C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)

Aller en bas 
+5
Miss Strange
Marvel
Hyperion
Maiki-X
Wither
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:00

- On l'a crut mort lors de la chute de l'Astéroïde M et en fait il était vivant mais presque lobotomisé...
- On cru qu'il avait rajeuni et était devenu gentil, mais c'était Joseph, un clone...
- Le vrai Magnéto montre qu'il est toujours belliqueux dans Magnéto War avec un besoin de Fabian Cortez ou Polaris, pour booster ses pouvoirs disparates. Il est finalement vaincu après avoir fortement malmené Xavier et explose avec Génosha plus tard...
- Xorn intervient et cette histoire de faux Magnéto super-méchant qui transforme New York en New Genosha... Xornéto est tué par Wolvie.
- Le vrai Magnéto refait surface à Génosha, gentil et copain comme cochon avec Xavier... Rolling Eyes
- House of M... Magnéto tue Vif-Argent qui est ressuscité ensuite par Wanda. Magnéto se retrouve depowered, mais absorbe la puissance de la Collective, le bad Magnéto semble alors de retour... Mais finalement explose avec un hélicoptère... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quelle girouette !!!! Rolling Eyes nono
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:37

Mouais, fallait que ce soit mon perso preferé....
On ne peut pas dire qu'il ait eté bien traiter ces dernieres années, un coup gentil, un coup sadique...mort, vivant.... avec ou sans pouvoirs.......
Un vrai desastre ce qui lui arrive........ No

Meme si j'ai longtemps rever le voir reprendre en main les X Men, ou du moins, passer du coté des "bons", a force de le voir changer d'avis a chaque pleine lune, je dois avouer qu'il commence a me saouler grave.....
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:16

Franchement, magnéto sur new x-men j'ai bien aimé.
Il était calculateur, a failli anéantir les x-men et était enfin parti en guerre contre l'humanité. On nous bassine depuis tjrs qu'il veut faire la guerre, et jamais il l'a réellement fait. Et quand enfin il y va et tue plein de gens, finalement, ce n'est pas lui.
Depuis, pour moi, c'est qu'un grande gueule qui ne sert à rien chez marvel (ça s'est vu dans excalibur qu'il était inutile, ce type). Même house of m, ce n'est pas lui le responsable. Je ne critique pas le fait que ce soit vif argent qui ait causé ça, mais là, magnéto est devenu un bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:33

Le principal probleme avec Magneto c'est que chez Marvel, ils arivent pas a se mettre d'accord a son sujet.
Pour Morrison, c'etait un fou sanguinaire.
Pour Claremont, je ne dirais pas un bisounours mais un idealiste pret a rejoindre l'ideal de Xavier.
Et le pire, c'est que l'on passe de l'un a l'autre en quelques semaines...apres, on peut nous sortir que c'etait pas lui mais bon, ca devient ridicule a force.
Ils sont pas capable de prendre une decision et de s'y tenir une bonne fois pour toutes?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:39

C'est ça le problême avec les univers partagés vieux de 40 ans Laughing
De plus la cohésion éditoriale c'était pas trop ça depuis quelques temps, peut-être que Civil War arrangera tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:46

Je l'espere..........
Un personage du calibre de Magneto meriterait un traitement plus digne que ce qu'il a connu ces dernieres années... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:51

Pour moi, c'est le Magneto de Excalibur volume II qui est illogique.
Bien sûr, il y a quinze/vingt ans, Magnus était ainsi : moralisateur, froid, dur mais philosophe et sympathique quand on comprend ses motivations. le problème, c'est que depuis, les scénaristes ne l'ont plus traités ainsi. Que ça soit son comportement de terroriste acharné durant l'époque de Joseph (massacres à tout va, toute la population terrestre menacée, etc.), son statut de tyran sur Genosha et son comportement d'assoiffé de sang quand il enlève les X-Men et que Jean recrute des nouveaux pour les sauver, on ne peut pas dire que ça ressemble à celui de Claremont.

Après, personnellement, je pense que Morrison a vu ça et a décidé d'en tirer profit. Tuant Magneto pour en faire un symbole à la Che Guevarra (les t-shirts de l'Omega Gang) mais le faisant revenir à la fin pour qu'il en tire profit. Et c'est là, selon moi, le coup génial de Morrison : il a montré Magneto en has been.
Je m'explique. Magneto mort était adulé comme le symbole de l'autre voie à suivre que Xavier, le "Magneto Was Right". En revenant, Magnus a voulu surfer sur ça et s'est conduit comme le taré assassin qu'on avait vu dans ses précédentes apparitions. Le problème, c'est que les jeunes ne voulaient pas ça, ne voulaient pas d'une Brotherhood au sommet et eux dans la merde. Morrison a montré Magneto comme un has been qui n'a rien comprit au nouveau monde, et qui était beaucoup plus fort en tant que symbole mort. Il a donc parfaitement suivi l'évolution néfaste du personnage durant les années 90, mais a aussi montré un réel changement : Magneto est un homme du siècle précédent, qui ne peut pas être lié au monde actuel qu'il ne peut pas comprendre. Xavier, de par ses rêves de tolérance et son côté proche des jeunes, est plus dans le mouvement, et c'est donc lui et ses idées qui gagnent.

Après, c'est comme ça que je le vois et ça peut être faux, mais ma théorie se tient, je crois. Et donc, le retour de Magneto version Claremont est, certes, une bonne chose pour les fans de cette version, mais ne suit nullement la continuité et donne finalement peu de bonnes choses (on ne peut pas dire qu'il ait été bien utilisé depuis son "retour").
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand revoit-on Gambit ?   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:54

Moi je connais que le Magnéto des 80's en gros, et je l'aime beaucoup comme ça; il n'aime pas ce qu'il fait, mais il le fait parce qu'il pense qu'il a pas le choix et que c'est la meilleure solution, et du coup il est prêt à tout. Même qu'il s'arrête lorsqu'il se rend compte qu'il était prêt à tuer Kitty qui à l'époque n'avait que 13 ans, il est choqué par ce qu'il était prêt à faire... J'arrive pas à m'imaginer Magnéto en fou sanguinaire ou sadique.

Je déteste le Magnéto des 60's, le méchant mégalo classique. Je suis content que Claremont soit passé pour en faire vraiment quelque chose à l'époque... (bon faut dire que d'après l'intégrale de 1963, je pense que j'aurai rien aimé dans les 60's lol)
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:05

+1 pour Ben et Marvel, je suis du même avis que vous

Pour le Magneto de Morrison je crois que l'auteur disait dans une interview que c'est ainsi qu'il voyait Magneto et pas autrement. Le retour dans Excalibur était assez ridicul, surtout qu'on a eu aucune explication d'à quel moment c'était le faux Magneto qui était entré en piste, en principe se serait le vrai Magneto que Wolvie étripe puis qu'on voit dans le premier numéro de Morisson se faire pulvériser par la Mega-Sentinelle, et il s'en est bien remis. Du Magneto d'Excalibur je retiendrais surtout qu'il a passé la moitié du temps à lire le Seigneur des Anneaux à sa fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:08

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dit sur l'evolution du personage depuis une bonne quinzaine d'années....
Meme si ca me deplait (je me repete encore mais pour moi, c'est le Magneto des années 80 dont je suis fan), il est clair que les années 90 ont eté une longue descente aux enfers pour lui et dans un sens, le Magneto de Morrison EST LOGIQUE.
Meme si je ne peux m'empecher de le trouver un peu trop extremiste....
Maintenant, c'est ces morts/resurections qui n'arretent pas d'avoir lieu, l'episode Genosha avec Xavier ou Claremont semble faire l'impasse de presque deux decennies, surtout arrivant apres sa version la plus violente!!!
C'est ca qui est lassant a mes yeux.

J'aimerais sincerement qu'un jours, Magneto passe du coté des bons mais, si ca doit arriver, que cela soit de facon logique, apres une evolution du personage qui le pousse a changer de methode et pas n'importe comment, suivant les lubies de tel scenariste....
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:27

C'est pas Claremont qui a d'ailleurs remis Magneto sur des voies plus sombres?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:53

Avec Magnéto War oui, mais l'apogée je crois c'est Scott Lobdell avec l'enlévement et torture de Xavier par son "plus vieil ami"...
Claremont qui fait plus de mal que de bien ces dernières années a ramené Magnéto de manière tout à fait illogique à Génosha et ravivé l'amitié Xavier-Magnéto, après la torture c'est vraiment incompréhensible... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 10:34

Magneto ne reviendra jamais du côté des bons. Neutre à la limite (et encore). Il est trop puissant pour ça. Du coup, plus d'enjeux lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 10:40

Il ne faut jamais dire jamais......... Wink
Je n'y crois pas trop mais, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:08

Sunfire a écrit:
Magneto ne reviendra jamais du côté des bons. Neutre à la limite (et encore). Il est trop puissant pour ça. Du coup, plus d'enjeux lors des combats.

Il va se cacher où après qu'il retrouve ses pouvoirs? Je le verrais bien percher sur une montagne a méditer et se morfondre jusqu'à l'arrivé de quelqu'un qui saura quoi en faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:28

Ca dépend le fait de lui faire perdre ses pouvoirs (quand il avait besoin d'être boosté par Cortez ou Polaris) ou bien depowered ou du côté des bons, c'est justement tout un tas de trucs pour le limiter en puissance. Le rendre plus faible on peut, mais c'est vrai que ça dure jamais longtemps, c'est toujours tentant d'en refaire un gros sadique à la puissance phénoménale, lol... Razz
Mais ces derniers temps ça manque énormément de logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)   Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnéto bis et re-bis (was : Quand revoit-on Gambit ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X-Men: First Class [Film]
» X-Men: Magneto Testament #1-5 [Mini-Série]
» Magneto & Mystique
» Xorn (topic consacré)
» Magneto (Marvel Now)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: