C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Civil War #1-7 [Mini Série]

+32
Mister C.
Magik
Adinaieros
S*m*a*s*h
Laurent110
Fred le Mallrat
Zauriel
Ark
Flameboy
Mr Terrific
Mythic
Automnes
Super Nico
TheDeath998
Feanor
Quintero
Marvel
Piotr
Lorelei
Ben Wawe
Arathorn X
Glocauer
Anole
Tarot
Ineris
Siemgi
Wolvy
Nick Nightingale
WarrenW3
Sunfire
Cannonball01
Hyperion
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyLun 26 Fév 2007 - 7:34

Ben Wawe : pour e qui conerne la fin de CW. Si tu vois la serie entierement deconnectée du MU, imagine une nouvelle de SF, la fin est bien close.
Oui il y a une espece d'ouverture mais au bout du compte l'histoire Civil Waren elle meme est finie...
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:12

Bah nan elle est pas finie, il faut encore lire The Confession et Frontline pour savoir comment Iron Man et Cap' vivent tout ça et pour savoir à qui a profité CW. Trop de tie ins, trop d'histoires parallèles pour finalement une fin qui est très ouverte. Ca ne s'arrête pas là, c'est juste un énorme Previews de ce qui va bientôt arriver...et c'est fatiguant, parce que c'est généralisé en ce moment.
La fin n'est clairement pas ouverte, elle est trop ouverte je dirais. Il n'y a pas de vraie fin, l'histoire ne se termine pas ou du moins n'a pas de point où on pourrait dire qu'on peut s'arrêter là, et c'est ça qui est très dommage.
http://benthomas.over-blog.com/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:42

Ben Wawe a écrit:
Bah nan elle est pas finie, il faut encore lire The Confession et Frontline pour savoir comment Iron Man et Cap' vivent tout ça et pour savoir à qui a profité CW.

Mais c'est pas l'important de l'histoire ca !
L'histoire de CW est finie dans CW : Iron Man a gagné, Cap a perdu etc.
Le reste ce sont des devellopements ineherents aux comics mais aucune histoire (one shots mis a part) ne se finit a la fin de l'hsitoire

Prends Annihilation : Annihilius revit, Quasar change de personnification, etc. On se demande ce qu'il va se passer etc.

C'est pareil ici
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 4:16

Images supplémentaires de Newsarama, pour ceux qui veulent du spoiler mais qui lisent pas en VO :

Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 CIVWAR007_intLowRes0006
Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 CIVWAR007_intLowRes0012
Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 CIVWAR007_intLowRes0019
Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 CIVWAR007_intLowRes0027
Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 CIVWAR007_intLowRes0028
Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 CIVWAR007_intLowRes0029

D'ailleurs j'ai pas trop aimé que Mar-Vell se joigne à la défense des Pro avec les nouveaux Champions. J'aurai cru qu'il aurait fait preuve de plus de discrétion concernant son "retour" et tout ce que ça implique... surtout que Hulkling est bien présent...
J'espère qu'on y reviendra après coup dans Young Avengers, mais normalement ils devraient s'être vus... et même les persos anti ont dû remarquer Mar-Vell... Son retour aurait dû en étonner plus d'un... J'espère vraiment qu'on y reviendra dans une série ou une autre... Suspect
http://hyperion2000.free.fr/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:04

ilsont peut etre (surement ?) crus a un Clarvell Wink (comme pour Clor quoi ! Smile)
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:54

Adinaieros a écrit:
L'histoire de CW est finie dans CW : Iron Man a gagné, Cap a perdu etc.
Le reste ce sont des devellopements ineherents aux comics mais aucune histoire (one shots mis a part) ne se finit a la fin de l'hsitoire

Prends Annihilation : Annihilius revit, Quasar change de personnification, etc. On se demande ce qu'il va se passer etc.

C'est pareil ici

Ah ? La résolution de l'intrigue est pas importante ? Je veux bien que tu ais apprécié CW et c'est totalement ton droit, mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi. CW ne s'est jamais auto suffit, il a toujours fallu lire plusieurs tie ins pour pouvoir comprendre (certes, c'est possible sans, mais si on ne prend pas ASM et Frontline un gros bout manque), et ça continue encore. Ce n'est pas une mini qui s'auto suffit, ce n'est pas une histoire qui peut s'arrêter là, au contraire de Annihilation où on se dit que bon ok voila on peut stopper les lectures. Là non, il faut encore lire The Confession et Frontline, et ça embrayera sur la suite, etc.
C'est toute cette avalanche de titres et le fait que CW en lui-même n'est pas une mini écrite pour raconter une histoire mais plutôt pour juste changer les choses et préparer les changements qui est dommageable. C'est une sorte d'énorme Previews amélioré, et j'aime pas ça (comme cette fin qui est beaucoup trop ouverte (j'aime les ouvertures mais là c'en est plus, c'est au-delà des ouvertures) et surtout trop facile).
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:52

Moi j'ai jamais été d'accord, mais alors jamais pour dire CW et Frontline s'auto-suffisaient, pour moi c'est totalement faux... Wolverine, au début, et Black Panther, sur la fin, apportent des détails qui aident pas mal à la compréhension et idem pour pas mal d'autres tie-ins. Lire les deux autres séries suffisait ? Ben ouais mais y a quand même pas mal de choses qui restaient obscures sinon...
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:36

J'ai une hypothèse concernant un but non avoué de CW.
Marvel voulant faire leur propre Mmorpg (jeu en ligne); dans l'univers de City of Heroes les heros sont fichés d'entrée de jeu pour jusitifer la cohérence de l'univers, pas de détail concernant les identités secrètes mais on suppose qu'elle est connu du gouvernement.
Je sais ça aura l'air grotesque pour certains, mais de la part de Marvel rien ne m'étonne, notemment quand je vois que les adaptations ciné influencent les comics.

Pour la fin de CW, Stark est le seul à connaitre les identités secrètes?
Je trouve ça too much qu'une seule personne garde ce genre de secret, comme si la CIA et compagnie n'allait pas se renseigner.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:11

C ce que dit l'histoire...

Après la principale raison de CW, c'était de changer le status quo de boulverser les choses afin de permettre... après bien sur qu'ils vont pas se gêner à exploiter le filon à fond... ils seraient cons de pas le faire....
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:14

tout a fait ok avec Nightingale

Citation :
Moi j'ai jamais été d'accord, mais alors jamais pour dire CW et Frontline s'auto-suffisaient, pour moi c'est totalement faux... Wolverine, au début, et Black Panther, sur la fin, apportent des détails qui aident pas mal à la compréhension et idem pour pas mal d'autres tie-ins. Lire les deux autres séries suffisait ? Ben ouais mais y a quand même pas mal de choses qui restaient obscures sinon...

details et aident...
pas obligatoire (d ailelurs j ai lu ni wolverine ni panther)
C est tout a fait fan de comics de penser que c est pas auto suffisant car il y a un truc qui explicite mieux..
un peu come seuls un fans achetent un vieux comics pour lire le flashback qu il a vu dans l episode 45 e dont l evocation suffisait a la comprehension...

Citation :

là aussi c est typique du fan de comics de penser qu une histoire qui n est là que pour changer un statu quo se suffit...
Les nouveaux lecteurs dont parle Quesada dans CW 7... il a du les rever...
Je veux bien croire que d anciens lecteurs s y soient remis... mais les events de ce genre sont typiquement un event pour connaisseur (meme si anciens connaisseurs) et ne parlent pas a des gens qui veulent une histoire en elle meme....
Mieux vaut pour eux de lire daredevil par ex...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:20

Bon bah je suis tout à fait fan typique, reste que je suis vraiment pas convaincu et j'ai lu tout comme vous, après ça reste que mon avis.
Et le fait que tu aies pas lu les tie-ins Mallrat, ben je vois pas trop comment tu peux donc juger de ce que tu as râté ou pas, lol... Razz

Ca se suffit tu dis, mais tu loupes quand même pas mal de détails explicatifs, lorsqu'on les tie-ins, pas mal de choses s'emboîtent... et c'est quand même bien plus clair (reste que cet aspect là, car comme je le dit depuis le début, la chronologie en elle-même c'est pas ça).
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:24

A partir du moment où il fat, pour comprendre les choses comme Captain Marvel dans CW 7 ou encore le changement de costume de Spider Man ou encore les ramifications dans Frontline, acheter la majorité des tie ins, pour moi ça n'est pas auto suffisant et ça n'est pas "bon" dans le sens où c'est une machine à fric (ça l'est, je le sais, mais là ça l'est plus).
Et de même, Civil War ne peut pas être refermé en se disant qu'on peut arrêter là. Pas comme d'autres grosses sagas où on peut se dire que ça y est, y un vrai point et on peut ne pas lire autre chose après. Là, non, il faut encore lire des tie ins et des suites pour voir où ça va mener. Ca ne s'arrête pas, ça continue encore. Et c'est ça qui est dommage, parce que pour moi une mini doit avant tout raconter une histoire, et pas seulement préparer la suite et les nouvelles sorties...ce qui est le cas ici.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:33

vous parlez de mieux comprendre...
pas comprendre...
On se fout de savoir comment est revenu cap marvel... il fait rien...

Citation :
Et le fait que tu aies pas lu les tie-ins Mallrat, ben je vois pas trop comment tu peux donc juger de ce que tu as râté ou pas, lol...

ben si puisque j ai compris CW...
C est ca que je dis!!
Le fan ne veut pas comprendre l histoire!! il veut comprendre le moindre detail.. mais ca ca n interesse que le fan....
CW est bien autosuffisant pour qqn qui se fout des details...
Un ex: je connaissais pas ultragirl... j ai vu son nom et tout le toutim sur le net mais sui ja vais rien lu.... ca n aurait rien changé....
A t on vraiment besoin de savoir pq BP vient au secours de cap?
Que devient Nitro?
La discussion exacte entre peter et MJ?
Qu il y a Penance?
Une Magouile financiere possible?

NON

Apres c est clair que l autosuffisance s arrete a la fin car tout commence...

Il y a une difference entre etre obligé et se sentir obligé....
Me rappelle qu gars sur les forums qui se sentait obligé d avoir les comics qu il y a marqué en footnote lors des flashbacks...
Il dit que c etait obligé... NON; le flashback t amene tout ce qu il ya a savoir... c est lui qui ne peut s empecher acheter...
c est un raisonnement de completiste

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 22:36, édité 1 fois
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:34

A partir de là, il suffirait de faire simplement les bagarres dans la mini principale et le reste ailleurs, si on continue comme ça...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:37

Ben oui, je suis encore d'accord avec Wawe, oui ça fait très peur ce soir que voulez-vous Wink , mais on loupe un tas de choses alors si on s'intérésse pas au pourquoi du comment. Même si on ne doit lire que l'histoire principal, moi ça me ferait chier de méconnaître des détails... S'ils étaient expliqués dans la série principal, on aurait pas besoin de lire les tie-ins, or ça n'est pas le cas.

Selon ta définition tu n'es pas fan, alors Mallrat.
Mais donc bah oui je le suis, lol, j'avoue... cpasmafote
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:38

non l essentiel est dans CW... Pas que la bagarre...
le reste est un eclairage de certains evenements pour un individu participant a cw ...
ca te permet de mieux comprendre les motivations des uns et des autres.. mais c est aps essentiel a la saga...
Frontline c est pareil... c est plus essentiel a tbolt qu a CW d ailleurs
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:39

Hyperion a écrit:
Ben oui, je suis encore d'accord avec Wawe, oui ça fait très peur ce soir que voulez-vous Wink , mais on loupe un tas de choses alors si on s'intérésse pas au pourquoi du comment. Même si on ne doit lire que l'histoire principal, moi ça me ferait chier de méconnaître des détails... S'ils étaient expliqués dans la série principal, on aurait pas besoin de lire les tie-ins, or ça n'est pas le cas.

Selon ta définition tu n'es pas fan, alors Mallrat.
Mais donc bah oui je le suis, lol, j'avoue... cpasmafote
si mais j attend la vf Laughing
je suis completiste mais parfois en retard Embarassed
et tu avoues que ce sont des details...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:39

Ben on ne comprend pas pourquoi d'un coup T'Challa se rajoute à la bataille, on comprend pas comment Tigra a été démasquée, etc, etc...
Pour moi on comprend pas la finalité de chaque chose...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:40

Fred le Mallrat a écrit:
le reste est un eclairage de certains evenements pour un individu participant a cw ...
ca te permet de mieux comprendre les motivations des uns et des autres.. mais c est aps essentiel a la saga...

Bah c'est quand même un gros souci, selon moi, qu'il faille lire des tie ins pour comprendre TOUT Civil War. Même si ça fait un peu fan complétiste, certes, je trouve quand même dommageable que pour comprendre les ramifications entières, il faille lire la grosse majorité des tie ins. Ce n'est pas leur rôle, selon moi (ils ne devraient que montrer la réaction du personnage à l'événement, en accentuant sur lui uniquement), et c'est fatiguant de voir ça se répéter trop souvent un peu partout.
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:40

Mallrat a raison selon moi... les Tie-In ajoutent des infos intéressantes... oui c sur, mais ces infos sont en rien obligatoire... c des intrigues secondaires rien de plus...
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:43

Hyperion a écrit:
Ben on ne comprend pas pourquoi d'un coup T'Challa se rajoute à la bataille, on comprend pas comment Tigra a été démasquée, etc, etc...
Pour moi on comprend pas la finalité de chaque chose...
t'challa c etait logique de tte facon
soit il etait neutre soit avec cap

Tigra c est expliqué (hulking remplace Hank Pym)
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:45

On ne sait pas qui l'a démasqué !... C'est T'Challa gràce à ses super-sens dans Black Panther...
Là le coup du démasquage de traitre apparaît comme un cheveu sur la soupe : "le traitre est Tigra", paf... Faut lire le tie-in pour comprendre...

La prise de position par Black Panther est quand même importante à lire dans sa propre série.

Oui je suis complétiste, mais on comprend bien mieux en lisant tout.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:47

Ben Wawe a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:

Bah c'est quand même un gros souci, selon moi, qu'il faille lire des tie ins pour comprendre TOUT Civil War. Même si ça fait un peu fan complétiste, certes, je trouve quand même dommageable que pour comprendre les ramifications entières, il faille lire la grosse majorité des tie ins. Ce n'est pas leur rôle, selon moi (ils ne devraient que montrer la réaction du personnage à l'événement, en accentuant sur lui uniquement), et c'est fatiguant de voir ça se répéter trop souvent un peu partout.

ben pour moi c est tout l interet d un univers partagé... sans les contrainte d un cross...
je prefere une mini centrale (CW? crisis on infinte) et de sties in qui developpe les situations personelles...
Dans Crisis y a pleins d allusiosn a des ties ins (constantine, firestorm+firehawk, wonderwoman) et ac derange personne de pas les avoir lu

c est le truc de l histoire et de la tapisserie....
tu peux suivre juste l histoire ou tu peux avoir un tableau d ensemble...
C est ec que je prefere car tu n es pas obligé... pas comme un cross s etalant sur 7 series sont 5 que tu fais pas (avec des intrigues secondaires liés a ses series)
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:48

Hyperion a écrit:
On ne sait pas qui l'a démasqué !... C'est T'Challa gràce à ses super-sens dans Black Panther...
Là le coup du démasquage de traitre apparaît comme un cheveu sur la soupe : "le traitre est Tigra", paf... Faut lire le tie-in pour comprendre...

La prise de position par Black Panther est quand même importante à lire dans sa propre série.

Oui je suis complétiste, mais on comprend bien mieux en lisant tout.

ben je savais pas... et le savoir ne change pas grand chose...dans cw n pense que c est hulking qui l a appris en etant hank (stark dit "il n y a que red, hank et moi qui sachions" et hulking "désolé tny....")
d ailleurs Millar avoue ne jamais avoir connu les ties ins
(intw sur newsrama)
il semble donc qu il y ai un loupé là
http://www.newsarama.com/marvelnew/CivilWar/millar_final.html

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 22:53, édité 1 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:50

Et si ça te va très bien comme ça, tant mieux, n'empêches que pour tout comprendre c'est loin de devoir se limiter à la série principale. Tous les détails sont explicités dans les ties-in... Je ne suis vraiment pas d'accord. Wink

Comme a dit Wawe, le retour de Cap Marvel comme une fleur, si on ne se contente que de la série principale, ça a de quoi choquer, mdr Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 30 Empty

Civil War #1-7 [Mini Série]
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant