C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dragon ball kai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Dragon ball kai Empty
MessageSujet: Dragon ball kai   Dragon ball kai EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:44

" Dragon Ball KAI est un anime qui constitue le remontage de la série Dragon Ball Z. Pour célébrer les 20 ans de la saga Dragon Ball (papier et animée), la Toei Animation a décidé de produire un remake de DBZ, d'où le nom KAI qui selon le kanji signifie "modifié" / "mis-à-jour" / "coupé". En outre, il ne s'agit pas d'une suite, mais bel et bien du même anime. Cette nouvelle version, dont le premier épisode est diffusé le 5 avril 2009 au Japon, est plus courte (environ une centaine d'épisode au lieu de 291) mais bénéficie d'une image et d'un son HD.

Basée sur l'idée de refaire DBZ tel qu'il aurait dû l'être à l'origine, DBKAI se veut plus fidèle au manga d'Akira Toriyama que DBZ, notamment en ce qui concerne la durée et le scénario. Certaines périodes seront fortement raccourcies, en particulier les batailles contre Freezer et Boo. Certaines phases intermédiaires (H.S.) non présentes dans le manga devraient elles aussi être supprimées, comme la bataille contre Garlic Jr, l'entrainement précédent l'arrivée des cyborgs, la quête des Dragon Ball avant le tournoi de Cell, le Tournoi du Kaïokaï. "

J'espère qu'on aura une meilleure version de l'absorption de c-18 boxer
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Dragon ball kai Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball kai   Dragon ball kai EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:03

Ca, ce serait une version de DBZ qui vaudrait le coup d'être possédée en DVD! Si la planète Namek explose en moins de 5 heures, si on est débarrassé des épisodes de rajout (oh punaise les rajouts de la saga Boo - Yamcha contre un pétrodactyle, Videl et Bulma au Paradis rendre ), ça peut valoir le détour. Mais tout de même, pour l'occasion, ils auraient pu se fouler d'un vrai remake!

Cela dit, si ça arrive en France, ce sera sans doute TF1 Video et va savoir si une version sous-titrée serait dispo. Si encore ils étaient fichu de faire un VF sérieuse avec quelques uns des doubleurs vedettes, ça m'irait (d'autant que la voix VF de Goku est largement supérieure à la voix VO), mais ce serait de l'ordre du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Dragon ball kai Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball kai   Dragon ball kai EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:33

ah oui, normalement, aucun rajout ! que les histoires du manga, sans longueur non plus normalement ! ça va nous sembler hyper rapide par rapport à l'ancienne version tongue

Ils sortent ce mois-ci le 1er coffret vost/vf en france :

" prévu pour le 19 mars prochain chez AB Vidéo au prix de 150 euros.
Au programme 17 dvds répartis sur 3 digipacks qui s'emboiteront dans un coffret cartonné. Pour rappel les 117 premiers épisodes (saga Guerriers de l'espace / Freezer) seront disponibles pour la première fois en vf et vostf. Ce coffret sera suivi de deux autres coffrets (prévus également pour 2009), le prochain contenant les épisodes 118 à 199 (saga des cyborgs / Cell) et le dernier contenant les épisodes 200 à 291 (saga Boubou). "

J'allais sans doute me l'acheter, mais du coup je pense que je vais plutôt attendre la nouvelle version (surtout que ça va arriver sur le net en vost très vite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Dragon ball kai Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball kai   Dragon ball kai EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:01

ben pour ma part ca parait con, mais y'a des fillers, comme par exemple Garlic Jr, qui vont me manquait...
Et meme si certains trucs sont débiles, au moins l'episode ou piccolo et Goku sauve un bus en passant leur permis me fait plus marrer que les interminables combats contre Freezer, Cell ou Boo, qui meme dans la version raccourci, vont durer 20 episodes... donc, ben je prendrai les versions de base, et j'attend surtout Dragon Ball dans cette version...
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Dragon ball kai Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball kai   Dragon ball kai EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:34

Pour suivre un peu vaguement l'affaire, je me permet de préciser qu'une censure a également lieu en plus du raccourcissement (que je plussoie ardemment ceci dit en passant). Cette nouvelle version s'annonce bien moins sanglante et de nombreux effets de sang sont supprimés, afin de coller à la politique actuel de la Toei en terme de violence dans les animés (les animés marchant de plus en plus à l'extérieur du Japon, ceux-ci sont conçus de plus en plus en prenant en compte les possibilités d'exportations futures).
Certains fans râlent, d'autres non... Pour ma part, ce n'est pas pour l'hémoglobine que je suivais DBZ, donc tant que c'est "bien fait" (c'est-à-dire pas à la Knights of the Zodiac), je m'en cogne le coquillard ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Dragon ball kai Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball kai   Dragon ball kai EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:48

Ce que j'ai vu de ce DBK me déçoit quand même, quand on voit la qualité de l'animation du dernier OAV ou tout simplement, du générique de DBK on se dit que temps qu'à faire ils n'avaient qu'à créer un tout nouvel anime au lieu de juste modifier le vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Dragon ball kai Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball kai   Dragon ball kai EmptyJeu 30 Avr 2009 - 4:49

Arathorn X a écrit:
Ce que j'ai vu de ce DBK me déçoit quand même, quand on voit la qualité de l'animation du dernier OAV ou tout simplement, du générique de DBK on se dit que temps qu'à faire ils n'avaient qu'à créer un tout nouvel anime au lieu de juste modifier le vieux.
ça ne coute pas pareil ^^! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Dragon ball kai Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball kai   Dragon ball kai EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:06

Ouais mais alors si c'est juste une remasterisation de l'image et du son je trouve que c'est complètement con de couper les épisodes ajoutés par rapport au manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon ball kai Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball kai   Dragon ball kai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon ball kai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: