| Cable #1-5 (Cover) | |
|
+21Xmaxx TOOTH Ben Wawe Wolvy Nate Joss Marvel Mars contre attacks Maximum Mugiwara Zabos Carbones Piotr Geyser57 Askani Glocauer Génome X Zauriel Arathorn X Adinaieros Mythic Hyperion 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 12:35 | |
| Pour moi simple fait que sa temporalité continue... DotFP s'étant écartée du 616... Le 616 est sauvé, mais pas DoTFP qui continue sur sa lancée et qui depuis s'est considérablement éloigné encore (naissance de Rachel sur la sellette entre autres). Et donc pour moi pareil pour Bishop et ce futur-ci. Ca ne sera pas annulé. Et reste que son mental lui ne le sera pas et ses actes non plus... | |
|
| |
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 12:55 | |
| - Hyperion a écrit:
- Pour moi simple fait que sa temporalité continue... DotFP s'étant écartée du 616... Le 616 est sauvé, mais pas DoTFP qui continue sur sa lancée et qui depuis s'est considérablement éloigné encore (naissance de Rachel sur la sellette entre autres).
Et donc pour moi pareil pour Bishop et ce futur-ci. Ca ne sera pas annulé. Et reste que son mental lui ne le sera pas et ses actes non plus... Bah je te dit, pour moi, on a pas encore la preuve que le passé bishop/cable ont bien été modifiés à la différence de celui de DOFP (qui reste une dimension alternative pour moi, pour le moment). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 13:41 | |
| Celui de Cable on en a la preuve, Apocalypse a été vaincu ; celui de Bishop il y a déjà des éléments différents aussi (Jubilé, dernière X-Man). Ils découlent tous du 616, contrairement à certaines réalités alternatives bien distinctes : l'univers dino vu dans Excalibur, les réalités des Exilés, etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 13:46 | |
| - Hyperion a écrit:
- Celui de Cable on en a la preuve, Apocalypse a été vaincu ; celui de Bishop il y a déjà des éléments différents aussi (Jubilé, dernière X-Man).
Ils découlent tous du 616, contrairement à certaines réalités alternatives bien distinctes : l'univers dino vu dans Excalibur, les réalités des Exilés, etc. Rien ne dit qu'Apocalypse ne va pas revenir, ni que Jub ne va pas retrouver ses pouvoirs lol Mais en tout cas, on est d'accord que le spassés de cable et bishop découlent du 616 à priori, on est tout à fait d'accord depuis le départ. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 13:50 | |
| Celui de Rachel aussi, dans Uncanny X-Men lancement de "Days of the Futur Past" c'est bien clair aussi, puisque le même évenement a lieu : Mystique qui tente de tuer le Sénateur Kelly... Avec d'un côté, les X-Men qui l'en empêchent (616) et de l'autre, l'assassinat qui réussit (Days of the Futur Past). | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 13:56 | |
| - Hyperion a écrit:
Avec d'un côté, les X-Men qui l'en empêchent (616) et de l'autre, l'assassinat qui réussit (Days of the Futur Past). ce qui s'était traduit par un trompage de passé justement. Puisque le passé où le sénateur Kelly était sauvé était aussi celui où Rachel ne naissait pas. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 14:02 | |
| Ben ça a juste dévié, ce qui est normal vu qu'un élément temporel est venu perturber le 616 et changer son destin... Si tu as les références de ce que tu dis, je suis preneur, parce que là rien ne dit qu'à la base le DotFP n'était pas le 616, au contraire même avec le démarrage de la saga... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 14:04 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben ça a juste dévié, ce qui est normal vu qu'un élément temporel est venu perturber le 616 et changer son destin...
Si tu as les références de ce que tu dis, je suis preneur, parce que là rien ne dit qu'à la base le DotFP n'était pas le 616, au contraire même avec le démarrage de la saga... vivi, c'est ce que je te disais plus haut, je vais essayer de retrouver ça, parce que de toute façon, je te dit, j'ai très bien interpéter de mon côté aussi. Sauf que là je bosse (si si ^^!) et du coup, j'ai pas ça sous la main. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 14:14 | |
| Je viens de le trouver sur Wiki, y a bien eu un truc entre Kate Pryde et le Phénix apparemment (moi j'avais zappé, je me demande si c'est dans le truc de départ de Claremont, ou un rajout plus tard). Kate aurait demandé au Phénix une seconde chance pour Rachel et de là, elle aurait été catapulté dans un autre passé (et pour autant le même passé que Kate a voulu sauver, c'est ça que je comprend pas, lol). Un passé où Rachel n'est jamais née (elle est le premier enfant de Cyclope dans sa réalité) et le fait que Nathan (Cable) le soit dans le 616 en fait une "erreur alternative". Ben dis donc c'est complexe, lol. Bon allez soit j'admet, le cas Rachel est donc une exception à la régle. Je trouve ça idiot quand même parce que DotFP au départ était bien le futur des X-Men qu'on pouvait presque toucher du doigt dans cette saga et finalement non, c'est déjà une autre réalité... ça choque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 14:19 | |
| - Hyperion a écrit:
Je trouve ça idiot quand même parce que DotFP au départ était bien le futur des X-Men qu'on pouvait presque toucher du doigt dans cette saga et finalement non, c'est déjà une autre réalité... ça choque. moui et non (pour moi), parce qu'au final, en deux numéros (deux?), ce futur était d'emblé écarté avec le sauvetage de Kelly. Ceci dit, c'est un futur que j'aurai bien aimé voir se concrétiser dans l'univers normal (oui, je sais, j'aime faire souffrir les personnages). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 14:23 | |
| Oui mais là où je comprend plus c'est ce que c'est le même futur, or c'est pas possible au final... Quand on commence la saga, c'était bien le futur de la Terre 616... Or si Rachel était déjà une erreur alternative, comment ce futur pouvait être celui de la Terre 616, vu que déjà à la base ça ne pouvait pas se produire... Lol je sais pas si je suis clair, mais pour moi ça complique les choses. Bref je vais pas me casser la tête, c'est la Terre 811 et c'est une Terre différente de la 616. Hop je vais pas me filer une migraine pour ça... Et sinon justement avec l'avenir de Bishop, l'histoire de la gamine et tout, et l'actuel Registration Act, on est de plus en plus proche de Days of the Futur Past actuellement dans les histoires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 14:26 | |
| - Hyperion a écrit:
Bref je vais pas me casser la tête, c'est la Terre 811 et c'est une Terre différente de la 616. Hop je vais pas me filer une migraine pour ça...
ça me semblait aussi simple que cela en effet lol Sinon, je suis d'accord avec toi pour les similarités du futur de bishop et celui de DOFP. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 14:42 | |
| Bah et les Sentinelles du O*N*E qui concentrent les mutants en un même endroit avec interdiction d'en sortir récemment, à ton avis ça ressemblait à quoi ? Sinon bah à la lecture de DotFP, au début on comprend que c'est le futur même du 616 en ligne directe, c'était ce qui était normalement prévu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 14:55 | |
| - Hyperion a écrit:
- Bah et les Sentinelles du O*N*E qui concentrent les mutants en un même endroit avec interdiction d'en sortir récemment, à ton avis ça ressemblait à quoi ? :
Euh... où veux-tu en venir? Je viens de te dire que j'étais d'accord avec toi pour les similarités.... O____o - Hyperion a écrit:
Sinon bah à la lecture de DotFP, au début on comprend que c'est le futur même du 616 en ligne directe, c'était ce qui était normalement prévu... Je n'ai pas dit le contraire non plus. C'est ensuite qu'ils sont revenus dessus. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 15:07 | |
| - Master_Jahoo a écrit:
- Sinon, je suis d'accord avec toi pour les similarités du futur de bishop et celui de DOFP.
Si tu précises que tu es d'accord pour celui de Bishop et DotFP, ça veut dire que pour le présent non... et tu dis plus haut que tu aurais aimé voir se concrétiser dans l'univers normal. De là je te parle du O*N*E et du passé très récent de Marvel. Ca c'est déjà concrétisé en partie pour moi. Tu ne m'as jamais parlé de ça que je sache. Donc non... - Master_Jahoo a écrit:
- Euh... où veux-tu en venir? Je viens de te dire que j'étais d'accord avec toi pour les similarités.... O____o
Nous ne parlions pas exactement de la même chose. Sinon oki pour le fait qu'ils soient revenus dessus, mais dans l'essence même du truc ça n'aurait pas pû être possible normalement. Puisqu'à la base c'est le futur direct (or si on dit que Rachel est une anomalie temporelle, on n'aurait pas pu tomber sur ce futur direct). Bref un beau merdier, qu'on va simplifier en disant que c'est alternatif, oui. Mais ils se sont embourbés quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 15:13 | |
| [quote="Hyperion"] - Master_Jahoo a écrit:
- Sinon, je suis d'accord avec toi pour les similarités du futur de bishop et celui de DOFP.
je voulais dire: "Je suis d'accord avec toi pour les similarités entre les futurs de Bishop et de DOFP." Est-ce que c'est plus clair, ou est-ce qu'on ne parle toujours pas de la même chose? Et non, je ne parle pas du présent, puisque je parle du futur lol Tu me "contredis" sur un truc dont tu dis que je n'ai pas parlé? houla, ma pauvre tête, j'y comprend plus rien lol | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 15:19 | |
| Pfff, ce que tu peux compliquer les choses, lol. Tu dis que tu aurais aimé voir DoTFP appliqué au présent. Je te répond : ça à déjà été fait avec le O*N*E récemment, Tent City, les Sentinelles à l'Institut, etc. A ça tu me répond que tu en a déjà parlé (ce qui est faux) dans les similarités. Qu'est-ce-que tu veux que je te réponde, si ce n'est qu'on est pas sur la même longueur d'ondes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 15:37 | |
| - Hyperion a écrit:
- Pfff, ce que tu peux compliquer les choses, lol.
Tu dis que tu aurais aimé voir DoTFP appliqué au présent. Je te répond : ça à déjà été fait avec le O*N*E récemment, Tent City, les Sentinelles à l'Institut, etc.
A ça tu me répond que tu en a déjà parlé (ce qui est faux) dans les similarités.
Qu'est-ce-que tu veux que je te réponde, si ce n'est qu'on est pas sur la même longueur d'ondes ? DOFP appliqué au présent: oui, j'en ai parlé, même si je ne trouve pas que ce soit "vraiment" le cas Similarités: Je parlais uniquement des similarités du futur DOFP et du futur de Bishop, pas du "présent" (du présent de quoi? lol) donc, non j en'avais pas parlé des similarités du présent, j'avais parlé des similarités du futur. lol | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 15:40 | |
| - Master_Jahoo a écrit:
- DOFP appliqué au présent: oui, j'en ai parlé, même si je ne trouve pas que ce soit "vraiment" le cas
Similarités: Je parlais uniquement des similarités du futur DOFP et du futur de Bishop, pas du "présent" (du présent de quoi? lol) donc, non j en'avais pas parlé des similarités du présent, j'avais parlé des similarités du futur. lol Je laisse tomber, le jour où tu te retrouves dans le temps justement, tu me fais signe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 15:42 | |
| - Hyperion a écrit:
- Master_Jahoo a écrit:
- DOFP appliqué au présent: oui, j'en ai parlé, même si je ne trouve pas que ce soit "vraiment" le cas
Similarités: Je parlais uniquement des similarités du futur DOFP et du futur de Bishop, pas du "présent" (du présent de quoi? lol) donc, non j en'avais pas parlé des similarités du présent, j'avais parlé des similarités du futur. lol Je laisse tomber, le jour où tu te retrouves dans le temps justement, tu me fais signe. lol je suis d'accord avec moi même (a priori), je n'ai pas parlé des SIMILARITES DANS LE PRESENT. J'ai uniquement dit que j'aimerai voir les évennements de DOFP se produire. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 15:46 | |
| Franchement t'as un côté agaçant quand même. C'est moi qui ai parlé du présent et toi de me répondre ça : "Master_Jahoo a écrit: Euh... où veux-tu en venir? Je viens de te dire que j'étais d'accord avec toi pour les similarités.... O____o "
Ce qui n'avait rien avoir avec ce que je disais ! Bref laisse tomber ça vaut mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 17:34 | |
| - Hyperion a écrit:
- Franchement t'as un côté agaçant quand même. C'est moi qui ai parlé du présent et toi de me répondre ça :
"Master_Jahoo a écrit: Euh... où veux-tu en venir? Je viens de te dire que j'étais d'accord avec toi pour les similarités.... O____o "
Ce qui n'avait rien avoir avec ce que je disais ! Bref laisse tomber ça vaut mieux. Pas de soucis | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Mar 8 Juil 2008 - 7:18 | |
| techniquement, ça a un peu été commencé non? A leurs débuts les X- Men se battaient contre le fichage des mutants, et depuis House of M c'est fait sans qu'ils s'y opposent. D'ailleurs c'est ce qui rend curieuse leur neutralité durant Civil War | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Mar 8 Juil 2008 - 7:31 | |
| - Nate a écrit:
- techniquement, ça a un peu été commencé non?
A leurs débuts les X- Men se battaient contre le fichage des mutants, et depuis House of M c'est fait sans qu'ils s'y opposent. D'ailleurs c'est ce qui rend curieuse leur neutralité durant Civil War Je trouve ça compréhensible. En voie d'extinction, il est important pour eux de conserver une certaine traçabilité pour savoir où ils en sont. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Mar 8 Juil 2008 - 9:24 | |
| Ils ont toujours eu leurs propres fichiers, ils n'ont pas attendus le O*N*E pour et ils ont Cérébro / Cérébra. Et oui je suis d'accord avec Nate, y a pleins de signes d'une situation pré-Days of the Futur Past déjà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) | |
| |
|
| |
| Cable #1-5 (Cover) | |
|