| Le Jargon des Comics : Décodeur... | |
|
+14Reflexion Ithaque Maiki-X Ben Wawe Zauriel Nick Nightingale Metane Psygambit MightyLeatherface Jaeger Zenight Hyperion Mythic Beast 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Dim 20 Mai 2007 - 13:44 | |
| Voila un topic très intéréssant. Ca faisait un petit moment que je me demandais quel était le sens de certains de ces termes. | |
|
| |
Beast Spectacular member
Age : 38 Localisation : Je sais plus ! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Dim 20 Mai 2007 - 13:51 | |
| - Maiki-X a écrit:
- Voila un topic très intéréssant. Ca faisait un petit moment que je me demandais quel était le sens de certains de ces termes.
Merci qui ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Dim 20 Mai 2007 - 13:52 | |
| C'est vrai c'était une très bonne idée Beast, faut le reconnaître. | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Dim 20 Mai 2007 - 14:49 | |
| Oui oui, j'avoue Merci de m'avoir rendu hommage en mettant un félin bleu en fond d'écran du fofo ! | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Dim 20 Mai 2007 - 16:31 | |
| - Beast a écrit:
- Ca a un nom particulier une mini sur un perso principal d'une autre mini qui suivra ? (Je pense aux Annihilation qui sortent actuellement en France, en fait...)
ça me fait penser à une Séquelle c'est à dire une mini série ou une serie qui relate une histoires se passant après un gros évenements par exemple Son of M, 198 ou Décimation sont des sequelles de House Of M | |
|
| |
Ithaque Secret member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 21 Mai 2007 - 9:23 | |
| très bonne idée de sujet .
Autres mots :
-prequel -behind the scene | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 21 Mai 2007 - 9:52 | |
| préquel : one shot ou mini série qui se passe avant de grand événement mais publier après | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 21 Mai 2007 - 14:03 | |
| Pas toujours publiés après... Genre Omega Flight, Mighty Avengers tout ça, les presquels on étés rassemblés dans Civil War The Initiative le one-shot sorti avant... et c'est plus logique dans ce sens là. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 21 Mai 2007 - 14:12 | |
| dans ce cas là, j'appele ça une préview en meme temps les préquels sont plus fréquent au ciné qu'en comics ( SW I, II, III par exemple= | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 21 Mai 2007 - 14:14 | |
| Ben pour moi c'est justement une préquel, "pré" ça se passe avant et c'est publié avant, pas après. C'est la même chose que la série Drax qui pour moi est préquelle aux Annihilation.
Preview, ça n'a rien avoir, ce sont des images qu'on peut visionner avant l'heure d'un comic et pas une mini ou un épisode qui servent à introduire une série. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 21 Mai 2007 - 14:20 | |
| Ok j'ai la définition exacte : Prequel : "Il s’agit donc d’une suite en forme de retour en arrière… ". L'exemple donné est avec Star Wars, on peut assimiler ça aussi à un flahback. Ouais bah en fait, je le vois pas trop avoir lieu dans les comics, dans les livres (genre Dune par le fils de Herbert) ou dans les films (Star Wars oué), mais dans les comics... La série Emma Frost serait considérée comme prequel alors ? | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 21 Mai 2007 - 14:21 | |
| oki doki en faite préquel c'est la contraction de pré-sequelle donc une "suite" à une histoire mais dont les événements se passent avant Drax est un prologue à Annihilation | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 21 Mai 2007 - 14:25 | |
| Ah oué ok j'ai confondu prologue et prequel. Enfin en même temps prequel, je l'emploi jamais lol. Edit : Nouveaux mots ajoutés au lexique donc. | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 21 Mai 2007 - 14:52 | |
| Voilà je suis éclairé pour cette histoire de mini avant un autre mini qui hantait mes nuits Merci | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Mar 22 Mai 2007 - 23:07 | |
| J'ai un nouveau mot Un sidekick ? Ca me fait penser à un gros coup de pied dans le tronche... | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Mer 23 Mai 2007 - 7:32 | |
| Sidekick : jeune assistant d'un héros (Bucky, Robin sont les sidekick de Cap A et Batman) | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Mer 23 Mai 2007 - 10:39 | |
| Ok merci ! | |
|
| |
Beast Spectacular member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Dim 27 Mai 2007 - 19:48 | |
| J'en ai un autre... Mainstream ...? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Dim 27 Mai 2007 - 20:15 | |
| C'est les grosses maisons d'édition : Marvel et DC principalement. Un peu Image aussi je crois. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 28 Mai 2007 - 9:10 | |
| comme Hyp Marvel et DC sont des boites Mainstream | |
|
| |
Reflexion Sensationnal member
Age : 33 Localisation : Un bled???!?!?!? Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 28 Mai 2007 - 9:30 | |
| - Mythic a écrit:
- Sidekick : jeune assistant d'un héros (Bucky, Robin sont les sidekick de Cap A et Batman)
J'appellerais ça plus tôt le larbin lisez Captain Biceps pour connaitre la vérité lol | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 28 Mai 2007 - 9:53 | |
| peut etre Reflexion mais je considere pas Bucky et Robin comme étant le larbin de Cap et Batman, surtout de nos jours à leur début, ils n'étaient que de joyeux drilles qui apportaient leur lot d'emprisonnement mais maintenant ils ont pris un peu plus de profondeur | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 28 Mai 2007 - 10:09 | |
| - Reflexion a écrit:
- Mythic a écrit:
- Sidekick : jeune assistant d'un héros (Bucky, Robin sont les sidekick de Cap A et Batman)
J'appellerais ça plus tôt le larbin lisez Captain Biceps pour connaitre la vérité lol En effet c'est pas tout-à-fait la même chose dans Cap biceps | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 28 Mai 2007 - 14:57 | |
| Mainstream peut aussi être dit de comics de super héros grand public. New Avengers est une série mainstream, à la différence de Criminal par exemple. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... Lun 28 Mai 2007 - 15:11 | |
| il y a des series mainstream publiées par des petits éditeurs ou des séries "non mainstream" publié par des boites mainstream.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jargon des Comics : Décodeur... | |
| |
|
| |
| Le Jargon des Comics : Décodeur... | |
|