| Filles du Dragon [100% Marvel] | |
|
+7Marvel Maiki-X Fred le Mallrat Arathorn X Hyperion MoonBird Mariposa Mental 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Filles du Dragon [100% Marvel] Ven 13 Avr 2007 - 12:20 | |
| Sortie le 10/05/2007 Réf. : 555917772 Editeur : PANINI COMICS Collection : 100% MARVEL 144 pages Misty Knight et Colleen Wing, deux enquêtrices sexy en diable et expertes en arts martiaux, font irruption dans l'univers Marvel avec une première aventure décapante. De l'action et des bagarres en perspective. | |
|
| |
MoonBird Young member
Age : 39 Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/ Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Ven 13 Avr 2007 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Ven 13 Avr 2007 - 15:41 | |
| Je prendrais c'est sûr, j'espère juste qu'on aura Heroes for Hire derrière, en VF. (et en intégralité si possible). | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Ven 13 Avr 2007 - 19:46 | |
| On aura déjà les épisodes Civil War dans le Monster four-tout, esperons que la suite suive... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Mer 23 Mai 2007 - 14:49 | |
| Je l'ai acheté donc, et heureusement le scénario a l'air de mieux tenir la route... C'est déjà plus de l'humour à mon niveau, même si c'est une série assez second degré aussi, et c'est bien plus en continuité que Nextwave y a pas photos. Y a même pas mal de petites références aux autres séries par ci par là et présentation de pas mal des "acteurs" du titre qui suit : Héros à Louer. - Spoiler:
En vrac comme ça : Humbug, Orka, Ricadonna, etc
Gros point négatif, bon on a déjà pas mal parlé, mais faut pratiquement oublier les anciennes versions de Misty Knight (ex-coturne de Jean Grey) et de Colleen Wing (ex tout court de Cyclope). C'est de l'actualisation de chez actualisation... Deux "chaudasses" ambulantes faut dire ce qui est... Vi, le duo s'est changé en duo de bitchs. Si on fait abstraction des vues sans cesse en contre-plongée de la plastique des deux héroines, de leurs uniformes tellement moulants que Wing porte visiblement pas de sous-vêtements et que Knight parle sans cesse des siens, y a vraiment un scénario derrière et des références au Marvelverse... Pour les amateurs, une vue mémorable sur le string de Ricadonna est à notifier, et qui date donc du 1er épisode des Filles du Dragon. Pour dire que le ton est immédiatement donné et que franchement c'est déjà du même acabit que ce qu'on peut voir en cover sur la série Heroes for Hire en VO... D'ailleurs je trouve que ça devrait être spécifié quand même sur la cover du 100%, lol parce que faites pas l'impaire d'offrir ça à un ado par exemple dont les parents surveillent les lectures, parce que bon forcément lire en public par exemple j'imagine une situation, ça peut s'avérer gênant par moments | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Mer 23 Mai 2007 - 15:09 | |
| Mouais... il faut noter que les daughter sont "apparus" (en tant qu edaughter of dragon)dans le mag noir et blanc "deadly hands of kung fu" par claremont/rogers/austin et que c etait deja denudé et sexy (les mags noir et blanc etait pas soumis au comic code) et ce avant les apparitions dans xmen (posterieure aux apparitions dans Ironfist par ... claremont et byrne )(en fait apparue dans marvel premiere) (reedité recemment en comics mais en version censuré avec les seins masqués) Tu te referres à Xmen ou elles etaient vraiment plus un lien de l univers claremnt (pub a ironfist puis powerman/IF) Même si (epoque oblige) elles etaient pas "bitch" (surtout Colleen) et que c est vrai que ca sonne etrange... (plus que le coté sexy, dénudé; deja present lors de la creation du tandem)
Orka a beaucoup changé par contre ...
Mais ca reste sympa | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Mer 23 Mai 2007 - 15:19 | |
| Oui je ne les connais que de leurs apparitions dans X-Men et dans la série Iron Fist dessinés par John Byrne et bon de ce que je peux comparer moi y avait rien de semblable, au contraire Misty avait un pull noir presque long col avec un étui à révolver et Colleen, elle, est habillée normale dans X-Men ou en combinaison noir de ce que je me souviens (un peu genre Veuve Noire avec qui même je pense l'avoir confondue à l'époque) de "ninja". Donc je te crois hein, mais j'étais loin de pouvoir me douter... Dans ces séries là, elles étaient tout ce qu'il y a de plus soft, dans leur comportement et dans leur tenue vestimentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Mer 23 Mai 2007 - 16:02 | |
| Pour le comportement, elles étaient soft mais la série en n et b est assez sexy... avec Misty topless pas mal de fois, Collen nue... Il y a tout un pan de la continuité Marvel qu on (lecteurs Vf) maitrise assez mal car etait en n et b dans des mags qui echappaient au comic code et etaient donc plus violent et plus "adulte" cad que le sexe etait present (plus meme que dans les kazar de jones, moonknight de moench ou Master of Kung Fu) Tu as donc des aventures de Manthing, Satana, daughter of dragon, shang shi, ironfist, son of tiger, conan (traduite), kazar(traduites chez lug), simon garth (qques numeros traduits), Dracula (de même), Gabriel... assez meconnus et quand ils sont reimprimés meme en VO (daughter, dracula, satana) ils sont censurés.. (pour les seins)... Et puis surtout se mefier de xmen et claremont: Claremont est un maitre du retcon et de l adaptation (comparer sa Spiderwoman a ses 1eres apparitions, ou dazzler) et xmen a vite ete un pan a part de l univers marvel.... Donc tu as raison pour la personnalité.... apres le coté sexy etait present dans la serie originelle... edit: en jettant un coup d oeil sur la reimpression, c est collen qui est souvent top less et nue et d ailleurs souvent en tenue sexy (decolleté, lingerie) plus que misty qui a deja son col roulé... (une information tres interessante du mallrat) Edit 2: on se souvient pour claremont que lui et Byrne au moment de leur brouille ont passé pas mal de temps a contredire les histoires de l autre (avec Doom) entre FF et Xmen, par ex | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Sam 26 Mai 2007 - 21:02 | |
| Alors je l'ai fini et en fait j'ai beaucoup aimé... Oui oui oui... Comme je l'ai déjà dit des dessins très chauds mais en même temps pour moi ce n'est ni les X-Men ni les Vengeurs, mais là une petite équipe, minuscule : un duo d'amies qui font la justice elles-même et qui donc réglent leurs affaires comme elles l'entendent. On a une véritable patate de super-vilains, une énorme brochette... - Spoiler:
Le Rhino, Whirlwind, 8-Ball, Freezer Burn, Humbug, Orka, le Piégeur, Deadpool, Razor Fist, l'Hydra, la Main, Dr Bong, le Pitre, Mandrill, le Porc-Epic, et peut-être d'autres que j'ai pas reconnu.
Des guest-stars : Iron Man, American Samouraï, Iron Fist. le Punisher.
J'ai adoré parce que au début Misty Knight et Colleen Wing apparaissent comme imbattables, très sûres d'elles, arrogantes, etc... - Spoiler:
Et puis Misty se fait battre par Ricadonna... et re-arracher son bras... elle est laissée sur le sol, en larmes... elle veut qu'on prévienne Colleen, elle finit à l'hôpital, scène très touchante... Comme quoi elles peuvent aussi se casser la gueule en fin de compte, surtout vu la vie dangereuse qu'elles ont
On sent quand même que Colleen est plus forte que Misty, enfin tout au moins dans cette mini. Seul bémol, donc mis à part des dessins un peu trop exagérés et érotique par moments, le fait que à plusieurs reprises, Misty et Colleen n'ont pas trop de remords à laisser des morts derrière elles... C'est un peu dommage. Je pense aussi, sans connaître toutefois les origines de Misty très exactement, qu'il y a peut-être eu un peu de retcon puisqu'on revoit ses débuts en FB. A noter que son bras est aussi amélioré au final... Bref j'attend la suite avec impatience, j'espère qu'on l'aura ! Une série très drôle, touchante de par l'amitié réelle entre les deux, et connectée avec tout le Marvel Universe urbain. Cool. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Sam 26 Mai 2007 - 22:14 | |
| Hyperion m'a montré pas mal d'images de ce 100%. Il est clair que c'est sexy mais ça ne me choque pas. Ce genre d'image me surprendrait beaucoup plus dans X-Men ou Avengers.
| |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Dim 27 Mai 2007 - 7:07 | |
| - Hyperion a écrit:
- On a une véritable patate de super-vilains, une énorme brochette...
Deadpool Est-ce qu'on a droit à un duel Colleen/Deadpool ? Sinon Colleen plus forte que Misty je trouve ça assez logique, elle est samouraï quand même. Et puis j'aime bien Colleen depuis que je l'ai vue dans une intégrale des x-men, et j'aime aussi tout ce qui est ninja donc... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Dim 27 Mai 2007 - 10:33 | |
| Non Deadpool ne fait qu'un caméo. Sinon bah j'aurai cru qu'on aurait équilibré les deux justement afin que l'une passe pas pour plus forte. Knight s'en sort, mais y a tout un passage où elle semble à la ramasse. Enfin avec son nouveau bras on verra bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Dim 14 Oct 2007 - 13:22 | |
| Une lecture vraiment agréable, des dessins sexy, beaucoup d'action et d'humour, un bon comics pop-corn comme on les aime. Orka finalement on se demende un peu pourquoi les auteurs l'ont utilisés mais c'est enfait son introduction pour la série HoH comme tout le monde le sait maintenant. Par contre je comprends pas trop pourquoi il veut payer la caution de l'Homme aux Echasses, ils sont potes? D'ailleurs beau caffouillage du traducteur qui utilise un coup Stilt-Man, un coup son nom VF. Il faudra qu'on m'explique aussi pourquoi au dos de la couverture Colleen est présenté comme "Colleen Doran". | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: 100% Marvel - Filles du Dragon Vol. 1 Dim 14 Oct 2007 - 16:31 | |
| C'est qui Ricadonna au fait ? Une vilaine ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Dim 14 Oct 2007 - 19:13 | |
| Yep, devenue une ennemie personnelle de Misty... On la retrouve dans Heroes for Hire après. | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Dim 14 Oct 2007 - 20:20 | |
| - Marvel a écrit:
- C'est qui Ricadonna au fait ? Une vilaine ?
oui c'est une villaine. Voila la seul image que j'ai trouver d'elle et une traduction perso de sa bio de l'anglais. RicadonnaVrai Nom:Celia Ricadonna Bio: Ricadonna est une multimilliardaire. elle est une Mastermind (Mob-queen) et ennemie de Misty Knight. - Spoiler:
Elle avait déjà été emprisonné par Misty Knight et a été libéré de prison par plusieurs hybride Skrull-villains. Ricadonna détruit le siège de Heroes For Hire en envoyant un colis explosif et touchat toute l'equipe. Bien qu'aucun membre de l'equipe ne fut tuer, le groupe de ninja envoyer pour tuer Tarantula (Maria Vasquez) tuèrent son pere. Humbug (Buck mitty), en utilisant ses mouches, a découvert la base de Ricadonna, et aussi découvert qu'elle a acquis des super pouvoirs.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Dim 14 Oct 2007 - 22:03 | |
| Gaffe aux spoilers, je sais pas si tout ça c'est passé dans les épisodes publiés en France, donc j'ai mis une balise spoiler. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Lun 15 Oct 2007 - 8:28 | |
| - Citation :
- Mouais... il faut noter que les daughter sont "apparus" (en tant qu edaughter of dragon)dans le mag noir et blanc "deadly hands of kung fu"
Figure toi Fred le Mallrat que j'ai un de ces Mag dans ma collection éparpillée un peu partout en VO N et B avec des Dracula N et B et d'autres mags d'horreur que j'avais achetés chez mon bouquiniste y'a une dizaine d'année. Si je le retrouve, qui serait intéressé par des scanns du Mag ? (Je crois qu'on a la Black Widow dans la team, j'en suis pas 100% sûr). | |
|
| |
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Lun 15 Oct 2007 - 9:22 | |
| moi pour me faire une idée de se que sa donne en noir et blanc. | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Mer 17 Oct 2007 - 1:39 | |
| moi pour me faire une idée de ce que ça donne Colleen topless | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Mer 17 Oct 2007 - 6:10 | |
| Y'a pas de topless mais c'est très suggéré. Je prépare ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Jeu 18 Oct 2007 - 11:12 | |
| - Geyser57 a écrit:
- Y'a pas de topless mais c'est très suggéré.
Je prépare ça. y en a eu j ai une reedition ou c est expliqué et ou certaines scnes retouchées sont montrees avec un bandeau cachant les seins... C est surtout Misty mais y a une scene avec Coleen ou elle medite, emprisonnée ... j ai pas les version originelle mais c etait aussi le cas dans dracula lives, vampire tales ou le mag ou etait publié Satana... y avait eu un article sur al censure des dracula en essential En VF on a des Savage Sword of Conan ou le topless est conservé | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Filles du Dragon [100% Marvel] Jeu 18 Oct 2007 - 12:34 | |
| Je l'ignorais Fred, je vais déja essayer de retrouver mon numéro. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| |
| |