| Le Parfum : Histoire d'un meurtrier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Ven 29 Sep 2006 - 11:41 | |
| Synopsis Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur... Ca sort le 4 octobre dans nos salles. | |
|
| |
Mystique Sensationnal member
Age : 34 Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre. Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Ven 29 Sep 2006 - 14:07 | |
| Ouais ben j'en parlais déjà dans le topic "livres", d'abord, na! Et pis y parait que c'est un peu en-dessous des attentes du public...
Qui a lu le livre, qu'on en parle? | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Ven 29 Sep 2006 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Evelye Sensationnal member
Age : 36 Localisation : Montréal ! Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Ven 29 Sep 2006 - 20:01 | |
| Dès que ça parle de meutre, ça m'attire ! J'adore l'affiche en plus, la couleur de cheveux est belle ^^ Alan Rickman c'est pas Snape (Professeur Rogue) dans les films d'Harry Potter ? | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Ven 29 Sep 2006 - 20:45 | |
| alan rickman était plus intéressant dans die hard que dans harry potter. | |
|
| |
Age : 34 Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre. Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Sam 30 Sep 2006 - 20:09 | |
| Il paraît que quand on a lu le livre c'est pas le même kif du tout au cinoche, mais quand on a pas lu, c'est transcendant, alors moi je conseillerais de lire le livre après, vous allez encore plus le kiffer. C'est carrément exceptionnel. Croyez-moi. | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Dim 1 Oct 2006 - 1:28 | |
| comme da vinci code koi
pour aimer fo pas l avoir lu | |
|
| |
Storm Young member
Age : 32 Localisation : Dans les nuées de Mondeville (14) Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Dim 1 Oct 2006 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Evelye Sensationnal member
Age : 36 Localisation : Montréal ! Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Dim 1 Oct 2006 - 17:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Sam 25 Nov 2006 - 18:37 | |
| Je sais je répond tard mais bon... Alors je l'ai vu au cinéma, eh bien c'est vraiment vraiment vraiment super!!!!! Ca complète les sensations de la lecture, c'est filmé tout en délicatesse, et la scène finale n'est pas du tout choquante, elle est même touchante. Vraiment louez-le si vous avez l'occasion! Et lisez avant, c'est carrément mieux finalement. | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Sam 25 Nov 2006 - 20:08 | |
| J'avais lu le bouquin il y a de cela qqs années et j'en gardais un assez bon souvenir...le film est parait il assez sympa mais je l'ai loupé | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Sam 25 Nov 2006 - 21:19 | |
| Mais non tu n'as pas tout loupé, il sortira en DVD, mais bon c'est vrai qu'au cinéma je pense que tout le monde avait lu avant parce que personne n'avait l'air surpris et personne ne commentait, tout le monde était scothcé. Hé oui je mate le monde dans le noir! Mais j'ai quand-même vu le film... lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier | |
| |
|
| |
| Le Parfum : Histoire d'un meurtrier | |
|