| Etudes et boulot | |
|
+22Mr Terrific Génome X Ice Beast Wolvy Raccoon Ark Tornade Ineris Spider-78 Flameboy TheDeath998 Mythic Anole Maiki-X Super Nico Hyperion Zauriel Ben Wawe Miss Strange Arathorn X Marvel 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 18:50 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Déjà, t'es en quelle année et quelle filière ? Parce que ça dépend, si t'es en L ou ES, SVT tu t'en fous quand même beaucoup...c'est coefficient 1, non ? Je sais plus, ça commence à dater maintenant...
Après, le bac, faut le bosser, hein, mais pas la peine de s'en faire une montagne pour autant. J'avais 11 environ de moyenne en terminale en bossant ce qu'il fallait (sauf en maths, j'avais un prof' particulier mais c'était quand même pas horrible ce que je faisais) et pas plus, et j'ai révisé tranquillement pour le bac. Résultat : bac avec mention, et même 15 en philo' (mais ça c'est miracle). Je suis en ES. Et sinon c'est tout comme moi ! J'avais environ 11 de moyenne au premier trimestre, et mon prof de math est très... particuliers aussi lol. Hypérion et Miss Strange le savent, on en avait parlé sur le t'chat. Enfin moi franchement je suis quand même inquiet, que voulez-vous lol... Je vous dirais si mes TPE se sont bien passés, je crois qu'on les passe en mars. Edit: à propos de TPE, je sais pas si vous avez lu mon topic de présentation récemment, mais si quelqu'un avait une petite aide à m'apporter à ce propos, ça m'arrangerait lol merci d'avance ! | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 19:11 | |
| En prof' de maths particulier, je voulais dire que j'avais un prof' à côté pour me faire travailler et m'aider en plus (bon, j'avais qu'une heure par semaine et j'utilisais ce temps-là pour faire mes devoirs en sachant que ça serait juste grâce à lui, mais quand même^^). Mais si tu fais ES, tu verras que c'est finalement pas vraiment dur. T'as quelle option ? ES ? Et pour ton TPE, j'en sais rien, désolé. Mais TPE, ça compte encore pour le bac ou la moyenne ? | |
|
| |
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 19:41 | |
| L'avantage de la filiere ES (et son defaut aussi) c'est que les coefficient sont presque equivalents. On peut donc rattraper les notes ou alors s'y enfoncer. Pour mon bac de français je suis bien content d'avoir eu le TPE car il m'a tout rattrapé =) (j'ai eu 18 au TPE ^^ mais je vous dirais pas le français -_-'). | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Bac Blanc et Bac Ven 26 Jan 2007 - 20:03 | |
| Option ES ouais. Et les points au-dessus de la moyenne que t'as obtenu au TPE viennent s'ajouter à ta note ou un truc du genre. Enfin ça compte pour le BAC quoi... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Ven 26 Jan 2007 - 20:08 | |
| J'avais aussi fais ES option ES avec un très beau 6 dans cette matière coeff' 9 au bac blanc. Ca aide pas à la motivation, ça.^^ | |
|
| |
Anole Sensationnal member
Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Etudes et boulot Sam 27 Jan 2007 - 11:06 | |
| Euh moi c'est option anglais renforcé parceque deja que j'ai du mal a supporté l'ses normal alors en plus en option :/ | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Sam 27 Jan 2007 - 12:24 | |
| j'avais anglais renforcé enTL. tu étudies aussi un bouquin en v.o? | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Sam 27 Jan 2007 - 12:47 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Et pour ton TPE, j'en sais rien, désolé. Mais TPE, ça compte encore pour le bac ou la moyenne ?
TPE: encore un truc qu'ils ont inventés juste pour embetter le monde! Je sias pas trop ce qu'ils traffiquent avec les TPE, il y a deux ans (quand j'étais en Première donc) ils avaient modifiés le truc, les Term de cette année-là étaient les derniers à en faire et dorénavent ça ne se ferait qu'en Première et la note ne compterait pas mais l'élève choisirait une des deux matières mis en rapport avec le TPE (en gros la matière des deux profs qui nous encadrent) à laquelle on rajouterait un coefficient, mais c'était un peu n'improte quoi (le TPE de mon groupe on l'a fait en 2h le jour où il fallait le rendre) et je crois qu'à présent la note compte de nouveau. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Bac Blanc et Bac Sam 27 Jan 2007 - 12:54 | |
| Bah moi c'est sûr je me suis fais chier à faire mon TPE (même si j'ai choisi un sujet pas trop chiant), mais d'un autre côté je trouve ça bien: ça peut pas te pénaliser vu qu'il y a que les points au-dessus de la moyenne qui comptent, donc ça ne peut que t'avantager ou au pire te servir à que dalle. Seulement, moi, je ne le fais pas en deux heures mon TPE, parce qu'après faut pas s'étonner si on a une note de merde lol. Et puis comme les profs notent le carnet de bord, on peut pas le faire en deux heures... En tous cas oui ça compte pour le BAC le TPE. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Sam 27 Jan 2007 - 13:01 | |
| - Marvel a écrit:
- Seulement, moi, je ne le fais pas en deux heures mon TPE, parce qu'après faut pas s'étonner si on a une note de merde lol
Oui mais dans mon cas la note était coeff 0, bref c'était aussi utile que l'ECJS | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Sam 27 Jan 2007 - 13:06 | |
| Ouais, enfin le carnet de bord, tu peux le modifier assez pour faire style que tu fais quelque chose alors qu'en fait non. Je me rappelle que les TPE pour moi, c'était passer deux heures à glander sur le net avec les potes tout en faisant la course avec les CPE dans les couloirs. Le bon temps, quoi, surtout avec le 15 du TPE en 1ère et le 12 en Terminale. C'est quoi ton sujet, Marvel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etudes et boulot Sam 27 Jan 2007 - 16:10 | |
| - Citation :
- j'avais anglais renforcé enTL.
tu étudies aussi un bouquin en v.o? Pas pour le moment. Je crois pas que j'en lirais un mais qui sait. Pour les TPE je suis bien content de l'avoir fait car graça à ça j'ai des points d'avance. Dire qu'en plus j'ai eu mon bac de français graçe a un TPE sur le rap, le RAP XD | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Bac Blanc et Bac Sam 27 Jan 2007 - 16:45 | |
| Le rôle de la presse écrite durant la seconde guerre mondiale en France. D'aillerus si par hasard vous saviez quels journaux collabos opéraient à Vichy et lesquels opéraient en zone occupée, ça m'arrangerait | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Sam 27 Jan 2007 - 16:50 | |
| Désolé, mais non. Je dois avoir quelque part le TPE sur la propagande nazie fait en 1ère, mais rien sur ça. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Bac Blanc et Bac Sam 27 Jan 2007 - 16:53 | |
| Rhooooo... dommage. Merci quand même. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Bac Blanc et Bac Mer 7 Fév 2007 - 16:40 | |
| J'ai passé mon Bac blanc de français aujourd'hui ! Comme je suis pas bon en commentaire, j'ai voulu faire la dissert. Mais quand j'ai vu le sujet, qui aurait plu à Miss Strange je pense soit dit en passant, je me suis dit "bon bah je vais essayer le sujet d'invention (en général je m'en sors assez bien dans ces deux trucs là). Et quand j'ai vu le sujet d'invention, je me suis dit "et meeeeeeerde !" Au final j'ai passé une heure à décider ce que j'allais prendre comme sujet, et finalement ça a été le commentaire. Je n'ai aucune idée sur la qualité de ce que j'ai fait, mais en tous cas tout le monde a trouvé vachement dur. Et demain bac blanc... d'svt, LA matière que je peux pas blairer ! Moi je dis vivement vendredi et les vacs... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Mer 7 Fév 2007 - 16:52 | |
| C'étaient quoi tes sujets ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Mer 7 Fév 2007 - 16:53 | |
| Et tu ne te rappelles plus le sujet exact ? | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Bac Blanc et Bac Mer 7 Fév 2007 - 17:27 | |
| Alors l'objet d'étude était le biographique. On avait 5 textes: -Vie d'Henry Brulard, Stendhal -Histoire de ma vie, Georges Sand -Mon journal intime sur le WEB, Ann Enomy -Les Ritals, Cavanna -Chêne et chien, Raymond Queneau
La question préliminaire (sur 4 points) était: quelles difficultés liées à l'écriture autobiographique les quatre premiers textes mettent-ils en évidence ? ça je pense m'en être pas trop mal tiré. C'est après que ça se complique.
Le commentaire (ce que j'ai pris): vous commenterez le texte de Raymond Queneau.
Dissertation (le sujet qui devrait plaire à Miss Strange): "Aucun homme n'a jamais osé se peindre tel qu'il est", affirme Albert Camus. Cette affirmation peut-elle rendre compte de votre approche de l'écriture autobiographique ?
Sujet d'invention: à la manière d'Ann Enomy, imaginez votre journal intime sur le WEB. Comme elle, vous présenterez en plusieursjournées vos motivations, des éléments de votre portrait, et votre relation au lecteur. Vous respecterez les procédés d'écriture employés par l'auteur, sans négliger la part d'invention que l'on attend de vous. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Mer 7 Fév 2007 - 17:31 | |
| Ah ouais quand même... Pfff, j'aurai plus le courage, mdr !!! | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Bac Blanc et Bac Mer 7 Fév 2007 - 17:33 | |
| Mais ouais c'était vachement dur comme sujet ! Et j'ai encore l'oral à passer à la rentrée... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Mer 7 Fév 2007 - 18:41 | |
| J'aime bien le sujet de dissertation. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Etudes et boulot Jeu 8 Fév 2007 - 10:25 | |
| - Marvel a écrit:
- Alors l'objet d'étude était le biographique. On avait 5 textes:
-Vie d'Henry Brulard, Stendhal -Histoire de ma vie, Georges Sand -Mon journal intime sur le WEB, Ann Enomy -Les Ritals, Cavanna -Chêne et chien, Raymond Queneau
La question préliminaire (sur 4 points) était: quelles difficultés liées à l'écriture autobiographique les quatre premiers textes mettent-ils en évidence ? ça je pense m'en être pas trop mal tiré. C'est après que ça se complique.
Le commentaire (ce que j'ai pris): vous commenterez le texte de Raymond Queneau.
Dissertation (le sujet qui devrait plaire à Miss Strange): "Aucun homme n'a jamais osé se peindre tel qu'il est", affirme Albert Camus. Cette affirmation peut-elle rendre compte de votre approche de l'écriture autobiographique ?
Sujet d'invention: à la manière d'Ann Enomy, imaginez votre journal intime sur le WEB. Comme elle, vous présenterez en plusieursjournées vos motivations, des éléments de votre portrait, et votre relation au lecteur. Vous respecterez les procédés d'écriture employés par l'auteur, sans négliger la part d'invention que l'on attend de vous. quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait de le passer y a des années ... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Etudes et boulot Jeu 8 Fév 2007 - 11:08 | |
| Ben en même temps on a pas eu trop le choix de choisir l'année non plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etudes et boulot | |
| |
|
| |
| Etudes et boulot | |
|