C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Civil War #1-7 [Mini Série]

+32
Mister C.
Magik
Adinaieros
S*m*a*s*h
Laurent110
Fred le Mallrat
Zauriel
Ark
Flameboy
Mr Terrific
Mythic
Automnes
Super Nico
TheDeath998
Feanor
Quintero
Marvel
Piotr
Lorelei
Ben Wawe
Arathorn X
Glocauer
Anole
Tarot
Ineris
Siemgi
Wolvy
Nick Nightingale
WarrenW3
Sunfire
Cannonball01
Hyperion
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:31

Hyperion a écrit:
Ben pour Ultragirl si c'est tout à fait pareil, faut lire She-Hulk et l'épisode consacré aux anciens Warriors pour être bien au courant, tu vois... tu me fournis toi-même l'argument pour dire que CW ne se suffit pas à lui tout seul...
Je suis d'accord que ça se suffit si tu dis que tu t'en fiches de tous les persos qu'il y a autour, mais à ce moment tu te fiches de tous les persos désolé... On peut mettre Zémo en bras droit de Cap, si t'as l'explication dans un tie-in, donc tu t'en fiches carrément...

Ben pour ceux qui sont non-fans, tu peux aussi leur dire que CW est dispensable tout simplement, ben oui y a trop de persos, la compo des Secret Avengers ne fait qu'amplifier au fur et à mesure des épisodes quand même, pkoi se faire chier tout simplement, mdr... Autant leur raconter juste la fin à ce moment Razz

non car ultragirl n agit en rien dans cw
elle fait partie des secret avengers mais n amene rien.....
Comme pour Mar-vell tu peux cahnger les persos et ac change rien e fondamental a l histoire....c est là ou tu differencies plus ce qui est partie de l histoire et ce qui en quelque sorte n est qu un decor...
As tu lu l histoire de Bantam (j me soubviens plus de l orthographe) qui meurt dans frontline?
Il etait apparu qu une seule fois dans un annual de cap...
il etait là pour mettre un perso de 25eme zone parmi d autres, pas en rtant que perso agissant et ayant un poid dans l histoire... c es pareil pour ultragirl, typeface, battlestar mais aussi sentry

que ce soit important pour nous "mais comment se fait il que Bantam soit là? et cap marvel est mort???" c est peut etre pas le point de l histoire....

En gros je te dis pas que je me pose pas les memes questions que toi... je m en pose pas mal ... mais est il necessaire a tout etre vibvant voulant lire CW de savoir qui est captain marvel et comment il est revenu?

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:33

Fred le Mallrat a écrit:

je comprenais (bon je lisais xmen depuis 10 ans et plus)mais c etait compliqué (et surtout super naze... pire comics avec les 1ers images que j ai jamais lu)

Moi je les relis avec toujours autant de plaisir, ce sont les comics qui ont faits que j'en lis aujourd'hui. Si je les avais trouvés nazes à l'époque j'aurai pas continué je pense...
Et il y a des histoires derrière, ça ne se limite pas à des combats, y en a eu certes, mais y a aussi des histoires... On étiquette les 90's moi je dis, y a quand même eu pleins de choses à ce moment là. Les X-Factor (II) de PAD, Nicieza a très bien sû développer les personnalités des membres d'X-Force, qui trouve réellement à redire sur Excalibur (I) ?
X-Men Or et Bleue, beaucoup s'en souviennent avec nostaligie et que dire des Gen X dessinés par Bachalo (que j'aimai beaucoup à l'époque) et dont les histoires étaient divertissantes.
Vraiment je cracherai pas dessus moi... Wink
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:35

Fred le Mallrat a écrit:

Comme pour Mar-vell tu peux cahnger les persos et ac change rien e fondamental a l histoire....

Oui mais c'est admettre pour toi que les persos n'ont aucun importance... Sinon je disais qu'Ultra Girl on la voyait mieux dans She-Hulk, la moitié des persos on comprend mieux qui ils sont et ce qu'ils foutent là en lisant les tie-ins, pour ceux que ça intérésse, sinon dans Civil War c'est juste des énumérations visuelles de personnages...
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:37

Ben faut avouer qu'Ultragirl et Cm n'ont aucune incidence dasn CW la mini principale. Non?
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:41

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:

Comme pour Mar-vell tu peux cahnger les persos et ac change rien e fondamental a l histoire....

Oui mais c'est admettre pour toi que les persos n'ont aucun importance... Sinon je disais qu'Ultra Girl on la voyait mieux dans She-Hulk, la moitié des persos on comprend mieux qui ils sont et ce qu'ils foutent là en lisant les tie-ins, pour ceux que ça intérésse, sinon dans Civil War c'est juste des énumérations visuelles de personnages...

ca m intersse (enfin pas ultragirl) en general mais ce que j ai dit plus haut (en editant
Citation :
En gros je te dis pas que je me pose pas les memes questions que toi... je m en pose pas mal ... mais est il necessaire a tout etre vibvant voulant lire CW de savoir qui est captain marvel et comment il est revenu?

Citation :
X-Men Or et Bleue, beaucoup s'en souviennent avec nostaligie

ca c etait naze..
Un complet retour en arriere contre l avis de claremont mas pou faire plaisir a Jim Lee...
revenir aux veux xmen avec xavier en chef, les anciens, magneto redevenant tres tres mechant...
C est incoherent au possible et Claremont n allant pas assez loin dan sce retour en arriere sans logique... il se fera virer pour laisser Lee libre de faire comme qu il veut (on va faire come quand moi j aiamais bien meme si ca contredit les recents developements de personnalités)
c etait bien plus contre la continuité que les polemiques sur morrisson ou bendis recentes
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:42

Hyperion je comprends très bien que pour toi tu trouve ca important de savoir ce qui arrive à Speedball, ce qui arrive à Nitro, ce qui arrive à monsieur X...

Et t'as tout à fait raison si cela nous intéresse oui c très fun de lire les Tie-In...

mais l'histoire principale... l'Act qui devient loi, la Civil War qui s'en suit... héros pros et héros contre... bagarre et finalement la fin de guerre et déclaration du vainceur tout ca est dans la mini principale... les Tie-In ajoute des infos supplémentaires... des infos intéressentes oui ca on est d'accords... mais obligatoire?? na pas vraiment...

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 23:44, édité 1 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:42

Je n'ai jamais dit le contraire Piotr, j'ai dit si on se fiche de savoir quel perso se trouve là et qu'on se pose pas une seule question pour aller plus loin que le bout de son nez, oui...
Mais bon, c'est justement la première chose qu'on fait quand on lit non ? enfin je pense quand même, c'est de chercher qui est là et pkoi... cpasmafote
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:43

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:

Oui mais c'est admettre pour toi que les persos n'ont aucun importance... ...

non c est admettre que dans CW certains personnages n ont aucune importance
rempalce cap marvel par un autre et ultragirl par une autre dans CW et tu vois pas la difference....
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:46

Hyperion a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire Piotr, j'ai dit si on se fiche de savoir quel perso se trouve là et qu'on se pose pas une seule question pour aller plus loin que le bout de son nez, oui...
Mais bon, c'est justement la première chose qu'on fait quand on lit non ? enfin je pense quand même, c'est de chercher qui est là et pkoi... cpasmafote
s il apparait sur une case et n a pas vraiment d action... non
si c etait as cap marvel mais sentry... ou warmachine tu te poserais pas de questions....
Là tu te la pose acr il est censé etre mort...mais mets qqn qui est vivant et soit proche de stark soit logique en pro et qui n apparait que dans cette case sur toute la mini... tu te poseras pas de questions...

t es tu posé des quetions sur battlestar ??? (il est pas pour? perso ca m a surpris), bantam ou prodigy?
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:47

La grosse différence c'est que l'un des persos était censé être mort et que ça même les persos eux mêmes savaient pas qu'ils revenaient, et que là ça n'a aucun sens sans le Tie-In. C'est l'exemple parfait... cpasmafote
Aucun mot d'explication dans la mini principale sur Mar-Vell...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:50

Fred le Mallrat a écrit:

Là tu te la pose acr il est censé etre mort...mais mets qqn qui est vivant et soit proche de stark soit logique en pro et qui n apparait que dans cette case sur toute la mini... tu te poseras pas de questions...

t es tu posé des quetions sur battlestar ??? (il est pas pour? perso ca m a surpris), bantam ou prodigy?

Moi oui je me suis posé des tas de questions, les trois persos que tu cites je les connaissais pas, pour Battlestar pour moi il était lié à Cap donc de là rien ne me choquait...
Sinon genre Tigra j'ai toujours pas compris ce qu'elle foutait avec Iron Man par exemple, surtout après sa mini Icons où Cap América lui vient en secours... Et là à vrai dire ni Tie-In ni la mini principal ne répondent à cette question...
Mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les motivations de Mr Fantastic aussi, et j'ai à moitié compris... parce que l'histoire de son oncle dans FF, c'était d'un con... radma
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:50

Hyperion a écrit:
La grosse différence c'est que l'un des persos était censé être mort et que ça même les persos eux mêmes savaient pas qu'ils revenaient, et que là ça n'a aucun sens sans le Tie-In. C'est l'exemple parfait... cpasmafote
Aucun mot d'explication dans la mini principale sur Mar-Vell...

mais tu reagis comme qqn qui connais...
moi je trouve que battlestar du coté anti... c est pas si logique...
c est un eprso qui intervient bcp dans frontline, qu on voit bcp a la fin..
et ca te choque pas....

tu te choques sur les persos que tu connais, en fait Wink

Tout ca pour dire qu en fait c est pas si imporant a l histoire en elle meme...
car meme toi tu te soucies que de certains et pas d autres... ca n a donc pas tant d importance sauf quand tu connais qqch prealablement... Wink
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:54

Ca me paraît naturel en fait non ?...
Si je connais pas, il me semble logique que ça ne me choque pas...
Je me suis renseigné sur Battlestar, mais n'ayant pas de comics avec lui, je ne vais pas bien loin dans ma connaissance du perso. cpasmafote
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:55

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:

Moi oui je me suis posé des tas de questions, les trois persos que tu cites je les connaissais pas, pour Battlestar pour moi il était lié à Cap donc de là rien ne me choquait...
Sinon genre Tigra j'ai toujours pas compris ce qu'elle foutait avec Iron Man par exemple, surtout après sa mini Icons où Cap América lui vient en secours... Et là à vrai dire ni Tie-In ni la mini principal ne répondent à cette question...
Mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les motivations de Mr Fantastic aussi, et j'ai à moitié compris... parce que l'histoire de son oncle dans FF, c'était d'un con... radma

Battlestar est plus lié a USagent (c etait le bucky de walker en tant que cap)
il a travaille pour le gvt, ete mercenaire de silver sable.... plutot un gars qui travaille dans les regles et est fier ed travailler pour son gvt....

Ceci dit ca n a pasd incidnce sur l histoire...
Ca peut toujours etre expliqué assez facilement par un flashback...
et c est pas le point de CW

Ceci pour dire qu en tant qu efan on se posent bcp de questions.... selon nos connaissances (je connaissais pas ultragirl perso) et nos preferences....
Mais encore une fois, pour un gars que ca interesse sans plus (et y en a car sinon les ventes seraient plus lamentables qu elles le sont car le sfans sont en grandes majorites sur le net mas represente une minorités des lecteurs au total) est ce vraiment indispensable?
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:56

Hyperion a écrit:
Ca me paraît naturel en fait non ?...
Si je connais pas, il me semble logique que ça ne me choque pas...
Je me suis renseigné sur Battlestar, mais n'ayant pas de comics avec lui, je ne vais pas bien loin dans ma connaissance du perso. cpasmafote

c est bien ce que je te dis depuis le debut
si tu connais pas... ca te choque pas...
donc c est pas indispensable... c est intriguant pour celui qui sait et qui voudra en savoir plus
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:57

S'il a Internet non...
Mais s'il ne l'a pas... Même la plus petite de ses questions, restera sans réponses...
Enfin bon on tourne en rond, lol. On est pas d'accord...
Puis y a des choses plus importantes. happyturn
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:58

Fred le Mallrat a écrit:

c est bien ce que je te dis depuis le debut
si tu connais pas... ca te choque pas...
donc c est pas indispensable... c est intriguant pour celui qui sait et qui voudra en savoir plus

Tu crois vraiment que le lecteur lambda n'a pas entendu parlé de Mar-Vell, de réputation et de costume du moins, tu crois vraiment qu'il s'étonne pas de son retour, ne serait-ce qu'une case ?!!... What a Face
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:22

oui
certains connaissent pas des heros qui ont une serie.. ou l ont eu recemment...
Mar-vell n ets ce qu il est que depuis sa ort et entretenu par des series secondaires (earth x, surfer, captain marvel ...)

Tu generalises trop notre fonctionnment a l ensemble des lecteurs

Hors on sait que dans tous les medias/divertissement/culture les fans tels que nous sont largment minoritaire...
On est la base qui permet aux compagnies de vivre mais pas de se developper...
Le gros des lecteurs achetent 1 ou 2 series et se posent pas tant de questions et sont moins conservateurs...

Tiens pour te dire que je reflechis aux apparitions des persos...
Dans CW 7 j ai ete assez choqué de voir Taskmaster battre facilement d un coup de poing Black Crow....
1-Black crow est un des magiciens les plus puissants apres Strange
2-bizarre qu on ai pu l enfermer..
3-je le vois meme pasprendre parti... c est un perso un peu au dessus des conflits et des autres superheros... il represente plus son peuple (on le voit dans cap america ou le seul moyen pour cap de s en sortir a ete de s agenouiller devant lui pour reconnaitre sa validité en tant que symbole d une forme des USA (les natifs US) car il representait une sorte d esprit commun ou dans DD avec un subplot jamais developpé "a cause" de Born Again..)

Citation :
S'il a Internet non...
Mais s'il ne l'a pas... Même la plus petite de ses questions, restera sans réponses...
Enfin bon on tourne en rond, lol. On est pas d'accord...
Puis y a des choses plus importantes.

non car ils feront comme toi avec Battlestar.... ils se diront que ce st normal...
encore une fois tu etend notre type de reaction (fans de comics et surtout fans dingues de Marvel) à tous les lecteurs alors qu on est minoritaire...
Minorité active et qui se fait entendre mais ce st toujours comme ca....
La majorité reste toujours silencieuse...
D ou l arret de certaines series qui pourtant sont acclamée par le microcosme des fans
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:15

C'est qui Ultragirl ?

Adi/qui la connait pas et qui a tout compris What a Face
http://adinaieros.les-forums.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:29

Elle prend la parole a une reunion des secret avengers alors qu il ya le punisher
et oui tu as compris car connaitre le personnage n est pas essentiel a la comprehesion...
Elle prend la parole, ce qu aurait pu faire Spiderman... c est un clin d oeil aux fans et pas vraiment un element esentiel de l histoire...
C est ca qui est important dissocier le clin d oeil, la reference aux fans et l histoire en elle meme...
Pas besoin de connaitre Stan Lee pour comprendre les films dans lesquels il apparait...
pas besoin de connaitres toutes les erferences de Moore dans top ten ou de ellis dans planetary....
Si on les connait, on accede a un autre niveau ed comprehension ou on a un bonus clin d oeil qui est sympa mais pour l histoire en elle meme ce st pas essentiel

car tous, on passe a coté, un jour ou l autre, d un clin d oeil, d une reference ou meme d une erreur de continuité.... et on s en rend meme pas compte!!!! ce qui prouve que ce tait pas essentiel a la comprehension... juste un plus, certes pas negligeable et qu on aime tous (pour la plupart) car ca fait partie de l interet de l univers partagé...
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:45

Hyperion a écrit:
S'il a Internet non...

y a Comic box ...
plus qu un mag sur les news ou la critique ....
ou sur des dossiers complets sur des auteurs ou series (c est plus scarce)

CB fait plutot des articles qui preparent souvent le terrain a l avance pour donner les clé de comprehension sur les events a venir...
Je pense dans le dernier(decembre 2006) à l article sur le heros oublié sur superboy prime qui s averera 1 mois apres super important pour Infinity Crisis..
un article sur Ghost rider en vue de la sortie du 100% pour revenir sur le heros...
avant on a eu des articles sur cap, batman, les NA qui preparaient a mieux remettre en perspective des evenements a venir (Les cap remplacants, wintersoldier, Omac, War games, CW..) en montrant aussi que ac venait d evenements passés... pas forcement connus de tous les lecteurs....
Des rubriques comem le heros oublié ou le heros du mois permettent aussi de revenir sur des heros qui seront parfois au centre d une histoire et qui sont peu connus ou peuvent etre meconnus par le lectorat

Enfin y a les editos de panini qui meme si parfois ils sont un peu.... decevants... redeviennent plus explicatifs et moins publicitaires comme ils avaient tendance a le devenir....

Je rappelle a nos jeunes lecteurs qu a un moment seul mon journal (conan) faisait des editos explicatifs permanents... qu il n y avait pas de mags sur les comics (autres que des mags publiant des histoires comme comics usa, ere comprimée ou echos des savanes special usa mais c etaitt peu ou pas de superheros) et pas d internet... que les histoires etaient bien plus connectées et que pourtant Strange vendait bien plus.. et attirait de nouveaux lecteurs (c etait dans une interview de Claude Vistel dans Comic Box et les chiffres etaient tres haut...)
Et pourtant c etait deja du soap, c etait plus interconnectés que ces 15 dernieres années (avant House of M) et le taux de series non publiées, mal publiées ou mal distribuées etaient bien plus hauts...
Le lectorat n etait pas meilleur "comprenant" mais plutot moins exigeant...
Là on veut tout savoir tout de suite quand il y a 20 an sclaremont avait mis 2 ans a expliquer le retour de Magneto...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:15

Oui enfin Comic Box et autres magazines relatifs, faut déjà vouloir l'acheter. Il est très bien, j'aime aussi le lire, mais entre acheter des comics et acheter un magazine sur les comics, ça fait encore une dépense à penser et ça freine beaucoup de monde je pense... Wink

On peut rater des clins d'oeils et des persos je suis d'accord, mais dire que vous avez tout compris en loupant des tie-ins, nan désolé, vous avez compris la trame principale, mais vous avez loupés pleins de trucs...
On en reparlera dans 1 mois et vous direz : "hein ? bah j'ai lu CW et pourtant y avait pas ça"... Normal c'était dans un tie-in... cpasmafote
Et c'est le cas pour CW, les motivations des persos sont expliqués pour les plus célèbres d'entre eux dans les tie-ins.

Sinon Ultra-Girl c'est une héroine d'origine Kree qui a fait briévement partie des New Warriors et qui a eu une petite mini solo, et qu'on a revu justement pas mal en caméo ou avec une réplique durant Civil War...
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:37

Hyperion a écrit:
Oui enfin Comic Box et autres magazines relatifs, faut déjà vouloir l'acheter. Il est très bien, j'aime aussi le lire, mais entre acheter des comics et acheter un magazine sur les comics, ça fait encore une dépense à penser et ça freine beaucoup de monde je pense... Wink

On peut rater des clins d'oeils et des persos je suis d'accord, mais dire que vous avez tout compris en loupant des tie-ins, nan désolé, vous avez compris la trame principale, mais vous avez loupés pleins de trucs...
On en reparlera dans 1 mois et vous direz : "hein ? bah j'ai lu CW et pourtant y avait pas ça"... Normal c'était dans un tie-in... cpasmafote
Et c'est le cas pour CW, les motivations des persos sont expliqués pour les plus célèbres d'entre eux dans les tie-ins.

mais l important c est l intrigue principale...
si tu avais pas acces aux tiens in tu te rendrai meme pas compte qu il manque quelque chose (le cas pour crisis en vf ou legend chez DC)....

Si tu relis secret war 2.... (bon ok faut etre courageux) y a pas mal de tie in ou on en apprend plus et en vf il manque celui avec cap ou le beyonder se trouveun but.....etc etc...
Ca n empeche pas Secret war 2 d etre comprehensible....

C est ca le truc !!!!
Tu as loupé suremet en vf des tas d histoires s averant "importantes" (galactic storm) et des tas de tien in qui comportait pas mal d infos (secret war 2 pour marvel)...
t as meme eu une partie de crossover traduite car importante pour un perso mais pas le cross en lui meme (evolutionnary war ou Dany Moonstar gagne un pouvoir).....
Ca t as jamais empeché de comprendre .... l essentiel!!! l intrigue principale!!!

Est ce obligatoire? : NON
Est ce mieux: OUI
mais là est toute la difference entre obligatoire (ou on comprend pas) et preferable (et on comprend mieux ou on a un plus d infos)
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:40

tu dis qu on est pas d accord alors que tu dis comme nous sauf que t arrives pas a reconnaitre que pour un tas de gens suremenrt majoritaire (CW s est vendu 2 à 5 fois plus que les ties ins) ca n est pas aussi important de mieux comprendre que de seulement comprendre....
Tu crois pas que si les gens avaient pas compris l histoire principales:
1-soit les ventes de sties in auraient progréssées
2-les ventes de CW se seraient effondrées car on achete pas un truc auquel on comprend rien

Hors c est bien la question.... comprend t on CW seul ou bien est on perdu?

ou alors il faut prendre les ventes du tie in le moins vendu et se dire que seuls ces gens là (et encore s ils ont acheté l ensemble des ties in) ont compris!!!!
Les autres (majoritaire puisque CW se sera vendu a environ 290/300 000 ex rien que pour les usa) etant des gens qui achetent en masse une serie a laquelle ils pipent que dalle.... (de sacrés cons quand meme)
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:45

On va avoir la réponse très vite en VF et avec les lecteurs VF et on verra donc. Wink
Mais c'est normal que les ventes de CW soient plus fortes quand même, c'est le mag principal avec le titre principal, après faut vraiment fouiller dans la checklist pour récupérer tous les titres qui gravitent autour... et qui clarifient la compréhension. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 32 Empty

Civil War #1-7 [Mini Série]
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant