre ) qui sont plus que motivés à perpetuer l'existence du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 12:42

C'est vrai que rien n'empêche à priori le forum de rester visible, j'aimerai bien également toujours pouvoir y avoir accès pour y consulter certaines choses, surtout que là j'ai pas le temps de faire le tour et récupérer des images ou des textes que j'ai pu écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member


Age : 39
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 14:22

J'ai aucun avis sur le fait que si le forum doit rester en ligne ou pas, je crois qu'il a fait sa vie et que tout a une fin personnellement, mais c'est un peu ingrat (edit: ingrat de ma part) de dire ça vu que j'y suis plus depuis longtemps (je devrais même pas avoir le droit de dire ça)...

Mais je veux surtout dire que je comprends Mythic, j'ai été dans sa situation avec le forum que j'ai créé (et au final tuer) il y a plus d'une décennie de cela, administrateur c'est le titre le plus ingrat qu'y m'ait été donnée de porter, tu deviens une genre de police au yeux des gens, c'est dur à porter des fois, donc juste pour dire que je te comprends Mythic et quelque soit ta décision je la respecte... mais je crois pas avoir mon mots à dire, puisque, je suis pas vraiment concerné, vu que je me suis plus actifs ici et que j'ai aucun attachement particulier aux 3195 messages que j'ai postés... Mais je comprends que ça puisse être différent pour certains...

Mais avant tout ce que je veux qu'on retienne de ce message c'est: Mythic je te comprends.


Dernière édition par Nick Nightingale le Sam 11 Jan 2014 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member


Age : 40
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 14:28

qu est ce qui est ingrat exactement Nick ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member


Age : 39
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 14:34

Dans la phrase que j'ai écris je dis que Moi je suis ingrat et que administrateur est une fonction ingrate rien a rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member


Age : 40
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 14:45

Ok je pensais que tu répondais à ce que disait Arathorn , c'est pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member


Age : 39
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 15:03

Na je répondais à Mythic, j'ai trop de respect pour Ara pour le traiter d'ingrat lol...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member


Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 15:38

Merci pour ton Intervention Nick, il faut dire que le jour ou tu as décidé de suicider ton Forum et je sais combien ça a été une décision difficile autant pour toi que pour les Forumeurs assidus qui le fréquentaient car ton Forum marchait bien, le jour ou tu as pris cette décision, tu étais seul maître à bord, tu as crée ton Forum tout seul, sans embrouille, tu y'as investi ton énergie, ton temps sur ce qui à l'époque était déja une référence et avec le recul je regrette de ne pas avoir accès à cette banque de données, des Forumeurs passionnés de Comics et occupant un rôle sur la Toile comme Fredeur de chez Buzz y ont fait leur premiers écrits.
Le Forum à Mythic n'est pas vraiment le sien, comme n'importe qui qui maîtrise un peu Internet il a, en 2006 je crois, créé "un Forum" après la disparition programmée du Royaume dont malheureusement la banque de données ne semble plus accessible également, et d'après ce que j'ai compris par la suite, profité de la réputation du site de Hyperion, un site de référence que tout un chacun a consulté en tapant un nom de personnage sur Google, demandé à son "ami" de profiter de cette notoriété pour l'appeler Hyperion le Forum où un truc comme ça, rameuté du monde mais s'est bien gardé de ne jamais communiquer les Codes à quiconque, un troisième Administrateur était également impliqué.

Un jour de bisbille il a éjecté ses amis admistrateurs en 2009 (il me semble) et après des discussions "C'est vraiment dur pour moi etc... Pauvre Caliméro que je suis vous comprenez pas ma situation... J'en ai marre, j'ai la pression, vous me prenez la tête...", dans le style qu'on a maintenant, nommé des autres mais bien sûr a toujours été le Maître des Codes.
L'Histoire est que maintenant le forum un peu mourant mais quand même entretenu par des previews récentes, régulières, covers etc par un quatrième nouvel administrateur qui a donné de lui même pour le faire vivre, même si de petits posts argumentaient les previews, Mythic décide de faire disparaître un Forum qui à mes yeux n'est pas vraiment le sien.

Donc par respect pour une Banque de Données qui renvoie à tout un chacun des choses sur son évolution dans la gestion de l'argumentation d'une passion, je ne pense pas être le seul à le demander, je me suis moi même désinvesti, mais pour bien d'autres, je souhaite vivement que ce Forum reste en ligne, cela ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member


Age : 39
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 16:05

Vous vous rendez compte que vous alimentez une vieille histoire de bisbilles qui devrait avoir plus aucun intérêt après toute ces années... c'est triste... (En tous les cas moi je m'en mêle pas)... ceci est mon dernier message, au revoir les gars je vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 16:14

Bon, je ne pense pas qu'il faille rouvrir les vieilles plaies, mais là je dois réagir, puisque ce n'est pas du tout ce qui s'est passé ! Je ne comprends pas du tout d'où tu sors cette histoire Geyser, d'autant que tu étais là depuis le début sur le forum...

Mythic a créé avec Hyperion le forum en 2006. Hyperion avait quitté le Royaume (comme pas mal d'entre nous dont moi) car celui-ci avait beaucoup changé et qu'on ne s'y reconnaissait plus, ce n'est que bien plus tard que le Royaume a fermé. Ensuite, ce forum était le forum officiel du site d'Hyperion jusqu'en 2009, ce n'est qu'à cette date qu'Hyperion est parti d'ici pour fonder un nouveau forum, et c'est à cette date que ce forum est passé du forum officiel du site d'Hyperion à "C.O.M.I.C.S." (oui y a toujours "hyp88" comme adresse, mais c'est plus dû à un manque de connaissance informatique de notre part pour changer cela que pour une quelconque récupération du nom du site, Hyperion a d'ailleurs cessé de le mettre à jour depuis longtemps).

Alors je suis d'accord qu'à l'époque du départ d'Hyperion les choses aient été tendues, mais ce forum était le forum officiel de son site à sa création, je ne comprends pas du tout d'où tu sors cette version de l'histoire, ni pourquoi tu décides de semer le trouble à la fermeture de ce forum sur lequel tu as participé si longtemps. Surtout que si tu avais voulu dire quelque chose, tu avais tout le temps avant, je ne comprends pas pourquoi tu viendrais faire des reproches maintenant alors que tu es resté même après les changements de 2009, tu avais donc cinq ans pour nous dire que tu en voulais à Mythic. Et puis même si tu as des choses à dire par rapport à cette vieille histoire, tu n'as pas le droit de réinventer comme ça l'histoire du forum, les retcons c'est pour les comics, pas la vraie vie.

Le forum a eu ses heures de gloire comme ses passages plus sombres, mais si l'aventure se termine, autant que ce ne soit pas dans un bain d'insultes, de reproches et d'amertumes.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 16:47

[quote="Nick Nightingale"]
Arathorn X a écrit:
Arathorn X a écrit:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Comixity, il s'agit d'un site consacré aux comics (on s'en serait pas douté, je sais) spécialisé dans les podcasts, et il s'agit même du premier site à en avoir proposé en français dans toute l'histoire des internets ! Depuis cinq ans le site a bien grossi...

J’écoute plusieurs podcasts depuis 1 an environ, je vais essayer le tiens... D'ailleurs question de faire le chieur et de te contredire un peu lol... Les Mystérieux Étonnants un podcast québécois en français sur les comics et la pop culture existe depuis 8 ans....    Razz  Wink

Je vois de quel podcast tu parles mais je n'y ai pas participé, je n'en ai fait que très peu, deux Comixweekly (podcast de reviews de la semaine, j'en ai fait un novembre et un la semaine dernière) et le live de fin d'année, mon emploi du temps au boulot fait que je bosse les deux soirs où ils enregistrent les émissions hebdomadaires, et je ne lis pas assez pour la mensuelle sur les sorties VF.

Mr Terrific a écrit:
Nick Nightingale a écrit:
Arathorn X a écrit:

Avant de passer à la séquence des remerciements et au revoir, j'aimerai rappeler que le groupe Facebook devrait lui toujours exister, et j'ai même envie de dire qu'il va (malheureusement) enfin prendre sens puisqu'il permettra peut-être à ceux qui le veulent de garder contact

Le groupe Facebook, c'est quoi son nom si on veut si joindre, je vais m'y joindre, même si je me sers pas vraiment de Facebook... question de garder un mini contact.

Son nom Facebook est C.O.M.I.C.S (Oui les points sont important)
https://www.facebook.com/groups/198395650228198/members/

J'ignore Arathorn ton nom Facebook. Vous pourrez aussi m'ajouter en ami. Mon nom facebook étant Final Crisis Uchrony

Je viens de poster un message sur le groupe où j'invite les gens à dire quel était leur pseudonyme sur le forum, ce sera plus simple pour les gens qui veulent garder contact !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member


Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 16:59

Je n'ai aucun intérêt à semer le trouble Ara, je demande juste pour le respect de ceux qui ont posté ici et qui voudraient pouvoir consulter leurs écrits, leurs évolutions et consulter des données auxquelles ils ont participé, élaboré et travaillé à ce que les Codes aillent à quelqu'un qui laisse le site en ligne, c'est si dur à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 17:05

Pour garder le forum en ligne pour qu'on puisse toujours consulter les messages je suis d'accord, c'est ce que je souhaiterais aussi.

Je vais me répéter mais ce que je te reproche surtout c'est d'avoir livré une chronologie assez bizarre des événements, je ne reviens pas du tout sur l'histoire des codes en elle-même mais sur des affirmations comme quoi Mythic a créé le forum tout seul en 2006 dans le dos d'Hyperion en subtilisant son nom, c'est totalement faux puisqu'il l'a créé avec Hyperion. Ni toi ni moi n'avons été à leurs côtés quand ils ont eu leur dispute, donc il n'est peut-être pas pertinent de redéballer tout ça, surtout que ça commence à dater maintenant (2009 !), l'eau a coulé sous les ponts tout comme les souvenirs ont pu s'évaporer ou se modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member


Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Discussion libre   Sam 11 Jan 2014 - 17:20

Bon voila on est d'accord et je rejoins le point de vue de Psygambit, si Mythic n'est plus motivé pour laisser ce site en ligne, qu'il laisse les Codes à Hyperion ou à un autre, je ne pense pas que cela cause problème à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion libre   Aujourd'hui à 3:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PARTENARIAT] Le mégaphone - Forum de discussion libre
» Le CF approuve le message sur le libre choix du décodeur
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor
» [recherche] kit main libre intra auriculaire htc desire
» Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: