C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 X-Men et peine de mort

Aller en bas 
+5
Piotr
Jaeger
Hyperion
Ineris
Ithaque
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:22

Piotr a écrit:
Marvel a écrit:
Bah ça a rien à voir avec une peine de mort.

Bon ben écoute si pour toi frapper au coeur pour tuer ça n'a rien à voir, c'est clair que je peux plus rien ajouter

Entre la peine de mort, et le fait d'être forcé de prendre le coeur de quelqu'un dans le but de sauver des centaines de gens de la bombe qu'il porte tu vois pas la différence ?! Elle est pourtant énorme !

C'est comme si tu avais (pour une raison quelconque) un flingue dans les mains (mettons que tu fais du tir à la carabine ^^) et qu'à 25 mètres de toi tu vois un homme avec un couteau sur le point de tuer un enfant. Tu tires, non ? Pourtant ça n'a rien à voir avec la peine de mort.

Sinon Xavier est comme Magnéto pour moi:

l'un dans un but de pacifisme s'est laissé emporter par la haine et l'autre, dans un but pacifique aussi, n'a finalement plus reculé devant rien (esclavage de la salle).

Le Fauve, Diablo et Kitty (même si elle est capable de tuer si elle n'a pas le choix) oui sont parmi les plus pacifiques. Polaris et Colossus aussi si on écarte leur folie, idem pour Tornade.

Jean était pacifique. Cyke et Iceberg je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:27

Cyclope est pacifique je pense, parce que après sa fusion avec Apo, tout le monde a été choqué quand il a tué Igly John, même si c'était pour épargner des souffrances au gamin...
L'ancien Cyclope aurait été incapable de tuer de sang froid... A la base il est pacifique et ne tue pas.

Ben Iceberg non plus je dirais. C'est un X-Man dans l'âme, parfois lourd et peu sûr de lui, mais pas un violent à la base.

Malicia en revanche, je suis sceptique. Avant son intégration dans les X-Men, elle était déjà bien violente et c'est ce côté là que Carey veut un peu refaire sortir chez elle... cpasmafote
La Malicia qui s'en prenait à Dazzler, elle, était terrible... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 18:34

Hyperion a écrit:
Cyclope est pacifique je pense, parce que après sa fusion avec Apo, tout le monde a été choqué quand il a tué Igly John, même si c'était pour épargner des souffrances au gamin...
L'ancien Cyclope aurait été incapable de tuer de sang froid... A la base il est pacifique et ne tue pas.

De toute façon, cet acte ne change rien au fait qu'il soit pacifiste. Même si c'est sujet à polémique, je pense qu'euthanasier quelqu'un n'a rien de sauvage ou de violent et fait justement preuve d'humanité et de pacifisme.

Pour ce qui est de Xavier, je dirais qu'il demeure pacifiste malgré toutes les conneries qu'on a découvert sur lui ces derniers temps. Envoyer une équipe au casse-pipe et dissimuler son existence ou garder un être intelligent dans une sorte d'esclavage passif en feignant de l'ignorer... tout ça c'est des trucs de salauds mais ça ne change en rien le fait qu'il déteste les méthodes violentes et reste pacifiste. Je veux juste dire que c'est deux trucs qu'on rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 18:44

Je suis d'accord avec Metane sur ses deux observations.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 23:34

Metane a écrit:

De toute façon, cet acte ne change rien au fait qu'il soit pacifiste. Même si c'est sujet à polémique, je pense qu'euthanasier quelqu'un n'a rien de sauvage ou de violent et fait justement preuve d'humanité et de pacifisme.

Dans le cas de Cyclope ça montrait quand même bien son changement de comportement, qui était à ce moment là on ne peut plus froid. Scott était devenu quasiment insensible quand même, juste après son retour de sa fusion avec Apo...

Pour le Prof X, ben quand même son côté salaud chez Bruba prend le dessus, pour moi il se sert bien de tous les X-Men qu'il a recruté pour sa mission dans l'espace, il les utilise pour réparer sa faute passée...
Et je ne suis pas certain de savoir jusqu'où il est prêt à aller pour stopper Vulcain... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 9:28

Marvel a écrit:
Entre la peine de mort, et le fait d'être forcé de prendre le coeur de quelqu'un dans le but de sauver des centaines de gens de la bombe qu'il porte tu vois pas la différence ?! Elle est pourtant énorme !

C'est comme si tu avais (pour une raison quelconque) un flingue dans les mains (mettons que tu fais du tir à la carabine ^^) et qu'à 25 mètres de toi tu vois un homme avec un couteau sur le point de tuer un enfant. Tu tires, non ? Pourtant ça n'a rien à voir avec la peine de mort.

Sauf qu'on peut voir la peine de mort comme la protection et le sauvetage d'innocents. Ceux qui la veulent avancent les arguments que la personne condamnée le mérite et que c'est fait dans l'intérêt de la communauté : on le tue pour éviter que certains soient blessés ou tués.
Donc si, ça peut très bien se rapprocher. Mais je ne sais pas si Wolverine est pour ou non. En tout cas, c'est un serial killer dangereux et violent, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:12

Hyperion a écrit:

Dans le cas de Cyclope ça montrait quand même bien son changement de comportement, qui était à ce moment là on ne peut plus froid. Scott était devenu quasiment insensible quand même, juste après son retour de sa fusion avec Apo...

Pour le Prof X, ben quand même son côté salaud chez Bruba prend le dessus, pour moi il se sert bien de tous les X-Men qu'il a recruté pour sa mission dans l'espace, il les utilise pour réparer sa faute passée...
Et je ne suis pas certain de savoir jusqu'où il est prêt à aller pour stopper Vulcain... Suspect

Oui, c'est vrai que Cyclope est devenu plus froid après sa fusion avec Apo, ça ne fait aucun doute.

Pour ce qui est de Xavier, certes il a déjà manipulé ses X-Men, et oui il serait sûrement prêt à le refaire pour arrêter Vulcain... mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de violent. C'a fait de lui un connard, un manipulateur, mais pas un violent.
Par contre, si jamais il décidait de buter ceux qui se mettent en travers de sa route ou qu'il exécutait Vulcain sans avoir essayé de le stopper d'une autre manière, là on pourrait dire qu'il est devenu violent.
Bon, là l'avenir nous montrera bien ce qu'il est devenu (plus que 11 numéros à attendre Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:57

Ben Wawe a écrit:
Donc si, ça peut très bien se rapprocher. Mais je ne sais pas si Wolverine est pour ou non. En tout cas, c'est un serial killer dangereux et violent, ça c'est sûr.

Je suis absolument pas d'accord. La peine de mort n'est pas du tout une nécessité pour protéger des gens, contrairement au fait d'arracher son coeur à Marrow.

Et Wolvie n'est pas un serial killer.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:22

Un : je ne suis pas pour la peine de mort, je dis juste qu'on peut et que beaucoup la voient ainsi. Même si c'est plus complexe que ça, dire que la peine de mort protège des personnes innocents du type qu'on accuse est vrai : il meurt, il ne fera plus de victimes. Je ne suis pas pour, mais on peut le voir ainsi, et c'est pas vraiment loin du fait de tuer quelqu'un qui menace une personne.

Deux : Wolverine est un serial killer. Arrêtons de le voir comme quelqu'un de bien : il a fait des centaines, voir plus, de victimes. Bien sûr, il a changé au fil des années, mais il n'hésite jamais à tuer si besoin, et ça en fait un serial killer : quelqu'un qui tue régulièrement et en série. C'est le cas.
En plus, il a été un monstre assoiffé de sang durant sa vie, et si on regarde toute son existence, les moments où il est plus calme et chez les X-Men sont relativement courts, au niveau de toute une existence. Donc si, c'est un serial killer, un être dangereux et violent. Ca n'empêche pas qu'il tente de se contrôler, mais il faut appeler un chat un chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:53

Non, Wolverine n'est pas un serial-killer. C'est quelqu'un qui est victime de sa mutation qui le rend agressif, mais qui essaie de la combattre. C'est quelqu'un qui n'aura pas les hésitations d'un autre à tuer, mais qui ne tuera pas pour rien. Je ne dis pas que ce qu'il fait est bien, loin de là, mais ce n'est pas un serial-killer.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:07

Tuer pour rien je ne sais pas, jadis avec les X-Men il s'est quand même bien délecté d'étriper au sens premier du terme les gardes du Club des Damnés. Ces derniers ont servis d'effectif des Reavers, transformés en cyborgs, c'était leur dernier recours après ce que Wolvie avait fait d'eux...
Donc c'est quand même pas de maintenant.

On oublie pas non plus le robot Tornade que Logan a pulvérisé, parce qu'elle n'avait pas l'odeur d'Ororo... Quand on sait qu'on peut piéger les sens de Wolvie ça fait peur, lol... Et c'était l'objet d'une des grosses prises de tête entre l'un des X-Men originaux : Archangel, et Wolverine...

Wolvie a toujours été considéré comme un tueur. C'est pour cette raison qu'il a été engagé dans New Avengers par Iron-Man. Parce qu'il fait le boulot que personne ne veut faire dans cette équipe. S'il faut tuer, il n'hésite justement pas...

Actuellement dans la série Wolverine c'est encore plus vrai. On met le côté sadique de Logan, en avant.
Et je ne parle même pas de la série "Wolverine Origins", qui nous montre un Wolverine, certes bien manipulé, mais véritable machine à tuer.

Le Wolvie d'aujourd'hui n'est plus contrôlé et pour autant il est le tueur officiel de l'équipe New Avengers. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Men et peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men et peine de mort   X-Men et peine de mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men et peine de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En vaut-elle la peine?
» Substance Mort
» Le topic des gens qui nous quittent
» Les séries Stargate
» La Mort de Superman [DC Omnibus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: