Pourpoint Jaune (Ultron) explique qu'il est obsédé par Wanda depuis leur rencontre au Triskelion (un effet de son pouvoir). Depuis, il n'a plus eu que deux buts: provoquer une guerre (puisqu'il a été créé pour faire la guerre et non pour être un majordome) et séduire Wanda. Il s'est d'abbord débarrassé de Stark en détournant son attention avec la vidéo de ses ébats avec Natasha. Il a aussi créé le faux Venom qui a attaqué les Ultimates pour kidnapper Wanda. Et quand il a vu que celle-ci était folle de Pietro, il l'a tuée par dépit.
Il part ensuite en Terre Sauvage avec son armée d'Ultimates artificiels pour arrêter Magneto, mais Hank, Jan et Stark (dans une armure de War Machine) le suivent.
De son côté, Valkyrie tue Mastermind et mutile Pyro pendant que Clint se débarrasse de Sabretooth.
Wolverine bat le Fléau et on découvre que la Panthère est (surprise
) Cap America mais on ne sait pas pourquoi il s'est déguisé.
Les faux Ultimates attaquent Magneto mais les vrais Ultimates arrivent et leur cassent la gueule.
Comme Magneto veut encore se battre, Hawkeye lui tire dessus, mais Pietro s'interpose et meurt dans les bras de son petit papa.
Magneto s'en va en promettant de se venger.
La Guêpe engueule Cap et réintègre Hank dans l'équipe.
Quelqu'un prend le crane de feu Ultimate Pourpoint Jaune/Ultron dans sa main et se moque de Henry Pym et de sa connaissance primitive des robors, qui a gobé tout ce qu'on lui a raconté. "Depuis le début, celui qui manipulait les robots, tirait toutes les ficelles, c'était moi, le Dr Doom!"