|
|
| Fantastic Four #538-543 [Cover] | |
|
+20Klosterheim Adinaieros Miss Strange Fred le Mallrat Automnes Flameboy Zauriel Glocauer Dax WarrenW3 Feanor Piotr Super Nico Nick Nightingale Ben Wawe Arathorn X Siemgi Geyser57 Hyperion Anole 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Jeu 5 Oct 2006 - 21:48 | |
| On pourrait aussi avoir deux équipes de FF non ? L'une de Red Richards et l'autre dirigée par Sue. | |
| | | Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Dim 15 Oct 2006 - 17:15 | |
| Je viens de lire...
Et franchement très bon épisode, on sent que Reed pourrait craquer d'une minute à l'autre, il repousse ses nombreux doutes en se réfugient dans les chiffres et dans une chanson... Il refuse de discuter, parce qu'il est en rien convaincu, sa prise de décision est fragile, il est loin d'être sur de faire la bonne chose, mais il refuse de se laisser aller aux doutes, il se réfugie dans un monde froid et cartésien, il se comporte comme une machine, une calculatrice, il repousse la chaleur… mais Reed n’est pas une machine, il a une boule de doutes qu’il garde emprisonné au fond de lui et celle-ci se libérera éventuellement, il n’arrivera pas à se réfugier dans son monde de chiffre pour toujours… Il ne peut que craquer…
J’ai trouvé la dernière image particulièrement forte…
Très bon épisode, très humain, vraiment bien | |
| | | Miss Strange Sensationnal member
Age : 39 Localisation : charly sur marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 19:42 | |
| Je doute sincèrement aussi qu'ils aillent jusqu'au divorce, c'est comme Peter et MJ, ils ne les feront pas divorcer. C'est un couple qui dure, ils ont vécu des épreuves pire que ça, et si Susan avait du tomber sous le charme de namor, ça serait fait!! Même si une des covers de CW la suggère, un divorce, ce n'est pas rien! | |
| | | Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 20:23 | |
| Ce qui fait aussi penser qu'il ne se passera pas grand chose est le fait qu'on voit sur une des couvertures de Silent War, qui se passe après Civil War, les FF ensemble et dans la même composition qu'actuellement... | |
| | | Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 20:44 | |
| Ce qui pour moi serait pas cool, les FF ont vraiment besoin d'une petite pause ou d'un changement d'air pour revenir au top, ça fait trop longtemps qu'ils stagnent... | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 20:46 | |
| Il serait intéressant, surtout, de réintroduire des personnages secondaires à la série. Je ne suis pas totalement pour une refonte de l'équipe vu que après tout c'est le concept de l'équipe, mais faire revenir des gens comme Lyja, Nathaniel Richards, Kristoff Vernard, Wyatt Wingfoot ou ce genre de gens, ça serait pas mal. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 21:04 | |
| Faire revenir De Falco quoi Dans FF The End c'est pareil, on voit ce que sont devenus les persos secondaires et c'est vrai que c'est déjà plus intéréssant que la énième dispute de ménage de Red et Sue parce qu'il ne relève pas la tête de ses inventions ou la énième pique de la Torche envers la Chose. Derniérment les enfants sont même plus trop exploités. Frank sans ses pouvoirs on sait plus quoi en faire et Valéria ben voilà c'est un bébé on y touche plus (autant son parrainage par Doc Fatalis et le fait qu'elle ait un esprit adulte dans un corps d'enfant cf. FF the End référence à Alia Atréides, ça c'est très intéréssant). | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 21:08 | |
| Bah DeFalco a vieillit, maintenant. Mais quelqu'un qui connaît bien la continuité et sait la manier comme Johns chez DC ou Busiek chez Marvel, ça serait intéressant. Ouais, Busiek ça pourrait être cool, même si je le pense plus branché Vengeurs. Et pour les gosses, j'avoue qu'ils ne m'intéressent pas. DeFalco avait viré Franklin en en faisant un ado', moi je pense qu'on devrait reprendre l'idée de JMS comme quoi les gamins sont en danger avec les FF, et Reed et Sue devraient les mettre en pension quelque part, pour qu'ils soient en sécurité. On les reverrait parfois pour faire coucou et tout, mais au moins ça libérerait le groupe. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 21:14 | |
| D'où mon espoir avec la liberté toute récente de Sue, qui confie les gosses à Red, elle est ENFIN libéré lol... Jessica Jones commence juste, Sue ça fait des années qu'elle est enchaînée à cette vie de famille. Moi je veux la voir s'émanciper un peu de sa famille pour voir ce qu'elle vaut toute seule (comme quand Red était "mort"), nan vraiment un retour rapide au bercail après la cover avec la photo de mariage brisé, nan mais vraiment ça voudrait rien dire... Tout ça pour rien. - Hyperion en spoiler a écrit:
- Dans FF the End, Sue et Red ne s'entendent plus non plus à cause de la mort de leurs gamins... tout simplement. Là c'est clair qu'on en est débarassés. Mdr
| |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 21:16 | |
| On est quand même souvent habitués à ce genre de "tout ça pour rien" dans les comics, et malheureusement surtout chez Marvel. House of M (la mini, pas les conséquences), The Other, X-Men Forever, ce genre de trucs...c'étaient des histoires qui partaient bien mais on est très mal finies. Avec le départ de JMS, j'ai un peu peur que ça fasse ça aussi. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 21:23 | |
| Franchement mais je serai hyper déçu si Sue réintégre sa vie de couple après ça... mais ça voudrait absolument rien dire. Je pense que derrière cette histoire de Civil War y a quand même une lassitude des auteurs et des fans, c'est vrai il se passe plus rien dans la vie de couple de Red et Sue depuis des lustres... et là faudrait vraiment un bon truc pour relancer la vapeur. Civil War en est l'occasion. Ce serait risible s'ils se remettaient aussi sec ensemble et reformaient l'équipe de 4 aussitôt après. Perso je joue aux fléchettes avec la cover si ça se produit. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 21:24 | |
| Je l'ai déjà dis, je suis pas pour la fin de leur couple ni l'explosion de leur équipe. Après tout, c'est le concept de la série. Mais il faudrait de nouveaux personnages secondaires, vu que JMS m'ennuie beaucoup sur la série, et que depuis le départ de Waid, qui a fait du bon boulot selon moi (oui, je sais, t'as pas aimé ), ben il se passe pas grand chose. Il est vraiment temps que les persos secondaires reviennent, je pense. Vraiment. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 21:32 | |
| Si les persos secondaires reviennent tout ça, ce sera le run de De Falco qui sera de retour et il est pas plus vieux que la plupart des anciens artistes, lol. Ce serait assez légitime qu'il revienne vu que c'est lui qui avait innové quand même sur une longue partie du passé des FF. En fait il avait déjà dépoussiéré le truc et pour moi quand il est parti, on a enlevé tous les trucs qu'il avait fait jusqu'à retomber dans le super ennui comme actuellement. Ok y a eu quelques petits trucs bien entre deux, genre la période où Red était devenu Fatalis, la Valéria adolescente, mais y avait plus trop de continuité vu qu'on faisait rarement référence à l'époque De Falco justement. Si on regarde Sue, mais c'est une misère de voir comment elle a régréssé ces dernières années, jamais une seule référence au moment où elle a dirigé l'équipe qui est pourtant pour moi le point fort de sa carrière. Les FF existeront toujours, la série va pas s'arrêter, mais moi j'aimerai voir Red ailleurs, surtout que je le supporte plus depuis un bon moment maintenant et Sue et Johnny relever l'équipe avec du sang neuf. Ca pour moi ça le ferait. Même avec des persos secondaires, on reviendrait au traintrain entre Red et Sue, Ben et Johnny, oufffffff... Un truc que j'aimerai beaucoup aussi c'est revoir Crystal ou Médusa aussi chez les FF, mais bon je sais pas si ça le ferait encore maintenant. Si on regarde ce que sont devenus les persos secondaires de De Falco c'est terrible, mis à par Wyatt qui s'en tire bien, Miss Chose on peut pas dire qu'on l'ait valorisé... Thundra, Lyja, Kristoff, pareil. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 21:36 | |
| Le retour de scénaristes qui ont fais un long run sur une série après plusieurs années n'est jamais bon : on a l'exemple avec Claremont. Si DeFalco revenait, il est très probable qu'il referait ce qu'on a vu il y a dix ans, et ça ne serait pas vraiment top non plus. Non, le truc fun serait de réintroduire Wingfoot, le père de Reed, et aussi de faire apparaître de nouveaux personnages ou mettre en lumière des persos peu apparus, comme Antman avait été mit en lumière sous DeFalco.
Et pour mettre un peu d'animation dans le couple des Richards, Sue pourrait s'opposer à la mise en pension de ses gosses et Reed pourrait n'en faire qu'à sa tête. Ils se feraient donc la gueule, mais resteraient dans la même équipe pour faire style devant leurs enfants que tout va bien. Ca serait pas mal, ça, surtout si Johnny se (re)trouvait une vraie liaison et si de nouveaux personnages faisaient leurs apparitions. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 21:52 | |
| Je pensais que tu aimais bien le retour de Claremont tout au moins sur Uncanny ? Je dois dire que je reviens sur ce que j'ai dit, son dernier arc sur Uncanny j'ai plutôt aprécié, sauf la toute fin je l'ai dit ; j'ai vu que c'était son dernier Uncanny en édito, en VO à l'époque on se demandait s'il avait écrit l'arc suivant sur Psylocke. Et bien franchement je le dis Claremont finit sur une bonne note sur Uncanny parce que ce qui nous attend avec Bedard basé sur le script de CC ensuite est hor-ri-ble !!!! Mais ça n'excuse pas les New Excalibur de Claremont... Wyatt Wingfoot ok, mais sans Miss Hulk je sais pas... Puis Wingfoot n'est qu'humain, on a déjà vu des héros humains mais Wyatt n'a pas eu un entraînement non plus comme Oiseau Moqueur ou une spécialité comme Oeil-de-Faucon. Il va risquer sans arrêt sa peau et va plus être une contrainte je pense pour l'équipe. Nathaniel Richards, oui, c'est clair, surtout que ce type n'a pas encore tout révélé sur lui... ou sur ses nombreux enfants, mdr. Y a encore des choses à creuser c'est clair, vu ses voyages en fait c'est infini. En passant du coq à l'âne, mais pourquoi on a jamais de news sur les FF justement, ça fait des lustres qu'on a rien, mis à part FF The End. J'espère au moins une chose c'est que le second film fasse bouger un peu ça... Les FF c'est vraiment la partie pauvre de Marvel depuis quelques années... Il y avait des rumeurs de changements de compo et on en sait toujours pas plus. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 22:04 | |
| - Citation :
- Je pensais que tu aimais bien le retour de Claremont tout au moins sur Uncanny ?
Je dois dire que je reviens sur ce que j'ai dit, son dernier arc sur Uncanny j'ai plutôt aprécié, sauf la toute fin je l'ai dit ; j'ai vu que c'était son dernier Uncanny en édito, en VO à l'époque on se demandait s'il avait écrit l'arc suivant sur Psylocke. Et bien franchement je le dis Claremont finit sur une bonne note sur Uncanny parce que ce qui nous attend avec Bedard basé sur le script de CC ensuite est hor-ri-ble !!!! Mais ça n'excuse pas les New Excalibur de Claremont... Bah j'aime bien, et je trouve que c'est la meilleure série X-Men vu que Milligan et Whedon j'aime pas, mais ça reste quand même assez faible. C'est meilleur que le reste, mais pas génial quand même, surtout par rapport à ce qu'il a déjà fait : comparé à son premier run, ben ça fait quand même assez mal. - Citation :
- Wyatt Wingfoot ok, mais sans Miss Hulk je sais pas... Puis Wingfoot n'est qu'humain, on a déjà vu des héros humains mais Wyatt n'a pas eu un entraînement non plus comme Oiseau Moqueur ou une spécialité comme Oeil-de-Faucon. Il va risquer sans arrêt sa peau et va plus être une contrainte je pense pour l'équipe.
Bah Wyatt a longtemps été sans Miss Hulk, j'aimais bien moins. Et oui, c'est pas un héros, mais il est ami de la famille. Il ferait partit du casting de la série, serait autour d'eux, apparaîtrait...Ca ferait une nouveauté par rapport aux phases de baston, ça ferait quelque chose de neuf et d'un peu plus frais dans les phases "calme". Ca serait sympa', aussi, de faire un casting de scientifiques autour de Reed. Genre il recrute des assistants, et l'une d'entre eux tomberait amoureuse et essayerait de le séduire, et lui ne verrait rien. Sue serait énervée par ça, mais vu qu'elle aime quand même Reed, elle se battrait quand même pour lui. Ca pourrait être pas mal, ça. - Citation :
- Nathaniel Richards, oui, c'est clair, surtout que ce type n'a pas encore tout révélé sur lui... ou sur ses nombreux enfants, mdr. Y a encore des choses à creuser c'est clair, vu ses voyages en fait c'est infini.
Et faire revenir Kristoff Vernard, aussi. Ils étaient bien intéressants, eux. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Lun 4 Déc 2006 - 22:15 | |
| Pour Claremont je vais pas te contredire on est loin de son âge d'or. Milligan c'est pas très puissant, mais au moins il est logique avec lui-même et il y a moins d'incohérences dans l'utilisation de ses persos, des pouvoirs, du récit que Claremont qui accumule tout de même les bourdes depuis quelques temps. Pour Whedon pas d'accord et surtout pas avec ce qui va venir... Pour Red y avait une fille, rajout de Claremont d'ailleurs je crois. Je crois pas avoir fait sa fiche et là j'ai un trou... On la voyait avec Calédonia et Bounty (quel horreur que cette Bounty pour moi...). Une amie d'études de Red dont Sue était un peu jalouse je crois. On la voit plus non plus... Kristoff oui, finalement avec la petite Valéria c'est juste une reprise (dans The End tout au moins), le corps d'enfant et l'esprit d'adulte ça avait déjà été fait, même si c'est encore plus spectaculaire chez un bébé (Alia). Même la standardiste robot Roberta a été virée, on la revoit juste dans Alias, c'est tout... C'est nul ! | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Mar 5 Déc 2006 - 14:47 | |
| On va pas refaire le débat sur les auteurs X-Men. Je prends du plaisir à lire Claremont parce que ça me rappelle de bons souvenirs, et que ses histoires me plaisent mieux que Milligan (qui fait vraiment du n'importe quoi, sans parler du côté misérable de ses scénarii si on a lu un peu de son boulot à côté et si on sait ce qu'il sait faire) et Whedon (j'ai déjà expliqué en long et en large ce que je pense des douze premiers numéros, la suite me fera peut-être changer d'avis mais il n'empêche qu'il a merdé son début pour moi). Mais il n'empêche que même si j'aime bien Claremont sur les X-Men, il ne fait que refaire ce qu'il faisait avant. Et si DeFalco revient sur les FF, ça sera pareil, et c'est pas le top pour relancer la série.
La fille dont tu parles, c'est Alyssa Moy. Claremont l'avait introduite avec d'autres personnages, dont une ancienne Cap Britain (il se répétait, oui). Il avait tenté de refaire un casting, c'était pas mal, mais pas assez recherché et trop confus, je pense. Il faudrait un scénariste qui s'y connaît en continuité, mais qui apporterait un côté frais et nouveau sur le titre. C'est pour ça que Busiek serait pas mal, je pense, vu qu'il connaît très bien l'univers Marvel mais n'a jamais été sur les FF. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Mar 5 Déc 2006 - 16:08 | |
| Pour Milligan pas d'accord du tout, si tu te bases uniquement sur Golgotha et le triangle amoureux Iceberg/Havok/Lorna oui, mais y a pas que ça et lui aussi a disposé de nouveaux persos secondaires : Pulse, la Reine Lépreuse, tout ça et son dernier run sur la série est pas si mal, enfin moi j'ai bien aimé. Alyssa Moy oui. Ben je me demande où elle est, pas que je l'aprécie... du tout. Mais ce serait bien que les auteurs prennent compte des travaux précédents. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Mar 5 Déc 2006 - 16:53 | |
| Bah si toi, t'as bien aimé, c'est cool, moi pas. La Reine Lépreuse et Pulse sont des personnages que je veux oublier au plus vite, Milligan de X-Men n'est déjà pas un scénariste qui me fait lire des choses que j'aime bien, mais en plus il est une trahison et une hérésie par rapport au Milligan de ses autres oeuvres. Donc non, définitivement, je n'aime pas du tout son run.
Et pour l'utilisation des anciens travaux, oui, mais ce n'est pas du tout le mode de fonctionnement actuel chez Marvel avec des Bendis et parfois Millar aux commandes. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Mar 5 Déc 2006 - 16:58 | |
| Je comprend que tu lises du DC si en fait il te reste plus que Uncanny sur toutes les séries X et encore... chez les X-Men, X-Factor peut-être aussi. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Mar 5 Déc 2006 - 17:50 | |
| Je lis surtout du DC parce que j'y trouve de bonnes histoires. C'est ma motivation première pour lire, et c'est chez DC qu'il y en a pas mal en ce moment, pour moi. Mais bon, en regardant VO/VF et en calculant le nombre de séries que je lis, les séries DC sont autant nombreuses que les Marvel. Y a justement assez peu de séries X-Men. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Ven 22 Déc 2006 - 4:02 | |
| Grosse grosse déception, un épisode bouche-trou très probablement en attendant les "New Fantastic Four" du 544. - Citation :
- - On suit le trajet de la Chose qui se rend à Paris et qui se coaltine un chauffeur de taxi rasoir au possible, puis qui est questionné sur son départ par des agents du gouvernement.
- Arrivée à Paris, les clichés habituels... Tour Eiffel, très mauvaise traduc du français, romantisme, miévrerie... - La Chose fait la connaissance des "HeroEs de Paris" : le Comte de Nuit, la Lumière Bleue, Anaïs, le Cowboy (homage parisien à l'American West ), le Détective Fantôme, le Vent (quel nom ! ) et le Docteur Q. Les HeroEs de Paris ont un ennemi et solicitent la Chose pour le combattre : l'Empereur du Monde Souterrain. - Finalement la Chose se laisse convaincre et pousse un superbe : "Il est temps de battre". Le Vent souhaite un "Bon chance M'sieur Grimm". Finalement la Chose parlementera avec ce fameux Empereur, après un combat insipide entre l'équipe et les sbires de ce dernier (ça rappelle très fortement Mole Man et ses Subterraneans). Ben remonte à la surface et l'Empereur du Monde Souterrain qui s'appelle en réalité : René retrouve sa petite copine et hop : romantisme "à la française"... La Chose s'en va déjeuner avec son équipe amie... . Tout simplement horrible Des dessins pas au top, merci l'architecture de Paris, je crois que visiblement notre capitale pour les américains s'est inspirée des légos... Bravo la traduc "bon chance", "merci m'sieu", "il est temps de battre", ça donne trop envie d'avoir pleins pleins d'histoires par la suite se déroulant à Paris ou ailleurs en France d'ailleurs... Et puis dites donc qu'est ce que cette histoire apporte, c'est énorme... Vraiment un épisode bouche-trou, juste pour montrer que la Chose continue de vivre quoi tout en étant à Paris. Il peut pas faire un seul pas dans Paris sans tomber sur l'équipe super-héroique du coin, aux costumes, pouvoirs et noms assez pathétiques et surtout le vilain du coin recopié, décalqué, craché et très copie de bas étage de l'Homme-Taupe... Vraiment un numéro à conserver dans les anales. | |
| | | Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Ven 22 Déc 2006 - 10:51 | |
| Ah bah ! Un episode genial ! Bcp de clichés mais traités avechumour d ela part de Straz, enfin des héros francais, une histoire hommage aux comics des années 60/70 qui prend tt son sens au milieu de Civil War et qui permetde montrer que le monde entier n'a pas forcement les yeux braqués sur la civil wa justement, etc. J'ai adoré. | |
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] Ven 22 Déc 2006 - 11:00 | |
| J'attend de voir dans le Marvelverse un héros français qui n'a pas l'air ridicule... Le Faucon Pélérin ? Moué, mais on peut pas dire qu'il ait eu une grande carrière jusqu'ici et tout de même peu de prestige... Le prochain épisode sera centré sur la Torche Humaine. J'espère que ça rattrapera en ce qui me concerne, j'avais beaucoup aimé le 540. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantastic Four #538-543 [Cover] | |
| |
| | | | Fantastic Four #538-543 [Cover] | |
|