ca n'a pas été facile de trouver des series DC qui ont marqué cette année 2007 car il faut bien l'avouer, hormis quelques satisfactions comme la saga sinestro corps, l'annee 2007 a ete diffcile pour DC.
Pour batman, rien de special a signaler hormis le crossover avec rasaghul mais qui n'est pas terminé et l'arrivée de Paul Dini sur Detective comics, l'année a été plutot calme.
Les differents relaunch ont tous eu du mal a s'imposer.
- Le flash avec Bart a tourné en eau de boudin la faute a un scenario inexistant et le retour de Wally la faute a des dessinateurs peu adapté à la série et malheureusement un premier scenario peu interessant.
- Wonder woman a souffert de sa periodicite et de la saga amazons attacks qui n'a pas rencontré le succes espere pire elle a fait perdre des lecteurs aux series impactees.
- JLA et JSA ont souffert du fait d'une equipe trop elargie et d'histoire moyenne mais c'est quand meme elles qui s'en tirent le mieux.
Pour superman, c'est aussi la periodicite, des histoires non terminees ou qui se terminent X mois plus tard et des scenarios pas toujours au niveau.
Pour countdown, la serie n'atteint pas les sommets de sa predecesseuse 52 et les histoires ont vraiment du mal à avancer et a tenir en haleine.
Parmi les autres series, aquaman est tombé dans les abysses, les teen titans souffrent d'un dessinateur regulier, les outsiders ont eu besoin de batman pour se relancer et l'equipe est deja bien remodelee au bout de 3 episodes, les titres spin off de batman souffrent toujours autant de son ombre.
Pour green lantern et ses spin off, c'est l'inverse le succes est au rendez vous et les prochaines aventures de notre heros verdatre devraient encore faire parler de lui. J'ai aussi hésité à voter pour lui mais ...
mon choix s'est finalement porté sur Booster gold qui pour moi represente un nouveau elan de faicheur dans le monde DC. Malgre des ventes modestes mais honorables, la serie est affublée d'un bon dessinateur et d'un scenariste qui arrive à tenir en haleine son lecteur au travers d'une histoire peut etre complexe et donc pas forcement abordable pour tous mais interessante et qui permet de revisiter certains moments clefs de l'univers DC.
- Citation :
- Voter pour GL bien que j'aurais bien voter pour booster aussi s'il y avait été. Et autre c'est trop large pour le représenter.
Booster gold est bien dans la liste !!!