| Civil War #1-7 [Mini Série] | |
|
+32Mister C. Magik Adinaieros S*m*a*s*h Laurent110 Fred le Mallrat Zauriel Ark Flameboy Mr Terrific Mythic Automnes Super Nico TheDeath998 Feanor Quintero Marvel Piotr Lorelei Ben Wawe Arathorn X Glocauer Anole Tarot Ineris Siemgi Wolvy Nick Nightingale WarrenW3 Sunfire Cannonball01 Hyperion 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 16 Aoû 2006 - 14:17 | |
| je penses que le one shot Ciwil War : War Crimes va montrer la derive de la politique d'enregistrement des super heros | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 16 Aoû 2006 - 17:41 | |
| Sinon donc ils se sont rendus compte apparemment que ça se bousculait au portillon et que certains titres étaient contradictoires les uns les autres... | |
|
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 21:35 | |
| - Hyperion a écrit:
- Civil War # 4 qui devait sortir ce mercredi est repoussé au 20 septembre
5 semaines de retard... eurk franchement je crois que j'aurai préféré un fill-in (remplacant)... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 21:47 | |
| Ouais moi aussi. Mais je crois qu'ils ont vraiment du mal à gérer le crossover, faut bien le dire. Je suis entrain de commencer de lire Civil War X-Men # 2 et on voit Captain América, amoché après le super coup que lui a donné Iron Man dans euh je sais plus laquelle des séries (en plus pour retenir tous les noms d'épisodes, mdr). Alors que dans cette série (je rechercherai plus tard), l'épisode d'après avec le fourgon de prisonniers que le gang de Yancy Street, entre autre, va essayer de bloquer : Captain América n'a plus aucune blessures, son visage est guéri. Donc y a quand même pas mal d'incohérences de temps au niveau du récit, c'est assez brouillon pour s'y repérer. S'ils ont besoin d'un peu plus de temps pour tout coordonner, peut-être que ça sera pas plus mal finalement. Et puis peut-être vont-ils aussi réparer les "boulettes" de Hudlin lors du mariage T'Challa / Ororo, et revoir les emplois du temps des héros présents à ce moment là. | |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 21:50 | |
| Je m'y retrouve très bien pour ma part, na le retard c pas un truc de "besoin d'un peu plus de temps pour tout coordonner" ou quoique ce soit... C juste McNiven qui a été incapable de respecter son deadline, c tout... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 21:57 | |
| Tu t'y retrouves bien malgré les incohérences temporelles de chacune des séries ? T'as de la chance. Chaque titre est à son propre avancement de Civil War, y avait un mois où Emma Frost était à 4 stades de son évolution par rapport au Registration Act, pareil pour Luke Cage, pareil pour Spidey, etc. Ici c'est flagrant avec Cap América défiguré alors que dans la série (Civil War je crois), un épisode de Front Line plus loin il ne l'est plus... Je l'invente pas quand même la confusion temporelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 22:05 | |
| - Citation :
- Tu t'y retrouves bien malgré les incohérences temporelles de chacune des séries ?
Ba euh oui... moi je situe plutôt bien les épisodes dans l'espace temps pour ma part (c pas quelques petites incohérences comme Cap avec ou sans sang qui boulverse complètement ma compréhension de l'histoire)... mais bon je dis pas que tu mens... lol C juste pas un problème dans mon cas c tout... Black Panther est pour sa part un plus grosse incohérence, mais pour ma part pas dutout aimé cette épisode, j'en fait pas trop cas... c le seul épisode que j'ai vraiment pas apprécié depuis le debut... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 22:09 | |
| Ok. Parce que pour toi Cap América balafré d'un côté, puis de nouveau le visage net c'est une incohérence sans conséquences. Et oui je sais, tu le répètes assez, rien ne te bouleverse. Tu as relevé toi-même des incohérences dans l'épisode mariage de Hudlin, tout ça ça s'ajoute à un tout. Mais si pour toi y a pas d'anachronismes, alors ça va. Chacun son mode de lecture, on est bien d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 22:13 | |
| - Citation :
- Ok. Parce que pour toi Cap América balafré d'un côté, puis de nouveau le visage net c'est une incohérence sans conséquences. Et oui je sais, tu le répètes assez, rien ne te bouleverse.
Écoute quoi tu veux je te dises, c bien triste, j'imagine... mais reste que c pas un truc qui affecte ma compréhension de l'histoire... j'imagine que ca devrait... je serais peut-être une personne plus normal dans ce cas la, je sais pas?? désolé... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 22:19 | |
| Ben si tu ne tiens pas compte des épisodes que tu n'aimes pas, c'est sûr que ça doit pas affecter ta compréhension de l'histoire. Pour le moment, je pense avoir réussi à avoir tous les épisodes Civil War en cours, ceux inscrits dans le crossover et je vois bien qu'ils sont pour la plupart à différents stades de l'action c'est ça que je veux dire. Au mariage, la Chose a déjà quitté les FF, alors que dans le titre même on le verra encore je pense dans le prochain épisode l'annoncer à ses coéquipiers mêmes. Ainsi de suite... Et je pense que l'épisode de Hudlin va avoir des repercussions, maintenant que 3 épisodes BP ont étés rajoutés au crossover Civil War. Si c'est pas pour faciliter la compréhesion parce que c'était le fouillis, pourquoi le rallonger... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 22:37 | |
| peut-être parce que ca a donné de nouvelle idées d'histoires aux auteurs??? - Citation :
- je vois bien qu'ils sont pour la plupart à différents stades de l'action c'est ça que je veux dire.
Je le vois aussi, t'inquiète... c pensé comme ca... oui certains épisode se passe avant d'autres et vis versa Oki oki je j'avoue je suis tout mélangé je comprends vraiment pas ce qui se passe dans cette foutu histoire.... merde ma tête va exploser tellement j'essai de remettre tout ca dans l'ordre mais je suis incapable.. lol | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 22:46 | |
| Pensé comme ça je sais pas, moi je dirais qu'ils sont un peu dépassé par le nombre de paritions en même temps. Coordonner le tout, artistes et évolutions des persos, en même temps, doit être complexe. Nan t'es pas incapable, c'est juste moi qui suis très con et qui me bouleverse pour un rien, tu le sous-entend bien. Tu vois ça au moins j'ai compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 23:07 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 17 Aoû 2006 - 23:13 | |
| Pour le moment j'apprécie ce crossover, j'avoue que je suis un peu paumé vu le nombre de parutions avec comme je l'ai déjà dit différents stades chronologiques du conflit. Pour ma part, faut que je me souvienne à quelle stade du conflit on est dans telle ou telle série pour suivre, et même si je trouve répugnantes les mesures du gouvernement pour le moment j'apprécie encore la tournure de l'histoire, avec bien sûr mon camp préféré. Donc même si je trouve qu'il manque de cohésion chronologique, je ne dénigre pas pour autant Civil War, du tout. Je reste très intéréssé de le suivre. | |
|
| |
Ark Young member
Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 18 Aoû 2006 - 9:31 | |
| j'adore ce forum des discussions hautement philosophiques ou pas dans tous les topic lol | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 1 Sep 2006 - 1:44 | |
| Qui va mourir ? Il parait que le mort de Civil War # 4 serait du camp de Captain América et que Thor y serait pour quelque chose... Aussi : The Secret Avengers Cable = Intouchable, il est de l'équipe X-Men de Malicia (Carey / Bachalo + série Cable & Deadpool). Luke Cage = (un des noms proposés pour la future équipe FF, avec son mariage et sa récente paternité ce serait con. Il pourrait intégrer la nouvelle équipe de Champions, rester dans New Avengers ou encore faire des guest dans la prochaine série Iron Fist. Donc ça me parait très peu probable). Captain America = Cap a sa propre série par Brubaker. Ce serait l'évenement du siècle s'il mourrait, mais bon j'y crois pas une seconde, c'est un perso pillier. Cloak and Dagger = L'un des deux pourrait mourir, mais on briserait le fameux duo, ça me parrait peu probable quand même. Falcon = Pkoi pas, bien que je le verrai bien faire parti des New Avengers aux côtés de Cap. Jane Foster = Ca serait tragique, vu que c'est l'ex de Thor, mais sinon ça ne serait pas un mort Avengers mémorable... Nick Fury = On aura besoin de Nick par la suite, de plus il est pas là au moment de la bataille, donc pas lui... Goliath = Pour moi de la chair à canon potentiel. Il n'apporte pas grand chose et ferait un mort dispensable parfait... Hercules = Ben j'y pense quand même, je me dit que Zeus pourrait le ressusciter, mais sinon Thor affrontant Hercule et le tuant, ça me parait pas du domaine de l'impossible. Iron Fist = Nan, Fist va avoir sa série. Nighthawk = Possible, mais ça apporterait pas grand chose... Night Nurse = Nan, ça apporterait rien non plus. Spider-Woman = Impossible, Jessica va avoir sa série. Pour les Young Avengers, ça pourrait être l'un d'eux, mais après la disparition d'Iron Clad, il me semble que l'équipe a déjà eu son quota de disparition, et que donc c'est pas essentiellement à l'ordre du jour. Hulkling Hawkeye Patriot Speed Stature Vision Wiccan Donc bilan, je penche pour Goliath ou Hercule... | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 1 Sep 2006 - 2:26 | |
| On a déjà revu Hercules après ce combat, tout comme Cap, DD/Iron Fist, Cloak and Dagger, une infirmière (Night Nurse?) dans CW X-Men, et Cage en plus des sus-nommés ds ASM 534 et FF 539. Spider Woman et Fury ne sont pas de ce combat, je crois et les Young Avengers sont au complet avec les Runaways. Par contre aucun indice sur les prisonniers ou le mort... Suspence...
Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 2:31, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 1 Sep 2006 - 2:30 | |
| Yep mais si tu vas par là on revoit tout le monde au mariage de T'Challa et d'Ororo, lol. D'où mes éternels problèmes de chronologie, je rappelle qu'on voit dans Front Line et X-Men Civil War un Cap défiguré par son combat avec Iron Man, alors que dans l'épisode qui précéde le départ de la Chose des FF, Cap a le visage net (lorsque Spidey se bat avec lui, puis lui sauvegarde son bouclier). Donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 1 Sep 2006 - 2:38 | |
| Comment tu vois son visage net ou pas avec son masque toi? Il n'y a pas de problème de chronologie pourtant: ds CW X-Men c'est juste après le combat où Thor intervient, le mm moment que ds Cable/ Deadpool (d'ailleur le fait que ce soit lui qui l'annonce ds sa série suffit à l'exclure de la liste des morts...) Puis ds ASM et FF le groupe part délivrer les prisonniers fait ds cette bataille, et donc après... Sinon le mariage a lieu avant CW3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 1 Sep 2006 - 2:46 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 1 Sep 2006 - 2:50 | |
| - WarrenW3 a écrit:
- Comment tu vois son visage net ou pas avec son masque toi?
Regarde Amazing Spider-Man # 534, et je rappelle que le masque de Cap laisse quand même bien apparaître son visage. Lorsque Tony amoche Cap, Steve a un oeil au beurre noir, les lèvres enflées, etc. Steve n'a rien de tout ça dans cet épisode. On sait que c'est suite à cet épisode (le fourgon de prisonniers stoppé par le gang de Yancy Street) que la Chose dans FF abandonne le camp de Tony et s'expatrie, or on voit la Chose aux côtés d'Iron Man and Cie combattre les Secret Avengers dans Civil War # 3. Désolé mais il y a bien des problèmes de chronologie. - WarrenW3 a écrit:
- Il n'y a pas de problème de chronologie pourtant: ds CW X-Men c'est juste après le combat où Thor intervient, le mm moment que ds Cable/ Deadpool (d'ailleur le fait que ce soit lui qui l'annonce ds sa série suffit à l'exclure de la liste des morts...) Puis ds ASM et FF le groupe part délivrer les prisonniers fait ds cette bataille, et donc après...
Sinon le mariage a lieu avant CW3. Le mariage ne peut avoir lieu avant Civil War # 3, Sue Richards fait réference dans l'épisode mariage au fait que T'Challa a refusé l'offre de Iron Man. Or cette offre est faite justement dans Civil War # 3 en début d'épisode. Le mariage a donc lieu après Civil War # 3 logiquement. Qui plus est, Sue et Red semblent déjà brouillés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 1 Sep 2006 - 2:52 | |
| Tellement bien foutu que Cage est sauvé des CapesKillers (NA23) après cette bataille... Et oui le mariage à lieu après aussi. Pour le visage de Cap, Night Nurse n'a aucun pouvoirs?... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 1 Sep 2006 - 3:00 | |
| Je ne sais pas, mais donc d'après ton site, Civil War # 3 (visage défiguré de Cap) se passe bien avant Amazing Spider-Man # 534 (visage non abimé)... Vraiment dommage que ce site ne prenne pas en compte les "X-Men Civil War", car pour le peu que X-Men Civil War se passe après Amazing, on a droit à une erreur... Qui pour moi est déjà là par mon exemple de la Chose. Cap a le visage restauré lorsque la Chose dit qu'elle va s'expatrier et qu'on voit Steve au Wakanda pour le mariage où il ne restera pas. A moins qu'effectivement on ne nous sorte un truc du genre qu'on l'a guéri entre deux, sinon pour moi il y a là une incohérence. Sinon je n'ai pas encore lu l'épisode "Cable & Deadpool # 31", mais donc d'après ce site (qui est vraiment pas mal du reste, merci Warren W3 ), c'est confirmé : Thor a réellement tué quelqu'un... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 1 Sep 2006 - 3:14 | |
| D'après Cable lui-mm, regarde ds le topic Cable & Deadpool 31 qqlqu'un a posté la planche en question (pris ds Wizard d'ailleurs...) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Ven 1 Sep 2006 - 3:17 | |
| Si je suis les lignes du site, nouvelles incohérences dans le fait que Civil War # 3 se déroule avant New Avengers # 22, or dans Civil War # 3 Luke Cage fait déjà parti des Secret Avengers de Captain América. Or New Avengers # 22 est censé être l'épisode de son recrutement dans le groupe de Cap. Regardez au nom "Luke Cage", son histoire dans Civil War commence pour le site à "New Avengers # 22" et on le revoit au moment du mariage de BP et Ororo dans "Black Panther # 18". Or c'est bien Cage que je vois dans Civil War # 3 pages 12 et 18 par exemples. Il y a des choses peu claires, pour la Chose, sur ce site ils disent que Fantastic Four # 538 se passe avant Civil War # 3. Ce qui contredit le site lui-même puisque plus haut ils disent que Amazing Spider-Man # 534 se passe après... Or si on est bien sûr d'une chose c'est que FF # 538 et ASM # 534 se passent en même temps, puisque c'est le même évenement (le fourgon de prisonniers bloqué par le gang de Yancy Street) mais vu d'un côté par les yeux de la Chose, de l'autre par les yeux de Spidey. Donc là il y a contradiction du site lui-même et dans la logique si la Chose dit qu'il s'expatrie et ne veut plus participer aux combats dans FF # 538, alors pourquoi combattrait-il du côté de Tony dans Civil War # 3 après... Ca n'a aucun sens. Hum, après tout ça, ne me dites pas svp qu'il n'y a pas des problèmes de chronologie dans le déroulement de Civil War, lol. Moi j'ai des noeuds dans la tête depuis le début, si on suit minutieusement le développement de chaque perso pendant le crossover, alors il y a des questions qui se posent et des problèmes qui se créent... Non vraiment pas quand même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] | |
| |
|
| |
| Civil War #1-7 [Mini Série] | |
|