| Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Sam 12 Juin 2010 - 9:11 | |
| - Citation :
- Parfois il y a des projets qui, de part un seul nom, sont capables de provoquer une attente démesurée. Et Terra Nova, produite par Steven Spielberg, en fait partie. Dans cette série, le génial réalisateur nous contera l'histoire d'une famille vivant au XXIIème siècle et revenant au temps de la Préhistoire - à l'époque des dinosaures - afin de sauver la race humaine. Le célèbre Brannon Braga en sera le showrunner, ce qui apparaît également comme un gage de qualité.
Jusqu'à maintenant, nous n'avions aucune indication sur le casting. Mais ce vide est désormais comblé puisque Deadline vient d'annoncer des négociations entre Jason O'Mara, vu dans Life On Mars et Resident Evil : Extinction, et les producteurs du show. Il jouerait Jim Shannon, un père au passé trouble qui aide sa famille à s'adapter à leur nouveau mode de vie. Le tournage de Terra Nova devrait débuter cet été en Australie, sous les caméras d'Alex Graves, qui avait officié sur la saison 1 de Fringe. Source: http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/jason-o-mara-dans-terra-nova-de-steven-spielberg-5871982-760.htmlEn voilà un projet qui m'intéresse! | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Sam 12 Juin 2010 - 9:23 | |
| Au titre, je m'attendais à une série de SF se passant sur une planète que les humains tenteraient de colonisé. Après ça peut donner un truc sympa. J'aurai beaucoup aimé voir l'adaptation de Mars la Rouge en série par James Cameron.
Toutefois je me pose des questions, c'est quoi cette histoire d'époque des dinosaures pour sauver la race humaine ? Ils ne vont quand même pas nous raconter que des humains vivaient à cette époque ou que des dinosaures ont survécu jusqu'à la notre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Sam 12 Juin 2010 - 15:17 | |
| Je sens plutôt une histoire de voyage temporel, la Terre est devenu invivable dans le futur et on décide d'envoyer les hommes dans un lointain passé. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Sam 12 Juin 2010 - 16:15 | |
| Moi je pense à Dinotopia, là. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Dim 13 Juin 2010 - 9:18 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Je sens plutôt une histoire de voyage temporel, la Terre est devenu invivable dans le futur et on décide d'envoyer les hommes dans un lointain passé.
C'est probablement l'histoire la plus probable mais ça me déçois un peu, ça fait un peu redite. A moins que ça ne soit en faite, un voyage dans le futur où les dinosaures sont réapparus, un peu comme dans Cadillac et Dinosaures plus connu dans l'univers comic sous le nom Xenozoic Tales. - Ben Wawe a écrit:
- Moi je pense à Dinotopia, là.
Mouais, quand tu vois le logo, tu vois clairement Pangée, ce qui signifie que tous les continents sont réunis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Lun 21 Juin 2010 - 13:08 | |
| - Citation :
- Nous vous l'annoncions récemment comme une rumeur, l'information est à présent confirmée. Jason O'Mara prêtera ses traits au héros de la nouvelle série de Steven Spielberg, Terra Nova. L'acteur, âgé de 37 ans, incarnera Jim Shannon, un homme venu du futur, l'an 2149 pour être exact.
Le producteur exécutif de la nouveauté, Brannon Braga, s'est confié : "En écrivant le personnage de Jim Shannon, nous avons pensé à Jason O'Mara comme à un archétype. Il possède les qualités de tout un chacun, mais il a quelque chose de dangereux en plus de tout cela."
L'histoire tourne autour de Jim Shannon, un homme qui voyage à travers le temps avec un groupe de colons. Leur mission consiste à mettre en place une colonie sur la Terre préhistorique afin de sauver la race humaine. Steven Spielberg participe à Terra Nova comme producteur exécutif, tandis qu'Alex Graves en dirigera le pilote.
Jason O'Mara a été vu récemment dans Life on Mars sur ABC, dans lequel il jouait un détective de police de nos jours transporté dans les années 70. L'acteur ne devrait donc pas être particulièrement dérouté par le concept du voyage dans le temps.
Le tournage de Terra Nova devrait commencer cet été en Australie, pour une diffusion prévue à la mi-saison. Source: http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/steven-spielberg-a-trouve-son-heros-de-terra-nova-5894280-760.html | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Lun 21 Juin 2010 - 14:19 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Je sens plutôt une histoire de voyage temporel, la Terre est devenu invivable dans le futur et on décide d'envoyer les hommes dans un lointain passé.
avoue ! Ils t'ont engagé pour écrire le pitch ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Lun 21 Juin 2010 - 15:52 | |
| Si tu savais le nombre d'idées de scénarios à la con que j'ai pu avoir qui ont fini par arriver dans les comics ou à la télé | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Lun 21 Juin 2010 - 20:52 | |
| Rhulk ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Mar 22 Juin 2010 - 8:51 | |
| Non, une connerie pareille c'est au-delà de mes forces! | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Ven 15 Avr 2011 - 17:38 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Si tu savais le nombre d'idées de scénarios à la con que j'ai pu avoir qui ont fini par arriver dans les comics ou à la télé
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps, j'ai plusieurs idées d'histoires sur cet "univers", j'ai bien envie de me (re)lancer dans l'écriture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Dim 22 Mai 2011 - 9:12 | |
| Une première bande-annonce pour Terra Nova : Voilà, maintenant je frétille comme un enfant le soir de noël qui attend ses cadeaux! | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Dim 22 Mai 2011 - 9:30 | |
| Je vais paraitre mauvaise langue mais je m'attendais à un peu mieux, ça me parait prévisible, trop lisse et ça manque dans ces quelques images d'originalité... surtout quand on voit l'acteur qui joue le "chef" de camp, le même rôle qu'il avait déjà dans Avatar. | |
|
| |
X-242 Young member
Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Dim 22 Mai 2011 - 11:58 | |
| - Mythic a écrit:
- Je vais paraitre mauvaise langue mais je m'attendais à un peu mieux, ça me parait prévisible, trop lisse et ça manque dans ces quelques images d'originalité... surtout quand on voit l'acteur qui joue le "chef" de camp, le même rôle qu'il avait déjà dans Avatar.
oué pareil je suis perplexe, ca a l'air bien foutu, mais ca fait vraiment un mix de: avatar+ jurassic park, avec un pti clin d'oeil à stargate on dirait et - Spoiler:
un peu de la fin de battlestar galactica
. quand on sait que cameron et spielberg sont potes en plus ... | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Lun 23 Mai 2011 - 22:08 | |
| Je ne connais pas la fin de - Spoiler:
Battlestar Galactica (ni le début d'ailleurs)
donc je ne peux juger | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Mar 24 Mai 2011 - 7:52 | |
| Je me demande si je n'attends pas avec plus d'impatience l'autre série de Spielberg, Fallen Skies | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Sam 25 Juin 2011 - 11:29 | |
| Deux affiches dans le style de celles de Jurassic Park, plutôt réussies : | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Ven 29 Juil 2011 - 14:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Sam 10 Déc 2011 - 16:26 | |
| Si certains voyaient la série se stopper après une seule saison dès son lancement, la décision quant à son renouvellement n'a visiblement pas encore été prise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Ven 3 Fév 2012 - 22:02 | |
| Ah tiens, vu que je n'ai pas donné mon avis au cours du visionnage de la série, je vais tenter de le faire maintenant. Alors globalement j'ai plutôt bien aimé, même si au final le show est quand même très en-dessous de nos attentes. Je ne prendrais pas quatre chemin pour venir à son principal défaut : mais où sont donc les dinosaures qu'on nous a promis ? C'est bien simple, dans la moitié des épisodes c'est tout juste si on en voit l'un ou l'autre dans le décors, et il y a même un épisode ou deux où on en voit carrément aucun ! Bref de ce côté-là grosse déception... Après pour l'histoire c'est assez convenu et un peu manichéen, même si de ce côté-là on a quelques personnages qui ne sont ni noirs ni blancs, c'est surtout une constatation faite pour l'ennemi qui est dévoilé tout à la fin. Un ennemi qui continue de rapprocher Terra Nova d'Avatar, un rapprochement que beaucoup avaient fait dès l'annonce du rôle qu'aurait Stephen Lang qui n'est pas sans rappeler de prime abord celui qu'il avait dans le film de James Cameron mais qui s'en éloigne quand même pas mal très vite. Le ton est assez tout public et offre des intrigues agréables à suivre pour les petits comme les grands, si on est bon public et qu'on passe outre le côté "déjà vu" de la chose. Le casting n'est pas mauvais, mais amène dès le premier épisode à une constatation : pour vivre sur Terra Nova quand on est une femme, il faut être brune et canon ; regardez la série et vous ne pourrez pas me contredire Si la saison ne s'achève pas sur un cliffhanger de la mort qui tue, elle ouvre tout du moins sur une intrigue qui nécessiterait une saisons supplémentaires que j'espère être validée, surtout que depuis la fin de BSG, Lost et SGU on manque de survival dans un milieu fantastique et que ce serait pas juste que Falling Skies qui est vraiment moins bien ait une suite et pas Terra Nova. | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Sam 4 Fév 2012 - 6:22 | |
| Déçu également par cette série qui manque cruellement d'originalité car on y trouve trop un peu de tout : avatar, lost, jurassic parc (malgré l'absence de dinosaures qui était il me semble le leitmotiv de la création de cette série). J'ai bien peur que les intrigues tournent en rond et qu'au final on aura encore plus de questions en suspens que de réponses promises. Après je trouve certains personnages attachants. Les effets spéciaux sont pas mal mais en dessous de ce que j'attendais rien de transcendant (surtout quand je me souviens de SG1 et SG : atlantis qui pour moi étaient des séries plus qu'honorables) La sauce prend quand même car je la suis mais pas autant que je le pensais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Sam 4 Fév 2012 - 11:37 | |
| Pour les dinosaures les qualités d'effets spéciaux son assez variables je trouve, assez bizarrement les gros dinosaures sont plutôt bien faits alors que les plus petits comme les raptors sont moins réussis alors qu'on aurait pu s'attendre au contraire. Et on voit même pas un T-Rex ou un Tricératops, merde ! Ce qui fait tenir la série est vraiment le capital sympathie des persos dont tu parles et sans doute l'absence de nouvelles séries de ce genre en ce moment. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Sam 4 Fév 2012 - 11:49 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Pour les dinosaures les qualités d'effets spéciaux son assez variables je trouve, assez bizarrement les gros dinosaures sont plutôt bien faits alors que les plus petits comme les raptors sont moins réussis alors qu'on aurait pu s'attendre au contraire. Et on voit même pas un T-Rex ou un Tricératops, merde !
Ce qui fait tenir la série est vraiment le capital sympathie des persos dont tu parles et sans doute l'absence de nouvelles séries de ce genre en ce moment. Franchement, cette série me tente énormément , je verrais quand j'aurai le temps. Après pour l'absence de T-Rex ou de tricératops, la série se déroule peut être à une époque où il n’existaient pas encore/plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Sam 4 Fév 2012 - 12:13 | |
| Et ben ils avaient qu'à faire passer tout ça à une époque où ils existaient ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) Mar 6 Mar 2012 - 16:04 | |
| - Citation :
- Beaucoup de séries actuellement diffusées par Fox sont en ballotage défavorables concernant un renouvellement. C'est par exemple la cas de Fringe et d'Alcatraz, dont le destin n'est pas encore scellé. Les fans de Terra Nova espéraient quant à eux que l'aventure continue lors d'une saison 2 après avoir vu les audiences du show baisser au fur et à mesure de la diffusion. Mauvaise nouvelle pour eux : FOX a décidé d'annuler la série au bout d'une saison. C'est Jason O'Mara, l'acteur principal de Terra Nova, qui l'a affirmé sur Twitter. Pourtant, il reste quelques motifs d'espoir de voir des épisodes inédits de la série prochainement. Explications.
Le network aurait pris sa décision suffisamment tôt pour se laisser la chance de vendre la fiction à un autre diffuseur. Si la 20th Century Fox ne veut donc plus de Terra Nova dans sa grille de programmation, la société proposera le show à d'autres chaînes. Mais qui voudra d'une série au budget pharaonique dont les audiences se sont rapidement étiolées semaine après semaine ? Après avoir attiré 9,2 millions de téléspectateurs pour sa soirée d'inauguration, le show produit par Steven Spielberg avait perdu 2 millions de personnes dans la forêt lors de son final. Un bon score qui n'a visiblement pas satisfait en regard de l'argent dépensé pour donner vie à cet univers (on parle de 4 à 5 millions de dollars par épisode).
La série a d'ores et déjà été diffusée par Canal + en France où elle a reçu un très bon accueil. Le public de l'Hexagone qui n'est pas abonné à la chaîne cryptée pourra prochainement découvrir Terra Nova sur M6. Après avoir annulé Dr House et Terra Nova, FOX compte désormais sur ses futures nouveautés pour redorer son blason... Source : http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/terra-nova-fox-annule-la-serie-7039555-760.htmlJe suis deg', c'était pas aussi génial que ce à quoi on s'attendait mais la série aurait quand même mérité une vraie fin. Dire que Falling Skies qui est nettement moins bien continue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) | |
| |
|
| |
| Terra Nova (nouvelle série de Steven Spielberg) | |
|