C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etudes et boulot

Aller en bas 
+22
Mr Terrific
Génome X
Ice
Beast
Wolvy
Raccoon
Ark
Tornade
Ineris
Spider-78
Flameboy
TheDeath998
Mythic
Anole
Maiki-X
Super Nico
Hyperion
Zauriel
Ben Wawe
Miss Strange
Arathorn X
Marvel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:50

Ben Wawe a écrit:
Déjà, t'es en quelle année et quelle filière ? Parce que ça dépend, si t'es en L ou ES, SVT tu t'en fous quand même beaucoup...c'est coefficient 1, non ? Je sais plus, ça commence à dater maintenant...
Après, le bac, faut le bosser, hein, mais pas la peine de s'en faire une montagne pour autant. J'avais 11 environ de moyenne en terminale en bossant ce qu'il fallait (sauf en maths, j'avais un prof' particulier mais c'était quand même pas horrible ce que je faisais) et pas plus, et j'ai révisé tranquillement pour le bac. Résultat : bac avec mention, et même 15 en philo' (mais ça c'est miracle).

Je suis en ES. Et sinon c'est tout comme moi ! J'avais environ 11 de moyenne au premier trimestre, et mon prof de math est très... particuliers aussi lol. Hypérion et Miss Strange le savent, on en avait parlé sur le t'chat. Enfin moi franchement je suis quand même inquiet, que voulez-vous lol... Je vous dirais si mes TPE se sont bien passés, je crois qu'on les passe en mars.

Edit: à propos de TPE, je sais pas si vous avez lu mon topic de présentation récemment, mais si quelqu'un avait une petite aide à m'apporter à ce propos, ça m'arrangerait lol merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:11

En prof' de maths particulier, je voulais dire que j'avais un prof' à côté pour me faire travailler et m'aider en plus (bon, j'avais qu'une heure par semaine et j'utilisais ce temps-là pour faire mes devoirs en sachant que ça serait juste grâce à lui, mais quand même^^). Wink
Mais si tu fais ES, tu verras que c'est finalement pas vraiment dur. T'as quelle option ? ES ?

Et pour ton TPE, j'en sais rien, désolé. Mais TPE, ça compte encore pour le bac ou la moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:41

L'avantage de la filiere ES (et son defaut aussi) c'est que les coefficient sont presque equivalents. On peut donc rattraper les notes ou alors s'y enfoncer.
Pour mon bac de français je suis bien content d'avoir eu le TPE car il m'a tout rattrapé =) (j'ai eu 18 au TPE ^^ mais je vous dirais pas le français -_-').
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Bac Blanc et Bac   Etudes et boulot - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:03

Option ES ouais. Et les points au-dessus de la moyenne que t'as obtenu au TPE viennent s'ajouter à ta note ou un truc du genre. Enfin ça compte pour le BAC quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:08

J'avais aussi fais ES option ES avec un très beau 6 dans cette matière coeff' 9 au bac blanc. Ca aide pas à la motivation, ça.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 0:14

Arathorn X a écrit:
Enormément de gens passent le permis l'année où ils font leur bac, c'est sûr ça aide pas, j'ai eu de la chance de l'avoir passé fin mars comme ça l'étais tranquil pour ensuite, mais bon comme me disaient mes parents même si le permis c'est cher c'est moins grave de le louper que de louper son bac Wink

Moi j'ai eu le bac (les résultats) le 4 juillet 2001, et le permis le 16. Cool En guise de félicitations, ma tante m'a offert sa voiture qu'elle n'utilisait plus énormément... et je l'ai toujours lol Ca a du bon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 11:06

Euh moi c'est option anglais renforcé parceque deja que j'ai du mal a supporté l'ses normal alors en plus en option :/
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:24

j'avais anglais renforcé enTL.
tu étudies aussi un bouquin en v.o?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:47

Ben Wawe a écrit:
Et pour ton TPE, j'en sais rien, désolé. Mais TPE, ça compte encore pour le bac ou la moyenne ?

TPE: encore un truc qu'ils ont inventés juste pour embetter le monde! Je sias pas trop ce qu'ils traffiquent avec les TPE, il y a deux ans (quand j'étais en Première donc) ils avaient modifiés le truc, les Term de cette année-là étaient les derniers à en faire et dorénavent ça ne se ferait qu'en Première et la note ne compterait pas mais l'élève choisirait une des deux matières mis en rapport avec le TPE (en gros la matière des deux profs qui nous encadrent) à laquelle on rajouterait un coefficient, mais c'était un peu n'improte quoi (le TPE de mon groupe on l'a fait en 2h le jour où il fallait le rendre) et je crois qu'à présent la note compte de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Bac Blanc et Bac   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:54

Bah moi c'est sûr je me suis fais chier à faire mon TPE (même si j'ai choisi un sujet pas trop chiant), mais d'un autre côté je trouve ça bien: ça peut pas te pénaliser vu qu'il y a que les points au-dessus de la moyenne qui comptent, donc ça ne peut que t'avantager ou au pire te servir à que dalle.
Seulement, moi, je ne le fais pas en deux heures mon TPE, parce qu'après faut pas s'étonner si on a une note de merde lol. Et puis comme les profs notent le carnet de bord, on peut pas le faire en deux heures...
En tous cas oui ça compte pour le BAC le TPE.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:01

Marvel a écrit:
Seulement, moi, je ne le fais pas en deux heures mon TPE, parce qu'après faut pas s'étonner si on a une note de merde lol

Oui mais dans mon cas la note était coeff 0, bref c'était aussi utile que l'ECJS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:06

Ouais, enfin le carnet de bord, tu peux le modifier assez pour faire style que tu fais quelque chose alors qu'en fait non. Je me rappelle que les TPE pour moi, c'était passer deux heures à glander sur le net avec les potes tout en faisant la course avec les CPE dans les couloirs. Le bon temps, quoi, surtout avec le 15 du TPE en 1ère et le 12 en Terminale.
C'est quoi ton sujet, Marvel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 16:10

Citation :
j'avais anglais renforcé enTL.
tu étudies aussi un bouquin en v.o?

Pas pour le moment. Je crois pas que j'en lirais un mais qui sait.

Pour les TPE je suis bien content de l'avoir fait car graça à ça j'ai des points d'avance. Dire qu'en plus j'ai eu mon bac de français graçe a un TPE sur le rap, le RAP XD
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Bac Blanc et Bac   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 16:45

Le rôle de la presse écrite durant la seconde guerre mondiale en France.

D'aillerus si par hasard vous saviez quels journaux collabos opéraient à Vichy et lesquels opéraient en zone occupée, ça m'arrangerait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 16:50

Désolé, mais non. Je dois avoir quelque part le TPE sur la propagande nazie fait en 1ère, mais rien sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Bac Blanc et Bac   Etudes et boulot - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 16:53

Rhooooo... dommage. Merci quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Bac Blanc et Bac   Etudes et boulot - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:40

J'ai passé mon Bac blanc de français aujourd'hui !
Comme je suis pas bon en commentaire, j'ai voulu faire la dissert. Mais quand j'ai vu le sujet, qui aurait plu à Miss Strange je pense soit dit en passant, je me suis dit "bon bah je vais essayer le sujet d'invention (en général je m'en sors assez bien dans ces deux trucs là). Et quand j'ai vu le sujet d'invention, je me suis dit "et meeeeeeerde !" Au final j'ai passé une heure à décider ce que j'allais prendre comme sujet, et finalement ça a été le commentaire.
Je n'ai aucune idée sur la qualité de ce que j'ai fait, mais en tous cas tout le monde a trouvé vachement dur. Et demain bac blanc... d'svt, LA matière que je peux pas blairer ! Moi je dis vivement vendredi et les vacs...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:52

C'étaient quoi tes sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:53

Et tu ne te rappelles plus le sujet exact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Bac Blanc et Bac   Etudes et boulot - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:27

Alors l'objet d'étude était le biographique. On avait 5 textes:
-Vie d'Henry Brulard, Stendhal
-Histoire de ma vie, Georges Sand
-Mon journal intime sur le WEB, Ann Enomy
-Les Ritals, Cavanna
-Chêne et chien, Raymond Queneau

La question préliminaire (sur 4 points) était: quelles difficultés liées à l'écriture autobiographique les quatre premiers textes mettent-ils en évidence ?
ça je pense m'en être pas trop mal tiré. C'est après que ça se complique.

Le commentaire (ce que j'ai pris): vous commenterez le texte de Raymond Queneau.

Dissertation (le sujet qui devrait plaire à Miss Strange): "Aucun homme n'a jamais osé se peindre tel qu'il est", affirme Albert Camus.
Cette affirmation peut-elle rendre compte de votre approche de l'écriture autobiographique ?

Sujet d'invention: à la manière d'Ann Enomy, imaginez votre journal intime sur le WEB. Comme elle, vous présenterez en plusieursjournées vos motivations, des éléments de votre portrait, et votre relation au lecteur.
Vous respecterez les procédés d'écriture employés par l'auteur, sans négliger la part d'invention que l'on attend de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:31

Ah ouais quand même... Laughing

Pfff, j'aurai plus le courage, mdr !!!
mort
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Bac Blanc et Bac   Etudes et boulot - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:33

Mais ouais c'était vachement dur comme sujet ! Et j'ai encore l'oral à passer à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:41

J'aime bien le sujet de dissertation.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:25

Marvel a écrit:
Alors l'objet d'étude était le biographique. On avait 5 textes:
-Vie d'Henry Brulard, Stendhal
-Histoire de ma vie, Georges Sand
-Mon journal intime sur le WEB, Ann Enomy
-Les Ritals, Cavanna
-Chêne et chien, Raymond Queneau

La question préliminaire (sur 4 points) était: quelles difficultés liées à l'écriture autobiographique les quatre premiers textes mettent-ils en évidence ?
ça je pense m'en être pas trop mal tiré. C'est après que ça se complique.

Le commentaire (ce que j'ai pris): vous commenterez le texte de Raymond Queneau.

Dissertation (le sujet qui devrait plaire à Miss Strange): "Aucun homme n'a jamais osé se peindre tel qu'il est", affirme Albert Camus.
Cette affirmation peut-elle rendre compte de votre approche de l'écriture autobiographique ?

Sujet d'invention: à la manière d'Ann Enomy, imaginez votre journal intime sur le WEB. Comme elle, vous présenterez en plusieursjournées vos motivations, des éléments de votre portrait, et votre relation au lecteur.
Vous respecterez les procédés d'écriture employés par l'auteur, sans négliger la part d'invention que l'on attend de vous.

quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait de le passer y a des années ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:08

Ben en même temps on a pas eu trop le choix de choisir l'année non plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Etudes et boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes et boulot
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fans de Strange [Lug]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: