C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Civil War #1-7 [Mini Série]

+32
Mister C.
Magik
Adinaieros
S*m*a*s*h
Laurent110
Fred le Mallrat
Zauriel
Ark
Flameboy
Mr Terrific
Mythic
Automnes
Super Nico
TheDeath998
Feanor
Quintero
Marvel
Piotr
Lorelei
Ben Wawe
Arathorn X
Glocauer
Anole
Tarot
Ineris
Siemgi
Wolvy
Nick Nightingale
WarrenW3
Sunfire
Cannonball01
Hyperion
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:00

choqué pour toi..
d autres ne savent meme pas qui il est... et vu son activité...

apres moi d un coté perso je vais me faire la totale en vf de ce que j ai pas (j ai CW+Frontline+amazing+cap+one shots)
donc je suis comme toi

mais j aime pas qu on dise que ca suffit pas car certains ne veulent pas investir dans 15 series pour un event...
ils vont demander sur els forums si il faut tout acheter en vf pour comprendre
et pour comprendre ils n ont besoin que de CW et de frontline a la rigueur.... puis ils achetent les ties in des heros qu is aiment ou qu ils suivent deja...
c est ce qui est "obligatoire pour comprendre" CW... voire frontline

apres si tu veux avoir le plus d elements possibles: y a un tas de tie in qui sont interessants comme amazing, panther, CW:return ou Cap/IM ou IM14.... et j en oublie....
Mais c est pas obligé pour comprendre

Hors tout un tas de fans completistes vont lui dire "faut que t achetes obligatoirement xxxx+xxx+xx++xx+x+x+xx+x+"
il va peut etre renoncer a CW
ou peut etre, etre decu car les ties ins ils trouvera pas aussi obligatoire que ca (CW: the return ce st un peu ...moyen... c est un des moins bons one shot... mieux vaut se prendre war crimes)

qu en tant que fans completistes on se sentent obligés d acheter pour mieux comprendre, ne veut pas dire que c est obligé pour comprendre
et je me met en completiste car je vais completer en vf et j ai pris le nsemble de sone shots en vo + les post CW (confesion+fallen son, initiative)

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:00

Pour Cap Marvel... soyez pas dupe les amis, il a été ajouté à la dernière minute... Je serais meme pas surpris, si un jour on nous dit qu'il n'était même pas dans le scénario de Millar et qu'il a seulement été rajouté à l'étape du dessin...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:02

Ben oui Mallrat, mais si on prend un lecteur qui n'a pas Internet, je suis désolé (et Cap Marvel est quand même connu, même si on connait pas l'original, le costume de Genis était ressemblant), ils auront pas les explications à côté et ils les auront pas non plus dans l'histoire principale...
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:03

Nick Nightingale a écrit:
Pour Cap Marvel... soyez pas dupe les amis, il a été ajouté à la dernière minute... Je serais meme pas surpris, si un jour on nous dit qu'il n'était même pas dans le scénario de Millar et qu'il a seulement été rajouté à l'étape du dessin...

En tout cas il est très mal utilisé ici, j'espère enfin je l'ai déjà dit, mais qu'on aura des scènes flahback dans d'autres séries, pour voir comment les autres ont pris son arrivée ; que ce soit Hulkling ou tout ceux qui l'ont connus... Voir arriver Mar-Vell alors que ça fait des lustres qu'il est mort, même pendant un combat aussi troublé que Civil War, ça doit quand même générer des réactions... Razz
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:04

Hyperion a écrit:
Ben oui Mallrat, mais si on prend un lecteur qui n'a pas Internet, je suis désolé (et Cap Marvel est quand même connu, même si on connait pas l'original, le costume de Genis était ressemblant), ils auront pas les explications à côté et ils les auront pas non plus dans l'histoire principale...
mais que fait Marvel?
quelle importance a t il dans l histoire?

aucune

l importance c est sa ressurection mais ca c est en dehors de CW... ce st plus important pour sa future serie... tout comme la partie Speedball ed frontline est plus imporante pour tbolts que pour CW
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:05

Hyperion a écrit:
Nick Nightingale a écrit:

En tout cas il est très mal utilisé ici, j'espère enfin je l'ai déjà dit, mais qu'on aura des scènes flahback dans d'autres séries, pour voir comment les autres ont pris son arrivée ; que ce soit Hulkling ou tout ceux qui l'ont connus... Voir arriver Mar-Vell alors que ça fait des lustres qu'il est mort, même pendant un combat aussi troublé que Civil War, ça doit quand même générer des réactions... Razz

tu parles de reactions au retour de cap marvel??
tu es plus das l apres CW que dans CW...
c est ca les fans.... on s interesse plus a l apres, aux consequences qu a l histoire elle meme
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:06

Alors quand tu lis tu te bouches les yeux et les oreilles ?!!
Quand on te présente un perso qui est logiquement pas censé être là, tu te poses vraiment pas de questions plus loin... Tu te dis la série principale se suffit à elle-même, tout ce qui est pas racontée dedans, je m'en fous...

Ben c'est vraiment pas mon cas non...
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:06

J'suis plutot d'accord avec Fred. j'ai relu la mini et que la mini justement pour vérifier si on comprenait de quoi ça parlait. Et bien il y a un seul exemple à la rigueur: le retournement de Spidey. Il arrive trés rapidement dans CW effectivement; mais on se doute d'un truc dés le 3 donc ça passe tout de même. Pas de souci.

Et sinon, aucune saga d'un univers partagé ne se suffit à elle même. Crisis ??? Secret Wars (de quoi se doutait Reed au sujet de Ben à la fin??) ?
Je pense pas c'est un format feuilletonesque à la base le comic book; mais on a la un histoire qui a une fin: Tony gagne. La suite peut exister mais elle n'est pas nécessaire à la compréhnesion de CW
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:08

Fred le Mallrat a écrit:

c est ca les fans.... on s interesse plus a l apres, aux consequences qu a l histoire elle meme

Euh si Marvel écrit pas pour les fans, ils écrivent pour qui ?
Des lecteurs ?!! Mais bon s'ils aiment, ils deviennent vite des fans non ?
Et je suis désolé dans l'histoire elle-même, moi je reconnais Mar-Vell ça me titille... Je me dis mais bon sang qu'est ce qu'il fout là ?!
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:08

Joe Q. a même avoué (dans un Joe Friday) qu'à la base c'était pas lui qui était prévu...

En fait, à la base ce qui était prévu c'était une histoire sur le retour de Gravity...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:12

Je préfères encore Mar-Vell rigolus
Mais reste que c'est très mal amené, etlà on est pas censé savoir que le perso était pas prévu, lol... Il est bien présent sur le dessin. langus
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:13

Hyperion a écrit:
moi je reconnais Mar-Vell ça me titille...

Oui bien sur... mais est-ce que tu en comprend moins bien l'histoire principale... na...

Après oui tu peux lire Civil War: The Return si tu veux savoir...

mais si tu t'en fout de Cap Marvel, t'es pas tout perdu pour autant...
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:14

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:

Euh si Marvel écrit pas pour les fans, ils écrivent pour qui ?
Des lecteurs ?!! Mais bon s'ils aiment, ils deviennent vite des fans non ?
Et je suis désolé dans l'histoire elle-même, moi je reconnais Mar-Vell ça me titille... Je me dis mais bon sang qu'est ce qu'il fout là ?!

pas moi puisque j ai lu return Twisted Evil

Ben ceux qui deviendront fans auront qu a lire return par la suite...

Mais en tant que tel c est comprehensible...
Sinon si tu as lu crisis chez Semic t as rien compris... deja car crisis provoque un autre evnement sur lequel revient constantine dans crisis (une case ou 2) et qui se ra developpé dans swamp thing 50 (c est la conclusion de l arc american gothic)....
y avait aussi pas mal d etrucs avec wonderwoman et firestorm...
come t avais pas le choix ca t a suffit...
c est ca que je veux te dire....
ce n est pas [color=blue]OBLIGE[/color

quand on est fan:
on prefere
on se sent obligé

mais ca ne le st pas vraiment et CW reste comprehensible seul... meme si de temps en temps :
on trouve des motivations assez simple et peu developpé
soit si on est fan on se doute qu il y a des developpement plus complets ailleurs
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:16

Ah bah non je suis d'accord, m'enfin si on fait abstractions de pas mal de trucs ouéééé... mais là j'ai super du mal à comprendre, enfin quand je lis quelque chose c'est que ça m'intéresse, si on commence à se dire que ça ça et ça on s'en fout... enfin je sais pas on manque toute une partie...
Mais bref, vous avez raison, chacun sa méthode de lecture hein. Wink

Mais reste que sur la question Civil War se suffit à la série principale, en tant que fan oui je le revendique, pour moi la réponse est clairement non... On manque des choses, sorry...
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:16

Hyperion a écrit:
Je préfères encore Mar-Vell rigolus
Mais reste que c'est très mal amené, etlà on est pas censé savoir que le perso était pas prévu, lol... Il est bien présent sur le dessin. langus

oui mais il sert a quoi?
dans l histoire de CW?
Quel est son role?

il est un figurant au milieu d autres...
pq ne pas se poser de questions sur Battlestar, typeface ou mem prodigy ou ultragirl?
ils ont au moins une replique

je crois qu il y a des gens qui apparaissent et dont le statut etait pas clair (des fille sde la serpent society par ex)

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 23:19, édité 1 fois
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:18

Hyperion a écrit:

Mais reste que sur la question Civil War se suffit à la série principale, en tant que fan oui je le revendique, pour moi la réponse est clairement non... On manque des choses, sorry...

c est pas avec toi qu on attirera des nouveaux lecteurs ou des gens qui veulent pas se perdre sur 50 series Wink
bon ceci dit CW est pas vraiment fait pour eux malgré les dires de quesada
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:19

Fred le Mallrat a écrit:

Sinon si tu as lu crisis chez Semic t as rien compris...

Ah non pas de danger... DC moi c'est au compte goutte, y a quelques trucs que j'aime bien, mais Crisis pour moi c'est trop complexe et j'en connais plusieurs aussi pour qui c'est le cas, DC m'a perdu avec Crisis...
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:20

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:

Sinon si tu as lu crisis chez Semic t as rien compris...

Ah non pas de danger... DC moi c'est au compte goutte, y a quelques trucs que j'aime bien, mais Crisis pour moi c'est trop complexe et j'en connais plusieurs aussi pour qui c'est le cas, DC m'a perdu avec Crisis...

c est pas super complqiué pourtant...
moins que les xmen durant les 90's ou ca fait un pas en avant 2 en arriere ... mais gambit m aimes tu vraiment ??? ou aimes tu le 3eme frere summers ou les 12?
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:22

Fred le Mallrat a écrit:

c est pas avec toi qu on attirera des nouveaux lecteurs ou des gens qui veulent pas se perdre sur 50 series Wink

Vu la multitude de persos qui reviennent durant CW, clairement pas non... Et tout le monde s'en fiche pas de tout désolé... Je suis sûr que ceux qui n'achèteront que CW en VF, comprendront pas tout et poseront une foule de questions... S'ils ont Internet, ils trouveront des réponses, s'ils en trouvent pas, ils resteront avec leurs questions... cpasmafote
Et moi je ne pense pas tout le temps au marché de Marvel, je m'en fous même carrément, je lis les histoires... La technique de vente ça c'est leur problème, moi ce que je vois c'est les histoires, les persos et celles qu'il faut lire pour bien les comprendre les uns par rapport aux autres...
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:22

Hyperion a écrit:
Ah bah non je suis d'accord, m'enfin si on fait abstractions de pas mal de trucs ouéééé... mais là j'ai super du mal à comprendre, enfin quand je lis quelque chose c'est que ça m'intéresse, si on commence à se dire que ça ça et ça on s'en fout... enfin je sais pas on manque toute une partie...
Mais bref, vous avez raison, chacun sa méthode de lecture hein. Wink

en tant que fan..
mais parfois pour repondre a des gens quile sont moins, je crois qu il faut savoir etre plus objectif...
et pour un nonfan completiste... CW suffit
ou pour qqun qui veut reprendre o prendre marvel en cours et veut profiter de cw pour prendre le train e marche
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:23

Fred le Mallrat a écrit:

moins que les xmen durant les 90's ou ca fait un pas en avant 2 en arriere ... mais gambit m aimes tu vraiment ??? ou aimes tu le 3eme frere summers ou les 12?

Jamais rien trouvé de compliqué aux X-Men... Very Happy
Fanboy à fond, et surtout durant les 90's, donc moi je nageais dedans. Wink
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:25

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:

Vu la multitude de persos qui reviennent durant CW, clairement pas non... Et tout le monde s'en fiche pas de tout désolé... Je suis sûr que ceux qui n'achèteront que CW en VF, comprendront pas tout et poseront une foule de questions... S'ils ont Internet, ils trouveront des réponses, s'ils en trouvent pas, ils resteront avec leurs questions... cpasmafote
Et moi je ne pense pas tout le temps au marché de Marvel, je m'en fous même carrément, je lis les histoires... La technique de vente ça c'est leur problème, moi ce que je vois c'est les histoires, les persos et celles qu'il faut lire pour bien les comprendre les uns par rapport aux autres...

je reste sur CW suffit
je vais acheter le rest e de ce qui me manque car ca m interesse d en savoir plus sur les motivations des uns et des autres et panther a l air sympa sur d autres pints plus fouillés que tu cites...
ceci dit j avais compris l essentiel avec CW
et des nouveaux lecteurs se posent tjs pleins de questions ("c est qui au fond de la cases a droite qui fai rien du tout et qu on ne voit que sur cette case???"
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:26

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:

Jamais rien trouvé de compliqué aux X-Men... Very Happy
Fanboy à fond, et surtout durant les 90's, donc moi je nageais dedans. Wink

je comprenais (bon je lisais xmen depuis 10 ans et plus)mais c etait compliqué (et surtout super naze... pire comics avec les 1ers images que j ai jamais lu)
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:28

Ben pour Ultragirl si c'est tout à fait pareil, faut lire She-Hulk et l'épisode consacré aux anciens Warriors pour être bien au courant, tu vois... tu me fournis toi-même l'argument pour dire que CW ne se suffit pas à lui tout seul...
Je suis d'accord que ça se suffit si tu dis que tu t'en fiches de tous les persos qu'il y a autour, mais à ce moment tu te fiches de tous les persos désolé... On peut mettre Zémo en bras droit de Cap, si t'as l'explication dans un tie-in, donc tu t'en fiches carrément...

Ben pour ceux qui sont non-fans, tu peux aussi leur dire que CW est dispensable tout simplement, ben oui y a trop de persos, la compo des Secret Avengers ne fait qu'amplifier au fur et à mesure des épisodes quand même, pkoi se faire chier tout simplement, mdr... Autant leur raconter juste la fin à ce moment Razz
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:29

Fred le Mallrat a écrit:

et des nouveaux lecteurs se posent tjs pleins de questions ("c est qui au fond de la cases a droite qui fai rien du tout et qu on ne voit que sur cette case???"

Bah donc justement, réponse avec les tie-ins... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 31 Empty

Civil War #1-7 [Mini Série]
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant