| Civil War #1-7 [Mini Série] | |
|
+32Mister C. Magik Adinaieros S*m*a*s*h Laurent110 Fred le Mallrat Zauriel Ark Flameboy Mr Terrific Mythic Automnes Super Nico TheDeath998 Feanor Quintero Marvel Piotr Lorelei Ben Wawe Arathorn X Glocauer Anole Tarot Ineris Siemgi Wolvy Nick Nightingale WarrenW3 Sunfire Cannonball01 Hyperion 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:12 | |
| - Spoiler:
ba les pros perdent c pour ca que Hyp dit ca...
Sinon, finalement j'ai pas lu ca ce midi... petit problème au bureau avec un client et ca foutu mon moral à zéro... je vais me lire ca ce soir.... donc désolé je peux pas détaillé plus pour l'heure, mais d'autres sur le fofo vont surement s'en charger... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:19 | |
| Et surtout la décision du leader qui représente le groupe que je soutiens depuis le début... Euh... ça fout un peu les boules , enfin pas encore lu... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:22 | |
| - Spoiler:
Cap se rend compte des dégats et décide de mettre un terme à tout ça avant que ça n'aille plus loin, de toute façon l'acte est passé et il ne peut plus rien y faire, en tout cas c'est comme ça que je le comprend et ça se voyait venir. Millar a les couilles de faire gagner les "méchants" (terme très inaproprié ici) et ça m'enthousiasme pour la suite.
| |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Civil War #7 (cover) Mer 21 Fév 2007 - 18:23 | |
| Bah ça veut pas dire que les pros avaient raison, ils vont sûrement aussi reconnaître leurs torts. Faut dire que tout est parti très vite, Hill ayant fait tirer sur Cap, il a réagi en conséquence, sans se rendre vraiment compte de l'ampleur de la chose, du fait qu'il devait s'opposer à Hill par le combat, peut-être, mais à la loi jsute par la parole. Perso je soutiens à priori les antis (cap et tout), mais c'est juste...
Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:23 | |
| - Spoiler:
Oui enfin faut voir si c'est plus étoffé que ça, sinon ça fait un peu 7 épisodes au bout desquels finalement il dit "pouce"... Mouais...
| |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:27 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Spoiler:
Cap se rend compte des dégats et décide de mettre un terme à tout ça avant que ça n'aille plus loin, de toute façon l'acte est passé et il ne peut plus rien y faire, en tout cas c'est comme ça que je le comprend et ça se voyait venir. Millar a les couilles de faire gagner les "méchants" (terme très inaproprié ici) et ça m'enthousiasme pour la suite.
En même temps, vu les previews, on savait déjà qui allait "gagner". Et je m'avoue assez déçu, personnellement, si ça se finit ainsi. Sur Buzz (oui, bouh je fais des infidélités au forum, désolé), j'ai vu quelques images de la fin (oui, je me spoile, j'ai honte), et euh ça me déçoit un peu. Que le personnage dont on parle (on est obligés de mettre le truc spoiler ? parce que je pense qu'on pourrait poster "normalement" vu que ceux qui veulent pas se spoiler bah ils viennent pas ici) agisse ainsi après tout ce qu'il s'est passé, tout ce qui est arrivé...je trouve ça facile et un peu con. Je dis pas que le nouveau statu quo n'est pas intéressant, au contraire, mais ça, là...c'est facile, comme solution. Facile, et un peu con aussi, je me répète. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:27 | |
| - Spoiler:
Et si c'était Iron Man qui abandonnait ça changerait quoi si on suit ton raisonnement?
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:30 | |
| Je suis, oui asseyez-vous, d'accord avec Wawe et je pense que c'est pas tant le fait que Iron Man ou Cap perde Ara, c'est la façon dont s'est fait... Là tel que je vois le truc... Cap d'un coup abandonne... Ben on se retrouve cons... Enfin c'est mal fait, on a l'impression que c'était tout ça pour rien... D'un coup il réalise qu'il est dans l'erreur et blam... Euh il aurait pu s'en rendre compte au moment de la mort de Black Goliath à ce moment là je veux dire... | |
|
| |
Automnes Sensationnal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:32 | |
| Il abandonne? ça lui ressemble pas... Les pros gagnent, pour le moment. Mais quand ils verront les situations que ça va engendrer je pense qu'ils le regretteront | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:34 | |
| une fin logique je trouve. Sur les forum ricain ils guellent aux OTC bien evidement. - Spoiler:
Sinon, un résumé rapide. Baston, baston. La Cape teleporte tout le monde en dehors de la ZN: la grosse baston dans les rues de Manahatan. Vision détraque l'armure d'IM et du coup, Cap s'en donne à coeur joie. Il brise le casque d'IM et s'appréte à porter le coup final lorsque des policiers, unpompier et peut être même des infirmier se jette sur lui pour l'arréter. Il leur demande de le laisser et qu'il ne veut pas leur faire de mal. Ce à quoi ils rétorque que c'est un peu tard. On voit alors l'état du quartier fumant, des décombres...Il pleure laisse tomber son bouclier et dit :ils ont raison. nous ne nous battons plus pour le peuple, nous ne faison que nous battre. la torche lui demande ce qu'il lui arrive Spidey : On les bats. On est en train de gagner Cap: sauf pour l'argument.
Il se rend en tant que Steve Roger, pas Cap A en laissant son masque sur le sol. puis, ils ordonnent à ses hommes de se rendre.
Ensuite, c'est une lettre de Reed à Sue ou il décrit les événements: amnistie pour les héros, l'initiative, les secret avengers. on voit aussi Pym serant la main à Tchalla et nommé homme de l'année par Time. Sue revient. Tony et Myryam Sharpe discute, il est donc directeur du Shield et en profite pour demander à Hill d'aller chercher du café. Il lui explique qu'il garde l'identité de ses amis, et que 42 est le numéros d'une des proposition faite par Reed, Pym et lui même pour améliorer le monde. La 43 sera de s'occuper de la corruption du Shield.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:34 | |
| Nick semble dire qu'au contraire c'est très bien maitrisé, bon je ne pourrais réellement jugé qu'après avoir lu... Mais moi je vois ça comme ça, l'Act est passé et on ne pourra pas faire marche arrière rapidement et - Spoiler:
après tout les Pros sont des héros qui veulent sauver le monde et les gens tout autant que les Antis, c'est pas comme si Cap abandonnait le monde aux mains des Maîtres du Mal. Il s'est battu pour les droits des héros mais il se rend que pour les "vrais gens", ceux qu'ils sont censés protéger, ils n'ont fait plus de mal que de bien durant cette lutte et préfer s'arrèter avant de mener tout son groupe à la mort.
| |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:37 | |
| - Spoiler:
Cap se rend compte que se battre entre eux ca mène a rien que ca amène que de la destruction et ils ne se battent plus pour sauver des gens, ils se battent plus pour le peuple, mais seulement pour se défendre eux... pour conserver leur qualité de vie, ils pensent à eux, mais dans tout ca, ils ont oublié le peuple, c ca que réalise Cap America à la fin... personnellement, je trouve ca noble... Il est pas devenu par magie Pro et ne croit certainement pas que l'Act est une bonne chose... mais il se rend compte qu'il ne se bat plus pour le peuple, il se rend compte qu'ils se battent seulement entre eux et il se rend compte que c une erreur....
Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 12:10, édité 2 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:37 | |
| Pas convaincu... Et pour ce qui est des Maîtres du Mal, Ara, Stark a usé de manipulations et de mensonges tout le long... On remplace Hill par Stark, à la bonne heure, sacré changement...
Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:39 | |
| Pour moi Cap change juste de tactique et s'adapte. Que devrait-il faire d'après toi Hyperion? (questiion piège haha) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:40 | |
| Ca n'a pas l'air tactique ici... Un abandon je vois pas ce que ça a de tactique. Mdr Ara a la fibre floodeuse ce soir... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:42 | |
| - Hyperion a écrit:
- Pas convaincu...
Et pour ce qui est des Maîtres du Mal, Ara, Stark a usé de manipulations et de mensonges tout le long... On remplace Hill par Stark, à la bonne heure, sacré changement... Ouais, pareil. Ca passera peut-être bien dans le comics à la lecture avec toute la baston, la montée en puissance et tout ça, mais quand même...facile, Millar, facile. Je sais bien que Cap' n'est pas foncièrement le mec le plus intelligent de Marvel, mais je crois qu'il a bien comprit pour qui il se bat, chose qu'il a toujours faite d'ailleurs : le peuple. Si il combattait l'Act, c'était aussi et surtout parce qu'il l'a trouvé trop rapidement voté et dangereux, que ça soit pour les surhommes ou le peuple. Donc ouais, fin facile quand même. Comme dis, ça passera sûrement mieux à la lecture, mais je suis un peu déçu. Il fait un peu passer Cap' pour un con qui a pas ouvert les yeux jusque là et qui aura trop vécu dans sa bulle et dans le passé. Hey, Marc, on est dans l'univers régulier, pas l'Ultimate ici, confonds pas.^^ | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:44 | |
| Ben c'est qu'il se rend compte qu'il est en train de causer ce qu'il souhaitait empécher: civile en danger, destruction... Et surtout, c'est ceux qu'il voulait protéger qui l'arréte. Et là, il se rend compte qu'il a eu tort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:45 | |
| - Spoiler:
c sur que si on voit Tony comme un méchant manipulateur et tout ca, c sur que qu'on ne peut pas trouvé ca logique... mais je le dis depuis le début, voir Tony comme un méchant c une erreur... Tony est un héro...
Il veut faire un monde meilleur, il veut aider des gens... La méthode est peut-être pas la bonne, il a fait des erreurs, mais c pas un méchant...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:48 | |
| - Piotr a écrit:
Et surtout, c'est ceux qu'il voulait protéger qui l'arréte. Et là, il se rend compte qu'il a eu tort. - Spoiler:
yep j'ai pas trop mis l'emphase sur ca dans ce que j'ai écris, mais yep, des gens dans la rue veulent arrêter Cap...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:55 | |
| - Hyperion a écrit:
- Mdr Ara a la fibre floodeuse ce soir...
Si participer au débat activement c'est flooder, je suis loin d'être le premier ici... Bon ben je me tais alors... Je suis fermement contre l'Act mais je rejoins Nick et Piotr sur leurs avis. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 18:59 | |
| Non je disais ça au vu du crible de posts sur le forum, t'inquiètes pas je blague Je n'ai pas d'autre avis précis que ce que je viens de dire, et j'attend de lire et de voir. Sinon Piotr, ça doit être évident, mais c'est quoi OTC ? | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 19:04 | |
| heu....rien en fait, je l'ai mal écrit j'voulais mettre OOC : out of character | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 19:07 | |
| Lol ok merci. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mer 21 Fév 2007 - 19:22 | |
| De ce que j ai lu je vois pas le pb Cap n a pas l air de changer d avis.. - Citation :
- Il voit les risques qu il fait courrir aux civils et prefere arreter.... la guerre pas le combat (NA)..
Il ne pense pas avoir tort sur le fond mais la forme si c est ca je trouve ca "in character" et si les gens viennent lire les reviews sans vouloir se faire tout spoiler.. la fin c etait courru mais bon il reste des petites surprises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] | |
| |
|
| |
| Civil War #1-7 [Mini Série] | |
|