| les vengeurs pré et post disassembled | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled Mar 19 Fév 2008 - 11:51 | |
| Le probléme de Bendis, je pense, c'est qu'il n'arrive à se focaliser que sur un ou deux perso, sur ces titres, c'est clairement Tony et Luke. Donc, oui, effectivement, les autres ne sont pas très developpé. Ce qui est effectivement dommage. Aprés, pour les bulles pensées, sur MA, ça s'améliore grandement AMHA. - Spoiler:
D'ailleurs, c'est ce qui me convaint de plus en plus de la skrullitude de Wondy.
Et d'ailleurs, je pense que Bendis a construit ses arcs en vue de SI, on peut trouver ça dommage, certe, mais sous cet éclairage, les bulles pensées prennent un autre relief. Edit | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled Mar 19 Fév 2008 - 12:00 | |
| Les spoilers Piotr !!!.... on est en VF ! Sinon il faut espérer pour elle que la Guêpe ne soit pas non plus dans son état normal, parce que franchement elle vole pas haut pour l'instant. | |
|
| |
The Cure New member
Age : 49 Localisation : le mans Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled Ven 22 Fév 2008 - 9:45 | |
| Je pense que c'est la ligne editoriale qui a changée. On ne peut faire abstraction du passé. Les new avengers sont comme une sorte de secret defenders, donc là, je fais abstraction de l'histoiredes Vengeurs, mais sur Mighty, pffouuu !!! que de ratages. Il n'y a plus de liens entre les persos. La Guêpe et Pym sont les représentants. Après disassembled, ils se remettent ensemble, puis après civil war, ils sont séparés sans explications et leur relation semble space. On ramène tigra pour Pym, bientôt il y aura le Paladin pour la guêpe. Il y a trop de bastons, pas assez de dialogues (et je parle pas de ces conneries de bulles). Je pense que les auteurs vont se rattrapper par une pirouette genre - Spoiler:
la saga des skrulls
, mais l'équipe reste sous exploitée et on a l'impression que Bendis aime surtout les chocs, les coups de theatres plutôt que la psychologie, l'histoire individuelle de chaque perso que tant d'auteurs ont mis en place pendant des années. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled Ven 22 Fév 2008 - 9:54 | |
| - The Cure a écrit:
- on a l'impression que Bendis aime surtout les chocs, les coups de theatres plutôt que la psychologie, l'histoire individuelle de chaque perso que tant d'auteurs ont mis en place pendant des années.
mille fois d'accord avec ça! et j'ai même l'impression que ça gagne les autres séries de groupe et ça me désole. cette préférence du coup de théatre à la psychologie est pour moi apparu lorsque les histoires "complètes" par arc de 5 ou 6 épisodes se sont peu à peu imposées. ça me manque les stand alone ou les épisodes base-ball des Xmen | |
|
| |
The Cure New member
Age : 49 Localisation : le mans Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled Ven 22 Fév 2008 - 10:06 | |
| Tout à fait daccord, c'est par ces histoires, - chez les X-men, les parties de base-ball, ou lorsque Tornade a perdu ses pouvoirs et que son histoire a été mis en images par Windsor Smith, ou encore la relation Kitty/Piotr,- que les X-Men sont devenus intéressants. Je me souviens, j'achetais ces comics plus pour les persos, que pour les batailles, sauf quand elles étaient vraiement importantes. La mort de Jean, le combat de Wolvie quand il avait le brood en lu, c'était ça qui était interessant,et non un combat avec le Fléau. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled Ven 22 Fév 2008 - 10:53 | |
| C'est justement pour ça que j'adore la période Australie des X-Men. Claremont passait au peigne fin la psychologie de chaque perso et les faisait intéragir entre eux. Qui se souvient aujourd'hui que Dazzler et Psylocke étaient amies ??? Quand on voit qu'aujourd'hui elles participent à la même bataille (par le même auteur) mais ne s'adressent pas plus de deux mots ? Qui se souvient encore que Psylocke toujours avait une grande écoute avec la psyché de Carole Danvers présente en Malicia ; que Betsy et Dazzler avaient du mal avec Malicia par moments... que Ali et Malicia étaient rivales avec Longshot ; que Havok avait peur de Psylocke et de ses talents psi et peut-être aussi de succomber à son physique... de Colossus qui avait peur de lui-même et de son pouvoir de tuer... etc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled | |
| |
|
| |
| les vengeurs pré et post disassembled | |
|