| New Avengers #27-31 (cover) | |
|
+19Spider-78 Mr Frost Marvel Ark Zauriel Maiki-X Adinaieros Ben Wawe S*m*a*s*h Nick Nightingale Feanor Mythic Fred le Mallrat Glocauer Arathorn X Piotr Geyser57 WarrenW3 Hyperion 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Ven 19 Jan 2007 - 10:58 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Je ne suis pas sûr que Bendis ait forcément relu les premières années des Avengers pour écrire Illuminati. On parle quand même de Bendis, qui a décrété tout seul que Wasp devait être une pimbêche qui dit toutes les conneries possibles après deux verres, que Wanda devait craquer et tuer plein de gens en quelques heures à peine, que Hawkeye devait mourir d'une façon très stupide et que la Magie du Chaos ne devait pas exister selon Strange, alors que celui-ci l'avait utilisé pendant plusieurs mois.
Selon moi, Bendis fait selon ses souvenirs et regarde vaguement d'anciens numéros pour pas faire de bourde trop énorme. Mais il est loin d'être un grand professionnel de la continuité, comme Busiek, Nicieza ou Johns. Wasp : dans les premieres annees des vengeurs c qd meme relativement la caracterisation du perso hein ? Wanda : je vosi pas en quoi c hors continuité ? Hawkeye : pareil Magie du chaos : la oui, comme White tiger, ou d'autres bourdes regulieres chez lui. Il connait pas la continuité su le bout des doigts surtt dans les series annexes. Mais qu'il est relu les vengeurs pour Illuminati me semble pas etonnant. Et la relation swodsman/hawkeye n'est pas quelque chose de confidentiel | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Ven 19 Jan 2007 - 10:59 | |
| C'est vrai qu'avec un peu d'effort, on tombe vite dessus. Mais comme dit, je ne fais pas énormément confiance à Bendis sur ce plan-là.
Pour le fait que tout le monde s'attend à Cap'...oui et non. Oui parce que c'est le seul qui manque et ça semble logique qu'il soit Ronin, mais non parce que Cap' utiliser une épée et changer de costume, ça fait bizarre quand même. Bien sûr, il y a eu des précédents, mais ce sont quand même de gros arguments qui peuvent faire changer d'idée. Et perso', ça ne me dérangerait pas. Je l'ai dis, ça me semble logique qu'ils ne changent pas de composition, mais attendons pour voir. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Ven 19 Jan 2007 - 11:03 | |
| - Adinaieros a écrit:
- Wasp : dans les premieres annees des vengeurs c qd meme relativement la caracterisation du perso hein ?
Wanda : je vosi pas en quoi c hors continuité ? Hawkeye : pareil Magie du chaos : la oui, comme White tiger, ou d'autres bourdes regulieres chez lui. Il connait pas la continuité su le bout des doigts surtt dans les series annexes. Mais qu'il est relu les vengeurs pour Illuminati me semble pas etonnant. Et la relation swodsman/hawkeye n'est pas quelque chose de confidentiel Pour Wasp, oui dans les premières années, c'était ainsi. Mais rappelons-nous qu'environ une douzaine d'années se sont écoulées depuis le début et que Janet est devenue styliste de mode et membre de la jet set. Si elle n'arrive même pas à boire deux verres de champagne après tant de soirées... Pour Wanda, c'est surtout le fait qu'elle tue tout le monde aussi rapidement qui ne me semble pas logique. Ca n'est pas dans son caractère, et même si elle fut touchée d'apprendre ça, elle aurait plus attaquée de front ses anciens amis en leur demandant des explications, malgré sa schizophrénie. Pour Hawkeye...allons ! Sa mort est d'une stupidité sans nom : son carquois est touché par un rayon, il brûle et Clint décide de se sacrifier ? Même si il a été blessé par l'attaque, pour ne pas enlever le carquois et aller se faire soigner ? Ca n'a aucune logique et c'est pathétique. Et pour que Bendis ait relu les premiers numéros des Avengers, je n'en sais rien mais vu les erreurs qu'il fait, j'avoue que ça m'étonnerait. Bendis fait son propre univers et sa propre continuité (Luke Cage est un bel exemple de "j'en ai rien à battre de ce qui a été fait avant, je fais ce qeu je veux"), et si ça peut donner des trucs sympas, ça fait aussi quelques grosses erreurs et passages assez mauvais (mais Cage est dans la première catégorie). | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Ven 19 Jan 2007 - 11:22 | |
| Vu qu'on est globalement d'accord, j'arretes la les rapports sexuels non fertiles avec les dypteres bourdonnants. Vivement qu'on sache qui est Ronin qd meme | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Ven 19 Jan 2007 - 12:57 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Luke Cage est un bel exemple de "j'en ai rien à battre de ce qui a été fait avant, je fais ce qeu je veux"
Bah il a quand même expliqué où était passé la chemise jaune (le sang ça part mal au lavage ). - Ben Wawe a écrit:
- Pour le fait que tout le monde s'attend à Cap'...oui et non. Oui parce que c'est le seul qui manque et ça semble logique qu'il soit Ronin, mais non parce que Cap' utiliser une épée et changer de costume, ça fait bizarre quand même. Bien sûr, il y a eu des précédents, mais ce sont quand même de gros arguments qui peuvent faire changer d'idée.
Ah ben une épée pourquoi pas, il avait déjà le bouclier, mais un katana c'est une autre paire de manche (voir un autre costume tout entier ). Lorsque Cap était en désaccord avec le gouvernement il était devenu Nomas, le héros sans patrie. Là Cap n'a jamais été autant en désaccord avec le gouvernement, et tu expliquais toi-même précédement ce qu'était un Ronin (un samouraï sans maître) et que ça conviendrait bien à Cap s'il coupait totalement les ponts avec la nation à cause de Civil War (bon là il est bon de rappeler que Cap défend avant tout des idéaux et des valeurs que des hommes, c'est ce qui rend le perso interressant car il peut être en total désaccord avec la politique de son pays, ça le différencie aussi de USAgent et ses confrères super-patriotiqes), en plus Cap a joué un rôle dans la construction de "l'identité Ronin", donc je ne vois pas de problême pour qu'il prenne cette identité. Maintenant oui c'est sûr le voir se battre avec de nunchakus et des sabres alors qu'habituellement c'est plutôt le bouclier-boomrang et le corps-à-corps (et je pense qu'il doit toucher pas mal dans le maniement des armes à feu aussi) c'est peut-être ça qui semble clocher et choquer. Matt Murdock en Ronin? C'est tentant mais il faut se rappeler qu'il n'a jamais aimé être dans une équipe car ça brouille ses sens, c'est l'excuse avancé dans New Avengers (enfin bon peut-être que Bendis ne l'a tout simplement pas ajouté dedans parce qu'il s'occupait déjà de sa série solo et avait d'autres projets pour lui) et de ce que j'ia vu en preview il se balade à Paris pendant CW où c'est Iron Fist qui enfile son costume (bon j'avoue que j'ai pas trop compris si tout ça se passait en même temps et tout). Vu que Murdock ne fait même pas partit des Secret Avengers, sa présence m'étonnerait un peu. Sinon c'est peut-être Swordman I le nouveau Ronin, Cap Marvel l'aura ramener avec dans The Return pour remettre de l'ordre | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Ven 19 Jan 2007 - 15:31 | |
| Ce qui me fait fortement douter que ça soit Captain America, c'est simplement le fait que la dernière chose à faire quand on est un fugitif (à confirmer, mais ça sent ça à plein nez...) c'est se cacher chez soi, dans sa famille ou ses amis. C'est pas très malin... Mais avec un bon petit sortligège du Docteur Strange, pourquoi pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Sam 20 Jan 2007 - 0:48 | |
| Bon, interview de Bendis ds Newsarama avec quelques petites révélations: - spoiler a écrit:
- - Ils sont ensemblent et continuent de porter le nom d'Avegers, parceque... Captain America le leur a demandé.
- Ils sont des fugitifs, hors-la loi et recherchés. Donc sans trop prendre de risque, on peut affirmer que les pros- Shra ont gagnés... - Leur enemi principale, hors Mighty Avengers et Shield, sera The Hood. Il s'agit d'un vilain créé par Brian K. Vaughan, dont Bendis nous invite a lire la mini-série parue il y a quelques temps. Il sera le parrain, au sens Maffieux du terme, du monde des super-criminels Marvel. - Leur QG sera le manoir de Strange, dissimulé aux autorités par un puissant sortilège. - Il ne moufte pas mot sur Ronin II, mais dit que les fans de Hawkeye seront heureux en 2007, et plus loin que les Avengers sont le titre idéal pour un "retour"... source: http://www.newsarama.com/marvelnew/newavengers/meet_the_new.html | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Sam 20 Jan 2007 - 1:15 | |
| Ton dernier paragraphe désigne plus ou moins l'archer quand même... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Sam 20 Jan 2007 - 9:18 | |
| Euh je reviens sur certains trucs : - spoiler a écrit:
- - Ils sont ensemblent et continuent de porter le nom d'Avegers, parceque... Captain America le leur a demandé.
Plus precisement ils sont Avengers parce que Cap leur a donné ce nom (mais avant civil War pour la plupart) et c'est l'equipe de Cap (dans l'esprit ou ils poursuivent ce qu'il a commencé)....ca sent a plein nez le passage de flambeau...mort de Cap ?
- Ils sont des fugitifs, hors-la loi et recherchés. Donc sans trop prendre de risque, on peut affirmer que les pros- Shra ont gagnés...
Il y avait encore un doute a ce sujet ????
- Leur enemi principale, hors Mighty Avengers et Shield, sera The Hood. Il s'agit d'un vilain créé par Brian K. Vaughan, dont Bendis nous invite a lire la mini-série parue il y a quelques temps. Il sera le parrain, au sens Maffieux du terme, du monde des super-criminels Marvel.
Qu'on a aussi pu voir recemment dans Beyond... Et Beyond etait deja pensée en fonction du post Civil War.
- Leur QG sera le manoir de Strange, dissimulé aux autorités par un puissant sortilège.
...sous forme de Starbucks lol
- Il ne moufte pas mot sur Ronin II, mais dit que les fans de Hawkeye seront heureux en 2007, et plus loin que les Avengers sont le titre idéal pour un "retour"...
mouaisla c'est vraiment un raccourci rapide. Il a dit que l'episode 26 etait un prelude a un retour de Hawkeye, et que tous les fans de l'archer seraient content et ne se diraient pas "oh non pas comme ca". du coup RoninII...mouais | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Sam 20 Jan 2007 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Sam 20 Jan 2007 - 15:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Sam 20 Jan 2007 - 15:25 | |
| ce qui me choque c la disproportion niveau puissance pure. Ares-Sentry-Iron Man c'est suffisant pour eclater les New Avengers en 2 temps 3 mouvements. Alors avec en plus Wonder man, Ms Marvel et -dans une moindre mesure- la guepe et la Veuve, c'est plié d'avance | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Sam 20 Jan 2007 - 15:29 | |
| Ms Marvel je te dirais oui... moi je la rajoute aux trois autres que tu as cités, mais Wonder Man a apparemment perdu ses pouvoirs entre temps : ses pouvoirs ioniques, donc n'est plus aussi baléze ; la Veuve Noire suffit de voir ces dernières prestations : "Wolverine Origins" ou "Black Panther" euh pour se dire qu'elle a pris un sacré coup de mou, elle se fait ridiculiser par les deux jumelles de T'Challa récemment ; et la Guêpe ben ça dépend. Si elle n'use que de ses rafales, bon plus conséquentes que par le passé, elle peut faire chier c'est clair, mais bon elle n'est pas un adversaire invincible non plus. En revanche si elle se sert de ses changements de taille pour devenir une géante ce qui lui arrive tous les 10 du mois lol, là oui... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Sam 20 Jan 2007 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Sam 20 Jan 2007 - 15:56 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ms Marvel je te dirais oui... moi je la rajoute aux trois autres que tu as cités, mais Wonder Man a apparemment perdu ses pouvoirs entre temps : ses pouvoirs ioniques, donc n'est plus aussi baléze ; la Veuve Noire suffit de voir ces dernières prestations : "Wolverine Origins" ou "Black Panther" euh pour se dire qu'elle a pris un sacré coup de mou, elle se fait ridiculiser par les deux jumelles de T'Challa récemment ; et la Guêpe ben ça dépend. Si elle n'use que de ses rafales, bon plus conséquentes que par le passé, elle peut faire chier c'est clair, mais bon elle n'est pas un adversaire invincible non plus. En revanche si elle se sert de ses changements de taille pour devenir une géante ce qui lui arrive tous les 10 du mois lol, là oui...
oui oui je susi relativement d'accord. Mais rien que Sentry deja, il est sensé pouvoir prendre quasi tte l'equipe des New A et s'en sortir. Alors Ares et IMan en plus,la balance penche clairement. Et il ont les 4 autres en rab. Je trouve ca pas credible la confrontation dans cet etat la (bon apres faut voir l'environnement) | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Sam 20 Jan 2007 - 16:20 | |
| - Adinaieros a écrit:
- Euh je reviens sur certains trucs
Mouais... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Dim 21 Jan 2007 - 11:51 | |
| - Adinaieros a écrit:
- spoiler a écrit:
Plus precisement ils sont Avengers parce que Cap leur a donné ce nom (mais avant civil War pour la plupart) et c'est l'equipe de Cap (dans l'esprit ou ils poursuivent ce qu'il a commencé)....ca sent a plein nez le passage de flambeau...mort de Cap ? - Spoiler:
Je pense plutôt qu'il va être capturé ou qu'il se rende, mais bon c'est de la supposition
Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 11:53, édité 1 fois | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Dim 21 Jan 2007 - 12:22 | |
| En meme temps avec Doc Strange ... ce st ciao tout le monde....
Cage doit rivaliser avec wonderman | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Dim 21 Jan 2007 - 17:41 | |
| [quote="Fred le Mallrat"] - Citation :
- ce qui va arriver a cap est lié a Strange a mons avis
il va prendre position pour arreter la guerre de facon a ce q il y ai le moins de mort possible... puis le regretter et s amender avec NA...quote] | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Dim 21 Jan 2007 - 22:16 | |
| Pour Strange oui c'est d'ailleurs le seul qui a vraiment de la puissance pure. Mais on a vu dans Sentry que Strange etait surclassé par la sentinelel dorée. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Lun 22 Jan 2007 - 1:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: New Avengers #27-31 (cover) Lun 22 Jan 2007 - 22:17 | |
| c est le pb de sentry...