- Psylocke se bat donc avec Dents-de-Sabre dans la "pièce-désert". Tout en le combattant, Psylocke sent que Dents-de-Sabre est différent… Déjà, elle ne comprend pas pourquoi il parle tout seul…Creed parle bien sûr à Heather qui se trouve dans le Cristal Palace et qui le voit sur ses écrans. Cette dernière se demande si Creed a toute sa tête car elle ne voit pas Betsy sur les moniteurs..
- Dents-de-Sabre finit par arriver à coincer Psylocke en se plaçant derrière elle et en l'immobilisant. Mais alors elle lui demande de regarder sous ses pieds… Psylocke a usé de ses pouvoirs télékinésiques pour les transporter dans le ciel à plusieurs dizaines de mètres de hauteur… Puis d'une secousse télékinésique elle envoie Dents-de-Sabre valser vers le Palais de Cristal, entre temps elle pense qu'elle adore voler [on apprend que Psylocke adore ses "nouveaux pouvoirs" quoi… c'est pas si souvent que Betsy explore ses propres changements et donne ses sentiments là-dessus. C'est cool, oui il m'en faut peu, lol…
]. Pendant sa chute Creed pense : "Je sais pas si je vais tomber amoureux ou si je vais la tuer… probablement les deux"…
- La chute de Creed produit un "séisme" qui renverse une armoire sur Morph entrain de se reposer, l'appareil qu'il portait à la tête se trouve brisé dans le choc… Psylocke pénètre pendant ce temps dans le Palais de Cristal, fait de matériaux qu'elle ne connaît pas… Elle n'a jamais rien vu de semblable. Elle débouche au bout d'un moment sur une salle de bain avec une pancarte marquée "filles", "garçons" barré et "tu es averti Morph !"
Betsy se demande ce qu'est un Morph, après avoir trouvé les restes de l'appareil de ce dernier…Elle pense que c'est peut-être l'appareil lui-même. Elle se demande aussi ce qu'elle fait là, loin de chez elle…Psylocke se met alors à parler toute seule [ça lui arrive beaucoup ces derniers temps, mdr, voir dernier épisode…] elle dit en pensant à ceux qui pourraient l'écouter qu'elle est une "X-Man". Au détour d'un couloir, Dents-de-Sabre lui saute de nouveau dessus [il est assez effrayant quand même, pas la bonne tactique], il dit qu'il veut juste parler, mais Betsy réagit à l'instinct et se servant de ses pieds pour le repousser, l'envoie bouler… C'est alors que Morph transformé en une sorte de "Big Bertha" [des Vengeurs des Grands Lacs ou tout autre nom qu'ils ont eu par la suite, mais bref vous comprenez] lui atterrit dessus et l'écrase littéralement. Creed râle contre Morph lui disant qu'il la veut sauve… Mais Psylocke vole de nouveau et se débarrasse de Morph…
- Psylocke libre, elle voit Morph se transformer en James Bond…
[et apparemment je m'y connais pas bien, mais il me semble que c'est le dernier James Bond en date, celui qui ne ressemble justement pas à tous les autres. Bref actualité quoi, mdr !!!]. Elisabeth comprend aussitôt que c'est un "mégamorphe" et… en le regardant de plus près… elle le trouve juste "charmant comme ça".
Elle se dit elle-même qu'il doit être fan de "James Bond" et… de "Matrix". L'image holographique d'Heather apparaît alors et traverse Psylocke [Heather ne voit toujours pas Psylocke] comme un fantôme pour engueuler Creed et lui demander ce qu'il a… Morph, lui, se présente à Betsy, lui révélant même son nom : "Kevin Sidney", et lui dit que si elle est une amie elle est la bienvenue au Cristal Palace, mais que si c'est une "Bad Guy" , bref qu'il est désolé mais qu'ils devront s'occuper d'elle… Psylocke : "alors je pense que nous devrions faire amis-amis". Pendant ce temps, Heather de son côté se désespère de voir maintenant que Morph parle lui aussi tout seul…
- Psylocke se présente alors en s'adressant à Morph et en lui serrant la main, elle dit qu'elle est "Betsy Braddock, nom de code Psylocke" et qu'elle fait partie des héros connus dans son monde sous le nom de X-Men… A ces mots, Dents-de-Sabre l'attrape par derrière et la serre affectueusement contre lui : "douce musique à mes oreilles". Betsy : 'Tu n'es définitivement pas le Dents-de-Sabre que je connais". Creed : "Pourquoi qu'est ce qu'il a fait ton gars ?". Psylocke : "Il m'a presque tué deux fois, nous ne sommes pas amis". Creed répond quelque chose comme quoi lui n'y es pour rien… Ils rejoignent ensuite Heather qui consulte ses fichiers et développe sur ses écrans des centaines de versions de Psylocke alternatives… Heather peut maintenant voir Psylocke de visu, mais pas sur ses machines donc… Betsy demande à ce qu'on la renvoie chez elle, réponse d'Heather : "Ce n'est pas si simple". Psylocke pense : "Pourquoi ne suis-je pas surprise ?". Creed : "Nous avons besoin de toi". Psylocke : "Mon monde a besoin de moi, mon équipe a besoin de moi, choisissez quelqu'un d'autre". Heather répond qu'ils n'ont pas le temps. Morph prend alors l'apparence de Psylocke en exagérant ses formes et en commençant de danser… Psylocke dit qu'elle ne se voit pas elle-même dans la collection de Psylocke d'Heather. Creed et Heather répondent que c'est peut-être parce qu'elle n'appartient plus à aucun monde et qu'elle est peut-être ici pour quelque chose de précis (responsabilités, blabla)… Betsy attrape Morph au passage et lui tord le coup en demandant d'arrêter son show
; . Psylocke demande quand même comment elle peut savoir s'ils sont vraiment du bon côté… Creed répond quelque chose comme quoi, elle va devoir avoir la foi…
- Terre 1720 = Blink combat des ninjas de la Main, tandis que Spidey 2099 est attaché à une chaise avec un casque sur la tête, pendant que des scientifiques sont entrain de lui faire subir un lavage de cerveau… Elle finit par se téléporter et voit soudain quelqu'un dans l'ombre, elle lance sa jambe pour lui porter un coup… mais la personne l'arrête net… L'homme sort de l'ombre… Longshot !!! Il a une main rouge sur son costume… Longshot : "C'est fini Blink, la Main gagne, les Exilés perdent…". Clarisse parvient à faire tomber Longshot, mais la chance étant avec lui, son pied atteint le menton de Blink et la projette elle-même à terre. Clarisse essaie dans un dernier effort d'envoyer une flèche téléportrice vers Spidey 2099 à qui on est entrain de faire subir le même lavage de cerveau que Longshot auparavant visiblement. Mais soudain un coup invisible atteint Blink et l'assomme et la flèche, elle, est stoppée par un champ de force invisible… Susan Storm se rend ensuite visible, toute habillée de vert, elle est satisfaite d'avoir trois nouvelles et jeunes recrues…
- Pendant ce temps, Heather envoie donc : Dents-de-Sabre, Psylocke et Morph sauver le reste de l'équipe… Ils arrivent dans un Manhattan totalement dévasté… Une Sentinelle gît parmi les décombres… De loin, Morph a vu arriver une escouade de la main dirigée par… Captain América… C'est alors que l'Elektra de cette réalité surgit devant eux… Elle les convînt de la suivre et les conduit vers un QG secret où se trouvent déjà Nick Fury, Callisto et… Red Richards… Il dit que c'est lui qui a demandé à Elektra d'aller les chercher… Richards espère qu'ils vont lui offrir leur aide… De son côté Heather contacte Dents-de-Sabre, elle dit qu'elle ne perçoit toujours pas Betsy, mais elle a de plus amples informations sur leur mission. Ils ont exactement 100 heures pour délivrer leurs coéquipiers… et surtout la mission en elle-même pour rétablir l'ordre de cette réalité consiste à... tuer Red Richards…