| Clandestine #1-5 [Mini Série] | |
|
+9Mars contre attacks Piotr Maximum Mariposa Mental Miss Strange Ben Wawe Arathorn X Mythic Hyperion 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Clandestine # 3 (cover) Mar 22 Jan 2008 - 19:06 | |
|
Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mar 22 Jan 2008 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mer 23 Jan 2008 - 10:04 | |
| joli clin d'oeil, ca me rappelle l'epoque de titans ou ces 2 titres etaient presents. | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mer 23 Jan 2008 - 11:32 | |
| J'ai pas encore compris l'histoire de cet épisode:Il va raconter quoi? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mer 23 Jan 2008 - 11:59 | |
| - Mars contre attacks a écrit:
- joli clin d'oeil, ca me rappelle l'epoque de titans ou ces 2 titres etaient presents.
Oui mais Davis n'était plus à la barre d'Excalibur malheureusement à l'époque. Cette série (Excalibur, la vraie) me manque, on a plus de comparatif aujourd'hui. Si ce n'est Clandestine évidemment, mais ce n'est pas tout à fait pareil. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mer 23 Jan 2008 - 13:21 | |
| Ca rappelle de bons souvenirs. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Ven 1 Fév 2008 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mer 6 Fév 2008 - 12:33 | |
| ca me rappelle de tres vieux souvenirs tout ces dessins au moins lui son style n'a pas trop changé depuis le temps | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mer 6 Fév 2008 - 16:06 | |
| C'est ce que je préfère finalement, lorsque les artistes ne changent pas de style et gardent vraiment leur "patte". Je suis trop déçu des évolutions de Bachalo, Larroca et Madureira par exemple. Trois dessinateurs que j'adorais avant. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mer 6 Fév 2008 - 16:16 | |
| Je n'ai pas l'impression que Bacholo, puisque dans les trois que tu cites, c'est celui que je préfère, est tellement changer de style. On peut comparer plusieurs de ces dessins qu'il a fait à différents étapes de sa carrière et on reconnaitra toujours sa patte, ce qui est moins le cas pour Larocca ou Mad. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mer 6 Fév 2008 - 16:30 | |
| Ah bah si, tu prends les premiers Gen X de Bachalo, ceux que j'adorais (pas son style Babies), c'est le jour et la nuit avec ce qu'il fait aujourd'hui. Aujourd'hui je l'ai assez dit, c'est le style baguettes, planche à pain, formes allongés, qui prime et il ne se soucie plus trop des détails, surtout éloignés, genre deux points pour les yeux, un troisième pour la bouche, un petit ovale pour la tête et hop c'est tout... ah au fait fallait reconnaître Cyrène, etc... Je déteste son style actuel... | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mer 6 Fév 2008 - 16:38 | |
| oui, le style de Bacholo a évolué mais tu reconnais immédiatement que c'est lui qui a dessiné quelque soit la planche qu'on te montre. Avec Larocca et Mad, tu prends deux planches chacun, une de leur premiers travaux et l'autre de leur dernier, il est très difficile de croire que c'est le même dessinateur pour les deux | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Mer 6 Fév 2008 - 16:44 | |
| Ca oui, je suis tout à fait d'accord. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 18:46 | |
| c'est pas ce qui avait été dit dès le début ? je voyais mal Alan Davis s'investir sur plus de 6 épisodes, surtout que sur ClanDestine est une série où il fait scénario et dessin. De plus, sur ce genre d'histoire porté par une seule personne, il vaut mieux que ça soit des mini espacés dans le temps pour lui permettre de faire des trucs "plus alimentaires" | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 18:56 | |
| Je m'attendais à cette question et de ta part, mdr J'en aurais mis ma main au feu, mdr !!! Et bien regarde toutes les previews qu'on a eu, discussions sur les forums, etc... et rien ne laissait penser que ce serait une mini. Jusqu'aux covers, où tu peux voir qu'il est juste marqué "# 1" ou "# 2" sur les covers previews qu'on a eu. Et ça généralement c'est utilisé pour les ongoings. J'ai le numéro 1 là sorti en VO et oh surprise sur la cover il est marqué "1 of 5". Ben à ma connaissance, c'est la première fois qu'on l'apprend. Sinon Clandestiné est en marge oui, mais Alan Davis est apprécié pour lui-même et il a son public je pense depuis le temps ; donc pour moi une série aurait survécue un moment à elle-seule, rien qu'avec sa réputation et ses dessins. Et le lien avec Excalibur, va attirer plus d'un nostalgique de l'ancienne et vraie équipe. Pas cet erzatz d'assez mauvaise qualité dont Claremont nous a gratifié dans son très contesté "X-Men Die By the Sword" avec les dessins assez horribles... | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 19:08 | |
| Bon ben finalement je vois que non, c'était dans les pitchs que c'était une mini. Bon bah j'étais à la masse et avait de la merde dans les yeux, tellement je voulais croire que c'était une série... Me suis trompé... | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 19:15 | |
| Les Inhumains!!Les Inhumains!!Les Inhumains!!Les Skrulls!!Les Inhumains!!Les Inhumains!!(en retard je sais) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 19:21 | |
| En plus ils rencontraient mes équipes préférés!!Les Skrulls Inhumains ,Excalibur d'avant,ectt.... | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 19:32 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben c'est pas cool sinon une mini. Ils n'auront pas le temps justement de se refaire un vrai trou dans l'univers Marvel. Snif, dégoûté...
ClanDestine est quand même un cas appart dans l'univers Marvel, ils sont un quasi créator owned intégré à cet univers. Et puis Alan Davis n'a peut être pas d'autres histoires à raconter en plus pour le moment. Et puis je préfère une mini de qualité à une ongoing médiocre | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 19:36 | |
| Qui te dit qu'elle serait médiocre ? Il a assuré plus longtemps que ça sur Excalibur et a fait les 8 premiers épisodes de Clandestiné plus le cross X-Men / Clandestiné. Je pense que s'il a voulu ressortir cette série c'est que justement il a des idées pour eux. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] Jeu 7 Fév 2008 - 19:56 | |
| je n'en sais rien mais pour moi, ClanDestine est le bébé de Davis et je vois/verrais mal quelqu'un d'autres sur cette série. Il a des idées pour eux mais ça ne dépasse pas apparemment le cadre de la mini, je suis ravi de les revoir mais je préfère les voir dans une mini que dans une ongoing dont la qualité s'étiole avec les épisodes (comme ce qui c'est passé sur XMen lorsqu'il en a tenu les rennes) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clandestine #1-5 [Mini Série] | |
| |
|
| |
| Clandestine #1-5 [Mini Série] | |
|