| Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) | |
|
+6Blue Storm Automnes MightyLeatherface Beast Mythic Arathorn X 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Lun 21 Mai 2007 - 20:51 | |
| C'est un franco-belge mais ça reste de la BD, après si les administrateurs jugent que sa place est dans l'autre section qu'il en soit ainsi. Depuis quelques temps déjà on parlait d'une possible adaptation de Tintin par Spielberg, et voilà une nouvelle très interressante à ce propos: - Citation :
- Steven Spielberg et Peter Jackson sur un projet commun? Oui cela est possible!! Variety ce matin a annoncé que Steven Spielberg et Peter Jackson feront équipe pour réaliser et produire trois films s'inspirant du reporter Belge : Tintin!
Le procédé utilisé sera le même que celui du Pôle Express et Monster House, Steven Spielberg devrait réaliser le premier film et Peter Jackson le deuxième. Pas de troisième réalisateur nommé pour l'instant.
WETA Digital, la société de Peter Jackson, aurait déjà produit un test de vingt minutes mettant en scène le héros créé par Hergé.
Bon, il y a peu de chance pour nous de voir le journaliste belge confronté à un alien, mais il est amusant de voir deux grands noms se réunir sur un projet ! Source: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5428
Dernière édition par Arathorn X le Ven 15 Juil 2011 - 16:08, édité 3 fois | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Ven 25 Mai 2007 - 12:46 | |
| autant je trouve les réalisateurs très sympathiques autant faire un film sur Tintin m'interesse pas du tout alors 3 .... je sais que Tintin est consideré comme une des oeuvres majeurs de la BD franco-belges mais je m'ennuie à les lire, il s'y passe rien .... | |
|
| |
Beast Spectacular member
Age : 38 Localisation : Je sais plus ! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Ven 25 Mai 2007 - 12:51 | |
| Moi, j'ai les ai tous ! Mais 3 films sur Tintin, bof aussi... | |
|
| |
MightyLeatherface Amazing member
Age : 46 Localisation : Lonely St. Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Ven 25 Mai 2007 - 13:36 | |
| Peter Jackson sur Tintin... Quel gâchis ! | |
|
| |
Automnes Sensationnal member
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Ven 25 Mai 2007 - 18:31 | |
| Alors là bien d'accord.
Quand je pense qu'il a comencé avec Bad taste, Meet the feebles et Braindead...il se laisse vraiment aller là... | |
|
| |
Blue Storm New member
Age : 56 Localisation : Paragon City Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Lun 29 Oct 2007 - 14:53 | |
| En fait Spielberg a fait Indiana Jones car il avait pas pu avoir les droits de Tintin à l'époque. Le faire est un projet qui lui tient à coeur depuis très longtemps...
D'après ce que j'ai lu, le projet s'oriente vers de la 3D ultra-réaliste qui permettra de garder l'identité des personnages originels... en clair pas un casting à la noix dans le genre : Edward Norton is Tintin and starring Kevin Spacey as Calculus (tournesol) and Sylvester Stallone as captain Haddock... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Lun 29 Oct 2007 - 15:07 | |
| Hého, on parle pas de Norton et Spacey comme ça Môssieur! Oui bon j'ai compris ce que tu veux dire par là et je suis d'accord, encore que les interprêtes des deux films live ressemblaient assez je trouve. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Lun 29 Oct 2007 - 16:42 | |
| - Blue Storm a écrit:
- en clair pas un casting à la noix dans le genre :
Edward Norton is Tintin and starring Kevin Spacey as Calculus (tournesol) and Sylvester Stallone as captain Haddock... Ben tu sais quoi, mais avec CE casting, j'irais l'voir à coup sur | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Lun 29 Oct 2007 - 17:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Lun 29 Oct 2007 - 18:38 | |
| On peut même esperer l'oscar si y'a ce casting enfait | |
|
| |
Blue Storm New member
Age : 56 Localisation : Paragon City Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Mar 30 Oct 2007 - 16:13 | |
| en fait je suis un grand fan de Kevin Spacey et Edward Norton !! (un peu moins de Stallone mais bon...)
ce que je voulais dire c'est que trouver justement un casting qui soit fidèle à la BD était quasiment mission impossible... même si tu trouves des acteurs excellents ce sera très dur pour eux d'entrer dans la peau de personnages aussi "lisses" que ceux de l'univers de Tintin. (même si ca peut être amusant d'entendre Norton dire : "Sapristi, mon browning est vide !").
Les acteurs originels avaient été remarquablement castés... et Jean-Pierre Talbot, maitre nageur à la base et pas acteur, a été choisi car on l'appelait Tintin dans la rue ! Quant à Georges Wilson, il avait très bien incarné haddock dans La Toison d'Or (mieux que jean Bouise dans les Oranges Bleues) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Mar 2 Nov 2010 - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Mar 12 Avr 2011 - 12:27 | |
| - Citation :
- L'écrivain Anthony Horowitz a déclaré qu'il avait été approché pour écrire la suite de l'adaptation cinématographique de Tintin, si le premier film, de Steven Spielberg, fait ses preuves au Box-Office.
Anthony Horowitz, auteur de la série populaire Alex Rider, a précisé qu'on lui avait demandé de combiner les albums suivants : Les sept boules de cristal, et Le temple du soleil.
« Pendant que nous en parlons, j'ai été embauché pour écrire Tintin » a-t-il déclaré à l'animateur de Radio 5 Richard Bacon. « Il sort pour Noël (NDLR : Tintin, le secret de la Licorne), si le film est un succès, et qu'il remplit les salles, j'écrirais la suite. » Anthony Horowitz a confirmé que la suite s'appellerait Le temple du soleil, et serait réalisé par Peter Jackson. Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne sortira en France le 26 octobre 2011. Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/tintin-anthony-horowitz-ecrira-la-suite-6379832-760.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Jeu 19 Mai 2011 - 9:41 | |
| Les premiers teasers : J'aime bien, à voir maintenant ce que ça donnera au final. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Jeu 19 Mai 2011 - 10:04 | |
| C'est normal que tu postes deux la vidéo? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Jeu 19 Mai 2011 - 20:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Ven 20 Mai 2011 - 19:52 | |
| - Mythic a écrit:
- C'est normal que tu postes deux la vidéo?
Regarde-les bien, elles sont très légèrement différentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Ven 15 Juil 2011 - 16:08 | |
| Une première bande-annonce longue est disponible : C'est bon, je suis totalement conquis ! Le seul truc qui me chiffonne c'est Tintin qui fait vraiment gamin, mais à part ça je trouve que c'est très beau, le mélange action et humour donne vraiment envie ! | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Ven 15 Juil 2011 - 17:16 | |
| C'est bon, je déteste totalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Mer 28 Sep 2011 - 11:28 | |
| Nouvelle bande-annonce 100% action... en allemand : | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Mer 28 Sep 2011 - 11:50 | |
| c'est vraiment pour moffat que je vais y aller | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Mer 28 Sep 2011 - 11:53 | |
| L'allemand est vraiment la langue des romantiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Mer 28 Sep 2011 - 11:54 | |
| M'en parle pas, j'étudie chez les Teutons le prochain semestre... | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Mer 28 Sep 2011 - 11:57 | |
| y'a la fête de la bière, à munich... | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) Mer 28 Sep 2011 - 12:12 | |
| C'est vrai que ça fait envie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) | |
| |
|
| |
| Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (par Steven Spielberg) | |
|