C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Uncanny X-Men #475-486 (Cover)

+41
Reflexion
Wither
Feanor
Exiles
S*m*a*s*h
Miss Strange
Maiki-X
Adinaieros
Darwin
Magik
Ark
Quintero
Mythic
Spellbound
Dax
TheDeath998
Psygambit
Ice
Xorn
Marvel
Mercury
Ben
Mr Frost
Flameboy
Piotr
Séraphin
Arathorn X
Spiderboy
Glocauer
Zauriel
Ben Wawe
Tarot
Nick Nightingale
Geyser57
Siemgi
Ineris
Super Nico
Cannonball01
Sunfire
WarrenW3
Hyperion
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptySam 22 Juil 2006 - 16:30

Je sais bien...

Écoute c évident que par le fait que les 12 premiers épisodes de son run se passe dans l'espace, c évident les liens à la continuité proche ne se prête pas vraiment au contexte, doit-on lui reprocher de raconter cette histoire?? J'y vois pas d'intéret pour ma part...

Bon problème Warpath qui selon moi est le seul truc qui cloche peut-être vraiment... (pour moi Polaris n'est plus folle, je suis assez d'ac avec Wawe, elle est un peu perturbé certes mais de la à lui mettre une camisole de force, na je crois pas...)

Donc Warpath, est-ce qu'il s'est servi très souvent de son pouvoir de voler de tout facon?? est-ce que c vraiment un pouvoirs dont il a le réflexe de se servir souvent... je crois pas... Warparth est un guerrier avant tout, je crois pour ma part qu'il affection beaucoup plus le combat corps à corps et le lancé de ses jolies petits couteaux....

et comme j'ai dis savoir voler dans un vaisseau spacial ou dans l'espace c pas vraiment très utile...

Mais bon je peux admettre que c peut-être possiblement dommage qu'il en parle pas...

Mais bon pour être 100% honnête je me range plutôt du côté de ceux qui croit que Warpath est un perso qui n'a pas besoin de voler et qui n'aurait jamais du voler...

Warpath est un guerrier pas un foutu oiseau à la con.... lol Mais bon j'ai lu aucun épisode ou l'ami Warpath vole, j'imagine que l'auteur à l'époque trouvait un intêret à le faire voler que je ne percois pas très bien pour l'instant...

Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptySam 22 Juil 2006 - 16:34

On voit Warpath voler dans NXM par Morrison quand Xavier arrive en Asie et que les Shi'ars veulent le tuer. C'est quand on apprend que Lilandra est totalement devenue folle et que les Shi'ars partent en disant qu'ils ne voulaient plus de lui et que le Phénix arrive. Wink
Et je suis d'accord sur le pouvoir de voler de Warpath dont j'ai jamais vu l'intérêt. Mais bon, maintenant qu'il l'a, faut le garder ou soit donner une explication à sa disparition.
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptySam 22 Juil 2006 - 16:42

Polaris est indéniablement encore folle dans Golgotha (de Milligan, donc Polaris folle c'est aussi du Milligan)... je suis d'accord avec Wawe qu'elle commence à se calmer ensuite, qu'elle est perturbée par Daap dans l'espace, ce qui ne l'arrange pas... perturbée encore après la perte de ses pouvoirs et dans le dernier épisode de Milligan, perturbée de ce que lui a fait Apocalypse. Donc je dirais folle au début du run de Milligan, elle va mieux ensuite je le reconnais même si elle reste bouleversée par tout ce qui lui arrive.
Mais en fait c'est pas ça que je disais, c'était la réponse de Bru : "Pour moi, Polaris est pas folle".
Il expliquerait que après Apo, elle a retrouvé sa santé mentale OK (Apo le lui promet à un moment, ce qui est d'ailleurs une preuve encore qu'elle n'était pas complétement guérie), mais là ce qui me fait peur c'est son genre de réponses : pour moi je vois tel perso comme ça... sans tenir compte de ce qu'on a vu juste avant...
C'était ce petit bout de phrase là dont je parlais.

Bon sinon Polaris est actuellement encore très bouleversée, même sous Bru, par son potentiel énorme qu'elle maîtrise pas, et ça j'ai rien à redire dessus. C'est logique.

Pour Warpath, c'est signé Warren Ellis Wink
Celui qui a métamorphosé également les pouvoirs de Rocket et de Meltdown, dans son run Cournter X.
Moi aussi je trouvais ça con, mais c'est encore et toujours pareil, là il est au courant qu'il y a ça. S'il en veut pas, il fait une explication comme on lui suggère dans l'interview. Il fait dire à Warpath dans la série qu'il ne maîtrise pas son don, qu'il "préfére le plancher des vaches", qu'il l'a perdu dans le M-Day... Mais tout simplement ne pas en parler alors que l'auteur est au courant, je trouve pas ça top. C'était justement l'occasion de régler ce problème de vol une fois pour toute.
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptySam 22 Juil 2006 - 16:59

J'admet que c pas top (comme j'ai dis, selon moi c un truc qui cloche peut-être vraiment), mais j'admet aussi que perso ca me dérange pas vraiment (je parle seulement pour moi)...

Sinon pour Polaris, Bru dis que maintenant dans son run, elle n'est pas folle... il nie pas pour autant qu'elle là déjà été...

pour lui maintenant elle est plus folle c tout... et comme tu le dis elle a commencé à se calmer durant le run de Milligan, c dans la continuité des choses...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptySam 22 Juil 2006 - 17:06

Ok, peut-être ai-je mal compris cette phrase là de l'interview.

Officiellement Milligan guérit Polaris de sa folie avec l'intervention d'Apocalypse (elle était plus calme mais pas guérie avant), donc il est logique d'avoir une Lorna saine d'esprit actuellement.
Ca me réjouit, la folie de Lorna aura quand même duré trois auteurs : Morrison, Austen et Milligan, il était temps que ça s'arrête. happyturn
Bon maintenant reste plus qu'à ce qu'elle reprenne confiance en elle et maîtrise ses pouvoirs, et on aura une Polaris 100% elle-même (enfin... lol).
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Uncanny X-Men # 477 (Aperçu)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:17

A quelle époque Warpath a commencer à voler ?
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:34

J savais pas qu'il pouvait voler !! Il va plus ressembler a des heros comme superman avec lol
Non je prefere qu'il ne vole pas moi après sa fait trop !
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:00

C'est en 2000 Marvel que Warpath a commencé à voler. En fait il y a déjà eu une histoire de depowered qui a touché tous les mutants et qui était le fruit du Maître de l'Evolution (cette saga a été très très mal maîtrisée).
Lorsqu'il a rendu ses pouvoirs à tous les mutants, allez savoir pourquoi, il a modifié le genôme mutant de Warpath pour libérer tout son potentiel mutant. Et depuis James vole, et on le voit voler dans tout counter-X de ce cher Warren Ellis qui en est le responsable (du fait que Warpath vole).

Aussi Super Nico je suis bien d'accord avec toi que ça n'a rien avoir avec ses pouvoirs normaux, que c'est très con, à l'époque j'étais un des premiers à le rejeter (mais je déteste Ellis justement pour toutes les transfos complétement HS qu'il gratifie à ses histoires : Wisdom dans Excalibur I, tout le run Counter X qui a complétement transformé les séries "Gen X", "X-Man" et "X-Force" et qui a sonné leur glas en quelque sorte). Mais donc on a eu un arc pataqués où Warpath volait... James volait encore dans New X-Men de Morrison.
La moindre des choses aurait été que Brubaker donne une simple raison du fait que son Warpath ne vole pas. Une simple ligne de texte ou de dialogue, et franchement moi ça m'aurait convenu. Un perso qui vole pendant deux auteurs et qui soudain au troisième ne vole plus (ça fait le même effet que Colossus capable d'être absorbé par Malicia et du jour au lendemain est invulnérable à ses pouvoirs, sans explication...).
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Uncanny X-Men # 477 (Aperçu)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:13

rhooooo mais ce vieux prétexte pour le faire voler mais non ça devrait pas être permis !
Dax
Young member
Young member
Dax

Localisation : Loire-Atlantique - Bretagne/Pays de la Loire - France

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:18

Ils veulent faire voler Warpath, pour qu'il ressemble encore plus à feu son frère Thunderbird. Enfin, c'est ce que je pense.
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Uncanny X-Men # 477 (Aperçu)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:28

Thunderbird qui ne pouvait pas voler ceci dit Twisted Evil
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:31

Hypérion, Ellis a fait ses pires trucs chez Marvel parce qu'il n'a jamais eu la liberté dont il a besoin. C'est un auteur comme Moore qui a vraiment besoin de maîtriser ses titres, et c'est pour ça qu'il est vraiment un des plus grands scénaristes actuels sur des titres non affiliés aux deux gros : StormWatch I et II, The Authority, Planetary chez WildStorm ou divers travaux chez Vertigo.
Je te conseille de lire ces séries, c'est vraiment mieux que ce qui a été fait chez Marvel (bon, et encore, Counter X j'ai trouvé ça pas mal parce que ça changeait et ça faisait bouger des personnages qui stagnaieant à mort).
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:32

Dax a écrit:
Ils veulent faire voler Warpath, pour qu'il ressemble encore plus à feu son frère Thunderbird. Enfin, c'est ce que je pense.

Hein ? Pas tout compris Dax. Tu as pas oublié un "pas" dans ta phrase ?
Thunderbird I ne volait pas et c'est en ne volant pas que Warpath lui ressemble le plus.
Ils ont exactement les mêmes pouvoirs, même si je n'aime pas ce pouvoir de voler ça donnait une particularité en plus à Warpath par rapport à son frère.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:36

Ben Wawe a écrit:
(bon, et encore, Counter X j'ai trouvé ça pas mal parce que ça changeait et ça faisait bouger des personnages qui stagnaieant à mort).

Yep mais à chaque fois qu'Ellis débarque sur un titre, il fait justement tellement de changements que le titre ne conserve pas l'essence de ce qu'il était, ses Excalibur, ses X-Force, son X-Man et son Generation X n'ont rien avoir avec les séries avant son arrivée.
C'est ça que je lui repproche. Je ne lis pas Nextwave mais apparemment c'est ce genre de série qu'il faut à Ellis, un truc où il a toute liberté et où il n'y pas de continuité derrière qu'il pourrait, pour moi, abîmer...
Individuellement y avait des choses pas mal dans ses Counter-X, mais mis à part les noms pour la plupart, c'était plus nos persos : personnalités et pouvoirs complétements changées.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:40

Bah oui et non : il en a fait changer pas mal, mais après c'est une sorte d'évolution. C'est comme faire passer Magnéto de terroriste/humaniste/sauveur des Mutants avec un bon fond de Claremont à gros taré tyrannique dans les années 90...Y a eu des changements, mais après ça fait partie de l'évolution du personnage pour lui donner un second souffle. Ce genre de choses ne me choquent pas quand elles sont bien faites, et j'avais aimé le boulot de Ellis dessus.
Après, Ellis est très fort avec sa continuité. C'est son gros défaut en fait : il aime s'occuper de ses trucs, faire des références à ses personnages et leurs passés. C'est dommage quand il bosse pour les gros, mais chez WildStorm c'est par exemple génial de voir que le leader de Planetary est aussi un "Enfant du Siècle" (né le premier janvier 1900 et ne vieillit plus après 20 ans) comme la chef de The Authority...

C'est vrai que c'est dommage quand il "abîme" certaines continuités, mais moi ça me dérange. Ellis fait de toujours de bonnes histoires, pour moi, et c'est ce que je recherche. Après, je comprends que ça peut énerver certains, c'est normal.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:46

on dirait pâque Hypérion bounce !
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:31

Pour les têtes d'oeufs Question
Ou bien j'ai dû mal à suivre...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:34

Yep, surtout qu'il a débarqué en plein moment je crois où on a demandé à tous les auteurs de faire des histoires parlant d'alliens. C'était pas autour de Maximum Security tout ce truc, vraiment pas la période que j'ai préféré.
Non Ellis ne fait vraiment pas parti de mes auteurs préférés. Je n'ai toujours pas digéré son Wisdom et son changement de cap total d'Excalibur. Ses histoires sont toujours trop en décalage pour moi de ce qui constitue d'habitude l'univers Marvel. Morrison fait ça aussi, mais finalement ça a pour moi mieux marché et malgré l'opinion générale qui dit souvent le contraire, beaucoup d'élements de son run ont étés repris ensuite et son run a quand même été beaucoup intégré à la continuité par la suite. Les runs d'Ellis ont eu très peu de repercussions. Le vol de Warpath en est une preuve de plus...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:38

En même temps, t'as lu que les choses où il est moyen...Mieux vaudrait que tu lises les séries où il est vraiment excellent, ça serait bête de passer à côté d'un auteur aussi génial et tellement innovant sur la forme et le fond depuis quelques années...

EDIT : mais qu'est-ce qu'on se fiche des conséquences de son run ?! C'est pas ça qui dit si il a fait du bon boulot ou non ! Ce sont les auteurs d'après qui font ce qui veulent et qui utilisent ce qu'ils désirent. Ce n'est pas parce que Ellis a fait quelque chose que ça n'a pas été reprit, ça l'a pas été parce que ses successeurs l'ont pas voulus, c'est tout...Ca nuit à la continuité et c'est chiant, mais c'est sûr dès que les innovations plaisent pas ça râle plus sur le non respect de la continuité, évidemment...

Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 13:41, édité 1 fois
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:41

C'est sûrement vrai Wawe, mais je suis fanboy avant tout des X-Men tu le sais bien et de l'univers Marvel. Je l'ai déjà dit j'ai déjà assez à explorer de l'univers Marvel et je m'impose moi même des barrières avec les autres univers pour économies (sinon j'aurai pas fini).
Et là je compare avec ce que je peux comparer. Je n'ai pas aimé du tout Ellis sur les titres X que j'ai lu. Je n'aime pas Ellis pour cette raison.
S'il est un bon auteur sur des titres hors mutants ou autres maisons d'édition que je n'ai pas lu, je n'en disconviens, c'est fort possible. Mais je le juge sur ce que je connais.

Edit : son run était tellement à part, que les auteurs qui lui ont succédés n'en en pas pris compte ou très peu. Et finalement tout ce qu'il a fait a été démoli. Et qu'il soit responsable ou pas, la fin des runs de Ellis marquent la fin de trois séries : "X-man", "X-Force I" et "Generation X". Et j'ai été très déçu pour les deux dernières séries que je suivais dès le début, de les voir finir sur des runs qui ressemblaient si peu à ce qu'ils avaient étés pendant toute l'existence du titre. Comme je l'ai dit les persos n'avaient de ressemblance que leurs noms pour la plupart.
Qu'il y ait une continuité prouve que le run a été aimé du public ou pas. Morrison a été aimé du public et on a encore des vestiges de son run. Counter X a été vite oublié des fans, et donc des auteurs.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:45

Je comprends ta position, mais je trouve dommage de ne rester que dans une maison d'édition. Je suis fan de Marvel aussi mais je préfère lire des bonnes histoires un peu partout plutôt que de lire des choses moyennes sur des titres qui furent bons. Mais chacun son choix, tu passes juste à côté de quelque chose de très bien.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:48

Vi vi c'est un choix Wink
J'ai bien assez à faire comme ça avec Marvel (j'aurai jamais fini de l'explorer) et mon site. Tous les 10 du mois, j'ai une crise de curiosité envers DC et je m'y replonge un peu, mais c'est tout...
Je consacre déjà assez de temps comme ça aux comics. Wink
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:18

Je tiens à dire que j'aime beaucoup Ellis que c pas parce que je n'aime pas le fait que Warpath vole que je n'aime pas son boulot en général pour autant... Nextwave fait parti des choses les plus fun et délirante à lire en ce moment chez Marvel...

Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 15:30, édité 1 fois
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:21

Hyperion a écrit:
Pour les têtes d'oeufs Question
Ou bien j'ai dû mal à suivre...

bin ouais cheers
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:23

Ptdr, bon ben ça va j'ai compris finalement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #475-486 (Cover)   Uncanny X-Men #475-486 (Cover) - Page 15 Empty

Uncanny X-Men #475-486 (Cover)
Page 15 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant