Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Sam 26 Jan 2008 - 11:43
Je rajoute ce film que j'ai vu hier soir, très dérangeant d'ailleurs.
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Sam 26 Jan 2008 - 11:44
ca parle de quoi ?
Geyser57 Mighty member
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Sam 26 Jan 2008 - 11:51
J'avais posté le topic de ce film mais je ne le retrouve pas en tapant Bug dans "rechercher" je te file le synopsis et si je ne le retrouve pas le topic j'en ferai ma propre critique dans un nouveau topic mais il doit traîner dans le section Ciné.
Voici le Synopsis mon poteau : (allociné)
Agnès vit seule dans un motel désert. Elle est hantée par le souvenir de son enfant, kidnappé plusieurs années auparavant, et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'introduire sous la peau. Ensemble, ils vont devoir découvrir s'il s'agit d'une folie partagée ou d'un secret d'Etat...
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Sam 26 Jan 2008 - 12:01
merci
Geyser57 Mighty member
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Dim 16 Mar 2008 - 19:29
J'y rajoute Bad Times.
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Mer 26 Mar 2008 - 19:01
Le premier long métrage de Satoshi Kon, dont la plupart des oeuvres reposent sur des basculements de la réalité vers les rêves ou les fantasmes.
Geyser57 Mighty member
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Jeu 27 Mar 2008 - 7:52
Mugiwara a écrit:
Le premier long métrage de Satoshi Kon, dont la plupart des oeuvres reposent sur des basculements de la réalité vers les rêves ou les fantasmes.
J'en ai entendu parler, il va falloir que je me le procure quoique je me demande s'il traîne pas en K7 Vidéo chez moi quelque part.
Geyser57 Mighty member
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Ven 30 Juil 2010 - 18:16
Je rajoute cet excellent film de Martin Scorsese :
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Ven 30 Juil 2010 - 18:19
Re-bienvenue parmi nous Geyser, j'ai bien cru que tu avais quitté le forum depuis le temps que tu ne t'étais plus manifesté!
Ready_Go New member
Age : 38 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Jeu 4 Avr 2013 - 10:42
D'après vous, l'effet papillon en fait-il partit ?
Une certaine scène dans le film peut y faire penser. En tout cas, si jamais vousne l'aviez pas vu, je vous le conseil
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Dim 7 Avr 2013 - 14:20
De quelle scène parles-tu ? Pour moi le personnage principal de L'Effet Papillon a clairement le pouvoir de voyager dans le temps.
Ready_Go New member
Age : 38 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Dim 7 Avr 2013 - 14:44
Je parle de celle de l'asile, au debut du film, et vers la fin, peut-etre qu'il s'imagine tout ça.
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie. Dim 7 Avr 2013 - 14:57
Je l'ai pas du tout ressenti comme ça à chacune de mes visions du film, mais pourquoi pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les très bons films parlant de la Schizophrénie.