C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Discussion libre

Aller en bas 
+58
Mr Terrific
Yunyun
Tony LETROUVÉ
phantom stranger
Mars contre attacks
Ama'San
Dents-de-Sabre
Psygambit
Maximum
JessieRedball
Sentrythemadman
Master_Jahoo
Justice
Em'
Sashy
93SanG
Phénix76
Gosamyr
Arloniro
Blackbolt
Gng_nation
Wolvy
Mugiwara
Ithaque
Carbones
Mariposa Mental
Anole
Raccoon
TheDeath998
Reflexion
Maiki-X
Ben Wawe
Zauriel
Ark
Beast
Le Fauve
Miss Strange
Neault
Laurent110
Ineris
Storm
Quintero
~Kyra~
Spellbound
Evelye
MightyLeatherface
Dax
Marvel
Mystique
Séraphin
Hyperion
Super Nico
Ice
Arathorn X
Cannonball01
Piotr
Mythic
Flameboy
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:29

J'ai parlé avec Mythic, voilà ce qui en ressort : juridiquement Mythic est responsable de tout ce qui se passe sur le forum, même s'il laisse le forum à quelqu'un d'autre c'est sur lui que ça retombe si finalement plus personne ne s'en occupe et que des petits pas-malins s'amusent à mettre des propos ou des images fortement interdites par la loi...

Personnellement je suis pour qu'on laisse le forum visible mais qu'on ne puisse plus poster, comme ça tout le monde aura tout le loisir de (re)consulter ce qu'on a pu mettre dessus. Il faut se l'avouer, les forums n'ont plus autant la côte qu'avant, certains gros marchent très bien mais ce n'est plus du tout le cas de "plus petits" comme le notre. La baisse de participation croissante sur le forum depuis un an, dont le départ de nombreux qui postaient beaucoup, ont fait qu'il a perdu de la vie au point de difficilement pouvoir s'en relever, je ne le vois vraiment plus continuer, quelle que soit la personne qui le reprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:36

Et entre nous Geyser, on a plein de bons souvenirs sur le forum, ne gâchons pas cette fin en s'étripant sur un passé qui commence à se faire lointain, surtout que ni toi ni moi n'y pouvons rien sur tout ce qui a pu se passer en amont à l'époque, je ne vois pas l'intérêt que des personnes autres que celles concernées ne s'en mêle, on est ici pour parler de comics, pas pour des commérages du café du commerce. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:40

Bien évidemment tu as raison sur ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:54

Je suis partie, puis un peu reviendue, mais finalement, j'en suis désolée, on ne peut pas dire que j'ai été très présente sur les derniers mois.
So, je vous souhaite à tous une bonne continuation, sur vos sites respectifs, sur un autre forum et surtout IRP !
Merci à nombre d'entre vous avec qui j'ai pu passer de très bon moments ! Et sinon, je suis déjà sur le groupe FB, je me referais connaître si nécessaire^^.

Mythic, quant à ce que tu fais du forum, je te fais confiance Wink (et puis basta !), ce soir, j'bois une grenadine à la santé du forum  arathorn (avec peut-être un peu de vodka =D)

PS : rien à voir mais je me suis mise au judo, et c'est fun!

Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:37

Un de mes meilleurs amis vient me dire qu'il a posté un message sur le forum qui a cimenté mon amitié, et où j'ai trouvé des copains, des lectures et la merveilleuse femme qui partage ma vie depuis six ans et demi déjà. Curieux, nostalgique, je reviens, je regarde un peu, ému, les catégories et je me dirige vers le lieu où les derniers messages d'au revoir sont postés.
Et je vois que certains n'ont toujours pas changé. Geyser57, arrête tes grandes phrases inutiles et tes récits "historiques" qui n'arrangent que toi et ceux que tu veux flatter. Hyperion a quitté le forum dans un coup de colère, en voulant tout relancer ailleurs et en ne comprenant pas que ceux qui avaient posté ici et s'étaient investis sur la fameuse banque de données à laquelle tu tiens tant n'avaient pas le même réflexe ; Anole a longtemps cassé du sucre sur ceux qui étaient restés ici, et qui globalement ne faisaient pas que suivre aveuglément Hyperion.

Geyser, Anole, tous les autres : Get. A. Life.
Je n'ai rien, personnellement, contre Hyperion, quelqu'un avec qui les rapports n'ont pas été clairs et simples mais que je respecte. Je pense qu'on pourrait bien s'entendre dans une conversation directe, autour d'un café, mais la discussion par Internet n'est pas simple entre nous.

Bref.
Je pense que remuer la merde, ça ne sert à rien. Je pense qu'il est plus simple de ne pas supprimer le forum, mais d'empêcher d'y poster (ce n'est pas compliqué à mettre en place, juste un peu chiant) car l'Administrateur est responsable juridiquement de tout ce qui y est posté (mais Forumactif l'est avant).

Après, je remercie absolument tous ceux qui sont venus ici, ceux qui ont simplement jeté un oeil, ceux qui ont participé, ceux qui ont fait vivre cet endroit. Il a participé à ma vie, il m'a permis de nouer des contacts, et si je suis bien sûr plus proche de Arathorn X (ce vieux brigand qui fait très bien le pain au viande aux courgettes et aux carottes) et Miss Strange (ma dame de coeur Smile), je ne veux oublier personne.
Merci Mythic, le véritable capitaine du forum, qui a tenu la barre malgré toutes les tempêtes et qui n'a jamais été vraiment remercié. Merci MCA, qui a été l'âme du forum ces dernières années, dont le travail ne sera jamais récompensé. Merci Zauriel, Mr Terrific, Wolvy que je retrouve ailleurs. Merci Kitty, Piotr, Hicks et tous ceux que j'oublie mais avec qui j'ai aimé parler. Merci Psygambit, même si je dois avouer que je ne t'ai JAMAIS compris.

Merci à tous, et à bientôt peut-être. Ce fut cool et intéressant d'être ici, mais en toute honnêteté je pense que la "mode" des forums est un peu passée, et que ce lieu est trop rempli de rancoeurs et d'incompréhensions (cf le début de mon message) pour continuer sereinement.
Mon passage m'a énormément apporté, je suis arrivé gamin et je suis parti adulte, je ne l'oublierai jamais ! Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:38

Dans toute communauté , on ne peut tous se comprendre et avoir la même opinion . Le plus important c'est de rester soi même et de croire en ses gouts Wink

C'est sur ce forum que j'ai du me battre contre vents et marées pour entre autres defendre l'importance de Jubilee chez les X-Men et je ne suis jamais tombé :p . C'est pour ce genre de souvenirs entre autres, que je ne veux pas qu'on supprimé à blanc ce forum ! je pense que Mythic a compris nos messages , les membres du forum l'ont fait vivre et ont droit aussi d'être ecoutés sur cette suppression. Et surtout peace à toutes et tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:48

c'est qui Jubilée ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:49

nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono nono 






 geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:38

Oh, j'ai été content de te connaître, Psygambit, c'est juste qu'on n'a pas la même vision des comics. Mais c'est enrichissant de découvrir ça !
Et moi j'aime bien Jubilee.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:26

C 'est marrant : tout ceux qui postent dernièrement sont ceux inscrits sur le forum en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:33

Ben Wawe a écrit:
Oh, j'ai été content de te connaître, Psygambit, c'est juste qu'on n'a pas la même vision des comics. Mais c'est enrichissant de découvrir ça !
Et moi j'aime bien Jubilee.

C'est réciproque , je te taquinais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:39

Ithaque a écrit:
C 'est marrant : tout ceux qui postent dernièrement sont ceux inscrits sur le forum en 2006.
It's true ! La meilleure année  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:43

Bonne année à toutes et tous,

Eh ben, cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu autant de posts, autant de passions, autant d'activités sur un sujet. Comme quoi la mort d'un forum ne laisse pas indifférent même s'il ne s'agit pas d'un personnage phare d'une maison d'édition cette fois-ci.

J'ai déjà échangé sur ce sujet par MP avec certains membres mais je profite de ce dernier post pour clarifier les choses. Si Mythic n'avait pas pris cette décision, j'aurai de toute façon arrêter mon activité au cours de ce mois. Mes activités professionnelles et familiales me prenaient de plus en plus de temps et par conséquent j'en avais forcément moins pour tenir à jour le forum. Par ailleurs, une certaine lassitude m'avait déjà gagné au fil de ces derniers mois et ma motivation s'en trouvait fortement impactée. A partir de là, je savais que la fin était proche et l'annonce de Mythic ne m'a absolument pas surpris. Après quelque soit sa décision pour ce forum (destruction, fermeture, don, etc...), c'est son choix et je l'approuverais complétement.

Pour finir, je souhaiterai remercier tous ceux qui ont participé activement ou non à ce forum, tous ceux qui m'ont soutenu et poussé à continuer, tous ceux qui m'ont fait confiance pour intervenir au sein de ce forum, tous ceux qui m'ont lu, tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec mes avis, tous ceux qui étaient d'accord avec mes avis, tous ceux qui n'avaient pas d'avis sur mes avis. J'espère avoir réussi à orienter quelques personnes sur des lectures vers lesquelles ils ne seraient pas allés spontanément.

MCA
12/12/2007 - 15/01/2014
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:10

merci à toi, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:40

ce sont les paroles d'un sage ,Mars .

 alien pig 
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 43
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:46

J'ai bien reçu le mail annonçant la fermeture du forum, qui m'a estomaqué.
Encore merci à MCA, Mythic, Arathorn, et tous les contributeurs, plus ou moins réguliers, de ce forum dont je garderai un souvenir ému.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:41

Voila, dans quelques jours, le forum va se refermer...
Ça ne me fait pas plus plaisir qu'à vous mais je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Après réflexion et pour faire plaisir à certains, je ne vais pas le supprimer, il sera simplement en mode lecture, sans possibilité de poster de nouveaux messages ou de s'inscrire.
Pour l'avoir dit à certains, je n'y vois pas d'intérêt mais ils n'ont pas envie de voir disparaitre une partie de leur vie, ce que je peux comprendre.


A partir de demain soir, le forum sera inaccessible, le temps que je mette tout en place et je pense, le remettre en activé lundi.

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont fait vivre ce forum, ceux qui ont beaucoup posté, comme ceux qui n'intervenaient que rarement.

Mythic.

Je me répète mais ceux qui voudrait prendre contact avec moi peuvent m'écrire à mythic@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:53

Merci à vous tous.

Je suis venu régulièrement sur le forum pratiquement deux ans avant d'oser m'inscrire !

Et je ne regrette pas.

Je n'ai certes pas fait partis des membres les plus actifs mais je vous remercie quand même tous!

Bonne continuation a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Contenu sponsorisé





Discussion libre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion libre
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Etudes et boulot
» X-Men 2000, le site d'Hyperion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: