| Civil War #1-7 [Mini Série] | |
|
+32Mister C. Magik Adinaieros S*m*a*s*h Laurent110 Fred le Mallrat Zauriel Ark Flameboy Mr Terrific Mythic Automnes Super Nico TheDeath998 Feanor Quintero Marvel Piotr Lorelei Ben Wawe Arathorn X Glocauer Anole Tarot Ineris Siemgi Wolvy Nick Nightingale WarrenW3 Sunfire Cannonball01 Hyperion 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Sam 17 Juin 2006 - 12:57 | |
| yep je pense aussi qu'il va gagner des pouvoirs d'une facon ou d'une autre dans YA #12, enfin on verra.... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Sam 17 Juin 2006 - 12:58 | |
| Pour les nouveaux lecteurs n'empêche ça ne va pas faciliter la compréhension de quel perso appartient à quel univers précis... | |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Sam 17 Juin 2006 - 13:00 | |
| Les nouveaux lecteurs je m'en contre fou pour ma part c leur problème... lol | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Sam 17 Juin 2006 - 13:04 | |
| C'est quand même principalement le problème de Marvel... Ils doivent toujours faire en sorte que ce soit accessible à tous, même si c'est hyper utopique pour y arriver. Enfin heureusement qu'ils pensent pas comme toi, sinon ils auraient plus qu'à fermer la boîte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Sam 17 Juin 2006 - 13:29 | |
| Na penser comme ca, comme tu dis, c là qu'est l'erreur, penser comme ca c un frein total à la création...
Non tu peux pas faire ca, rien ne doit changer faut penser aux nouveaux lecteurs... c avec une mentalité comme ca qu'on fini par raconter toujours les mêmes foutus histoires d'années en années...
et de toute facon je crois pas que le nouveau lecteur soit idiot... même si rien ne change jamais, il y a de toute facon période d'adaptation pour tout le monde qui entre dans un univers qu'il ne connait pas, ca été mon cas quand j'ai commencé à lire ca été le tien aussi et c cas pour tout le monde... le lecteur nouveau ou ancien n'est pas un idiot il est capable de comprendre une histoire, même si celle-ci n'est pas la même depuis 10 ans... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Sam 17 Juin 2006 - 13:38 | |
| Je ne crache pas sur le concept de mélanger tout, moi parmi beaucoup j'ai toujours voulu un univers Marvel où les persos de spidey cotoyaient les mutants, DD, etc. J'ai juste peur qu'on y perde un peu genre si on voyait justement Cable affronter le Docteur Octopus ou le Lézard ou le Bouffon Vert. A petites doses c'est marrant, à grande échelle ça n'aurait plus vraiment de sens. Sinon je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, c'est clair qu'enfin Marvel saute le pas alors que jusqu'ici ça n'a jamais été fait, sauf dans les réalités alternatives. Et là c'est fait dans l'univers d'origine wahouh. Mais je peux pas m'empêcher de me demander quelles en seront les conséquences sur du long terme. Et avoir peur d'un "crisis", lol. Donc en conclusion je suis pas contre, juste un peu réservé. Pour les nouveaux lecteurs, désolé mais ils vont rien y comprendre du tout... Là où nous nous mettions déjà des mois à comprendre quel perso faisait parti de quel univers, si tout est mélangé, ben je te dis pas le boulot de recherches le temps en plus qu'ils mettront pour tout réorganiser par eux-même dans leur esprit. Je ne dis pas du tout qu'ils sont débiles, loin de là... Ca me parait juste logique de ne pas savoir qu'avant le Bouffon Vert faisait parti de l'univers Spidey, si on le voit aux côtés de Bullseye, de Annihilius, du Pitre, etc... Et sinon c'est ta réflexion que je trouvais assez égoiste d'où ma réaction. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Sam 17 Juin 2006 - 14:24 | |
| Les vilains de Spidey qui vont s'attaquer à d'autres ça s'est déjà vu beaucoup de fois et ça date même des années 80 avec Acts of Vengeance ou Secret Wars I. Depuis toujours moi je vois le Marvel Universe comme un grand univers, avec juste la franchise X-Men de côté c'est tout. Mais je trouve plus logique que les vilains attaquent n'importe quel héros : si Doc Ock attaque une banque, c'est pas crédible que ça soit toujours Spidey qui s'en charge, qui soit juste là à ce moment précis...Je préfère que les vilains soient "interchangeables" pour ma part, car c'est plus crédible, logique et ça peut permettre de belles histoires (Fisk qui était d'abord "à" Spidey et est devenu après génial dans DD par exemple).
Pour les nouveaux lecteurs, je pense qu'il faut aussi leur faire confiance. On a tous débutés avec un épisode où on comprenait rien mais avec un peu de logique et d'imagination, on arrive normalement à tout comprendre, surtout à l'ère de l'Internet où tu peux tout trouver sur vos sites, Nick et Hypérion. En plus je pense que c'est plus simple pour eux de comprendre qu'un vilain peut aller partout plutôt que de comprendre qu'un vilain reste toujours sur un héros...comme je l'ai dis, ça paraît peu crédible. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Sam 17 Juin 2006 - 14:38 | |
| Je vais vous dire, je pense que très égocentriquement à mon tour je pense à mon site et à mes codes de couleur selon les différents univers définis Marvel. Je m'imagine déjà retouchant les fiches de certains vilains : "alors celui là euh, je lui met quoi comme couleur, c'était un vilain de Spidey, mais dernièrement il combattait plus Daredevil et en est devenu un ennemi récurent, à moins que ce ne soit un ennemi des X-Men ?"... Ptdr Mais sinon oui j'avoue que c'est plus cohérent comme méthode. Cependant la seule façon de remettre ça en arrière si jamais on devait y repasser, ce ne serait qu'un "crisis", je ne vois que ça. | |
|
| |
Quintero Secret member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Sam 17 Juin 2006 - 15:15 | |
| il l'aurait du le voir venir, le peter. ce serait surprenant si sa petite famille s'en tire vivante. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Sam 17 Juin 2006 - 21:02 | |
| La manière peut-être de se débarasser prochainement de MJ... May après le coup de l'actrice, elle est presque intouchable | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 20 Juin 2006 - 13:14 | |
| Plus que confirmation pour Wonder Man, donc pas les Champions comme on le pensait, mais tout simplement l'équipe de héros la plus fidèle au gouvernement : Mr Fantastic, le Pourpoint Jaune, Tigra, Wondy qui brisent ici le bouclier de Captain América. | |
|
| |
Feanor Young member
Age : 50 Localisation : Brou sur Chantereine 77 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Juin 2006 - 0:30 | |
| N'empeche, je sens que je vais l'aimer ce fameux Civil War, ne serais ce que pour revoir des persos genre Tigra que j'avais COMPLETEMENT oublier!! Trop fun tout de meme Tigra!!! .......... je ne me rapelles meme plus de sa derniere apparition.... | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Juin 2006 - 10:46 | |
| la derniére fois que je l'ai vu c'était "infinite XXX" avec Thor Dragonlune il se battaient contre des entités cosmique. Un éspece de spin off de Avenger forever trés moyen. Sans doute dans Disassembled | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Juin 2006 - 12:25 | |
| Du plus récent au moins récent : Dissassembled, la Saga des Vengeurs contre Kang le Conquérant et Avengers Infinity. Moi aussi je suis trop heureux du retour de Tigra et aussi d'Arachné (Julia Carpenter). Mais... il y a un mais... pour moi elles sont dans le mauvais camp !!! | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Juin 2006 - 13:57 | |
| il n'y a pas de "mauvais" camps juste des héros qui peuvent comettre des erreurs. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Juin 2006 - 15:20 | |
| Chacun sa vision de la chose. Hypérion, comme moi, pense que ceux qui sont pour l'Act sont dans le mauvais camp vu qu'on ne pense pas du tout comme eux. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Juin 2006 - 15:37 | |
| J'ai précisé "pour moi" Piotr... Tu ne vas pas me dire que pour toi Captain América n'est pas dans le mauvais camp, après tous nos "débats"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Juin 2006 - 22:12 | |
| Pour moi en tout les cas Cap n'est pas dans le mauvais camps, car il y a pas de mauvais camps et il n'y a pas de bon camps... c plus complexe, plus nuancé que ca... pour moi en tout les cas...
J'aime beaucoup Cap, je ne lui reproche en rien de faire ce choix...
Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 22 Juin 2006 - 16:09 | |
| Comme Nick.
J'ai bien vu que tu disai "pour toi", Hyp. C'est que je n'aime pas le mot "mauvais" car dans le contexte comics ça fait toute de suite "méchant". | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Civil War # 6 (Cover) Mer 19 Juil 2006 - 20:55 | |
| Written by MARK MILLAR Pencils and Cover by STEVE MCNIVEN Variant & Sketch Variant Covers by MICHAEL TURNERCaptain America’s depleted forces have determined the secret of File 42, setting them on a last-ditch collision course with Iron Man and the Pro-Registration heroes! It’s the beginning f the battle of the century—a conflict in which virtually every superhuman on Earth will be forced to choose a side to fight on!Trop fort ! La Femme Invisible avec Namor... Décidément Mr Fantastic perd sur toute la ligne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 19 Juil 2006 - 20:59 | |
| Avec Namor, c vite dit... tu t'emporte un peu là... c qu'une cover... elle peut soutenir Namor sans pour autant quitter Reed au profit de Namor...
Enfin wait and see... c quand même une possible... | |
|
| |
TheDeath998 Young member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 19 Juil 2006 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 19 Juil 2006 - 21:03 | |
| J'ai pas dit qu'ils formaient un couple, mais pour Red non seulement Civil War aura sonné la dissolution des FF, mais en plus sa femme se range dans le camp adverse aux côtés de son pire rival dans le coeur de sa femme... Pour moi, il est dans la mouise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 19 Juil 2006 - 21:05 | |
| Pauvre Turner, il a perdu son temps à dessiner le bas pour rien.. sniff snifff | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Civil War # 3 (Images) Mer 19 Juil 2006 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] | |
| |
|