| Etudes et boulot | |
|
+22Mr Terrific Génome X Ice Beast Wolvy Raccoon Ark Tornade Ineris Spider-78 Flameboy TheDeath998 Mythic Anole Maiki-X Super Nico Hyperion Zauriel Ben Wawe Miss Strange Arathorn X Marvel 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 15:35 | |
| C'est vrai que ça vole pas haut là... C'est ça que je vais devenir en bossant mon BAC blanc là ? Mon Dieuuuuuuu... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 15:42 | |
| Ah bon fallait le bosser le bac blanc??? | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Trombinoscope Ven 26 Jan 2007 - 15:44 | |
| Jeudi dernier j'ai même eu un 5 en svt, c'est mon record de nullité, j'ai jamais eu une note aussi basse lol. Et le 8 février j'ai, devine quoi ? BAC blanc d'svt ! Alors oui je vais bosser moi! | |
|
| |
Miss Strange Sensationnal member
Age : 39 Localisation : charly sur marne Date d'inscription : 25/11/2006
| |
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 16:06 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Ah bon fallait le bosser le bac blanc???
Fallait bosser le bac tout court ?^^ Et sinon, Marvel, t'en fais pas, hein, y a eu pire : moi. 0,75/20 au bac blanc de SVT (et je l'ai pas fais exprès, c'est le pire) et finalement 9 au bac de SVT et bac avec mention. Tout est possible, et les bacs blancs sont en général très sévères pour booster les élèves (pour que l'établissement ait des bons scores, soit bien vu du rectorat et ait donc plus de subventions). Rien oublier, Miss Strange ? Tu verras qu'arriver à un certain âge, l'alzheimer arrive aussi, et peut être salutaire.^^ | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Trombinoscope Ven 26 Jan 2007 - 16:10 | |
| Si tu le dis lol je te crois... Mais c'est vrai que je compte pas sur l'svt pour avoir mon BAC lol...
Sinon moi oui j'ai l'intention de le bosser mon BAC, je sais pas si toi t'avais des facilités qui te permettaient de t'en passer, mais c'est pas mon cas... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 16:23 | |
| Déjà, t'es en quelle année et quelle filière ? Parce que ça dépend, si t'es en L ou ES, SVT tu t'en fous quand même beaucoup...c'est coefficient 1, non ? Je sais plus, ça commence à dater maintenant... Après, le bac, faut le bosser, hein, mais pas la peine de s'en faire une montagne pour autant. J'avais 11 environ de moyenne en terminale en bossant ce qu'il fallait (sauf en maths, j'avais un prof' particulier mais c'était quand même pas horrible ce que je faisais) et pas plus, et j'ai révisé tranquillement pour le bac. Résultat : bac avec mention, et même 15 en philo' (mais ça c'est miracle). Le bac, au fond, n'est pas si difficile que ça. C'est surtout une épreuve mentale pour ne pas stresser et pour accepter que c'est une lotterie au niveau correcteurs. Après, si tu veux des conseils ou des infos sur comment gérer tes révisions ou fiches, je peux peut-être te filer quelques tuyaux. | |
|
| |
Miss Strange Sensationnal member
Age : 39 Localisation : charly sur marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 16:36 | |
| Merci pour alzheimer Ben, ça fait très plaisir!!! J'ai largement le temps!!!! Moi je parlais de votre discussion, je ne comptais rien oublier, alors que Arathorn nous demande d'oublier!!! Bref, je retiens Alzheimer!! | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 16:56 | |
| marvel, en effet, le bac, c'est vraiment de la rigolade. je veux dire, tout comme ben et arathron, le bac blanc est très serré, car les profs mettent la pression, mais le bac est beaucoup plus cool. suffit de bien respirer. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:00 | |
| Y a dû y avoir que ma "promo" qui a eu un nombre de redoublements impressionnants ou alors on était nuls, lol. Enfin je dis ça c'est pas pour te décourager Marvel, si tu bosses c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour l'avoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:00 | |
| Pour réussir son bac faut bosser un minimum toute l'année pour que le révision de fin d'année soient ce qu'elles doivent être: de la relecture pour remettre un peu tout en ordre et non de l'apprentissage pur et dur. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:05 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Pour réussir son bac faut bosser un minimum toute l'année pour que le révision de fin d'année soient ce qu'elles doivent être: de la relecture pour remettre un peu tout en ordre et non de l'apprentissage pur et dur.
Comment t'as fais pour avoir ton bac alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:07 | |
| - Hyperion a écrit:
- Y a dû y avoir que ma "promo" qui a eu un nombre de redoublements impressionnants ou alors on était nuls, lol.
L'année où tu l'as passé il y a pas eu une histoire comme quoi ils notaient moins sévèrement à cause des grèves? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:09 | |
| - Arathorn X a écrit:
L'année où tu l'as passé il y a pas eu une histoire comme quoi ils notaient moins sévèrement à cause des grèves? Ben moi j'ai redoublé... Et de ma génération, je suis loin d'être le seul, lol. La première année y a eu un redoublement massif et l'année suivante un nombre massif de gens qui l'ont eus... Alors dire un peu que c'était pas truqué dans les deux cas, lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:10 | |
| Enfait j'ai quoté la mauvaise personne, je voulais m'adresser à Ben | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:12 | |
| Non, c'était l'année avant moi, Ara'. Y a eu quelques vagues grèves (comme chaque année), mais l'année d'avant fut pire. Et sinon, en fac, tu peux très facilement glander. Et même quand tu glandes pas, tu peux te rétamer. La fac, s'nul. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:16 | |
| Scuse Ara. Sinon je sais pas si on est d'accord Wawe, mais la Fac c'est super difficile, enfin pour moi le Bac a pas été super simple non plus mais il est vrai que le travail y est payant... Tandis qu'à la Fac même en travaillant vraiment, t'es pas sûr d'avoir ton année, lol. J'ai nettoyé le trombi hein, parce que ça avait plus de rapport avec les photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:19 | |
| - Hyperion a écrit:
- Scuse Ara.
C'est moi qui m'excuse voyons! Pour Ben: je disais ça parce que l'année où tu l'as passé (où donc j'étais en Première) il y avait eu plusieurs grèves et je sais qu'il y avait des types d'établissements (post-bac surtout) où le retard était très conséquent et qu'il y aurait eu pour différents examens (dont le bac) des notations pas trop sévères, maintenant entre ce qui se dit et ce qui est vrai... mais un nombre conséquents de personnes qu'on n'aurait même pas vu aller au rattrapge l'ont eu ce qui est troublant
Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:21 | |
| Genre tes potes ?^^
Et sinon, Hyperion, je te suis : la fac n'est pas simple. Faut s'accrocher et trouver un rythme, ce qui n'est pas toujours facile à faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:23 | |
| A la fac on est surtout moins suivi, disons le franchement: pas du tout suivi, c'est surtout ça qui change. Mais je pense que ta petite experience du travail a dû te motiver pour tes études Hyperion | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:27 | |
| Pour la méthode de travail ? Pas vraiment, lol... ce que je faisais n'avait absolument rien avoir... Pour la Fac faut avoir une motivation en bêton et de la chance, beaucoup de chance, lol. | |
|
| |
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:46 | |
| Entre la preparation du Bac, la conduite accompagné et la preparation du concours d'infirmier je peux vous assurer que ça casse les c***** lol M'enfin je revise pas tant que ça non plus. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:51 | |
| Bé Bonne Chance Super Nico! Ca en fait des choses à bosser. J'espère que tout se passera comme tu le souhaites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 17:54 | |
| - Super Nico a écrit:
- Entre la preparation du Bac, la conduite accompagné et la preparation du concours d'infirmier je peux vous assurer que ça casse les c***** lol
Enormément de gens passent le permis l'année où ils font leur bac, c'est sûr ça aide pas, j'ai eu de la chance de l'avoir passé fin mars comme ça l'étais tranquil pour ensuite, mais bon comme me disaient mes parents même si le permis c'est cher c'est moins grave de le louper que de louper son bac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etudes et boulot | |
| |
|
| |
| Etudes et boulot | |
|