Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Falling Skies (de Steven Spielberg) Jeu 27 Aoû 2009 - 15:06 | |
| - Citation :
- Le tournage de l'épisode pilote de d'une série produite par Steven Spielberg (Dreamworks Television) et tournant autour de la lutte armée face à une invasion extra-terrestre a débuté à Hamilton, dans l'Ontario. Le tournage va durer deux semaines.
Le pilote de cette série qui ne possède toujours pas de nom, réalisé par Carl Franklin, met en vedette Noah Wyle, Darryl Frank, Justin Falvey et Bob Rodat. Source: http://www.scifi-universe.com/actualites/8586-noah-wyle-face-aux-envahisseurs-aliens.htmCertains se rappelleront peut-être de la série produite il y a quelques années par Spielberg qui traitait déjà des Aliens, un drame suivant plusieurs familles enlevés sur plusieurs générations (le nom m'échappe). Noah Wyle est surtout connu pour avoir incarné à trois reprises Flynn Carson, un bibliothécaire aventurier héros de téléfilms sympathiques à la Indiana Jones.
Dernière édition par Arathorn X le Sam 3 Juil 2010 - 20:17, édité 2 fois | |
|
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Falling Skies (de Steven Spielberg) Jeu 27 Aoû 2009 - 18:25 | |
| Noah Wyle est surtout connu pour avoir été le Docteur John Carter dans Urgences! | |
|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Falling Skies (de Steven Spielberg) Jeu 27 Aoû 2009 - 19:32 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Certains se rappelleront peut-être de la série produite il y a quelques années par Spielberg qui traitait déjà des Aliens, un drame suivant plusieurs familles enlevés sur plusieurs générations (le nom m'échappe).
Ce n'est pas Disparition ? | |
|
| Sujet: Re: Falling Skies (de Steven Spielberg) Ven 28 Aoû 2009 - 15:34 | |
| Si c'est ça, Taken en VO non? | |
|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Falling Skies (de Steven Spielberg) Ven 28 Aoû 2009 - 15:53 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Falling Skies (de Steven Spielberg) Sam 3 Juil 2010 - 19:17 | |
| - Citation :
- Nous savons que Steven Spielberg va bientôt nous faire revenir au temps des dinosaures grâce à Terra Nova, annoncée d'ores et déjà comme un événement de la rentrée. Mais Steven Spielberg ne va pas s'intéresser qu'aux ancêtres des reptiles et va également nous gâter avec un autre thème qui lui est cher, à savoir l'invasion extraterrestre. En effet, c'est ce dont il sera question dans Fallen Skies, une série qui sera diffusée la saison prochaine et qui se dévoile aujourd'hui au travers de premières images.
Le pitch de Fallen Skies se déroulera six mois après une attaque extraterrestre. Un groupe d'individus tentera de survivre tant bien que mal à l'apocalypse enfantée par la tragédie. Et ce n'est autre que Noah Wyle de la série Urgences qui mènera les rares téméraires face aux forces ennemies.
Fallen Skies commencera sa diffusion en 2011, sur TNT. Source: http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/falling-skies-premieres-photos-pour-la-serie-de-steven-spielberg-5906656-760.html | |
|
| Sujet: Re: Falling Skies (de Steven Spielberg) Mer 26 Jan 2011 - 22:30 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Falling Skies (de Steven Spielberg) Lun 8 Aoû 2011 - 16:21 | |
| Suis-je le seul a suivre cette série ? Je dois dire que je suis assez mitigé dessus, il y a de la bonne volonté et des bonnes idées mais le traitement final est bien décevant sur certains points. C'est bien simple, par moment j'ai l'impression de voir le fils bâtard de V (version ancienne série télé quand la Terre est sous contrôle des méchants, ce qu'aurait dû être la saison 3 du remake) et de Sept à la Maison ( ), on a eu droit entre autre - Spoiler:
à quelques fins d'épisodes assez navrant à base de diner où tout le monde prie autour de la table en se tenant la main et en remerciant Dieu pour un truc, avec derrière dans le fond le colonel ronchon qui ne se joint pas à la tablée mais qui n'en pense pas moins, ou encore à la fête prénatale de la seule femme enceinte du groupe où chacun lui met à un collier une perle symbolisant un vœux pour le marmot (tellement gros que je me demande si ça existe dans la vraie vie ça). De manière générale je trouve les fins des épisodes ratés, pour une telle série on s'attend à ce que ça s'achève sur un cliffhanger ou au moins une révélation, et là il faut attendre péniblement le premier épisode d'une histoire en deux parties pour que ce soit le cas.
Côté personnage on est pas toujours aidé non plus - Spoiler:
tous ne sont pas mauvais mais certains sont quand même ratés, en tête le chef du groupe de survivant que l'on suit, un ancien militaire proche de la retraite qu'on nous montre peu conciliant avec les civils dans le pilote, on se dit qu'on va avoir droit à un William Adama façon 1ère saison de Battlestar Galactica (le remake) en plus badass, et finalement ben non, on ne le voit plus par la suite vraiment se prendre la tête avec le médecin (sorte de chef non-officiel des civils) et le héros et sa bande lui désobéisse constamment dans la joie et l'allégresse sans que cela ne leur amène d'ennuis. Niveau claques qui se perdent, on a le fils de 16 ans du héros (joué évidemment par un acteur bien plus vieux), toujours bien coiffé même après l'Apocalypse qui, une fois sa petite copine kidnappée par les méchants aliens, s'en remet vite à flirter dans les couloirs sa nouvelle coéquipière bien plus âgée (vu le ton "valeurs familiales" et tout du show je mange un balai s'il se passe un truc entre eux) ou la première nouvelle venue (mais comme c'est la fille d'un méchant ça durera pas) quand il n'est pas lui-même par Lourdes. Ah, Lourdes, ou comment même quand on est mimi on mérite quand même des claques. Jeune étudiante en médecine qui se retrouve propulsée aide-médecin elle ne perd pas la foi et aime bien nous le rappeler de manière lourde et dégoulinante à chacune de ses apparitions ou presque (le coup de la prière à table, c'est de sa faute). A côté de ça on pourrait encore mentionner les ficelles grosses comme un camion utilisées telle la romance naissante entre le héros et le médecin (si j'étais vulgaire, je dirais que le regard de l'un l'autre crie l'envie de faire des choses salaces ensembles) et surtout les bombes à retardement qui viennent se joindre au groupe au cours de l'histoire, mais j'y reviendrai.
Bon, je suis plutôt négatif, mais il y a du bon également, tous les personnages ne sont pas à jeter, le héros en lui-même, sans être transcendant, à une bonne gueule, et le fait que son ancien boulot de professeur d'histoire militaire l'amène à régulière faire des comparaisons entre la situation qu'ils vivent et des conflits passés est bien trouvé (mais passe très vite à l'état de gadget quand même). Les seuls personnages un temps soit peu marquant autrement sont le renégat John Pope, même si on a quand même l'impression d'avoir vu ce personnage dans dix autres films ou séries avant, et Maggie, la jeune femme forte qui a survécu à un passé pas plus envieux pour elle que la situation actuelle. Quant aux autres personnages ça va du bon à l'anecdotique sans jamais d'étincelles. Au niveau de l'intrigue on suit la survit du groupe dans un monde où la Terre a perdu depuis quelques mois la guerre face à des envahisseurs aliens qui semblent vouloir capturer tous les enfants et tuer les adultes. Des terribles aliens qui passent quand même pour des tanche à ne jamais mettre plus de deux gardes (un robot, surnommer Mech, pas foutu de savoir viser correctement et un alien, dit Skitter, tout nu sans arme) dans les endroits qu'ils surveillent et à ne pas réussir à remarquer un groupe de plusieurs centaines de personnes qui marchent des dizaines de kilomètres. Mais quel est donc ce but mystérieux qui pousse les aliens à kidnapper uniquement les enfants ? Comme on l'apprend dès le début du premier épisode (où l'on voit l'invasion narré par des enfants avec comme images leurs dessins, une des rares très bonnes idées visuelles du show) - Spoiler:
tous les enfants capturés, des très jeunes jusqu'aux ados, sont réduits en esclavage par la pose d'une harnais sur leur dos qui semble supprimer leur volonté pour en faire des pantins aux mains de l'ennemi, afin de commettre de terribles taches comme... récolter des morceaux de métal (tuyaux, plaques, objets...). Oui, on peut être une race traversant des millions d'années-lumières dans des vaisseaux gigantesques et soumettre en quelques jours une planète, mais pour récolter des ressources il nous faut la force des bras d'enfants. Non mais autrement c'est pas mal le truc des harnais, vraiment. Le fait est qu'on ne peut les enlever sans tuer l'enfant, heureusement un médecin (qui a un passé tortueux avec le héros, mais on nosu le butera vite histoire de ne pas avoir une piste scénaristique intéressante à développer par la suite sans doute) trouve un moyen de le faire, ce qui sera appliqué sur deux gosses récupérés aux mains de l'ennemi, dont un qui est le fils du héros (son autre fils, il en a trois en tout, le dernier étant un gamin inutile dont le seul rôle est que son père doit douloureusement trouver les mots justes pour lui dire que tout va bien même si c'est pas du tout le cas). Et là ça devient intéressant car si le fils du héros semble bien s'en sortir, l'enfant sur qui l'opération est testé en premier, le fils d'un coéquipier, semble garder de graves séquelles de son séjour chez les aliens. Et c'est la que le show est devenu vraiment magique pour moi, car le gamin en question, il y a écrit "BOMBE A RETARDEMENT" en plein sur son front : il clame à qui veut l'entendre qu'il préférait l'époque chez les Skitters, tente de remettre son harnais et de libérer un alien prisonnier, ne fait aucun effort pour s'intégrer... mais bien sur personne ne pense à le surveiller un minimum ni même à vraiment l'interroger sur sa vie chez les méchants ; je parie un cargot de sardines que celui-là il les trahit avant la fin de la saison. Le fils du héros s'en tire bien mieux, il est content d'être de nouveau libre et fait juste preuve d'une nostalgie qui le trouble lui-même quand on l'interroge sur sa captivité, lui il sera plutôt la "bombe à retardement qu'on est censée pas voir et qui repassera dans le camp des gentils à un moment in extremis (genre les aliens vont tuer sa famille qui crie son nom pour le ramener à la raison)".
Malgré ce bilan très critique, je vais quand même finir de regarder la saison, déjà parce qu'il m'en reste plus que trois à voir et que ce serait con de s'être tapé le début pour s'arrêter juste avant la fin, mais aussi parce que les derniers épisodes avec l'histoire en deux parties mettant en scène des - Spoiler:
collabos humains avec les aliens
a un peu remonté le niveau. J'espère être surpris par la fin du show, mais j'avoue que là j'ai quand même un peu les chocottes pour Terra Nova, des fois qu'on se retrouve avec un "Sept à la Jurassic Maison"... | |
|
| Sujet: Re: Falling Skies (de Steven Spielberg) Mer 8 Fév 2012 - 13:12 | |
| - Citation :
- Après un saison 1 décevante où les enjeux dramatiques n'avaient pas grand chose de passionnant, les téléspectateurs qui sont restés présents attendent mieux de la deuxième année de Falling Skies. On a appris hier la présence de Terry O'Quinn (John Locke dans Lost) au générique des deux derniers épisodes de la saison 2 et on espère que cette bonne nouvelle sera suivie d'une qualité accrue de la série. Les bons chiffres d'audience étaient malgré tout au rendez-vous avec 5,6 millions de téléspectateurs devant le final. Cet été, le public américain pourra donc découvrir les épisodes inédits de la série créée par Steven Spielberg et Robert Rodat. La résistance continuera sur TNT ! Voici la première vidéo teaser de Falling Skies saison 2.
Source : http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/falling-skies-saison-2-la-resistance-continue-video-6972271-760.htmlJe sens que je vais craquer et tenter la saison 2, mais si ça décolle vraiment pas et qu'il y a une saison supplémentaire je laisserai surement tomber. Nouvelle intéressante qui remonte l'intérêt de la prochaine saison : Terry O'Quinn, qui nous a offert une très bonne prestation dans le rôle de John Locke durant toute la durée de la série Lost, sera présent dans les deux derniers épisodes de cette nouvelle saison. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falling Skies (de Steven Spielberg) | |
| |
|