C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sarkozy Président pour 5 ans...

Aller en bas 
+40
Carbones
Maximum
Mugiwara
Vanessaxe
Blaze j
Rodelanuit
Evelye
Génome X
Jaeger
Exiles
WarrenW3
Miss Strange
Raccoon
Iron Novax
Mariposa Mental
Bsixkiller
Adinaieros
Mercury
Maiki-X
Ice
Reflexion
Geyser57
Flameboy
Automnes
Zenight
Ineris
TheDeath998
Ark
Hyperion
Anole
Zauriel
Beast
Mythic
Laurent110
Feanor
Ben Wawe
Arathorn X
Marvel
Piotr
Psygambit
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ark
Young member
Young member
Ark


Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/06/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:42

et surtout c'est dingue le controle des medias par un certain parti comment cela se fait il que les chaînes télévisé est avouée que c'est a cause de pression que canal + ou la presse régionnale ont refusé ou abandonnée le projet de débat entre Bayrou et Royal et que BFM qui a diffusé le débat tout à l'heure a avouué avoir recu des coups de fil pour les faires abandonner.
il y a donc un sacré problemme d'équité dans les médias...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:46

Pour le fait que les français ne sont peut être pas prêts à élire une femme présidente je suis tout à fait d'accord avec toi Automnes. Nan faut dire ce qui est y a encore pas mal de français machos et sur ce point ben pareil je serais super étonné que Ségo passe. Faut vraiment tout le rejet que Sarko peut représenter pour en amener certains à voter contre lui en faveur d'une femme je pense, mais est ce que sera suffisant ?

Pour le vote utile, ben désolé c'est une réalité. Tu peux pas savoir ce qu'il se passe dans la tête de ton voisin. Et une fois que tu auras été le seul à voter pour un petit parti, te voilà bien avancé...
Il va pas y avoir un miracle demain et que tout le monde vote pour les petits partis... C'est une réalité à prendre en compte au moment du vote. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:46

C'est clair.

Et Automnes non c'est pas démocratique de pas pouvoir voter pour qui l'on veut, mais tant que les médias gardent ce pouvoir de déterminer tel ou tel candidat vainqueur, bah ils influencent les gens.
Et quand je dis qu'après voter pour ceux qui ont aucune chance me paraît inutile, je le dis pas par gaieté de coeur, mais tant que la situation reste comme aujourd'hui bah c'est le cas, faut arrêter de se voiler la face, à part les 3 principaux les autres candidats n'avaient pas la moindre chance, même ceux qui ont voté pour eux le savaient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:18

Psygambit a écrit:

elle dit haut et fort qu elle veut rassembler la france
et c'est ce qu elle essai de faire en negoiciant avec bayrou

Non, elle veut gagner et tout les moyens sont bons...Donc de ce côté là elle vaut bien Sarkozy....

Le P.S n'a plus la réserve de voix comme elle avait il y a 15 ans quand un P.C, l'allié historique tournait encore à 10%.

Elle devrait retourner sur le terrain, car ce n'est pas Bayrou qu'elle doit convaincre mais ses électeurs, si elle veut l'emporter sa campagne elle doit la faire avec ses tripes et ne pas racoler le troisième homme.

Bayrou devrait regarder autour de lui, son porte-parole de campagne s'est rallié à Sarkozy, les deux tiers des députés UDF appellent à voter Sarkozy...Il risque de se retrouver tout seul le garçon, et à ce moment là et ni UMP, ni le PS ne le reconnaitront
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:26

Laurent110 a écrit:
Bayrou devrait regarder autour de lui, son porte-parole de campagne s'est rallié à Sarkozy, les deux tiers des députés UDF appellent à voter Sarkozy...Il risque de se retrouver tout seul le garçon, et à ce moment là et ni UMP, ni le PS ne le reconnaitront

Et alors ? D'après toi il devrait appeler à voter Sarko aussi ? Je comprends pas ce que tu veux dire là...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:36

Marvel a écrit:
Laurent110 a écrit:
Bayrou devrait regarder autour de lui, son porte-parole de campagne s'est rallié à Sarkozy, les deux tiers des députés UDF appellent à voter Sarkozy...Il risque de se retrouver tout seul le garçon, et à ce moment là et ni UMP, ni le PS ne le reconnaitront

Et alors ? D'après toi il devrait appeler à voter Sarko aussi ? Je comprends pas ce que tu veux dire là...

Non, Bayrou devrait rester à sa place, il avait tout en main pour réussir son fameux parti centriste (ni droite, ni gauche), il avait un potentiel terrible pour réussir un bon coup aux législatives et devenir le vrai arbitre du futur gouvernement en plaçant un nombre suffissant de députés pour faire pencher la balance à droite ou à gauche...Son score aux présidentielles et une bonne réussite aux législatives l'aurait fait rentrer dans un ministère par la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:55

Mais par "rester à sa place", tu veux dire ne pas prendre partie ? C'est ça ? Parce que si oui je suis sûr que c'est ce qu'il fera.

Et je pense que si Royal est intelligente, dans son débat avec lui elle n'avait pas l'intention de le convaincre lui mais de convaincre ceux qui ont voté Bayrou et qui ont sûrement regardé l'émission en grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 17:10

Marvel a écrit:
Mais par "rester à sa place", tu veux dire ne pas prendre partie ? C'est ça ? Parce que si oui je suis sûr que c'est ce qu'il fera.

Je pense que si il veut garder sa ligne de conduite des présidentielles, il doit se consolider, il a échoué dimanche dernier, mais les échéances de juin sont toutes aussi importantes si ce n'est plus. En fonction de qui remportera le fauteuil de Président le 6 mai, il gouvernera avec une équipe réduite qui se confortée ou remaniée en fonction du résultat des législatives...Aujourd'hui c'est le troisième homme, il n'a pas vraiment le pouvoir de changer les choses...Si dans un mois il est conforté dans son score et que son parti forme un groupe fort à l'assemblée, il sera dans une meilleure condition pour discuter avec le président(e) et il pourra imposer ses conditions....

Je crois sincèrement François Bayrou quand il déclarait : Si je suis président je prendrais un premier ministre de gauche...DSK en autre.

L'entourage de Ségolène cite régulièrement le nom de DSK pour 1er ministre en cas de victoire, mais la plupart des Français interrogés souhaitent que Ségolène prenne Bayrou en cas de victoire.

A l'UMP le nom de Fillon est cité comme 1er ministre, c'est un produit pur de l'UMP...Mais les français voudraient plutôt Borloo en cas de victoire de Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 18:43

Je pense que Bayrou va donner sa voix à Ségolène Royal et qu'il va l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 19:58

Marvel a écrit:
C'est clair.

Et Automnes non c'est pas démocratique de pas pouvoir voter pour qui l'on veut, mais tant que les médias gardent ce pouvoir de déterminer tel ou tel candidat vainqueur, bah ils influencent les gens.
Et quand je dis qu'après voter pour ceux qui ont aucune chance me paraît inutile, je le dis pas par gaieté de coeur, mais tant que la situation reste comme aujourd'hui bah c'est le cas, faut arrêter de se voiler la face, à part les 3 principaux les autres candidats n'avaient pas la moindre chance, même ceux qui ont voté pour eux le savaient très bien.

Ce que tu dis, et ce que Hyperion dit, ça fait peur. Les médias ne déterminent en rien : ils tentent juste d'influencer. Et c'est en disant qu'on peut rien faire contre, qu'on doit "assumer" qu'ils vont réussir leurs coups et imposer leurs visions bipolaires de la chose.
Conneries que tout ça. Grosses conneries. "Accepter" cette bipolarisation imposée parce que les "petits" partis ne vont pas gagner, je trouve ça assez bête. Ce n'est pas contre vous, mais je trouve ça assez choquant et assez bête, oui. C'est nier le principe de pluralisme et presque le principe démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 36
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 19:59

j'espère bien que non. ce serait une belle connerie de sa part, et je pèse mes mots. bayrou a fait une campagne formidable, avec un score relativement important à la clef. ( ses 18.5% équivalent aux 20% de Chirac de 2002 au niveau voix.) il a bati son truc en dénonçant des deux côtés. se rallier à l'un ou à l'autre, il se fera bouffer.

je rejoins l'avis de Ben sur le vote utile. Une belle connerie moralisatrice et culpabilisatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Bsixkiller
New member
New member
Bsixkiller


Age : 41
Localisation : L'ile aux monstres
Date d'inscription : 02/04/2007

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:04

Geyser57 a écrit:
Je pense que Bayrou va donner sa voix à Ségolène Royal et qu'il va l'annoncer.

croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:08

Ben Wawe a écrit:

Ce que tu dis, et ce que Hyperion dit, ça fait peur. Les médias ne déterminent en rien : ils tentent juste d'influencer. Et c'est en disant qu'on peut rien faire contre, qu'on doit "assumer" qu'ils vont réussir leurs coups et imposer leurs visions bipolaires de la chose.
Conneries que tout ça. Grosses conneries. "Accepter" cette bipolarisation imposée parce que les "petits" partis ne vont pas gagner, je trouve ça assez bête. Ce n'est pas contre vous, mais je trouve ça assez choquant et assez bête, oui. C'est nier le principe de pluralisme et presque le principe démocratique.

Les faits sont là et tu ne peux rien contre et ce n'est pas ta voix pour le petit parti qui nous "sauvera" de Sarkozy. Wink
Comme a dit Marvel, les petits partis savaient eux-même ce qu'il en était...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:28

Ouais, mais ça me choque quand même qu'on pense que la bipolarisation est obligatoire, indéniable. Moi, je trouve que non, et je pense que ma vote sera toujours importante. C'est quand on commence à aller vers là que la démocratie est en danger, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:32

Là en ce moment elle est déjà en danger, mdr, s'il passe là je serais vraiment très pessimiste. Embarassed
Mais je suis déjà quasi convaincu qu'il va passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 36
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:37

c'est certain. d'après ce que j'ai pu entendre, beaucoup de militants d'extrême gauche ne suivront pas les consignes de vote de leurs candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2007 - 5:16

Bsixkiller a écrit:
Geyser57 a écrit:
Je pense que Bayrou va donner sa voix à Ségolène Royal et qu'il va l'annoncer.

croisons les doigts

Qu'il donne sa voix à l'un ou à l'autre n'a que peu d'importance...C'est les 18,50% d'électeurs qui ont du poids
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 36
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:23

sûr
les consignes de vote ne sont pas toujours suivies
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:55

Mais elles peuvent influencer les indécis parmis ses 18,5% (déjà que beaucoup d'entre eux sont indécis à la base lol).
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 36
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:56

les indécis un peu plus indécis que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:01

Oui, et les moutons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 36
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:09

ah les copains de panurge... que feraient on sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:29

Ben Wawe a écrit:
Ouais, mais ça me choque quand même qu'on pense que la bipolarisation est obligatoire, indéniable.

On a pas dit ça. Je dis pas que c'est une bonne chose cette bipolarisation, au contraire même. Le ou la (j'espère) prochain/ne président(e) devra faire quelque chose contre ça. Mais dans la situation où on se trouvait, fallait accepter que c'était une réalité.
Je comprends parfaitement ton point de vue bien sûr, mais j'ai fini d'argumenter, j'ai tout dit au-dessus.

Moi je trouve tout simplement que ton point de vue, même s'il est compréhensible, revient à se voiler complètement la face.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:07

Je préfère me voiler la face plutôt que bêtement accepter quelque chose d'imbécile en espérant qu'un(e) Président(e) issu(e) de cette bipolarisation, et qui aime cette bipolarisation vu que ça lui permet d'être presque toujours au deuxième tour, ça le/la rassure donc, fera quelque chose contre.
Ca, c'est se voiler la face : ni Sarkozy, ni Royal (et surtout pas elle avec le "vote utile" recommandé/ordonné par le PS) ne feront quelque chose contre. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:18

Bah c'est vrai ils feront rien contre et c'est très dommage, mais moi je préfère regarder la vérité en face. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy Président pour 5 ans...
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2)
» Colbert pour président!!
» Cherche dessinateur pour projet sur un immortel qui serait pas Ecossais pour une fois
» W l'improbable Président de Oliver Stone
» Sarkozy et sa taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: