C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]

Aller en bas 
+5
Piotr
Zauriel
Carbones
Hyperion
Marvel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si vous remontiez le temps, et que vous tombiez devant Hitler bébé, est-ce que vous le tueriez ?
Oui
Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Vote_lcap13%Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Non
Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Vote_lcap87%Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Vote_rcap
 87% [ 20 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:20

Bon c'est juste pour faire le parallèle par rapport à Bishop et son attitude envers le bébé.

Si vous remontiez le temps, et que vous tombiez devant Hitler bébé, est-ce que vous le tueriez ? En seriez-vous capables ?

Voilà j'ai voté "non" et je vous annonce tout net que je n'argumenterai pas ^^ J'ai la flemme et j'ai déjà donné lol, si vous voulez voir mes raisons lisez le topic "Young X-Men 1"
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:32

Moi non, mais c'est pas la question. Je ne suis pas un super-héros. Bishop si, et il a déjà tué par le passé : des criminels, ce qu'il faisait régulièrement avant d'intégrer les X-Men. Et pour autant il n'était pas mauvais. C'est le même principe du Punisher qui pour moi n'est pas mauvais.

Et là il faut se souvenir que Bishop a hésité face au bébé. Et qu'on ne peut pas savoir pour le moment, s'il aurait été au bout de son geste.

Donc pour moi c'est pas vraiment la question. La question est de savoir si on comprend son geste ou pas (c'est ça comme sondage que je suggérais). Pas si nous à sa place on serait capable de le faire.
Moi je le comprend, mais je serais évidemment incapable de le faire. Certaines personnes peut-être, ceux qui ont déjà pris la vie d'autres (dans le cas des super-héros) pour sauver la vie des gens. Bishop pense à la justice en faisant cela (tuer les criminels).

PS : Si c'est toi qui a voté avant moi, ben je te signale que t'as voté oui... Donc je comprend plus rien, ptdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:17

Moi j'ai voter non.
Pour des simple probleme basic.
1°)Si je remonte dans le passer et que je le change de façon importante j'efface la trame temporel qui devait avoir lieu a partir du point ou je l'ai changer de se fait il y a de forte chance que je supprime ma propre existance se qui logiquement efface mon voyage dans le temps dans l'hypothese ou le temps est une trame continue et unique.

2°)ma seconde raison est que le faite de tuer l'instigateur d'un genocide avant qu'il est conscience de ses acts est en soit profondement Inhumain.
si reellement je pouvais remonter le temps pour changer quelques chose je donnerais une meilleur education a se petit et je ne tanterais pas de buter tout les bébés de se bas monde.

3°) Et puis surtout, voulloir changer le passé est un fantasme qui poursuit l'homme depuis la nuit des temps mais comme beaucoup le savent c'est en tirant des leçons de nos erreur que l'on progresse or donc en retournant de le passé pour en effacer les erreurs et par la meme les lessons qu'on en a tirer en ne laisserat que plus de place a une plus monstrueuse d'etre commise.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 36
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:52

j'ai voté non pour plusieurs raisons
d'abord parce que je ne suis pas un assassin et je ne peux me permettre de tuer, quelque soit la cause que je défende. je suis profondément pacifiste
ensuite, "juger "quelqu'un avant qu'il n'ait commis ses crimes, c'est dégueulasse. comment peut on tuer quelqu'un qui n'a encore rien fait? désolé, mais dans ce cas, "mieux vaut prévenir que guérir" ne s'applique pas.
ça me fait penser à minority report, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyVen 25 Jan 2008 - 5:22

Ouais enfin l'acte de Bishop ici marche avec ce qu'il a vu dans X-Factor gamin. Moi je dis c'était pas du tout le problème que je voulais voir posé. C'était pouvez-vous comprendre son geste ? Moi je pense que oui, car il a vécu la situation. Et dans l'histoire de Carey, ça a un rapport direct de cause à effet. Madrox ne fait pas une promenade de santé, ça dans l'histoire c'est bien le seul truc qui ne change pas... La fille devient bien une criminelle, on vient juste de le voir dans X-Factor. Carey n'a pas montré le futur pour faire joli. gentil
Je suis d'accord que nous-même serions incapable de le faire, mais un héros du style de Bishop, du Punisher, de Wolverine, de la X-Force et même Cable je suis sûr, qui n'a pas toutes les données ici... serait capable de le faire. Cable essaierait sûrement d'élever le gamin, lui ; mais en même temps on a vu comment ça lui a réussit avec Tyler. On se souvient aussi de Rachel qui a créé Stryfe... Apeur

D'ailleurs je me demande si réellement avant d'agir, Bishop n'aurait pas voyagé dans le temps pour savoir ce que devenait exactement la gamine. La série Cable va nous l'apprendre très vite, car elle sera ponctuée de voyages dans le temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:36

Hyperion a écrit:
Donc pour moi c'est pas vraiment la question. La question est de savoir si on comprend son geste ou pas (c'est ça comme sondage que je suggérais). Pas si nous à sa place on serait capable de le faire.
Nan mais je faisais pas ce sondage par rapport à ta proposition (qui est intéressante aussi d'ailleurs), c'est juste par curiosité et c'est notre dicussion qui m'y a simplement fait penser. gentil

P
Hyperion a écrit:
S : Si c'est toi qui a voté avant moi, ben je te signale que t'as voté oui... Donc je comprend plus rien, ptdr.
Non, hier soir moi je suis allé réviser mon BAC blanc et j'ai tout simplement oublié de voter radma C'est réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 14:15

honnêtement, j'pense pas qu'on puisse répondre à cette question.
Pas uniquement parce qu'a l'heure actuelle le voyage temporel est impossible, je précise.

Mais comment savoir l'état d'esprit qu'on peut avoir si on est dans une tel situation avec un flingue dans la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 14:23

Et surtout la situation touche particulièrement Bishop...

- Il est né dans un camp pour mutants où ils étaient comme des animaux, à cause de cette fille.
- Ses parents sont morts dans le camp, à cause de cette fille.
- Les mutants sont tatoués et des milliers de gens sont morts dans son futur, à cause de cette fille.

Alors forcément, tomber nez à nez avec cette fille bébé... Faut quand même se mettre deux minutes à sa place je pense. Moi je dis ça peut se comprendre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 14:38

J'ai toujours dit que ça pouvait se comprendre, mais je suis convaincu que par cela il a bel et bien choisi la voie du mal. ça reste quand même un mauvais choix, quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 14:42

La voie du mal par rapport à qui ?
Par rapport à l'actuel Cyclope ?
Par rapport à l'actuelle X-Force ?
Par rapport même à tout ce qu'on appris du passé du Professeur X ?

Wow, Bishop est le mal incarné par rapport à eux. Suspect
Même par rapport à Kitty, je sais que tu n'aime pas que je rappelle cette histoire. Mais elle a fait le choix de tuer Anjulie. Elle pouvait l'arrêter autrement... Non, elle a choisi de prendre sa vie.
Tornade qui a tué le Morlock Reverb, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 15:05

Hyperion a écrit:
La voie du mal par rapport à qui ?
ça veut dire quoi par rapport à qui ? Pour le toi la mal c'est par rapport à quelque chose ? Si demain la société rétablit les cirques de Rome avec les gladiateurs, tu diras que le meurtre devra être autorisé sous prétexte que c'est pas pire ?

Hyperion a écrit:
Même par rapport à Kitty, je sais que tu n'aime pas que je rappelle cette histoire. Mais elle a fait le choix de tuer Anjulie. Elle pouvait l'arrêter autrement... Non, elle a choisi de prendre sa vie.
Tornade qui a tué le Morlock Reverb, etc, etc.
Pour Tornade et Reverb, on en avait parlé une fois, j'avais moi-même dit qu'elle avait agi de façon bizarre.
Mais pour Kitty et Anjulie, t'es de mauvaise foi Wink Entre voir une femme sur le point de tuer un équipier (donc être pressé, ne pas forcément avoir le temps de réfléchir) et savoir qu'un bébé, en devenant adulte, risque de mal tourner, la différence est énorme.
Bishop a pris la décision de tuer une môme, avant qu'elle ne comette ses crimes, et sans rien tenter d'autre. Pourquoi t'obstiner à lui chercher des excuses ?
Kitty aurait certes pu agir autrement, je l'ai toujours dit, mais elle était dans le feu de l'action, elle. Bishop il a une bonne dizaine d'années pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 15:17

Si tu dis que Bishop, seul, choisi la voie du Mal, c'est que tu l'oppose aux X-Men. Or regarde les X-Men actuels, certains ne sont pas tout blancs. Même Malicia qui a incorporé des meurtriers dans son nouveau groupe, pour un peu "faire la fière" et pouvoir dire "je me débrouille toute seule j'ai besoin de personne". On a vu le résultat...

Ici ceux qui vont juger Bishop dans l'immédiat, ce sont les X-Men. Car ce sont les seuls témoins. Il va passer pour traître par rapport à eux. Alors qu'ils ne connaissent pas son passé et ce que lui a fait cette fille. Car cette fille a détruit la vie de Bishop.
Je lui cherche des excuses si tu veux, n'empêche que c'est la vérité. Imagine toi deux secondes dans sa situation, voies si tu ne vas pas tuer la meurtrière de tes parents. Ca revient à la même question que de savoir si en remontant le temps tu ne tuerais pas le futur bébé qui a violé ta fille ou tué ton fils... C'est pareil.

Pour Kitty, tu cherches des excuses aussi. Les X-Men sont entraînés à ce genre de situations, tout le temps, Kitty a des performances ninja... elle pouvait agir autrement. Sauf que moi je vois la scène comme une sorte de clin d'oeil à celle de Tornade avec Callisto. Oui, Kitty a le cran pour plonger une lame dans le corps de quelqu'un... elle a les moyens de tuer...

Whedon joue d'ailleurs et tu le sais sur ce point dans Asto, lorsque Brand dit à Kitty qu'elle ne le ferait pas et que Kitty lui dit : "tu ne me connais pas".
Kitty est tout à fait capable de tuer.
Que ferait-elle dans la situation de Bishop, si elle savait que l'enfant va tuer des milliers... Que ferait n'importe lequel des X-Men, capable de tuer. Ils ne le sont pas tous. Genre Diablo, en serait incapable je pense.
Mais tu as plusieurs des X-Men qui en sont capables.

Enfin Bishop n'a pas plusieurs dizaines d'années pour réfléchir, non, exactement comme tu m'as donné l'exemple de Kitty préssée... Bishop a hésité lorsqu'il avait le gosse seul avec lui... Il ne l'a pas fait... Il a tiré lorsque Cable s'est téléporté en s'enfuyant avec le gosse et qu'il a vu la situation lui échapper... la fille réussir à s'enfuir (Cyclope et Cable aidant de manière détournée, le futur de Bishop à se réaliser).
C'est exatement une situation où il était préssé. Il fallait agir et vite, avant que Cable ne s'échappe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 15:54

Hyperion a écrit:
Si tu dis que Bishop, seul, choisi la voie du Mal, c'est que tu l'oppose aux X-Men. Or regarde les X-Men actuels, certains ne sont pas tout blancs. Même Malicia qui a incorporé des meurtriers dans son nouveau groupe, pour un peu "faire la fière" et pouvoir dire "je me débrouille toute seule j'ai besoin de personne". On a vu le résultat...
C'est pas parce que Cyke, les X-Forcers et l'équipe de Malicia partent en couille qu'on doit juger Bishop moins sévèrement. Il a choisi la voie du mal aussi, si tu préfères.

Hyperion a écrit:
voies si tu ne vas pas tuer la meurtrière de tes parents. Ca revient à la même question que de savoir si en remontant le temps tu ne tuerais pas le futur bébé qui a violé ta fille ou tué ton fils... C'est pareil.
Justement, je l'attendais celle-là.
Bah j'ai déjà eu ce débat plusieurs fois avec des potes, et bien que je sois le seul je le dis: non, je ne tuerais pas le meurtrier de mes parents, même si je ferais tout pour l'envoyer en taule.
D'abord parce que je ne prendrais pas le risque de pourir ma vie pour ça, c'est pas ce que mes parents auraient voulu.
Ensuite parce que tuer de sang-froid et en-dehors d'un cas de légitime défense est à peu près indéfendable.
Et enfin parce que je considère bien pire d'envoyer un homme en taule à perpétuité que de le tuer, mais bref c'est pas le sujet.


Hyperion a écrit:
C'est exatement une situation où il était préssé. Il fallait agir et vite, avant que Cable ne s'échappe. Wink
N'empêche qu'il avait pris la décision de tuer la môme avant que la situation ne devienne désespérée, et qu'il va visiblement encore la pourchasser dans la série Cable.
Il aurait aussi bien pu tout expliquer aux X-Men et ils auraient forcément accepter d'éduquer le bébé pour l'empêcher de mal tourner.


Hyperion a écrit:
Pour Kitty, tu cherches des excuses aussi. Les X-Men sont entraînés à ce genre de situations, tout le temps, Kitty a des performances ninja... elle pouvait agir autrement. [...]Kitty est tout à fait capable de tuer.
Oui elle est capable de tuer, pour sauver une amie sur le point de se faire assassiner.
Franchement, objectivement, représente-toi la scène: elle arrive et qu'est-ce qu'elle voit ? Une tueuse sur le point de buter une amie. Elle a une épée dans la main. Elle réagit d'instinct.
Les X-Men sont entrainés à ce genre de situation, ok, mais la vivre c'est autre chose. Sur le coup je pense que tu veux pas te rater, sinon ton amie est morte. Alors tu frappes avec ton épée plutôt qu'avec ton poing.
Pense que je lui cherche des excuses si tu veux, honnêtement je m'en fiche. Et après tout c'est peut-être vrai, j'en sais rien.
Mais ce dont je suis objectivement sûr c'est qu'à la place de Kitty j'aurais pu tuer Anjulie, alors qu'à la place de Bishop je serais incapable de buter le bébé.


Hypérion a écrit:
Que ferait-elle dans la situation de Bishop, si elle savait que l'enfant va tuer des milliers... Que ferait n'importe lequel des X-Men, capable de tuer. Ils ne le sont pas tous. Genre Diablo, en serait incapable je pense.
Mais tu as plusieurs des X-Men qui en sont capables.
Ce qu'elle ferait ? Ce que la plupart des X-Men feraient ? exactement ce que je dis depuis le début. Eduquer l'enfant, et attendre au moins qu'il ait tenté quelque chose avant de le tuer.
ça j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 16:33

Cable va peut-être l'éduquer, comme il a adopté Tyler Dayspring, qui est devenu ensuite Génésis. gentil

On ne connaît pas le passé de la fille lorsqu'elle est devenue la Tueuse dans le futur de Bishop. Qui sait ? Peut-être que les X-Men l'ont éduqués quand même...
Je te signale au passage, que la prochaine génération de Young X-Men, Cyclope leur demande directement de tuer, lol. S'ils recoivent ce genre de formation auprès des X-Men, alors Bishop n'a peut-être pas tord de vouloir la tuer bébé avant qu'elle ne soit formée à tuer... redevil

Mais bon j'arrête de chercher à te convaincre, car tu es persuadé que Bishop est un nouveau super-vilain, et moi actuellement, et dans MCX, je sais que ce n'est pas le cas. J'ai lu et vu l'épisode. Et son passé explique parfaitement sa réaction. "La vivre c'est autre chose", je suis tout à fait d'accord. Et Bishop l'a vécu. Wink On est pas à sa place, on a pas vu sa famille mourir comme lui il l'a vu. Et moi je dis clairement que je n'ai pas vécu la situation. Si je côtoyais le meurtrier de mes parents, ça m'étonnerait que le moindre mal que je lui souhaite c'est qu'il finisse ses jours en prison. Laughing

Et pour Kitty, je ne changerai jamais d'opinion. Tout comme Tornade, elle est capable d'ôter la vie, elle l'a prouvé. Elle n'a d'ailleurs eu aucun remord de son acte, contrairement à Colossus avec Proteus et Riptide.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 16:48

Hyperion a écrit:
Mais bon j'arrête de chercher à te convaincre, car tu es persuadé que Bishop est un nouveau super-vilain
Non.
Je l'ai dit, Bishop n'a rien à voir avec un Dark Beast. Il est même moins "vilain" que le Crapaud (qui est pas le pire)
C'est une sorte de "martyr", qui a fait des mauvais choix qui le placent forcément dans le camp des ennemis des héros.


Hyperion a écrit:
Et pour Kitty, je ne changerai jamais d'opinion. Tout comme Tornade, elle est capable d'ôter la vie, elle l'a prouvé. Elle n'a d'ailleurs eu aucun remord de son acte, contrairement à Colossus avec Proteus et Riptide.
Ben... Je suis d'accord ^^
Kitty est capable d'ôter la vie, oui, contrairement à Diablo ou quelqu'un comme ça.
Mais pour moi ça reste très différent de Bishop.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 17:01

Marvel a écrit:
Il est même moins "vilain" que le Crapaud (qui est pas le pire)
C'est une sorte de "martyr", qui a fait des mauvais choix qui le placent forcément dans le camp des ennemis des héros.

Ennemis des héros lorsqu'ils sont infanticides donc ? Même avec de bonnes raisons ?
Parce que tous ceux capables de tuer, eux sont pas des ennemis des héros ?
Non parce que pour l'autre équipe on ne sait pas encore, la prochaine Confrérie. Mais si c'est l'équivalent des Hellions par rapport aux Nouveaux Mutants ; alors Cyclope s'apprête prochainement à envoyer des enfants (les Young X-Men) tuer d'autres enfants = infanticide aussi... Apeur

Donc Cyclope sera un ennemi lui aussi des héros et tous les X-Men qui suivront ses directives ? Suspect

Je dis ça, je te dis je ne suis pas fan de cette prochaine violence et je ne suis pas sûr d'apprécier les choix de Scott. Mais pour autant, moi je ne vois pas Bishop en vilain.
Enfin voilà. lol

Tout ceci n'est pas grave, on verra bien... gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptySam 26 Jan 2008 - 17:25

Hyperion a écrit:
Parce que tous ceux capables de tuer, eux sont pas des ennemis des héros ?
La légitime défense tu connais ? gentil

Hypérion a écrit:
Donc Cyclope sera un ennemi lui aussi des héros et tous les X-Men qui suivront ses directives ? Suspect
Bah... Oui.
Je sais quelle argumentation de rêve ^^

Mais oui, si Cyke envoie des mômes tuer des mômes, pour moi il sera un ennemi des héros.
Je pense (et j'espère !!!) que c'est pour ça que les X-Men sont "dissous".
Il ne reste que Cyke et Emma ensembles, ils vont faire cavalier seul pendant quelques temps.

Et ça pourrait être cool que Kitty revienne sur Terre et voie ça et se dresse définitivement contre Cyke en prenant la tête des Young X-Men drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:56

Y a pas de légitime défense pour les persos dont on a parlé et Kitty en fait parti. Elle a fait le choix de la tuer, Tornade aussi Wink

Sinon les X-Men ne sont pas dissous pour ça Marvel !!
On te l'a dit avec le dernier épisode, à la mort du Prof, Cyclope dit "il n'y a plus de X-Men". C'est Cyclope lui-même qui dissout les X-Men.
Il a dit que les X-Men sont nés avec le rêve de Xavier et que ce dernier est mort avec la mort de Xavier. Bref que les X-Men sont morts avec Xavier...
Ils sont dissous là.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:10

Hyperion a écrit:
Y a pas de légitime défense pour les persos dont on a parlé et Kitty en fait parti. Elle a fait le choix de la tuer, Tornade aussi Wink
Ben elle défendait Kymri Wink
Et la question que tu me poses c'est "tous ceux capables de tuer sont des ennemis des héros ?"
Je te réponds non, ceux qui tuent pour sauver des vies (la leur ou celle de quelqu'un d'autre) ne sont pas dans le camp des vilains.


Hyperion a écrit:
Il a dit que les X-Men sont nés avec le rêve de Xavier et que ce dernier est mort avec la mort de Xavier. Bref que les X-Men sont morts avec Xavier...
Ils sont dissous là.
Ah oui c'est vrai.

N'empêche que ça tombe vachement bien parce que ça permet à Cyke de partir en couille avec les Young X-Men, alors que si Diablo et autres Colossus avaient été là il aurait pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:24

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, non. Mais bon je comprend que tu n'aimes pas Bishop, que tu n'as pas lu plus de la moitié de ses séries et que tu veuilles le classer parmi les méchants, lol.
Bref c'est ton affaire.

Kitty est initiée à l'art ninja, la méthode de combat des assassins. Que tu le veuilles ou non c'est un assassin. Si elle doit tuer, elle n'hésitera pas (elle l'a prouvé) et je pense que nous verrons ce côté exploité encore plus avec Cat des Exilés. C'est là-dessus que joue Whedon qui d'ailleurs s'est servi de Kitty Pryde pour son personnage de Buffy dans la série éponyme. Buffy c'est une fille très attachante, mais faut jamais oublier qu'en fond de toile c'est et ça reste une tueuse.

Sinon l'équipe des X-Men est dissoute, mais les X-Men sont pas encore envoyés aux quatre vents dans ce même épisode. On va voir leurs réactions ensuite.
Je ne considère toujours pas Colossus aussi pur qu'avant, donc moi je me pronnoncerai pas sur lui. On ne peut pas dire que depuis sa ressurection on l'aie vu se pronnoncer sur l'acte de tuer ou pas... Diablo oui c'est évident, et normalement à prioris Angel non plus. Si ce dernier a enfin un rôle à jouer ce devrait être maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:01

Hyperion a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, non. Mais bon je comprend que tu n'aimes pas Bishop, que tu n'as pas lu plus de la moitié de ses séries et que tu veuilles le classer parmi les méchants, lol.
Bref c'est ton affaire.
Où t'as vu que j'aimais pas Bishop ? Je m'en contrefous de lui, j'avoue, mais j'ai rien contre. Pourquoi t'obstiner à me désigner comme un "méchant garçon qui parle de ce qu'il ne connaît pas" ? C'est l'impression que tu me donnes ^^
ça te choque tant que ça que je considère qu'un mec qui veut tuer un bébé a pris la voie du mal ?


Hypérion a écrit:
Si elle doit tuer, elle n'hésitera pas (elle l'a prouvé)
Bah j'ai jamais dit le contraire si Kitty doit tuer quelqu'un pour protéger ses amis, elle le fera, oui. Mais jamais Kitty ne tuerait un bébé pour préserver le futur.

Hyperion a écrit:
Kitty est initiée à l'art ninja, la méthode de combat des assassins. Que tu le veuilles ou non c'est un assassin.
Qu'est-ce que t'entends par "c'est un assassin" ? Elle tuera s'il le faut si quelqu'un menace ses amis, oui, mais en dernier recours.
Contrairement à Wolvie elle n'est pas un soldat qui va taillader ses adversaires à coups de sabres, elle ne tuera que dans l'urgence.

Soit dit en passant Psylocke ferait pareil, j'en suis quasi sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 45
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:20

Marvel a écrit:
Hyperion a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, non. Mais bon je comprend que tu n'aimes pas Bishop, que tu n'as pas lu plus de la moitié de ses séries et que tu veuilles le classer parmi les méchants, lol.
Bref c'est ton affaire.
Où t'as vu que j'aimais pas Bishop ? Je m'en contrefous de lui, j'avoue, mais j'ai rien contre. Pourquoi t'obstiner à me désigner comme un "méchant garçon qui parle de ce qu'il ne connaît pas" ? C'est l'impression que tu me donnes ^^
ça te choque tant que ça que je considère qu'un mec qui veut tuer un bébé a pris la voie du mal ?
il ne veut pas tuer un bébé, il veut tuer la personne qui a pourri son passé, ce n'est pas se tourner vers le mal que de faire ça, c'est faire des choix moraux. Certes ceux de Bishop peuvent être porter à caution mais je les comprends. Pour moi, Gambit, c'est plus tourner vers le mal en rejoignant Sinistre que ne l'a fait Bishop.

Marvel a écrit:
Hypérion a écrit:
Si elle doit tuer, elle n'hésitera pas (elle l'a prouvé)
Bah j'ai jamais dit le contraire si Kitty doit tuer quelqu'un pour protéger ses amis, elle le fera, oui. Mais jamais Kitty ne tuerait un bébé pour préserver le futur.
Qu'est ce que tu en sais ? C'est ton avis sur ce point, tu ne sais pas comment réagirais le perso, je l'imagine parfaitement tuer quelqu'un en désepoir de cause, si elle ne voit pas d'autres solutions?


Marvel a écrit:
Hyperion a écrit:
Kitty est initiée à l'art ninja, la méthode de combat des assassins. Que tu le veuilles ou non c'est un assassin.
Qu'est-ce que t'entends par "c'est un assassin" ? Elle tuera s'il le faut si quelqu'un menace ses amis, oui, mais en dernier recours.
Contrairement à Wolvie elle n'est pas un soldat qui va taillader ses adversaires à coups de sabres, elle ne tuera que dans l'urgence.

Soit dit en passant Psylocke ferait pareil, j'en suis quasi sûr.
Terrible, tu viens de dire que tout et son contraire en deux phrases... tu réalises que tu changes d'avis à chaque ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:18

Mythic a écrit:
Pour moi, Gambit, c'est plus tourner vers le mal en rejoignant Sinistre que ne l'a fait Bishop.

Entièrement d'accord. Gambit a clairement rejoint le camp des vilains (même s'il a toujours une part de X-Man en lui et qu'il va faire marche arrière, il a choisi consciemment de les rejoindre). Bishop non, jusqu'à preuve du contraire dans les prochains épisodes.

Psylocke est une tueuse potentiel, Kwannon l'était, et elle a déjà tué, même avant sa transformation en asiatique. Elle a tué Kaptain Briton.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:42

Mythic a écrit:
Terrible, tu viens de dire que tout et son contraire en deux phrases... tu réalises que tu changes d'avis à chaque ligne ?
Explique-moi en quoi, j'ai pas compris scratch

Au cas où je me serais mal exprimé je résume ma pensée:
-concernant Bishop, ses raisons sont certes compréhensibles mais il n'empêche que son choix est mauvais pour moi, reportez-vous aux posts de Zauriel ou carbones, j'ai la flemme de réecrire ce que j'ai déjà dit.

Tant qu'à y être je précise que je suis d'accord, Gambit a choisi la voie du mal.

-Concernant Kitty, je dis qu'elle pourrait potentiellement tuer quelqu'un dans l'urgence d'une situation comme avec Kymri (ça s'écrit comme ça ?) et Anjulie.
Mais par exemple elle était contre l'idée de sacrifier tous les magiciens pour rendre le reste du Monde parfait qu'avait proposée Loki. Le cas est différent, mais ça s'approche un peu. C'est pour ce genre de chose que je pense qu'à la place de Bishop elle n'aurait pas tenté de tuer le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:49

D'acc Marvel, oui Kymri s'écrie comme ça. Sinon nous ne sommes pas d'accord, mais ce n'est pas grave, ça arrive et ce n'est pas très important gentil
Il faut voir la suite et qui sait peut-être que les scénaristes te donneront raison dans "Cable" et que Bishop sombrera de plus en plus dans le "vilainisme". Ce que j'espère vraiment pas. Il a une belle carrière et ce ne serait pas lui rendre justice. Enfin bon on verra.

J'attend aussi comme toi la réaction de Tornade.
Pour celle d'Emma je suis partagé vois-tu. Il y a quelques années, Emma tuait de sang froid. Elle avait évidemment progressé depuis. Mais avec cette nouvelle ère, va t-elle reprendre ses mauvais penchants ? Ce serait un peu dommage mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]   Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous pouviez remonter le temps... [SPOILER SUR MCX]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les bimbos?Vous serez servi!!!
» Last of 2011 (Spoiler VO possible)
» Silent War #1-6 [Mini Série]
» Civil War #1-7 [Mini Série]
» Sortie comics VO mercredi 8 Nov 06 (spoiler possible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: