C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Uncanny X-Men #475-486 (Cover)

+41
Reflexion
Wither
Feanor
Exiles
S*m*a*s*h
Miss Strange
Maiki-X
Adinaieros
Darwin
Magik
Ark
Quintero
Mythic
Spellbound
Dax
TheDeath998
Psygambit
Ice
Xorn
Marvel
Mercury
Ben
Mr Frost
Flameboy
Piotr
Séraphin
Arathorn X
Spiderboy
Glocauer
Zauriel
Ben Wawe
Tarot
Nick Nightingale
Geyser57
Siemgi
Ineris
Super Nico
Cannonball01
Sunfire
WarrenW3
Hyperion
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 22:46

Désoleé Hyp, avec Bru sur le coup, je tombe aussi sous le charme... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 22:53

Hyperion a écrit:
Je n'ai à aucun moment dit qu'un perso n'était qu'intéréssant qu'à cause de ses origines ; juste dit que pour qu'un scénariste écrive sur un perso généralement il fouille dans ses origines, pour étoffer le perso, expliquer son comportement, sa personnalité, etc... Ca me paraît logique.

Sinon pour Polaris, j'ai déjà expliqué mon attachement pour elle. C'est surtout dû à la façon dont Peter David l'a écrite, comme un perso très sensible à son entourage (avant qu'elle devienne folle et par moment impitoyable au point de tuer) et qui avait beaucoup souffert de moultes manipulations et qui en avait assez de cela.
Sa générosité, sa compassion, ses nombreux malheurs et pour autant sa force de caractère et sa puissance (pouvoirs), sans oublier selon ses dessinateurs mais même selon les dires des persos : sa sensualité et beauté. Enfin voilà quoi... amour
Désolé, on dirait un discours de Mr Frost sur Emma... tongue

Oui en plein ca les raison pour laquelle tu l'aimes, c sa personnalité ce qu'elle est beaucoup beaucoup plus que ce qu'elle a été (ses origines)...

Développer ses origines, ce serait peut-être intéressant je suis parfaitement d'accord, mais ce n'est pas la seul chose d'intéressant en ce personnage, c ca que je dis beaucoup plus qu'autres choses...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 22:59

Ok, mais bon la personnalité est là... enfin plus ou moins avant qu'Austen ne la détraque.
Mais désolé si Polaris reste avant tout un perso secondaire, c'est qu'elle n'a pas d'origines !!! Elle n'est pas sur le même pied d'égalité que les autres.
Jean, Psylocke, Tornade ont des origines...
Bon on fouille encore celui d'Ororo.
Malicia et Emma ont eus des origines tardives, mais elles étaient toutes deux assemblées soit à Mystique soit au Hellfire Club, ce qui était quand même un semblant d'origine.

Polaris on va de fausses pistes en fausses pistes, Magnéto robot, Mesmero, Zaladane soeur ou pas soeur... pour finalement d'innombrables années où on se pose finalement plus rien sur le passé du perso.
Elle est une vraie page blanche, mutilée.
Et dernièrement tout ce qu'on avait de lien avec son passé résidait en Magnéto...

Vif-Argent et Wanda sont ses demi-frère... cool !!! Ils viennent de l'apprendre aussi, en même temps qu'elle, ils n'ont aucun élément à apporter à l'édifice de reconstitution du passé de Lorna.
La pierre manquante est... était Magnéto.
Bing !

Vous comprenez mon énervement ? Outre, tout ce que selon moi on perd avec tout simplement la disparition de Magnéto. Encore un grand ennemi / ou allié (c'est selon) des X-Men de perdu...
Je préfére Magnéto et Cassandra Nova à Apo ou Mr Sinistre...
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:05

Non je comprend pas ton énèrvement parceque: 1. Il y a encore bcp de matière pour de futures histoires la concernant.
2. Mag n'est pas mort, on prend les paris
3.De nombreux fans attendent de voir se développer ces rapport familiaux, avec son père comme avec ses frangins...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:10

C'est comme pour Jean, ou Meggan, Magnéto va être écarté pendant un moment... Tu crois pas 1 an, 2 voir plus ?
Ca peut varier, il est revenu plus rapidement que ça les autres fois, mais là entre ses disparitions et réapparitions il s'est passé si peu de temps que les fans vont finir par s'énerver. Moi son éniéme mort m'énerve au plus haut point, on nous prend vraiment pour des cons avec cette histoire.
Mais sinon on sait que question temps, ils en sont capable, encore une fois le dernier reccord en date (je n'ai pas connu en temps réel le premier reccord Jean Grey), mais donc Psylocke ça a duré 4 ans temps réel...
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:15

C'est le fait que Magneto soit choisi pour être le représentant des mutants par l'Entité post Hom qui me fait douter d'une longhue absence. Mais c'est mon avis...
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:30

L'Entité aussi est morte...

mais bon on sait tous que Mag va revenir la n'est pas la question... la question c quand??? Et moi j'espère dans longtemps... au moins un tit 3 ans please poor ... rien ne presse franchement...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:33

Son retour et tout l'imbroglio Xorn n'aura alors servi à rien... House of M lui-même avec cette fin stupide.
Affligeant en ce qui me concerne. Rolling Eyes
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:35

C vraiment nécessaire que Xorn serve à tout prix quelque chose... poor pleurs affraid

Faudrait apprendre à laisser les histoires à chier dans les poubelles... lol ce serait tellement bien.. lol

Dernière édition par le Ven 14 Juil 2006 - 23:36, édité 1 fois
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:35

ouaip, 3 ans divisés par 4,2478 environ en tps Marvel c'est ds la continuité... toctoc
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:39

Le 3 ans a nous...

Peu m'importe comment de temps c dans le comics... j'ai jamais rien compris à ces histoires de temps dans les comics de toute facon lol
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:48

Pour l'anecdote, sur la tombe de Jean lors de so premier enterrement... il y avait marqué: 1956-1980, sur sa dernière tombe il n'y a pas de date juste la phrase: she will rise again...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 0:04

Jean en fait c'est déjà différent, elle revient déjà vraiment dans Phoenix Endsong...
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 8:32

WarrenW3 a écrit:
Pour l'anecdote, sur la tombe de Jean lors de so premier enterrement... il y avait marqué: 1956-1980, sur sa dernière tombe il n'y a pas de date juste la phrase: she will rise again...

Voui d'ailleurs si Jean est née en 1956 c'est qu'en 1969, année du combat des premiers x-men contre les Sentinelles, elle avait 13 ans, c'est le cas ?
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 9:28

Pr les origines de Polaris sa pourrait-être interessant mais après on n'est pas obligé de retombé ds le passé pr voir se perso evolué, avec un bon scenar sa peut arriver tout seul ^^
J'aime bien cet equipe c'est sympa de voir warpath dedans je ne le connais pas trop dc voila sa va me permettre de le decouvrir.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 9:43

Voir les origines de Polaris serait faire une sorte de copier/coller de celles vues pour Wanda et Pietro...Bien sûr, elle est fille de Magnéto, mais je pense qu'elle a autre chose de plus intéressant que ses origines pour devenir intéressantes. Il suffit de s'appuyer sur son passé assez riche de X-Woman, ses problèmes avec Malice par exemple, et de lui donner un second souffle en la débarassant de ses problèmes mentaux et de Havok pour que ça aille tout seul.
On n'a jamais su les origines de Wolverine jusqu'à l'an 2000, et pourtant ce fut le X-Man le plus aimé jusqu'à maintenant. Bien sûr, les origines donnent de l'intérêt au perso', mais on peut y arriver sans, et j'aimerais que ça soit fait ainsi pour Polaris, pour sortir un peu des sentiers battus et arrêter avec Magnéto & Co chez les X-Men...
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 9:47

On peut creuser sur la mère de Polaris, sur Zaladane... M'enfin son lien avec Magnéto en tant que réelle fille n'a même pas encore été vraiment exploité. Depuis qu'elle a sûe sa parenté, aucun X-Man n'y a fait référence, aucun membre de l'équipe n'a dit un jour "vous avez vu la fille la bas, ben imaginez que c'est la fille du terrible Magnéto". Ca n'a pas du tout changé la vision de ses coéquipiers, on se demande même si ils sont au courant vu qu'il n'y a eu aucune référence... alors que très logiquement ça aurait dû se produire.
Moi c'est ça que je demande aussi essentiellement, que les persos la voient un peu comme la fille de Magnéto, on dirait que cette nouvelle n'a absolument rien changé dans la vie de Lorna, c'est illogique c'est pourtant une nouvelle de taille...

Sinon j'ai visionné la nouvelle compo et j'y reviendrais avec mes critiques, mais ce que j'ai vu sur Warpath m'a l'air alléchant effectivement.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 9:52

Peut-être qu'ils n'ont pas réagis parce qu'ils vont au-delà de son origine pour la voir elle...Ils la connaissent depuis des années, c'est leur amie et leur proche...Qu'est-ce que ça change dans leurs relations qu'elle est fille de Magnéto ? Elle est toujours leur amie, elle n'a pas changée...Ils préfère s'occuper de ses problèmes mentaux actuels plutôt que de réagir sur son père, je trouve ça assez normal venant de personnes qu'elles considèrent comme ses proches et sa famille.
Pis bon, qu'est-ce qu'ils en ont à carrer qu'elle est la fille de Magnéto ? Chacun a sa part d'ombre, Lorna a ça maintenant...Elle n'a pas besoin de subir en plus leurs doutes, surtout qu'ils ne seraient pas justifiés vu qu'ils la connaissent depuis longtemps. En plus, je crois que Lorna s'en fout beaucoup aussi...Son père n'a jamais été là, et en plus c'est un salaud...Logique qu'elle ne s'y intéresse pas...
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 9:55

Havok aurait pu un peu plus se soucié de Lorna a ce moment la quand même ce qui n'a pas était le cas. Il était bien ac Annie et se souciait pas de ce que ressentait Lorna vis a vis de leur couple et de l'apparition de ces origines, j'aurais bien aimé au moin une interaction entre eux au niveau de tt sa.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:00

Pas d'accord du tout... Ok Lorna s'était rapprochée de Magnéto à cause de leurs pouvoirs similaires, m'enfin Magnéto a quand même été pendant des années l'ennemi numéro 1 des X-Men...
Apprendre du jour au lendemain que tu es réellement l'enfant d'un des pires ennemis de ton groupe. Ca change quand même les choses.
Ca m'étonnerait qu'ils en aient eu rien à "carrer" comme tu dis, s'ils sont au courant (encore un truc qui est simplement passé à la trappe, comme les retrouvailles Psylocke - Archangel, ou l'actuel liasion ou absence de liaison Husk / Archangel) et Lorna au premier lieu. Elle vient d'apprendre des choses qui remettent tout en question sur ses origines. Ca m'étonnerait qu'elle s'en fiche quand même, personne ne s'en ficherait à sa place.

Et scénaristiquement ça aurait pu être très intéréssant. On a déjà eu un peu le sujet développé avec Wanda, bon Lorna était qq part moins en mauvais terme par moments avec Magnus que Wanda ; mais se savoir l'enfant d'un homme qu'on peut haïr pour ses actions... Y a de quoi se détester soit même, être mal dans sa peau, etc.
Ce cheminement là pouvait être intéréssant, entre autre parmi tant d'autres... Il reste tout le mystére de la mère de Lorna (et ça je pense pas que je sois le seul à m'y intéresser) et qui est liée à Magnéto. Nan y avait encore pleins de choses à faire avec Magnéto et ses enfants et Lorna avait encore besoin d'être légitimée un peu dans l'esprit des lecteurs. La nouvelle qu'elle est bien sa fille après des années et des années où on nous a rabaché que non, avait besoin qu'on la renforce à coups de scénarios et pas du tout qu'au contraire on la mette de côté. Selon moi.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:10

Oui mais la majorité des lecteurs s'en fichaient de Lorna, à l'époque. Et s'en fichent toujours, même si le personnage est plus stable et plus exposé maintenant. Ok, Lorna est la fille d'un des pires ennemis des X-Men...et alors ? Tu peux être l'enfant d'un salaud, mais tu peux le rejetter et ne rien vouloir savoir de lui parce que tu ne veux pas être comme lui...et c'est ce qu'a fait Lorna, qui en plus à l'époque avait d'autres problèmes personnels (Havok et Annie).
Je suis d'accord, ça n'a pas été bien traité, mais doit-on obligatoirement y revenir ? Magnéto est mort pour le moment, on a déjà vu trop de fois ses enfants tergiverser sur leurs conditions par rapport à lui...Pourquoi ne pas innover et que sa fille Lorna ne veuille rien savoir de ses origines ? Il serait plus sympa' de montrer qu'elle se définit par ses actes et son vécu plutôt que par son code génétique...Elle est une X-Woman depuis le début, elle est presque fondatrice des X-Men...C'est ça qui est intéressant de souligner chez elle par rapport à la deuxième génération qui a depuis prit le pouvoir.

Personnellement, je préférerais voir Lorna s'imposer à cause de son passif et de son vécu, évoluer sur le plan personnel et avoir de nouvelles aventures indépendantes de son passé plutôt que de voir qui est sa mère et d'avoir des épisodes larmoyants avec son père (son géniteur). On a déjà vu ça trop de fois, et il serait bien d'innover un peu plutôt que de faire toujours les mêmes choses avec les persos...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:23

Polaris est une page blanche niveau passé et famille, donc oui je trouverai ça logique d'écrire enfin sur le sujet. Déjà trop vu... je vois pas trop à quoi tu fais allusion, mais même avec exemples, ça ne changera pas que ce perso là n'a pas eu sa part, lol.

Et ensuite, ben je comprend que tu te fiches pas mal de Polaris ce qui est ton droit, mais moi c'est clair j'attend et depuis pas mal de temps quand même, qu'on écrive sur Polaris. Et je ne pense pas être le seul. Donc quand tu dis "on s'en carre", je ne suis pas d'accord, "tu t'en carres". Mais il doit y avoir des gens que ça intérésse, moi c'est mon cas.
Et Brubaker ne doit pas avoir choisi Polaris pour faire de la figuration.

Bon je dis pas qu'il l'a mise là pour explorer ses origines malheureusement je ne pense pas non. Mais ce qui me réjouit, c'est qu'il l'a place au premier plan, alors que souvent on l'enterre encore plus... Là Polaris est en première ligne et à force d'être ainsi exposée, ce qui a commencé avec Austen, Milligan et donc ça continue... Ben elle va finir par réaliser des petites choses à force (comme ce qu'on fait avec Emma) et qui sait devenir enfin un perso de premier plan (il faut bien commencer un jour, regarder l'exemple Sage qu'on a sorti de sa figuration). Et qui dit perso plus montré, plus centré, dit forcément un jour exploration de ses origines. Wink
Je garde espoir. happyturn
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:28

Il ne me semble qu'on a jamais vu les origines de Sage, pour le moment, Hypérion. Wink
Je comprends ton point de vue de fan du personnage, mais moi vu qu'elle ne me fait ni chaud ni froid, je raisonne à un niveau global du titre et je préférerais des aventures portées vers l'avant plutôt que sur le passé de personnages (on a vu trop de story arcs sur les origines, c'est gonflant à force). Mais je suis aussi d'accord avec toi pour espérer qu'elle sera plus utilisée, sauf que je m'en fiche de ses origines (et tous les non fans du personnage aussi en général, et il n'y a pas tant de fans que cela sinon elle serait revenue plus rapidement au premier plan) et que je pense qu'on peut faire beaucoup mieux qu'explorer sa venue au monde avec elle.

Enfin, on verra, mais de toutes façons je suis très méfiant sur Brubaker sur Uncanny. J'espère qu'il fera quelque chose de bien, mais j'ai été vraiment échaudé par Deadly Genesis...
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Uncanny X-Men # 476 [Aperçu]   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:34

Les origines sont pas obligatoires pour faire un bon perso, mais il y a des gens que ça intéresse aussi
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:45

hop, ça fait deux fans de Polaris Hypérion Smile
allez savoir pourquoi mais les persos "principaux" comme Xavier, Cyclope, Wolverine, Jean Grey... m'ont toujours moins intéressé...
http://www.marvel-world.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 10 Empty

Uncanny X-Men #475-486 (Cover)
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant