C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jeu de plateau "Marvel Heroes"

+3
Laurent110
Hyperion
Neault
7 participants
AuteurMessage
Neault
New member
New member
Neault

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Empty
MessageSujet: Jeu de plateau "Marvel Heroes"   Jeu de plateau "Marvel Heroes" EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:36

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Boite

"Marvel Heroes" est un jeu de stratégie, récemment traduit en français, qui se joue de 2 à 4 joueurs.
Le plateau de jeu représente les différents quartiers de Manhattan sur lesquels on retrouve l'emplacement de lieux connus tels que le Baxter Building, l'appartement de Peter Parker ou la Fisk Tower (des lieux réels sont également présents comme le siège de Marvel Comics ou l'emplacement du WTC).

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Plateau

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Pl3

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Pl5

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Pl2

Chaque joueur dirige une équipe de super-héros ainsi qu'un super-vilain. L'originalité réside donc dans le fait d'incarner les deux camps en même temps.
Les équipes sont au nombre de 4 :
- les Vengeurs (Cap, Thor, Iron Man, Hulk)
- les X-Men (Cyclope, Wolverine, Storm, Phénix)
- les FF (la Chose, Mr Fantastic, la Torche, la Femme Invisible)
- les Marvel Knights (Spider-Man, Dr Strange, Elektra, Daredevil)
Les vilains, eux, sont Fatalis, le Caïd, Magneto et Crâne Rouge.

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Heroes1

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Heroes2

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Heroes3

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Heroes4

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Vilains

Chaque partie se déroule suivant les spécificités d'un scénario choisi ou tiré au sort.

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Sc

Les héros sont activés à l'aide de points d'intrigue et doivent tenter de résoudre des "gros titres" (sortent d'évènements liés à un quartier précis) en faisant tomber son niveau de crise à zéro, gagnant ainsi des points de victoire. S'ils échouent, ils affrontent alors des criminels.

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Des

Chaque héros possède une carte sur laquelle figure différents pouvoirs qu'il peut utiliser. Chaque pouvoir a une valeur d'attaque, de défense et de tactique qui représente le nombre de dés qu'il faudra lancer pour résoudre le combat.

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Cartes2

Il existe également des cartes alliés ou évènements que l'on peut jouer afin d'apporter un soutien à un personnage ou de modifier des caractéristiques (ça a l'air compliqué comme ça mais le livret de règles est bien détaillé et propose des exemples).

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Agents

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Allies2

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Allies3

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Allies4

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Allies

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Evenements

Le jeu comprend donc 20 figurines, un plateau de jeu, 8 dés, plus de 200 cartes et une planche de marqueurs.

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Marqueurs

Jeu de plateau "Marvel Heroes" Cartes

Il faut un petit moment pour maîtriser le mécanisme (en gros à mi-chemin du jeu de figurines Heroclix et du jeu de cartes Marvel VS System) mais le principe est intéressant. Un soin particulier a été apporté aux pions, au plateau et aux cartes, du coup, l'ensemble est visuellement plutôt joli avec de nombreuses illustrations récentes. Bref, un jeu plutôt sympa.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Jeu de plateau "Marvel Heroes"   Jeu de plateau "Marvel Heroes" EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:55

Ca a l'air pas mal, un peu complexe lol, ça coûte combien ?
http://hyperion2000.free.fr/
Neault
New member
New member
Neault

MessageSujet: Re: Jeu de plateau "Marvel Heroes"   Jeu de plateau "Marvel Heroes" EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:17

C'est plus compliqué à expliquer qu'à comprendre je crois lol. En fait, bon, c'est comme tout, en faisant une partie, on comprend mieux les mécanismes.
Niveau prix c'est dans les 50 euros, 45 sur Ludibay, un site que je conseille pour sa rapidité et le sérieux du conditionnement (pis bon, les prix sont souvent un poil plus bas qu'ailleurs).

Ce qui est surprenant avec ce jeu, c'est que d'habitude, avec les adaptations (Monopoly, Stratego, etc.) on a souvent des illustrations assez anciennes. Ici c'est du très récent (même au niveau scénario, il y a House of M par exemple) et varié.

Bon après, ce qui est chiant, c'est d'expliquer comment ça se joue aux autres ;o) (parce que je sais pas pour vous, mais moi je teste les jeux sur mes proches, et en général, je suis le seul qui accepte de lire les règles).

Jeu de plateau "Marvel Heroes" U06 Jeu de plateau "Marvel Heroes" Yyyy
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110

MessageSujet: Re: Jeu de plateau "Marvel Heroes"   Jeu de plateau "Marvel Heroes" EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:10

Ce type de jeu est sympa...Mais déjà quand j'étais enfant...(ça date), j'avais un jeu de plateau intitulé...Spiderman et les 4 Fantastiques
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Jeu de plateau "Marvel Heroes"   Jeu de plateau "Marvel Heroes" EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:22

Ca a l'air bien à jour en tout cas!
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye

MessageSujet: Re: Jeu de plateau "Marvel Heroes"   Jeu de plateau "Marvel Heroes" EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:23

Ça l'air cool ! Mais je ne paierais pas une fortune pour ça non plus...
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface

MessageSujet: Re: Jeu de plateau "Marvel Heroes"   Jeu de plateau "Marvel Heroes" EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:19

Ouais c'est clair que ça à l'air très sympa mais le prix est assez élevé !
Mais sinon merci Neault pour cette présentation !
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice

MessageSujet: Re: Jeu de plateau "Marvel Heroes"   Jeu de plateau "Marvel Heroes" EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:57

Bien que compliqué , il a vraiment l'air sympa ce jeu ! En plus, comme dit plus haut, il a l'air récent et même on retrouve de belles images et les figurines sont sympatoches !

Bon après, il y a le prix mais il baissera surement avec le temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de plateau "Marvel Heroes"   Jeu de plateau "Marvel Heroes" Empty

Jeu de plateau "Marvel Heroes"
Page 1 sur 1