C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Civil War #1-7 [Mini Série]

+32
Mister C.
Magik
Adinaieros
S*m*a*s*h
Laurent110
Fred le Mallrat
Zauriel
Ark
Flameboy
Mr Terrific
Mythic
Automnes
Super Nico
TheDeath998
Feanor
Quintero
Marvel
Piotr
Lorelei
Ben Wawe
Arathorn X
Glocauer
Anole
Tarot
Ineris
Siemgi
Wolvy
Nick Nightingale
WarrenW3
Sunfire
Cannonball01
Hyperion
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:48

et c est important car bcp vont demander:
Est ce qu on comprend CW seul??
et là va y avoir pleins de reponses ou les gens vont dire NOn faut tout lire

Devant le prix total, certains vont rien prendre du tout
Alors qu ils auraient acheté Civil war seul (et compris qqch) et ce serait peut etre dit : "tiens panther ila l air cool mais j aimerai plus en savoir sur lui!!!"
apres un coup d oeil a la cheklist Panini ils voient que l aventure de panther est publiée dans xmen HS et qu on dit "attention panther fait le tour des monarques et consulte IM et cap avant de ese decider!!! et sa decision changera tout!!!"
et se diront "bon allez pour 5,6€ je peux bien l acheter et j en saurai plus (et pas je pourrai enfin comprendre ce charabia, ce qui est tres different)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:49

Hyperion a écrit:
On va avoir la réponse très vite en VF et avec les lecteurs VF et on verra donc. Wink
Mais c'est normal que les ventes de CW soient plus fortes quand même, c'est le mag principal avec le titre principal, après faut vraiment fouiller dans la checklist pour récupérer tous les titres qui gravitent autour... et qui clarifient la compréhension. Wink

donc ils clarifient et non pas sont essentiels ;)et non c est pas normal que CW vendent mieux... si c etait incomprehensible ca vendrait pas 300 000 ex
ca vendrait comme xmen l annee drniere avec claremont (80 000?)
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:51

Pour Mar-Vell si, et j'ai pas d'autres exemples en tête mais y en a sûrement d'autres... Tous les lecteurs ne sont pas débutants aussi, le voir ressurgir sans explication... Rolling Eyes
Tigra arrive comme une fleur... je suis désolé. Cap la démasque comme ça... Je serais plus spontané à la lecture VF, mais je suis sûr que ça m'aurait choqué si je n'avais lu que CW...
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:55

Je comprend pas bien ton but Mallrat, c'est de faire de la promo à Panini en clamant partout que CW se suffit à lui seul afin que les lecteurs achètent ?
Donc faut changer partout nos avis sur les forums, dans le but d'aider Panini à la vente ?
Mon but n'est pas de casser Panini au contraire, je suis bien content qu'ils soient là (malgré leurs traducs foireuses de ces derniers temps et de ma peur qu'ils publient très peu de ce qui va arriver...), mais euh je vais quand même pas changer mon opinion pour faire leur boulot de promotion. S'il faut penser à l'avis des nouveaux lecteurs et l'impact que telle réaction ou pas va avoir sur leurs achats, autant ne plus rien dire alors : ben oui critiquer une série pourrait leur donner envie de ne pas acheter... Suspect
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:04

Citation :
Est ce obligatoire? : NON
Est ce mieux: OUI
mais là est toute la difference entre obligatoire (ou on comprend pas) et preferable (et on comprend mieux ou on a un plus d infos)

Ca résume ce très long débats... Wink

Hyp dit que c mieux et il a raison...

Fred dit pas obligatoire et il a raison...

Laughing
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:08

Lol c'est pas faux Nick, allez pour ma part je stoppe ici. Wink
Je pense qu'on a compris mon point de vue, lol. Laughing
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:05

Hyperion a écrit:
Pour Mar-Vell si, et j'ai pas d'autres exemples en tête mais y en a sûrement d'autres... Tous les lecteurs ne sont pas débutants aussi, le voir ressurgir sans explication... Rolling Eyes
Tigra arrive comme une fleur... je suis désolé. Cap la démasque comme ça... Je serais plus spontané à la lecture VF, mais je suis sûr que ça m'aurait choqué si je n'avais lu que CW...

non dans CW l explication est que Hulking a appris le matin meme que ce st elle le traitre... relis CW 6

Citation :
Je comprend pas bien ton but Mallrat, c'est de faire de la promo à Panini en clamant partout que CW se suffit à lui seul afin que les lecteurs achètent ?

du tout
il est de pas decourager des lecteurs potentiels en leur disant qu est obligatoire ce qui est mieux
car bcp de lecteurs n ont pas envie de se taper 5 mags + 1 monster + des 100%... pour penser comprendre une serie... alors qu ils auraient pu la comprendre avec 1 mag et voir s ils en voulaient plus a l usage
panini est clairement pas mon souci....
si j avais un doute sur le succes d un mag ca aurait plutot été Marvel universe..

Citation :
Lol c'est pas faux Nick, allez pour ma part je stoppe ici.
Je pense qu'on a compris mon point de vue, lol.

mais on est d accord... sauf que tu veux pas avouer clairement (mais tu le dis quand meme) que CW est comprehensible seul meme si on comprend mieux en prenant les ties ins....
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:28

Pour la reaparition de Cap Marvel ceux qui ont pas lu the return se diront surement que c'est un clone...

franchemment tu cites a un moment Wolverine....wolverine sert a rien.
C'est pareil pour de nombreux ties ins
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:18

Si les Tie-ins servent, carrément pas d'accord, on comprend largement mieux l'histoire principale désolé... C'est plus approfondi, bref, et non Mallrat je n'ai jamais été d'accord, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, pour moi CW ne se suffit pas à lui-même... Wink
Et blabla quoi, lol Laughing J'argumente plus, pas la peine, vous restez là-dessus, moi aussi. Wink

Pour Mar-Vell, bah ils seront à fond dans l'erreur, une preuve évidente pour moi, bref... cpasmafote
Croire à un clone c'est justement pas comprendre un morceau, ne serait-ce qu'infime de l'histoire.
On verra bien à la VF, les lecteurs VF réagiront d'eux-même...
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:09

Mais perdre un morceau infime de l'histoire ne la rend pas incomprehensible pour autant cpasmafote

et Wolverine ca t'apprend quoi sur Civil War (cad sur l'opposition de Cap et Tony sur l'enregistrementde la loi) ?
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:46

Sur Cap et Tony rien, si ce n'est que Wolvie d'abord obeit à Tony puis en gros l'envoie chier lol, et au moins on voit comment Nitro finit, les Tie-Ins détaillent chaque chose et c'est plus compréhensible.

Pour moi tous les Tie-Ins sont importants, chacun sa vision...
Mais désolé Mar-Vell est un bon exemple, si on pas lu Return on ne sait pas ce qu'il fout là...
Bref on tourne en rond. happyturn cpasmafote
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:31

Il fout rien là... lol

Désolé de ce flood, je trouvais que c'était une bonne blague... Razz langus rire4
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:35

Pas pigé, il faut l'entendre connoté comme je crois ? langus
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:37

Si il faut expliquer une blague... c qu'elle n'est pas bonne... oulions ca... Razz Embarassed
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:40

Naaaan, je pense que j'ai pigé... pis bon c'est pas comme si tu floodais tout le temps. Wink
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:40

Nick Nightingale a écrit:
Citation :
mais là est toute la difference entre obligatoire (ou on comprend pas) et preferable (et on comprend mieux ou on a un plus d infos)

Laughing

Certains Tie-in sont fortement conseillés, tout de même, voir indispensables... A commencer par Amazing Spider-Man (position de Parker, mais surtout de Stark, on y voit la fameuse loi être discutée, puis votée), Wolverine (Stamford, Nitro, Damage Control, etc.) et Frontline. D'autres, en particulier Captain America, sont à suivre pour la bonne raison que l'on quitte lors du dernier numéro, Red Skull avec une arme fournie par Dr Doom, déstinée à faire perdre CW à son Némesis...
http://www.casafabio.org
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:41

WarrenW3 a écrit:
Nick Nightingale a écrit:
Citation :

Laughing

Certains Tie-in sont fortement conseillés, tout de même, voir indispensables... A commencer par Amazing Spider-Man (position de Parker, mais surtout de Stark, on y voit la fameuse loi être discutée, puis votée), Wolverine (Stamford, Nitro, Damage Control, etc.) et Frontline. D'autres, en particulier Captain America, sont à suivre pour la bonne raison que l'on quitte lors du dernier numéro, Red Skull avec une arme fournie par Dr Doom, déstinée à faire perdre CW à son Némesis...

rien d indispensable:
-spidey c est un des plus conseillés c est vrai car on comprend MIEUX certains choix de peter ou tony
-pas lu wolvie (j attend la vf) ... rien n est mentionné sur lui dans CW...
A aucun moment a la lecture de CW, je me suis dit "je devrais lire Wolvie?" ni meme ce qui est arrivé a nitro car c est pas l intrigue orincipale
-Pour Ca^p l histoire du skull est un subplot de la serie qui debouche sur le 25 et l arc suivant... si tu suis pas cap et que t aimes pas... je vois pas en quoi ca va etre NECESSAIRE à Civil War
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:02

Tout à fait d'accord, Wolvie est complètement dispensable dans Civil War (à part si on est intéressé par le sort de Nitro). En plus, c'est dessiné par Ramos ...

Alors, pour moi, je ferais mon petit classement des titres nécessaires pour suivre Civil War (attention, ce n'est pas un jugement de valeur !)

Les indispensables :
-Civil War
-Frontline

Les très utiles :
-Amazing Spiderman
-Black Panther
-Thunderbolts

Les Utiles mais sans plus :
-Wolverine
-Captain America
-Punisher
-Iron Man
-Cable & Deadpool

Les complètement inutiles :
-Civil War X-Men (qui est plus une suite des 198)
-Young Avengers & Runaways (qui en plus pourrait peut être spoiler la saison 2 de Runaways en fonction de la date de sortie)
-X-Factor (2 titres marqués Civil War)

Bon je fais ça de mémoire, j'en ai peut être oublié.

scratch

EDIT : merde je croyais que j'étais sur le topic VF de Civil War. Faudra peut être que je poste le même message là-bas pour les rares qui ne visitent pas la section VO.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:51

Si tu les as pas lu Mallrat c'est évident qu'à aucun moment tu t'es dis que tu devrais les lire, vu que tu sais pas ce que tu rates, mdr. Laughing
Mais quand on les lit on comprend mieux ça c'est sûr à 100% et sinon je suis assez d'accord avec la liste de Glocauer.
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:39

Ma liste :

Les indispensables :
-Civil War

Les très utiles :
- Frontline
- Amazing Spiderman

Les Utiles mais sans plus :
- Wolverine
- New Avengers
- Fantastic Four
- Black Panther

Les inutiles :
- Captain America
- Punisher
- Iron Man
- Heroes for hire
- Thunderbolts
- Cable & Deadpool
- Moon Knight
- Miss Hulk

Les "quel rapport avec Civil War ?" :

- Civil War X-Men
- Young Avengers & Runaways
- X-Factor
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyDim 4 Mar 2007 - 6:21

Adinaieros a écrit:
Ma liste :
Les indispensables :
-Civil War

LOL

Bon, en ce qui concerne Cap, je parle des épisodes à paraitre...
Pour ASM, c'est tout de même le principale prélude à Civil War. C'est la série où (presque) tout se met en place, devenant également par moment une mini sur Iron Man... Et en parlant de prélude, le truc à ne pas rater c'est Illuminati. Un bon petit raccourcit qui mène, non seulement à Civil War, mais aussi à World War Hulk.
Maintenant, Civil War, sans tout ses Tie-In ne m'aurait pas autant intéressé.
Donc pour moi, la série principale ne se suffit pas à elle même.
http://www.casafabio.org
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:36

Pour moi si.

elle est plus interressante avec ses ties ins mais c'est quand meme pas indispensable.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:41

WarrenW3 a écrit:

LOL

Bon, en ce qui concerne Cap, je parle des épisodes à paraitre...
.

donc pas indispensable a Civil war... mais a la lecture de .. Captain America

Citation :
Pour ASM, c'est tout de même le principale prélude à Civil War. C'est la série où (presque) tout se met en place, devenant également par moment une mini sur Iron Man... Et en parlant de prélude, le truc à ne pas rater c'est Illuminati. Un bon petit raccourcit qui mène, non seulement à Civil War, mais aussi à World War Hulk.
Maintenant, Civil War, sans tout ses Tie-In ne m'aurait pas autant intéressé.
Donc pour moi, la série principale ne se suffit pas à elle même

yep mais comme tu le dis c est une question d interet pas de necessité...
moi non plus ca m aurait pas autant intéréssé d ailleurs
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:17

Ben ça fait deux avis contre deux, même trois il me semble avec Wawe.
Comme WarrenW3 moi je dis que certains tie-ins sont indispensables Wink
Comme je l'ai déjà dit on verra avec les lecteurs VF. drunken
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:27

Pour ma part, il faut tout, même si j'ai rien lu en vo et ne le ferai pas (sert plus à rien maintenant de toute façon). A chaque crossover, j'ai tjrs pris tous les comics.

Pourquoi? Pour avoir le point de vue des personnages qui ne se retrouvent pas ou alors peu dans la série principale, comprendre certaines situations, etc.

C'est comme pour Infinite Crisis. J'aurais pu n'acheter que les 7 épisodes en VF, mais j'ai commencé avec crise d'identité, et tous les tie-ins parus dans dc universe ou superman, les hors série (mais pas le batman de février, non), les prologues, etc?
Si je n'avais pris que les 7 épisodes (soit 4 Batman et superman), je n'aurais pas compris pourquoi les vilains sont en guerre, pourquoi un tel personnage manque à l'appel ou se retrouve à un tel endroit, etc...

C'est "juste" pour une meilleure compréhension de l'histoire et des personnages, des motivations, etc, et qui fait que pour moi, c'est indispensable de tout prendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série]   Civil War #1-7 [Mini Série] - Page 33 Empty

Civil War #1-7 [Mini Série]
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant