C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savage Dragon [Delcourt]

Aller en bas 
+2
Mythic
Arathorn X
6 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:11

Citation :
Bonjour,
La sortie de Savage Dragon en Français, chez Delcourt, est confirmée ! Le 1er tome de ± 300 pages sortira en janvier 2010.
Et oui, nous sommes VRAIMENT contents de cette excellente nouvelle !
Cordialement
Source: http://www.editions-delcourt.fr/aller_plus_loin/questions_reponses/(type)/COMICS/

Et voilà, Delcourt publie enfin cette série que beaucoup leur réclame depuis leur acquisition des droits des comics Images!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:18

Si les finances sont présentes, cet album sera mien.
Après tout dépendra du prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:43

En plus vu le nombre d'épisodes à publier il y a de quoi tenir un bon rythme pendant longtemps, je me demande s'ils vont suivre l'ordre de parution VO avec les différentes mini-séries.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptySam 5 Déc 2009 - 10:27

Savage Dragon [Delcourt] Savagedragontome1pg00

Savage Dragon 1. Baptême du feu
Date de parution : 20/01/2010
Scénario : Erik LARSEN
Dessin : Erik LARSEN
Série : Savage Dragon
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Chicago. Un génie du crime organisé appelé Overlord étend son emprise sur toute la ville. Les forces de police sont dépassées. C'est alors que le miracle survient. Retrouvée amnésique au milieu d'un champ en flammes, la créature providentielle est recueillie par le lieutenant Frank Darling, qui l'aide à trouver son identité et un sens à sa vie. Ils n'avaient aucune chance. Ils ont désormais le Dragon.


Ce premier tome contiendra le #0, choix un peu étrange puiqu'il révèle les origines du Dragon qui est pourtant l'un des grands mystères des premiers numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:23

Je vais acheter TSD est ce qui se fait de mieux chez Image, j'espère qu'ils vont reprendre les numéros que Semic a fait paraître et nous les repasser.
Ensuite c'était un peu bête de passer les origines d'emblée mais bon.
Je dois avoir les 135 premiers numéros en VO ensuite j'ai arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:17

Je pense faire l'impasse moi. Faut que je limite mes depenses et déjà pas mal de trucs chers me font de l'oeil. En plus je ne suis pas un fan du graphisme de Larsen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptySam 12 Déc 2009 - 9:06

Geyser57 a écrit:
j'espère qu'ils vont reprendre les numéros que Semic a fait paraître et nous les repasser.

Ils reprennent la série depuis le début, donc à moins que les albums s'arrêtent faute de succès toute la série paraîtra sous ce format.[/quote]

Geyser57 a écrit:
Ensuite c'était un peu bête de passer les origines d'emblée mais bon.

Visiblement ça fera voir certaines histoires sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:33

Je viens de lire ce premier tome des aventures du Savage Dragon qui regroupe le numéro 0, la première mini série et les premiers épisodes.

Delcourt a donc choisi de publier l'histoire non pas de manière chronologique de publication mais plutôt de numérotation.
On apprend donc dès le premier épisode les origines du Dragon, ce qui tranche avec les épisodes suivants.
Par la suite, on peut lire l'intégration du Dragon parmi les flics de Chicago et ses premières aventures, je dois dire d'ailleurs dire que Larsen est vraiment plus noir que ce que j'ai pu lire de lui chez Marvel.
En ce qui concerne la qualité de l'édition, Delcourt a fait un bon boulot, il y a plusieurs "lettres" de Larsen ainsi que de nombreuses esquisses.
J'attends le deuxième tome avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:16

Mythic a écrit:
On apprend donc dès le premier épisode les origines du Dragon, ce qui tranche avec les épisodes suivants.

Ça gâche pas un peu les mystères des premiers épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:34

Je ne trouve pas, à la rigueur, ça peut faire sourire lors du premier épisode lorsqu'on lui demande sans arrêt qui il est et d'où il vient mais comme l'interrogation de ses origines n'est que très peu exploité dans ses premiers épisodes, ça n'est pas trop gênant.

A la limite, il y a un subplot qu'on entrevoit dans les premiers épisodes et que ça pourrait rendre prévisible mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:05

Très bon achat, plus noir et sombre que je ne l'aurais pensé. Delcourt a pris le parti de publier tout dans l'ordre chronologique de l'histoire (le numéro 0 en premier, la mini-série de Jason Pearson entre deux numéros de la série régulière) et ça permet d'avoir une vision d'ensemble et étape par étape de toute l'histoire du Dragon.
Et c'est très bon, tout ça. J'aime le trait de Larsen, et si parfois le scénario montre bien dans quelle époque il a été écrit, ça reste très convenable et plaisant à lire. Larsen est bon dans l'action et créé un univers décalé, riche et très amusant. Je pensais que le Dragon serait beaucoup plus fun mais je découvre un personnage plus torturé que je ne le pensais, une surprise sympathique.

En conclusion, je dirais que j'apprécie beaucoup ce tome, grâce aux épisodes très bons mais aussi à l'excellent travail de Delcourt : nombreux bonus, intelligent repositionnement des épisodes, explications de Larsen, belle édition, bonne traduction, il n'y a rien à redire sur leur publication.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:21

Ben Wawe a écrit:
En conclusion, je dirais que j'apprécie beaucoup ce tome, grâce aux épisodes très bons mais aussi à l'excellent travail de Delcourt : nombreux bonus, intelligent repositionnement des épisodes, explications de Larsen, belle édition, bonne traduction, il n'y a rien à redire sur leur publication.

La concurrence devrait y prendre exemple pour leur collection luxueuse de plus en plus décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:24

Roooh, tu gâches tout, j'avais fait un beau post sans critiquer Panini ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:56

Et ça risque pas de s'améliorer pour Panini vu le nombres de séries à succès qu'il ont rachetés.
Ils ont aucunes raisons de changer leurs méthodes vu qu'ils ont le monopole de la VF...
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:44

C'est à ce moment-là que la signature de mon ami Arathorn-X prend, encore une fois, tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:52

Ben Wawe a écrit:
Roooh, tu gâches tout, j'avais fait un beau post sans critiquer Panini ! Evil or Very Mad

Désolé Savage Dragon [Delcourt] Icon_geek Y'a quoi comme bonus?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:00

Une page de Larsen avant chaque mini-série et la série elle-même pour expliquer ce que c'est, pourquoi il a fait ça et une bonne douzaine de pages de croquis sur les personnages, avec des petits encarts de textes pour donner quelques informations supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:16

Arathorn X a écrit:
Ben Wawe a écrit:
En conclusion, je dirais que j'apprécie beaucoup ce tome, grâce aux épisodes très bons mais aussi à l'excellent travail de Delcourt : nombreux bonus, intelligent repositionnement des épisodes, explications de Larsen, belle édition, bonne traduction, il n'y a rien à redire sur leur publication.

La concurrence devrait y prendre exemple pour leur collection luxueuse de plus en plus décevante.

Milady Graphic fait un très bon taf, je ne vois pas pourquoi tu les critiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:17

Les ventes du premier tome étant peu encourageantes rien n'est décidé pour l'instant quant à la suite de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:50

Grâce à Ben qui m'a prêté son exemplaire j'ai pu avec plaisir découvrir cette série. Je dois dire que je suis plutôt surpris, c'est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, Larsen ne perd pas son temps et nous offre des récits bourrés d'actions mais pas vides de sens pour autant. Tout n'est pas parfait, je trouve notamment que les rythmes sont un peu mal gérés, on saute parfois un peu abruptement du coq à l'âne d'une scène à l'autre et on n'a pas toujours l'impression qu'autant de temps que ce qui est dit dans le texte est passé lorsqu'on fait un saut de plusieurs mois, mais ces imperfections ne m'ont pas gâchées pour autant ma lecture et on les pardonnera aisément quand on sait qu'Erik Larsen à cette époque occupait tous les postes ou presque sur cette série et qu'il n'avait pas encore l'expérience d'un scénariste professionnel chevronné. On pouvait s'interroger sur la pertinence de placer le numéro 0 qui révèle l'origine du Dragon avant les premiers épisodes qui lui sont antérieurs de dix ans et je pense finalement que c'est une très bonne idée, on a là une courte histoire sur laquelle Larsen ne reviendra peut-être jamais et qui ne s'inscrit dans aucun arc de la série, de plus cela rajoute de l'inédit pour ceux qui redécouvrirai les premiers épisodes sans oublier qu'avec l'annonce de la possible fin prématurée de cette collection cette origine aurait pu rester encore des années inédites en France si l'épisode avait été planifié pour un album futur. Les bonus (textes et croquis de Larsen) sont agréables à lire et très instructifs sur la création de cette série, on a ici un exemple de processus de développement assez singulier pour une série qui ne l'est pas moins. C'est vraiment dommage que cette collection soit menacée après à peine un seul tome mais tout n'est pas perdu pour autant, on a pu voir avec Invincible que Delcourt peut relancer des séries aux ventes décevantes si la qualité et l'engouement des fans est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:11

Citation :
Le sort du tome 2 de Savage Dragon n'est pas encore fixé définitivement, car nous continuons à rechercher les solutions qui permettront de la proposer doté d'un prix qui ne soit pas prohibitif (il est hors de question - par pur respect pour le lecteur - de proposer un album à 50.00 € comme cela se voit à la concurrence).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage Dragon [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Savage Dragon [Delcourt]   Savage Dragon [Delcourt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage Dragon [Delcourt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon ball kai
» [DA] Le sourire du dragon
» Dragon Ball
» Filles du Dragon [100% Marvel]
» First Wave : Doc Savage [Ankama]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Autres Univers Comics-
Sauter vers: